Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

+32
Silvadore
Sandra06
Saeki
Darkhen
G*X
Gabxena
yusha
Cheryl
Gueguez
Wunye
Calli
gaby050
Gakusei92
Emmanuelfe
Buffyal
Shailun
Chimaira
Askatasun31
Akilihan
Shiningseventeen
Leyana1229
Xegab
Ruby Eye
Zophia
Licodeb
Phoebe
Xenarielle93
Gabri.L
Audd
Mousse
Ales
mad$h@rk
36 participants
Aller en bas

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

28 - 33%
58 - 67%
 
Total des votes: 86
 
gaby050
gaby050
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 176
Localisation : Dans le coeur de sa jumelle x3 ♥
Subber/Shipper : Subber
http://http//gaby050.skyrock.com

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Sam 22 Mai - 12:13
Je n'aurai jamais laisser gabrielle épouser perdicas beurkk Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 681356
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Sam 22 Mai - 14:43
Non non non et non jamais de la vie pauvre Gabrielle........Bon c'est vraie au début elle l'aimais mais à force de voyager avec Xena elle a prit l'habitude du danger et de l'aventure....C'est pas pour épouser un mec comme Perdicas et de lui faire le ménage et la cuisine à chaque fois qu'il rentre de le guerre ....Non mais lol! .....Donc un grand merci à Callisto Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 694190 qui nous en débarrassée et qui nous à permis de continuer les aventures de nos deux héroïnes Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 269792 Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 269792 Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 269792 Merci Callistooooooooooooo Wink Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 793834
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Sam 22 Mai - 20:45
Ouai c'est vrais ça, GAB C'EST UNE POWER GIRL ! Elle aurait pas supporté de faire la popote à ce... non non restons gentils ! Grin
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty le subtext

Jeu 26 Juil - 18:08
Beaucoup de personne proche de moi me disent qu'elle est énervante tout au long de la série. Moi j'ai répondu Non et je leurs dit qu'elle l'est de la saison 1 à mi-5.
Mais que sinon elle avait une bonne destiné.
Cheryl
Cheryl
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Chat
Age : 36
Messages : 394
Subber/Shipper : subber

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Jeu 26 Juil - 18:42
j'ai répondu oui car laisser la personne maitre de sa vie de ses choix c'est la respecter, et le respect est très important dans un couple.
je Pense que Xena à eu raison, même si elle était blesser au fond d'elle même et qu'elle croit qu'elle va la perdre pour toujours le destin est la quand calisto tue perdicas le lendemain , le vrai amour triomphe toujours.
avatar
yusha
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 11

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 1 Aoû - 14:56
oui bien sur! ce n'est pas parce qu'on est mariée que la vie s'arrête pour autant! peut-être que cela lui aurait fait du bien après tout, même si a un moment donner l'appelle de l'aventure (ou le manque de Xena) aurait pris le dessus.
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 5 Sep - 12:03
Moi je n'ai qu'une chose à dire :

MERCI CALLISTO !! cheers
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Lun 9 Sep - 21:28
Gabxena a écrit:Moi je n'ai qu'une chose à dire :

MERCI CALLISTO !!  cheers
EXACTEMENT  Grin
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Lun 9 Sep - 22:03
Evidemment que je l'aurait laissé.

Si Xena aime Gabby, si Gabby a choisit de d'épouser Perdicas, Xena doit la laisser faire. L'en empêcher, c'est pas de l'amour, c'est de l'égoïsme.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 11 Déc - 17:13
En me mettant à la place de Xena, je l'aurai laissé l'épouser, car voir Gabrielle heureuse ça n'a pas de prix et puis c'est pas pour autant qu'elle va la perdre à tout jamais !
avatar
Invité
Invité

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Ven 13 Déc - 21:17
je voterais oui et non. Juste après la demande de Perdicas, lorsque Gabrielle n'était a priori pas chaude pour l'épouser, Xena aurait pu en profiter pour dévoiler ses sentiments.  Mais comme elle ne l'a pas fait et que finalement Gab a dit oui, alors là il aurait été malvenu de dire quelque chose.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mar 13 Sep - 20:25
Non car Gabrielle l'épouse + par pitié que par Amour ...

donc je l'aurais attaché au pied du lit Grin Grin Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mar 13 Sep - 20:39
Rien que pour foutre le bordel, j'ai dit oui Twisted Evil ! Machiavélique vous avez dit Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 890560 ?
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mar 13 Sep - 21:20
alors toi vraiment ..... j'ai même plus de mots ..... quelle peste !!! Mad Mad Mad Mad   Whipped Whipped Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 890560
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mar 13 Sep - 21:25
Je vois que tu te fais plaisir ma poule Grin !
Garbo
Garbo
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 40
Localisation : Babylonia
Subber/Shipper : Subber

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Sam 17 Sep - 12:14
J'ai voté oui . A ce stade de la série , j'aurais vu la chose comme une sorte de test pour Gabrielle mais il m'aurait fallut une sacrée dose de courage ! Si elle l'épouse et qu'elle revient par la suite ,c'est gagné pour la vie ! Ceci dit le meurtre de Calisto est un symbole très éloquent . Vraiment Perdicas... qui aurait pu aimer cette relation ave Ganrielle ? Personne je pense. On sait très bien qu'elle épouse par bonté en le justifiant à Xena de surcroît , c'est tout sauf un coup de foudre . Ceci dit en passant l'épisode est génial.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Dim 30 Jan - 18:06
Licodeb a écrit:Voilà une question qu'elle est bonne.

Déjà, la première chose, est que si j'avais été à la place de Xena, Gabby n'aurait aucune raison de vouloir épouser Perdicas, tout simplement parce que je l'aurais pas joué "non, suis une femme libre, je ne veux m'attacher à personne, tu es trop fragile encore, etc, etc, etc ". Car à vrai dire, si gabrielle est partie chercher de l'amour ailleurs, c'est en grande partie pour ça.

Ensuite, si malgré tout, Gabby veut épouser Perdicas, de quel droit l'en empêcherai-je? J'en serais complètement désemparée, en colère certainement, mais elle ne m'appartient pas. Si elle le veut, c'est qu'elle en ressent le besoin. Soit parce que, pour elle, sa vie n'est pas avec moi. Soit parce qu'elle a besoin de faire une expérience, inconsciemment, pour devenir la femme accomplie qu'elle dois être.

Quoi qu'il en soit, malgré mon envie de la retenir, je n'en aurais aucun droit, et je ne le ferais pas.
 J'aime beaucoup ta vision des choses et tes arguments
☺

Je l'aurais également laissée faire son choix bien sûr, tout en verbalisant et montrant effectivement ce que moi je peux aussi lui apporter, simplement par honnêteté envers elle pour qu'elle puisse prendre la meilleure décision avec toutes les infos en connaissance de cause ^^

Non parce que c'est vrai que c'est mignon, touchant, sexy les petites allusions, les oeillades et les mains tenues au début de la relation, mais les sentiments de Xena et Gabrielle me donnent l'impression d'évoluer à chaque fois qu'elles perdent des proches, sont face à des situations d'urgence ou finalement leur loyauté indéfectible les obligent à se venir en aide à chaque fois, le quotidien si simple entre elles, la tendresse . Bref... Donc au fur et à mesure elles se rapprochent emotionnellement et physiquement aussi pour notre plaisir ^^. Même si plus de rapprochement aurait été  Aussi cool 😎
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 9 Fév - 17:55
oui, c'est la différence entre aimer quelqu'un et vouloir posséder quelqu'un. 

Quand tu aimes vraiment quelqu'un, tu ne te sens pas en insécurité affective à chaque fois que la personne que tu aimes fais des choses qui ne tournent pas autour de toi, quand tu veux posséder quelqu'un c'est comme un miroir, tu veux ton reflet dedans et c'est tout. Cela me rappel une pièce de théâtre norvégienne que j'avais lu ou en fait il y avait une sorte de triangle amoureux. Deux hommes, un de la terre et un de la mer, si je me rappel bien, étaient amoureux de la même femme. 

Parce que l'homme de la mer représentait l'aventure, elle fini par décider d'aller avec lui, elle en parle à l'homme de la terre qui lui dit que si elle l'aime alors c'est tout ce qui compte pour lui, qu'elle soit heureuse. Ce qu'il fait que au final elle change d'avis et reste avec lui, l'homme de la terre, car si son bonheur c'est qu'elle soit heureuse même si c'est sans lui, alors c'est que c'est lui qui l'aime vraiment.

J'avis trouvé cela très philosophique, comme quoi, raison et sentiment peuvent former un beau couple.

Dollywam aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 27 Avr - 20:17
Silvadore a écrit:oui, c'est la différence entre aimer quelqu'un et vouloir posséder quelqu'un. 

Quand tu aimes vraiment quelqu'un, tu ne te sens pas en insécurité affective à chaque fois que la personne que tu aimes fais des choses qui ne tournent pas autour de toi, quand tu veux posséder quelqu'un c'est comme un miroir, tu veux ton reflet dedans et c'est tout. Cela me rappel une pièce de théâtre norvégienne que j'avais lu ou en fait il y avait une sorte de triangle amoureux. Deux hommes, un de la terre et un de la mer, si je me rappel bien, étaient amoureux de la même femme. 

Parce que l'homme de la mer représentait l'aventure, elle fini par décider d'aller avec lui, elle en parle à l'homme de la terre qui lui dit que si elle l'aime alors c'est tout ce qui compte pour lui, qu'elle soit heureuse. Ce qu'il fait que au final elle change d'avis et reste avec lui, l'homme de la terre, car si son bonheur c'est qu'elle soit heureuse même si c'est sans lui, alors c'est que c'est lui qui l'aime vraiment.

J'avis trouvé cela très philosophique, comme quoi, raison et sentiment peuvent former un beau couple.
Jolie citation et beau message pour garder l'espoir sur des relations amoureuses saines ^^

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 27 Avr - 21:29
D'ailleurs, il faudrait que je la retrouve cette pièce mais je n'ai vraiment pas le moindre indice, il ne me semble pas que cela soit une pièce de Ibsen, je peux toujours commencer par là cela dit.
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 27 Avr - 23:16
Alors je pense que j'aurais laissé Gabrielle épouser Perdicas. Déjà je parce que je suis pas sa mère et Gab n'écoute déjà pas sa mère, ah ces jeunes  Rolling Eyes. Et puis il était plutôt bonne pâte et je suis sûr qu'en le travaillant un peu au corps il aurait été OK pour un plan à 3  Grin. C'était pourtant bien parti, un ch'ti bisou à Xena pour se motiver lors du mariage, une nuit de noce dont on ne voit que le dialogue préliminaire (bien insister sur dialogue). Puis voilà, Callisto débarque et casse tout  Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 3743. Franchement j'ai jamais compris l'acharnement des xénites à l'égard de Perdicas, il est mort une fois dans la série et mille fois dans les commentaires, bande d'ingrats !  Razz

habu et Silvadore aiment ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 27 Avr - 23:23
Et après on dit de moi  Grin ! Ah Ah Ah  Grin ! Je plussoie mon VDD  Cool !

Nicklio aime ce message

habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 27 Avr - 23:31
c'est vrai! moi je l'aurais quand même laissé vivre un peu plus longtemps ce brave Perdicas, histoire que Gabrielle ai le temps de se rendre compte qu'il est bien gentil mais aussi fade et ennuyeux et qu'elle commence à nourrir des regrets par rapport à sa vie d'aventure avec Xéna. Comme ça elle n'aurais pas passer autant de temps à le pleurer et à vouloir le venger (non mais! ) Grin 
elle se serait plutôt dit un truc genre "oh la vache, merci mon dieu, je l'ai échappé belle! pour toute la vie le Perdicas?!!! ça aurait été drôlement long... Suspect"

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 180598 Grin

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Mer 27 Avr - 23:57
T'exagères Habu ! Il a été un paysan sans charisme, un militaire sans charisme, mais là il revenait en mode Peace & Love, un précurseur quoi ! Dans la saison 4 il aurait bu du Darjeeling en sari, assis dans la position du lotus avec sa bien-aimée en écoutant couler le Gange  Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Ven 29 Avr - 19:55
Pour info Nicklio, une fois, il y a longtemps, j'avais mis comme avatar Perdicas, cela n'avait pas plus à Habu, c'est pour te dire à quel point c'est chez elle. Alors que c'est juste un personnage quoi. Des fois quand je vois les réactions qu'on les gens avec tel ou tel personnage dans une série je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de cathartique dans cette détestation et que cela doit renvoyé peut être à quelque chose de plus intime. Il y a des livre bestsellers à écrire la dessus qui se perdent  Grin !
Contenu sponsorisé

Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous laissé Gabe épouser Perdicas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum