Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

+13
Loukoum
Xenan
Elodie74
Ble_babes
Galadriel
APLT23!
Kaori
Gulmore
Askatasun31
Mousse
Zophia
L13
Achillis
17 participants
Aller en bas
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Lun 11 Jan - 21:54
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci à Elodie74 qui a fait preuve d'un bel engagement !

Je ne peux pas pas dire que je suis suprise par le manque de participation. J'en étais même persuadée (d'où le fait que je me sois occupée de choses prioritaires en amont...).

Les subbers qui portent avec fierté la bannière de la french subber army, il faudrait se poser la question de sa légitimité, non ?

Il n'y a peut-être pas d'armée subber, mais il y a au moins une famille "royale" et quelques fidèles pour continuer le combat !

C'est déjà extra.

A pluche !
avatar
Invité
Invité

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mar 12 Jan - 14:46
Hé hé !
Un bon point pour les shippers je dirais !! ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 90615
Bon je vais pas parler trop fort, si ça se trouve je suis la dernière shipper...
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mar 12 Jan - 15:41
Sadd rooo mais c'était une boutade mon post précédent !
Et en ce qui concerne l'épisode j'ai simplement supposé que ça pouvait être à cause de cela que ceux qui voulaient participé n'ont rien fait c'est tout.

Bref, j'ai un peu fouiné voici le lien de l'épisode pour ceux qui veulent :
http://www.megavideo.com/?v=VW31CISK


lol! Allez je me lance je vais tenté d'en faire un plaidoyer parce que j'aime pô rester sur une note négative

Very Happy
avatar
Invité
Invité

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mar 12 Jan - 15:54
Je vais apporter ma réponse personnelle à la citation shipper faisant office d'entrainement. Je ne sais plus quel est mon titre, rang, ou à quoi je me rattache exactement, DHSGS, French subber army, etc... scratch mais là n'est pas la question !
Jusqu'à présent les subbers sont aux abonnés absents, et les shippers ricanent ! Evil or Very Mad

Donc mon explication est des plus simples.
1. Xena a une mission qui implique de séduire marc Antoine.

2. Quand Xena doit faire le Bien, elle emploie tout les moyens possibles pour y arriver, elle est passée maitre dans l'art de séduire ses adversaires, et elle va même risquer sa vie, cf ses nombreuses morts, ainsi que sa "mort-suicide" au japon. Tout le monde peut constater qu'elle va jusqu'au bout de ses engagements, quitte à en payer le prix.

3. Dans le cas présent, elle est séduite par Marc Antoine, et on connait son faible pour les mauvais garçons, c'est elle-même qui le dit.

4. D'autre part, elle aime le risque, jouer sur le fil du rasoir, et ajouter du piment à l'aventure.

Ce qui m'amène à dire qu'elle est allée jusqu'aux limites du supportable pour Gabrielle dont on voit très bien la réaction épidermique à partir de la dégustation de fraises entre MA et Xena.
La réaction de Gabrielle est une réaction d'amoureuse jalouse, et le petit côté sadique de Xena fait qu'elle joue son rôle à la perfection sous le nez de Gabrielle.
Si Xena est touchée par la mort de MA c'est évidemment parce que grâce à l'influence de Gabrielle elle est devenue quelqu'un qui fait le bien. Et voir mourir un valeureux adversaire comme MA lui cause des tourments.

Gabrielle qui est en mode jalouse comme un pou, va elle-même tuer de sang froid Brutus, qui les avaient fait crucifier. un sort un peu extrême pour de simples 'amies", non ?

Pour résumer, Xena a d'extraordinaires aptitudes pour mettre de côté ses sentiments pour arriver à ses fins, c'est une manipulatrice hors pair. Malheureusement, l'une des faiblesses de Gabrielle, notamment à cette période est de croire que l'on peut vaincre des ennemis aussi redoutables que les romains sans utiliser leurr propres armes. Elle se fait donc prendre au piège de Xena qui joue son rôle à la perfection...
Xena est la meilleure à ce jeu-là, on se souvient tous de la façon dont elle va tromper la confiance de Gabrielle au Japon...
CQFD

Post déplacé au bon endroit Wink Pour l'entrainement de la Subber Army c'est par ici. L'autre topic sert au recrutement. Merci.

Mousse
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 13 Jan - 1:02
scratch Bon j'ai dit que je faisais une risposte et je l'ai faite mais je ne suis pas sure du tout d'être dans l'esprit alors si jsuis out, j'essaierai une autre approche la prochaine fois. Je poste quand même car j'y est passé un peu de temps Rolling Eyes


PLAIDOYER

Messieurs et Mesdames les jurés, on accuse ma cliente Xena d’Amphipolis d’être tombée sous le charme de Marc Antoine et d’avoir justifié ce geste par une dépression post-partum, par une altercation avec sa compagne Gabrielle de Potédaïa et de se servir de celle-ci comme d’un chaperon.

Mais comment peut-on affirmé de telle chose sans penser aux conséquences que ces médisances peuvent porter sur la famille Royale et leurs sujets, c’est une honte.
Des détracteurs tentent de remettre en cause LE fondement universel de la « French Subber Army » qui existe depuis bien avant la chute de l’empire Romain et qui se transmet à chaque nouvelle recrue : Xena et Gabrielle s’aiment d’un amour éternel : qui a le droit de remettre en cause l’amour entre deux personnes ?

Et d’ailleurs, je vous pose la question QUI accuse exactement ma cliente ? Une minorité de Shippers, une sous classe de Xénites en disparition toujours prêt à détruire le bonheur d’autrui, toujours prêt à monter des complots, à créer des rumeurs tout simplement parce que la différence les dérange et parce que la vérité est une vertu qui les dépasse, MAIS NE VOUS LAISSER PAS AVOIR Messieurs et Mesdames les jurés.

Ouvrez grand vos yeux, Xena et Gabrielle sont des femmes magnifiques, intelligentes, fortes, qui sont adulées par les gens, elles luttent contre des chefs de guerre impitoyable, elles sauvent des vies : ce sont des héroïnes, elles forment LE duo invincible et les Shippers sont jaloux.
Conséquence ils veulent leur perdition tout simplement parce que leur choix de vie les dérange. Et pour les nuire, la seule attaque qu’ils aient trouvé est de détruire leur couple en inventant des liaisons qui n’ont à ce jour jamais étaient prouvées et qui ne le seront jamais puisque elles ne sont que pure fiction : les Shippers sont malveillants. Qui d’entre vous cher jurés aimerait que l’on s’attaque à son couple, PERSONNE alors écrouer ces affabulateurs.

Voici quelques photos de leur vie quotidienne qui montrent clairement que ma cliente et sa compagne vivent en couple, s’aiment, et sont heureuse :

1/Elles dorment ensemble
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387490ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387516

2/ Elles prennent des bains ensemble, et utilisent souvent la bougie comme délicieux instrument de torture sensuel
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387553ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387577

3/ Elles s’embrassent
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387609ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387627

4/ Des câlins par ci par là. Noter la force et le sentiment d'amour de l’étreinte
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387659ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387688

5/ Déclaration d’amour
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387749

6/ Des regards très suggestif, du désir
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387788ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387815

7/ Une complicité à faire pâlir plus d’un
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387860ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387906

Maintenant que la relation amoureuse de Xena et Gabrielle n’est plus à démontrer venons en à cette mascarade qui concerne le Romain Marc Antoine.

D’abord, Xena n’éprouve aucune bienveillance pour les romains, et pour cause :
- ils lui ont brisé les jambes S2E12 « La Destinée » « Destiny »
- ils l’ont crucifié S4E21 « Les Ides de Mars » « « The Ides of March »
- ils l’ont manipulé S6E18 « Le Fil de la Vie » « When Fates Collide »
Xena hait les Romains et les Romains haïssent Xena parce qu’elle a su avec habileté déjouer leurs plans. Alors dites moi comment elle peut tomber amoureuse d’un romain après ces tortures IMPOSSIBLE.

Ensuite il est indéniable que Xena a un comportement inhabituel. Et qui dit inhabituel dit que Xena n’était pas dans son état normal par conséquent ses actes n’ont pas été fait de son plein gré.

1.Quelque chose de démonique a pris contrôle de Xena : « Alti le retour ». Attiré par le côté dangereux de Marc Antoine et sa vengeance sur Xena, Alti réussi à prendre possession de l’esprit de Xena et la pousse vers l’irréparable. Mais raté, comme d’habitude son amour pour Gabrielle l’empêche de sauter le pas et RIEN NE SE PASSE ENTRE XENA et MARC ANTOINE c’est la seule chose qui faut retenir : rien ne se passe.

2.L’âme de Cléopâtre a usurper le corps de Xena. Conclusion Xena ne sait plus toujours ce qu’elle dit ou fait. Mais à ses moments de lucidité elle parvient quand même à présenter Gabrielle/Eros comme sa compagne (prenez note des mains)
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 1263387952

3.Xena est une femme entière. Quand elle fait une mission, risqué ou pas elle la fait à fond ou pas du tout, c’est dans sa nature. Et on ne peut pas lui reprocher de faire son travail avec sérieux alors que sa compagne elle-même l’accepte.
Alors si elle doit jouer une Reine charmeuse elle le fait quitte à retrouver son côté obscur. Elle frôle les limites mais ne les dépasse pas ce qui est le plus important.

4.Les fruits sont empoisonnés d’où les baisers, ça se voit carrément à l’attitude de Xena ont dirait qu’elle plane, ce n’était pas du miel mais une décoction d’iboga, cette plante hallucinogène. Il est donc certain qu’à ce moment là (lors de la dégustation des fraises) Xena voit Gabrielle et non le Romain.

Cher jurés Xena est innocente des faits qui lui sont reproché sont seul tort est de vouloir aider, sauver les plus faibles au péril de sa vie et de sa réputation. Aussi je demande que ma cliente soit acquitter.
avatar
Invité
Invité

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 13 Jan - 14:58
Loukoum a écrit:


Et d’ailleurs, je vous pose la question QUI accuse exactement ma cliente ? Une minorité de Shippers, une sous classe de Xénites en disparition toujours prêt à détruire le bonheur d’autrui, toujours prêt à monter des complots, à créer des rumeurs tout simplement parce que la différence les dérange et parce que la vérité est une vertu qui les dépasse, MAIS NE VOUS LAISSER PAS AVOIR Messieurs et Mesdames les jurés.

Ouvrez grand vos yeux, Xena et Gabrielle sont des femmes magnifiques, intelligentes, fortes, qui sont adulées par les gens, elles luttent contre des chefs de guerre impitoyable, elles sauvent des vies : ce sont des héroïnes, elles forment LE duo invincible et les Shippers sont jaloux.
Conséquence ils veulent leur perdition tout simplement parce que leur choix de vie les dérange. Et pour les nuire, la seule attaque qu’ils aient trouvé est de détruire leur couple en inventant des liaisons qui n’ont à ce jour jamais étaient prouvées et qui ne le seront jamais puisque elles ne sont que pure fiction : les Shippers sont malveillants. Qui d’entre vous cher jurés aimerait que l’on s’attaque à son couple, PERSONNE alors écrouer ces affabulateurs.

.

Hmmmm.... Tout d'abord je tiens à préciser que je suis parfaitement consciente que je n'ai pas ma place dans ce topic, étant une shipper (dans mes bons jours...).
Mais mon espèce étant en voie de disparition, je ne peux laisser passer ces propos sans réagir !!
Je meurs d'envie de démonter tous tes arguments Loukoum mais je ne suis pas certaine, comme dit plus haut, que ce soit le bon endroit.
Donc chers "adversaires", pourrait-on envisager un duel jeu du même genre mais où les shippers peuvent participer ?
A moins que cela n'existe déjà, mais j'ai pas trouvé....

Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid... HI HI HI ! (rire diabolique) Twisted Evil
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 13 Jan - 18:02
Ici c'est l'entrainement de la French Subber Army, pas le défouloir des shippers dont la présence n'est pas vraiment la bienvenue, mais quand on y pense ça peut effectivement être TRES fun d'affronter les quelques rescapés de ce forum Grin

@ Loukoum : il y a des choses que j'aime et que j'aime moins dans ton argumentation. Mais le point n'est pas là... on ne cherche pas à savoir si les drogues rentrent en ligne de compte ou non Suspect si on part de ce principe là alors tout est possible et les shippers te diront que Xena aime Gab parce qu'elle ingurgite de l'huile de jojoba lyophilisée depuis le premier épisode.


Défendre la cause subber c'est se baser sur les faits, sur les épisodes (ce que tu as très bien fait au début), et dis toi que tout ce que tu dis et qui appartient à un univers hors-épisode peut se retourner contre nous: si on se base sur des théories pareilles, les shippers le pourrontaussi et à partir de là le combat ne se joue QUE sur des suppositions... Il faut donc jouer selon les règles communes.

Tu comprendras donc qu'il est difficile de valider de tels arguments, même si ces théories sont plus drôles et décalées les unes que les autres Grin. Cependant, ce n'est pas le but recherché dans ce topic...
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Jeu 14 Jan - 0:33
Kmellia a écrit:Donc chers "adversaires", pourrait-on envisager un duel jeu du même genre mais où les shippers peuvent participer ?....
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 806366 mais faut voir avec les boss. Dans tous les cas même pas peur tongue (héhéhé)


Galadriel a écrit:Défendre la cause subber c'est se baser sur les faits, sur les épisodes........
Msg compris, va donc falloir que j'étudie de plus près les épisodes ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 821666


Arrow Sur ce la mauvaise recrue que je suis part méditer...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Jeu 14 Jan - 0:44
Roooooooh t'es pas une mauvaise recrure, t'as juste 20% de shipper en toi qu'il va falloir apprendre à dompter, c'est tout Rolling Eyes

Grin
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Jeu 14 Jan - 1:07
Galadriel a écrit:Roooooooh t'es pas une mauvaise recrure, t'as juste 20% de shipper en toi qu'il va falloir apprendre à dompter, c'est tout Rolling Eyes
Grin

MDR, avant c'était 30 %, je suis donc sur la bonne voie lol!
avatar
Invité
Invité

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 10 Fév - 13:42
Bah alors, pas de correction de l'exercice ? Je voudrais savoir ce que je gagne ! Grin
Me dites pas que je suis subber neumbeur ouane des DHSGS parce que je le savais déjà...
lol!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Lun 21 Juin - 17:49
Hmm hmm!! Etant candidate à l'entrée de ma personne dans l'armée Xenite, je tiens à vous proposer mon argumentation!! (/!\ attention, je ne suis pas très douée niveau rédaction et surtout très nulle en argumentation!! Donc ne vous étonnez pas si ce n'est pas bien!!) Et je tiens aussi à dire que je ne sais pas de quelle altercation il est question dans le problème posé, donc je ne répond qu'à une partie de la question!! Je pourrai reprendre mon argumentation si j'ai connaissance de cet évènement!! XD


Plaidoyer pour la French Subber Army !!

Cette argumentation confirme ma pensée concernant les Shipper ; ils prennent tout au 1er plan et ne voient pas plus profondément les messages diffusés dans cette série.
Mis à part les indices des épisodes (le subtext/maintext quoi XD), dans la réalité, je tiens à dire que leur relation a été mise en place intentionnellement, et Liz Friedman (la productrice) l’a même ouvertement déclarée. Elle est donc tout à fait légitime et le nier, revient à nier le fondement même de la série, ce qui est un manque de respect et un manque total de logique (c’est mon point de vue, bien entendu).

Bref, cet épisode, 5x18, est pour moi un épisode plus que révélateur de leur relation et cette argumentation contient finalement un double sens. Je m’explique.

Depuis le début, on sait que Xena joue le rôle de Cléopâtre car celle-ci s’est faite tuée. Et c’est pour en découvrir l’auteur que Xena fait ça. Mais elle ne doit pas faire n’importe quoi, c’est le pays entier qui est en danger, pour cela, elle joue son rôle à la perfection (et on sait tous comme Xena est une merveilleuse actrice/manipulatrice, très rusée), et jouer ce rôle inclue le fait qu’elle doive jouer la «femme-fatale» femme qu’était Cléopâtre. Ce «rôle», (car c’est bien un «personnage qui n’est pas elle») force donc Xena à avoir une relation avec Marc-Antoine (MA). Mais comme ce n’est qu’un «rôle», cette relation est purement fictive elle aussi, et elle n’a qu’un seul but : découvrir le meurtrier et le tuer. Ce rapprochement est donc purement stratégique et Xena le souligne elle-même :
«Je veux qu’il me fasse suffisamment confiance pour lui faire faire ce que je veux»
(désolée, je n’ai pas les dialogues en anglais).

Et rappelez vous le moment du bain, alors qu’il y a 3-4 servantes autour d’elle, Xena présente seulement Gabi comme son «compagnon». N’y voyez-vous qu’une coïncidence ? Moi non.

On sait également Xena prête à tout pour sauver quelqu’un (ou un pays dans le cas présent) et jouer ce rôle en fait partie. Elle s’implique à fond et c’est pourquoi son jeu est si crédible.

Donc, après vient la fameuse scène «de la fraise», scène qui pour moi, est la preuve qu’elles sont amantes. Démonstration.

-Xena séduit à fond MA afin que celui-ci lui fasse confiance et qu’ils en viennent à parler de la flotte de Cléopâtre, et elle joue tellement bien son rôle que Gabi enrage de les voir ainsi (regardez sa réaction, l’envie qu’elle a d’être à la place de MA, et puis ce coup de langue !!)

Ces images parlent d’elles-mêmes !!
ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 18_mar15 ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 18_mar16

-Mais Gabi ne le supporte vraiment plus, alors elle décide d’aller y mettre un terme, (il est vrai et on ne peut le nier, Xena a toujours été attirée par ce genre d’homme. Ce n’est pas une nouveauté, car c’était avant de rencontrer Gabi. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle l’abandonne, bien au contraire)

-Donc en effet, Xena qui joue avec MA, Gabi qui l’observe avec une colère monstre vient déranger Xena. Cet acte nous montre à tous que Gabi tient trop à Xena et que celle-ci lui «appartient» ; en effet, Gabi rappel à l’ordre Xena qui semble s’égarer (une simple amie aurait-elle fait ça au risque de faire s’échouer le plan que Xena tente de mettre en place ??)

-Xena lui répond alors «Je n’éprouve rien de spécial pour lui, aies confiance en moi» Comment analyser ces propos ?? Je pense le plus simplement du monde !!!
Xena se justifie (pourquoi le ferait-elle si elles n’étaient que des amies ?? XD) en lui disant qu’elle ne ressent rien pour lui, ce qui sous-entend, «c’est toi que j’aime, pas lui», elle lui demande d’avoir confiance en elle, ce qui nous fait forcément penser à une situation de couple non ?? Ces propos démontrent bien le fait qu’elles sont ensembles et qu’elle ne joue qu’un rôle après tout !!! ^^

-A la suite de ça, l'autre servante de Cléopâtre (la vraie) vient apporter des fleurs pour Xena. C’est Antoine qui les envoie en demandant un RDV à Xena, la servante ne demande-t-elle pas la permission à Gabi ??? XD Ce qui montre que leur relation est même reconnue !!!

Donc après tout ça, comment peut-on encore dire que dans la série, leur amour n’existe pas ? Car il s’agit là d’un simple argumentaire sur un seul épisode, mais qu’en serait-il si nous devions débattre de la série entière ? Je pense que la réponse est sans équivoque et connue de tous ! A méditer…
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Ven 28 Jan - 20:55
Ouhou... Challenge accepté et je suis dans mon second visionnage justement donc prête à lancer mon chackram et à partir au combat pour la justice ^^
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Sam 23 Avr - 23:05
Achillis a écrit:PREMIER ENTRAINEMENT (lire les règles juste au-dessus avant de commencer)

Argumentaire shipper à pulvériser

Exceptionnellement et pour la première édition, vous avez jusqu'au lundi 4 JANVIER  00h00 pour contrecarrer cette affirmation (attention, concentrez-vous sur cet épisode et ne tombez  pas dans un propos subber généraliste !).


And, as always, I think about Antony and Cleopatra - if they were lovers, Xena wouldn't have fallen for Antony, wouldn't have even thought she fell for Antony […] Saying it's because of post-partem depression or she and Gab's had a fight isn't realistic for me. That would make Gab the biggest doormat in the world and Xena damned near abusive to her girlfriend.

« Comme toujours, je pense à l’épisode Marc-Antoine et Cléopâtre : si elles étaient amantes, Xena ne se serait pas tombée pour Marc-Antoine, n'aurait pas même pensé qu'elle ressent quelque chose pour Marc-Antoine […] Et justifier cela par une dépression post-partem (ndlr : la mort des deux héroïnes à la fin de la saison 4) ou l’altercation qu’elle et Gabrielle ont eue, ce n’est pas réaliste pour moi. Cela ferait de Gabrielle le plus grand chaperon de l’histoire du monde et de Xena une fille qui abuse vraiment de sa petite amie. »

Bon courage  Rolling Eyes
 Bon ce n'est pas mon genre de fuir une bataille encore moins quand la cause est juste, et que mon camp est en sous nombre alors en  tant que fervente subbers je me  lance ( affûté son chakram ^^)

1- Xena a le droit de trouver sans s'attirant, elle a été avec des hommes et des femmes et effectivement Marc- Antoine correspond plutôt à son type d'homme, qu'elle fréquentait bcp avant de connaître Gabrielle au passage ( un homme de pouvoir, qui sait combattre, charismatique et physiquement trapu. Ça réveille le côté compétitif /noir de la guerrière celle qui veut charmer, dominer, se battre. On peut citer ici César, Borias, Marcos, Marc Antoine, Arès . Des Bad Boy en somme) parallèlement, côté femme elle préfère des femmes aimantes, indépendantes mais diplomates et avec des capacités de communication, qui font écho avec la douceur, la sensibilité de notre guerrière et lui redonne l'espoir, la voie quand elle est égarée je citerai ici Laoma, la guerrière qui l'a sauvé quand elle est sur la croix et dont elle porte les brassards, et Gabrielle. Pour moi il y a une dichotomie en Xena entre sa vie d'avant, ses atttirances passées et sa nouvelle vie, avec Gabrielle et dans l'ampour . 

2- Selon moi, pour fair d'un peu de psychologie facile ou ' post-trauma' il est essentiel de rappeler la relation qu'à Xena avec les Hommes et avec Rome. Rappelons qu'elle hait du plus profond de son être César et Rome, parce qu'elle a été trahi par celui-ci et crucifiée, puis elle l'a combattue. Ils se sont traqués. Elle a donc été trahi alors qu'elle lui a apporté sa confiance ( ça ressemble un peu à un premier amour brisé en fait) il est donc logique pour Xena d'être surprise et peut être même émue, de voir que visiblement ce Marc-Antoine qui a de nombreuses caractéristiques communes avec sa relation douloureuse passée avec César, lui il tenait réellement à elle. Et c'est clairement ce qu émoi j'y vois dans sa ' tristesses de fin qu'un adversaire peut être 'sincère' et honnête dans ses sentiments même s'il est romain et qu'ils ont une stratégie en cours ensemble. Il veut sa flotte et son aide et elle elle veut trouver l'assassin de Cléopâtre. Rappelons aussi que, tu parles d'attirance . Et bien Xena tant qu'ex conquérante des nations, sait utiliser de nombreuses stratégies pour arriver à ses fins et la séduction en fait partie. Elle le montre encore une fois dans l'épisode 3 saison 6 , quand elle charme /envoûté Lucifer pour qu'il laisse parler sa vraie nature, et prenne sa place en tant que roi des enfers suite à la mort de Méphistophélès. Il est donc logique et stratégique pour Xena de jouer de ses atouts, son physique, le regard de braise, le repas massif et suggestif.

Mais rappelons également que elle présente Gabrielle comme son compagnons , qui s'appelle Eros ( le dieu de l'amour excusez-moi du peu) . Elle discuté avec Gabrielle qui s'inquiète de savoir si Xena a succombé au charme de Marc-Antoine ( il faut y voir une attitude de jalousie de Gabrielle ) et Xena la rassure en disant ' fais moi confiance . La fidèle Serviteur de Cléopâtre regarde systématiquement Gabrielle, notamment lors de la scène du repas , l'air de dire : ' est-ce que ça va? ' . 

Gabrielle ne chaperonne personne ici, elle échange avec Xena ( la communication est la base d'une relation amoureuse et amicale de confiance et saine) et c'est ce qu'il se passe entre elle et Xena. Pour la même raison que précédemment . Xena joue le rôle de Cléopâtre, la séduction est son arme pour ce plan, mais comme Gabrielle et Xena s'aiment ( elles se le sont déjà dit pleins de fois dans la série. Xena a Gabby saison  4 épisode 21 : 'Gabrielle tu es  là plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie . Gabby dit à Xena même épisode : Je t'aime Xena. '  ou saison 5 épisode 1: Xena dit ' ne me laisse pas toute seule aux enfers . Notre amour est au-delà du bien et du mal' . Et bien même si tu as confiance, en ses sentiments et en son plan comme le fait Gabrielle pour Xena, Bein quand tu vois de tes yeux la personne que tu aimes embrasser qqn d'autre ça te laisse pas indifférente . Alors c'est cohérent de lui demander ou de douter? 

Ensuite, pour te sujet de la dépression post-partum c'est une idée brutale ( autant que de dire à une femme qui montre un peu les dents en défendant un argument de lui demander si elle a ses règles, mais passons sur le sexisme hein🤮) effectivement, depuis la naissance d'Eve , ça a été la course pour fuir les dieux qui veulent tuer Eve ( littéralement les épisodes 12/13/14/19/22 de la saison 5), elles ont été congelées 25 ans, elles sont retrouvés Eve Aka Livvie devenue amante d'Ares ( le choc pour Xena), leur amie Eli est mort tué par Arès, elles ont été crucifiies et ramenées a la vie par celui-ci rappelons le donc émotionnellement ça a du être un calvaire. Xena apprend qu'elle est enceinte mais de personne5 épisode 4 ( elle le précise à Arès d'ailleurs quand il demande mais qui est le père : Gabrielle. ' ( j'ai oublié le numéro de l'épisode en question 😵)  , que calisto est réincarnée dans son enfant saison 5 épisode 9, qu'elle doivent recombattre Alti qui en veut à l'âme du bébé saison 5 épisode 5... 
On peut comprendre un LEGER surmenage de nos deux aventurieres qui n'ont pas eu de moment de répits, tendres à elles depuis... Jamais en fait ,😅 et qui donc ont peut être moins de moments de détente comme on le voyait au début ( des bains, la pêche, des blagues, des achats à l'échoppe et donc une légère 'frustr
Atio. Où irritation peut apparaître ' notamment quand on observe Gabrielle regarder Xena manger des fraises. Le regard envieux et énervé ^^)  mais rappelons que depuis qu'elles ont été tuées par César dans le cultisiime épisode les idées de mars saison 4 épisode 21,  Où elles se sont avouées d'ailleurs leurs sentiments . Xena regarde Gabrielle et l'appelle car elle est blessée. Gabrielle l'embrasse et pleure. Xena dit: tu pleures? Il ne faut pas... Et Xena ajoute ' je m'en veux c'est moi qui t'es poussée à quitter ta voie? ' elle ajoute ' j'aurais voulu qu'on puisse vivre en paix toutes les deux. Gabrielle ajouté ' j'aurais voulu moi aussi' . Perso, je sais pas vous mais moi je ne dis pas ça à qqn dont je ne suis pas éperdument amoureuse hein 😜 tout comme dans la saison 6 épisode 6 où Gabrielle mourante dit à Xena ' j'ai une dernière volonté (...) : je ne veux pas que tu m'enterrer avec les amazones. Je veux reposer près de toi avec ta famille à Amphipolis.(...) Je les aime bien mais je suis une partie de toi je veux le rester éternellement. ' et Xena répond : je t'aime.  (...) Xena ajoute'  je t'ai emmenée sur un chemin que tu n'aurais jamais dû fouler' Gabby répond ' mon chemin mon convient à condition de le suivre avec toi'. 

Ouais je pense être légèrement hors sujet la mais disons que mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai lu l'évidence niée 🥴. Et dire que tu parles de réalisme ... 

Chackram rangé pour le moment et Saï aiguisés
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Sam 23 Avr - 23:08
Galadriel a écrit:Aucun argument ? et bien, les Subbers ne sont plus ce qu'ils étaient... ! N'y a-t-il plus un seul soldat subber digne de ce nom dans cette armée ?   Rolling Eyes

Les shippers doivent bien se marrer...
Un autre topic ??? Un autre argument?

J'aimerais m'entraîner à croiser le fer
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Dim 24 Avr - 14:04
Ah Ah Ah ! Je ne savais même pas qu'un tel sujet existait sur le forum, en même temps il ne m'étonne pas vu les morts de faim qu'il peut y avoir ici  Grin ! Ah Ah Ah ! Comme j'ai répondu "Tout est bon dans le cochon" à la question subbers ou shippers, je ne suis pas dans cette guéguerre surtout que l'un n'exclu pas l'autre. C'est pour cela que je n'ai jamais vraiment compris ce délire de se mettre dans un groupe pour pouvoir se mettre sur la tronche avec un autre groupe. Si encore c'était exclusivement pour le fun, je comprendrais, c'est un jeu, mais trop de gens prennent cela au sérieux. Du coup, les potos, il est certain que je m'abstient.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mar 26 Avr - 9:35
Silvadore, why so serious?

Ça a toujours été une opposition bon enfant. J'ai croisé pas mal des deux groupes (même s'il y a beaucoup moins de shippers que de subbers) et on ne s'est jamais "mis sur la tronche". En plus, IRL on parlait très (très) rarement de ça. D'ailleurs je ne me rappelais même pas que Loukoum a un côté shipper, tellement on en parle quand on se voit Grin

Pour moi c'est surtout une façon d'argumenter, d'échanger sur la série en prenant des points de vue différents. Vouloir faire un bon argumentaire réfléchi et posé, ça invite à vraiment s'intéresser à la série, donc c'est une bonne chose je trouve.

____________________________________

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/

Dollywam aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mar 26 Avr - 11:01
Dollywam a écrit:
Galadriel a écrit:Aucun argument ? et bien, les Subbers ne sont plus ce qu'ils étaient... ! N'y a-t-il plus un seul soldat subber digne de ce nom dans cette armée ?   Rolling Eyes

Les shippers doivent bien se marrer...
Un autre topic ??? Un autre argument?

J'aimerais m'entraîner à croiser le fer

Alors je me demandais juste un truc Dollywam, c'est si tu avais l'année des messages qui s'affiche (vu que quand je suis arrivé je ne l'avais pas). Donc on peut facilement croire qu'un message date de cette année alors qu'il est ancien. Là le message de Galadriel date de 2010 et comme elle ne s'est plus connectée depuis 2011 il y a peu de chances qu'elle te réponde.

Au cas où tu ne l'aurais pas, le didacticiel de Kaori :
Profil > Préférences > Format de la date (tout en bas) > vous choisissez ce que vous préférez

Voilà je sais pas si ça aide ou pas, mais ça part d'une bonne intention  Grin.

Sinon en tant que "subber sans carte" (j'ai fini par supprimer la mention dans mon profil) je ne pense pas pouvoir faire partie de la French Subber Army. Non pas que je mette en doute l'histoire d'amour Xena / Gabrielle puisque c'est l'aspect qui m'a le plus touché dans la série, mais plus j'ai cherché d'arguments pour répondre à ceux qui la mettaient en cause sur YouTube, plus je me suis rendu compte que j'avais moi aussi des a priori. Et certaines affirmations basées sur "untel de l'équipe a dit ça" étaient un peu légères vu que d'autres personnes (voire la même personne) ont dit autre chose à un autre moment.

Ici je ne dis pas, mais sur YouTube quand le sujet est abordé ça tourne assez vite à la confrontation et échange d'amabilités du style "t'as rien compris / j'ai raison / c'est pas possible d'être aussi...", enfin les réseaux sociaux quoi. Aux USA il doit y avoir plus de shippers (concept que je n'ai découvert qu'après coup) mais j'ai aussi fini par considérer certains arguments "massue" des subbers étaient largement contestables. Disons que je suis croyant (mon gif de signature et mes épisodes préférés n'ont pas changé) mais plus pratiquant. Enfin plus au point d'aller croiser le fer (sauf une fois avec Silvadore parce qu'il exagérait quand même un peu  Razz).

Sinon pour ceux qui n'auraient pas lu l'épisode "Last Chance" qui n'a jamais vu le jour, n'hésitez pas, c'était peut-être le plus subber ! Je l'ai traduit l'été dernier et en plus y'a de la musique  Laughing
https://xena-immortal.forumactif.com/t6185-last-chance-ou-l-episode-de-sappho-jamais-tourne

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mar 26 Avr - 19:50
Kaori a écrit:Silvadore, why so serious?

Ça a toujours été une opposition bon enfant. J'ai croisé pas mal des deux groupes (même s'il y a beaucoup moins de shippers que de subbers) et on ne s'est jamais "mis sur la tronche". En plus, IRL on parlait très (très) rarement de ça. D'ailleurs je ne me rappelais même pas que Loukoum a un côté shipper, tellement on en parle quand on se voit Grin

Pour moi c'est surtout une façon d'argumenter, d'échanger sur la série en prenant des points de vue différents. Vouloir faire un bon argumentaire réfléchi et posé, ça invite à vraiment s'intéresser à la série, donc c'est une bonne chose je trouve.
 
Kaori, why am I so serious  Shocked ?

Parce que c'est l'expérience qui m'a rendu sérieux la dessus, on peu discuter de manière bonne enfant et c'est tout à fait ce que je veux, mais selon sur qui tu tombes et le rapport émotionnel que la personne peut avoir avec la série, c'est plus bon enfant. C'est comme, tu t'amuses avec une personne et d'un coup tu parle politique et tout vrille, c'est pareil ici. 

J'ai rarement discuter "IRL", comme tu dis, de la série. Donc c'est uniquement sur ce site, mais quand je vois comment cela parlais avant même que je me sois inscrit sur le site "Why so serious ?" comme dirait le Joker, je pourrais le leur demandé effectivement.

Enfin bon, tout cela est derrière nous avec le peu de monde qui reste sur le site nous n'allons pas nous mettre sur la tronche effectivement, mais on ne sait jamais, c'est pour cela que j'ai écrit cela. Par contre c'est vrai, tout est bon dans le cochon  Grin !
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 9:38
Silvadore, là tu fais de la projection. Tes expériences ne peuvent pas s'appliquer ici puisque comme tu le dis ça s'est passé avant que tu t'inscrives et ça a toujours été bon enfant. Le truc est que les membres de cette époque se connaissaient toutes et tous très bien, se côtoyaient, faisaient des activités ensemble, et même pour certaines étaient en couple. Donc oui, ça peut paraître "2 groupes qui se mettent sur la tronche" mais ça a toujours été au profit de l'argumentation, pour "croiser le fer" comme dit Dollywam et même si des fois ça s'est enflammé, il n'y a jamais eu rien de serious.

____________________________________

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/

Silvadore, Nicklio et Dollywam aiment ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 10:56
Je suis tout à  fait d'accord avec toi, dans mon entourage personne ne connais et/ou ne s'intéresse à la série. Même moi, je ne connaissais pas la série jusqu'à ce que je regarde "Ash vs Evil Dead" et que j'entends des commentaires sur Lucy Lawless, et pourtant, je connaissais la série Hercule, un peu en fait. c'est évident que discuter ici avec des gens que tu ne connais pas, il y a un mécanisme de défense qui peut s'enclencher des des deux côté. 

Je ne dirais pas que c'est une projection, le mot est un peu fort, car une projection vient d'une carence que l'autre est sensé remplir à notre place. Ce qui voudrais dire que je veux que l'autre soit une figure antagoniste pour pouvoir me disputer avec cette figure antagoniste plutôt que simplement parler avec  la personne pour mieux la connaitre. 

Ce qui ouvre un sujet psychanalytique très intéressant, mais est ce que j'en suis moi-même sujet ? Si j'aime débattre, et que le débat n'est pas imperméable au conflit, je ne pense pas que je sois fasciné par lui, je ne vois pas où serais ma carence. Tu me fait partir loin Kaori, c'est un vaste sujet, mais qui n'est pas le sujet de ce sujet malheureusement.

Je valide, je valide.
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 13:50
Silvadore a écrit:Une projection vient d'une carence que l'autre est sensé remplir à notre place. Ce qui voudrais dire que je veux que l'autre soit une figure antagoniste pour pouvoir me disputer avec cette figure antagoniste plutôt que simplement parler avec  la personne pour mieux la connaitre. 

Ah oui tu là nous fais partir loin, c'était quoi le sujet déjà ?  Grin

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 14:50
Ah oui le sujet  Shocked ! C'est vrai  Grin ! voyons voir... peut-être que cela à déjà été discuté mais j'aimerais avoir ton avis, et les autres aussi d'ailleurs. A un moment dans la série il y a Arès qui tape la discute avec Xéna et qu'il lui demande s'il n'y aura jamais une chance qu'ils soient ensemble, il donne en exemple une chance sur un million ou un millier je ne me rappel plus. Xéna, elle, lui propose une chance sur un milliard et à cela Arès en conclu, qu'il y a donc une chance. La réaction de Xéna à cette réponse, selon comment tu l'interprète, te dis clairement la relation de Xéna avec Arès, et je dis bien Xéna avec Arès, pas Arès avec Xéna, c'est un autre passage.

Après je ne sais pas si c'est tout à fait dans le sujet mais si on peut en discuter dans ces termes, cela peut m'intéresser, là oui.

P.S : Au fait en parlant de "là", il est mal placé dans ta phrase Nicklio  Grin !
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 19:12
Silvadore a écrit:Ah Ah Ah ! Je ne savais même pas qu'un tel sujet existait sur le forum, en même temps il ne m'étonne pas vu les morts de faim qu'il peut y avoir ici  Grin ! Ah Ah Ah ! Comme j'ai répondu "Tout est bon dans le cochon" à la question subbers ou shippers, je ne suis pas dans cette guéguerre surtout que l'un n'exclu pas l'autre. C'est pour cela que je n'ai jamais vraiment compris ce délire de se mettre dans un groupe pour pouvoir se mettre sur la tronche avec un autre groupe. Si encore c'était exclusivement pour le fun, je comprendrais, c'est un jeu, mais trop de gens prennent cela au sérieux. Du coup, les potos, il est certain que je m'abstient.
J'avoue... Je suis pour l'échange et la liberté d'expression. Mais c'est intéressant de te voir systématiquement défendre bec et ongle le pont de vue adverse, alors que clairement le but de ce forum est aussi de rendre hommage à cette chouette série, mal doublée hein, et qui durant des années 90, ne permet pas de la visibilité pour des relations féminines amoureuses comme le ferait une série de nos jours ^^

Alors qui défend ardemment son point de vue déjà rappelle moi ? 😜

Kaori a écrit:Silvadore, là tu fais de la projection. Tes expériences ne peuvent pas s'appliquer ici puisque comme tu le dis ça s'est passé avant que tu t'inscrives et ça a toujours été bon enfant. Le truc est que les membres de cette époque se connaissaient toutes et tous très bien, se côtoyaient, faisaient des activités ensemble, et même pour certaines étaient en couple. Donc oui, ça peut paraître "2 groupes qui se mettent sur la tronche" mais ça a toujours été au profit de l'argumentation, pour "croiser le fer" comme dit Dollywam et même si des fois ça s'est enflammé, il n'y a jamais eu rien de serious.
Heureusement hein ^^ et puis c'est ce qui est intéressant d'échanger avec des personnes , et encore plus de centre d'intérêts communs 😉

Perso j'aime bcp cette idée en plus c'est drôle car tu visualisés une première fois, ensuite tu cherches les regards, les sous entendus, et tu revisión es pour voir si ta théorie à un sens ou si c'est une projection de tes opinions... Bref ça explique aussi ma passion pour les nanars quoi 🤣

( Pas taper hein, j'ai pas dit que Xena était une série nanar 😆)

Silvadore a écrit:Ah oui le sujet  Shocked ! C'est vrai  Grin ! voyons voir... peut-être que cela à déjà été discuté mais j'aimerais avoir ton avis, et les autres aussi d'ailleurs. A un moment dans la série il y a Arès qui tape la discute avec Xéna et qu'il lui demande s'il n'y aura jamais une chance qu'ils soient ensemble, il donne en exemple une chance sur un million ou un millier je ne me rappel plus. Xéna, elle, lui propose une chance sur un milliard et à cela Arès en conclu, qu'il y a donc une chance. La réaction de Xéna à cette réponse, selon comment tu l'interprète, te dis clairement la relation de Xéna avec Arès, et je dis bien Xéna avec Arès, pas Arès avec Xéna, c'est un autre passage.

Après je ne sais pas si c'est tout à fait dans le sujet mais si on peut en discuter dans ces termes, cela peut m'intéresser, là oui.

P.S : Au fait en parlant de "là", il est mal placé dans ta phrase Nicklio  Grin !
Ouhou un autre sujet😜

Alors mon avis (je ne sais pas si la question m'est destinée mais j'aime bcp cette idée d'échange d'avis ^^) 

Je crois que tout est dit dans un épisode saison 6 de Xena justement celui où Arès est mortel et dans une ferme ', un dieu à la ferme ' épisode 10 ou Arès rappelle une énième fois à Xena qu'il l'aime . Je le crois ça se voit même s'il ne sait pas le montrer correctement je pense et qu'il l'aime pour des mauvaises raisons .
 Entendons nous bien, essayer de tuer, envoûter par des furies pour la mener à la folie saison 3 épisode 1 , devenir une conquérante tueuse sans remords, ( il lui propose à chaque fois de revivre le passé) l'épouser de force saison 6 épisode 20 car elle a perdu la , je cité Xena ' seule personne avec qui elle voulait passer sa viens , vouloir  qu'elle lui fasse un héritier et la transporter dans un autre univers avec une concurrente pour un duel à mort alors qu'elle n'a rien demandé saison, saison 5 épisode 3.

 Rappelons quand même qu'Ares proposera à Gabrielle de devenir aussi sa championne, la nouvelle compagne de Xena épisode 5 saison 3 ( moyen comme stratégie hein ^^ empathie moins 3000 le Dieu de la guerre) et qu'il soutiendra Livie et couchera avec elle, épisode 21 saison 4 ( Aka la FILLE de Xena 🤮🤮🤮)  il a aussi eu une liaison avec Hope, Aka la fille de Gabrielle qu'il a mis enceinte pour assurer sa lignée dans le monde de Dahak saison 3 épisode 4. Donc bon tous ses choix sont plus que discutables et ne tiennent pas compte des souhaits de la princesse . J'appellerai ça de l'obsession voire du harcèlement 😵

   Il l'aime mais égoïstement, ne tient pas compte de ses sentiments , comme un ex obsessionnel rejeté je dirais quil ne se remet pas d'une séparation .( À l'egooooo ) 

A l'inverse, Xena elle bien sûr connait Arès , il ne la laisse pas indifférente clairement. Elle est tantôt dégoûtée par lui, tantôt en colère en étant Son adversaire. Mais du coup elle connait aussi un amour différent desormais, bienveillant, sans conditions sans mensonges où ses forces et ses faiblesses ainsi que son lourd passé son acceptés ( Aka Gabrielle évidemment ^^) et donc sait que ce n'est pas ce qu'il lui faut.  Je côté Xena saison 6 épisode 10 ' oh mais tu m'as fait réagir il y a longtemps Arès . - elle vient de l'embrasser après qu'il ai essaye de la tuer une énième fois envoûté par les furies - simplement tu m'étais néfaste à l'époque et c'est encore le cas aujourd'hui' .  Un ex qu'elle a aimé , qui n'est pas parfait mais qu'elle ne peut pas rayer de sa vie mais plus /pas l'amour de sa vie qui l'aide à devenir meilleure ce qu'elle dit de Gabrielle . Saison 6 épisode 5 ' Gabrielle, chacun dans sa vie a quelque chose de plus précieux que tout. Dans la mienne c'est toi' ou saison 3 épisode 13 'meme dans la mort je ne te quitterai jamais. Tu es mon inspiration Gabrielle. Quand je puise à l'intérieur de moi et que je fais des choses dont je ne me pensais pas capable, c'est grâce à toi. Tu devrais le savoir à présent '

Nicklio a écrit:
Dollywam a écrit:
Galadriel a écrit:Aucun argument ? et bien, les Subbers ne sont plus ce qu'ils étaient... ! N'y a-t-il plus un seul soldat subber digne de ce nom dans cette armée ?   Rolling Eyes

Les shippers doivent bien se marrer...
Un autre topic ??? Un autre argument?

J'aimerais m'entraîner à croiser le fer

Alors je me demandais juste un truc Dollywam, c'est si tu avais l'année des messages qui s'affiche (vu que quand je suis arrivé je ne l'avais pas). Donc on peut facilement croire qu'un message date de cette année alors qu'il est ancien. Là le message de Galadriel date de 2010 et comme elle ne s'est plus connectée depuis 2011 il y a peu de chances qu'elle te réponde.

Au cas où tu ne l'aurais pas, le didacticiel de Kaori :
Profil > Préférences > Format de la date (tout en bas) > vous choisissez ce que vous préférez

Voilà je sais pas si ça aide ou pas, mais ça part d'une bonne intention  Grin.

Sinon en tant que "subber sans carte" (j'ai fini par supprimer la mention dans mon profil) je ne pense pas pouvoir faire partie de la French Subber Army. Non pas que je mette en doute l'histoire d'amour Xena / Gabrielle puisque c'est l'aspect qui m'a le plus touché dans la série, mais plus j'ai cherché d'arguments pour répondre à ceux qui la mettaient en cause sur YouTube, plus je me suis rendu compte que j'avais moi aussi des a priori. Et certaines affirmations basées sur "untel de l'équipe a dit ça" étaient un peu légères vu que d'autres personnes (voire la même personne) ont dit autre chose à un autre moment.

Ici je ne dis pas, mais sur YouTube quand le sujet est abordé ça tourne assez vite à la confrontation et échange d'amabilités du style "t'as rien compris / j'ai raison / c'est pas possible d'être aussi...", enfin les réseaux sociaux quoi. Aux USA il doit y avoir plus de shippers (concept que je n'ai découvert qu'après coup) mais j'ai aussi fini par considérer certains arguments "massue" des subbers étaient largement contestables. Disons que je suis croyant (mon gif de signature et mes épisodes préférés n'ont pas changé) mais plus pratiquant. Enfin plus au point d'aller croiser le fer (sauf une fois avec Silvadore parce qu'il exagérait quand même un peu  Razz).

Sinon pour ceux qui n'auraient pas lu l'épisode "Last Chance" qui n'a jamais vu le jour, n'hésitez pas, c'était peut-être le plus subber ! Je l'ai traduit l'été dernier et en plus y'a de la musique  Laughing
https://xena-immortal.forumactif.com/t6185-last-chance-ou-l-episode-de-sappho-jamais-tourne
Merci pour l'astuce de un... Et de deux Xena m'a appris un truc où deux notamment bats toi pour tes convictions ca vaut le coup donc même si j'arrive après la bataille ( clairement l'armée adverse a déménagée, le village est en ruine et il n'y a que des ruines) Bein j'essaye de raviver des discussions car c'est cool et parler seule d'une série peu connue en France par mon entourage Bein c'est bof ^^ alors même pas peur Grin😝
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Mer 27 Avr - 21:19
Bon déjà pour précision, s'il était nécessaire, Arès c'est le dieux de la guerre et de la destruction, le maître de la haine, dans la mythologie Grec. Donc, évidement que de base, c'est pas le gentil de l'histoire, il ne va pas faire des m'amoures à tout le monde, il va être uniquement gouverné par ses pulsions. Donc lui reprocher de faire le mal, c'est comme reprocher au chat de chasser. 

Moi, j'aurais voulu savoir ton avis sur ce passage entre Xéna et Arès, pas entre Xéna et Arès dans toute la série parce que là c'est beaucoup plus long et il faudrait que je retrouve tout les passages, y compris des passages indirectes d'ailleurs, pour pouvoir discuter. Par ce que selon moi en brassant large, j'ai peur que nous restions sur des généralités.

Ce qui m'intéresse dans ce passage c'est le fait qu'elle ne lui réponde pas, hors elle pourrait lui répondre, lui que non, il n'y a aucune chance et que une chance sur un milliard c'est une façon de parler. Parce que je pense que si Xéna lui avait répondu, je pense qu'il aurait tout arrêté et qu'il serait passé à autre chose, ou que au moins il aurait essayé

Parce que ne pas dire non, cela ne veut pas dire forcément oui, pas plus que "qui ne dit mot consent" et à notre époque du #metoo je pense qu'il ne faut jamais l'oublier. Mais "en même temps", comme dirait un qui vient de se faire réélire, Xéna ne ferme la porte à rien en étant pas claire. C'est pour cela que ce passage là, spécifiquement, je le trouve intéressant. Pourquoi, à ce moment là, ou Arès lui demande d'être sincère avec lui sur ses sentiments, Xéna ne lui répond pas sachant que se faisant il continuera donc à lui tourner autour.
Contenu sponsorisé

ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY - Page 2 Empty Re: ENTRAINEMENT FRENCH SUBBER ARMY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum