Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perdicas : Une nécessité?

+13
LadyX
Rose
G6K
mad$h@rk
Audd
Phoebe
M@nu29
Walthéa
GABYXENA
Gaïa
Xa
Gabrielle73
Barbie_tue_Rick
17 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 2:41
Bon alors voilà... Une question me brûle les lèvres (et je ne crois pas avoir vu de tel sujet, alors bon... j'me lance Laughing), et ce malgré ma profonde haine pour ce personnage (avis à ceux qui ont lu les synopsis où il apparaît Laughing), la question est légitime. Perdicas a-t-il été une nécessité pour faire évoluer la relation Xena / Gabrielle...? En gros, est-ce que sans lui, leur relation aurait-elle évolué aussi vite, et surtout aurait-elle évolué tout court...? Laughing Pourquoi me direz-vous?

Regardez : le premier baiser que l'on voit entre Xena et Gabrielle, c'est quand? Ben juste après le mariage de Gabrielle et du Perdicas. Une Xena très jalouse, vous voulez en voir une? Ben regardez l'épisode en question, "Return of Callisto" / "Le Retour de Callisto" Grin Et puis Gabrielle se rend aussi compte du poids que peut représenter l'absence de Xena...

Mine de rien, sous ses airs de paysan qui a un don certain pour me les briser Laughing, il a pas mal fait évoluer la relation de nos deux héroïnes... En un épisode quoi!

Donc ma question est très simple : Perdicas a-t-il été une nécessité (c'est-à-dire que sans lui, on n'en serait pas là où on en est aujourd'hui), une étape sine qua non pour la relation (attention, nous sommes dans la section "Subtext", donc un certain type de relation j'entends) amoureuse qui unit Gabrielle et Xena...? J'attends vos théories et vos analyses, je veux des pavés, j'en demande, que dis-je, j'en exige!! Twisted Evil
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 3:46
Leg, très forte! Tu dois avoir un lecteur de pensées spécial Barbie, non? tongue

Je vais reprendre les points que... Bah que j'ai envie de reprendre Laughing

Leg a écrit: Mais bon dans Return of Callisto... enfin je sais pas j'en ai déjà fait part dans le sujet sur l'épisode, mais Gabby quand elle accepte la demande elle paraît pas super enchantée...

J'ai effectivement déjà vu plus joyeux, comme mariage... Rolling Eyes Y'a pas à chercher bien loin hein... Pis tout le temps que la caméra passe sur Xena quand même, histoire de bien montrer le dégoût, la haine, genre "merde, merde, merde, merde!! Pourquoi j'lui ai pas interdit de se marier avec ce c******!! Pourquoi j'lui ai pas dit que je l'aimais?!" Là, on est assez d'accord Leg (j'te préviens, c'est pas drôle, on est d'accord quasiment de partout Laughing)

Leg a écrit: Alors on peut se dire que c'est paske Xena réalise qu'elle va devoir voyager seule et qu'Argo n'a pas autant de conversation que Gabby (si si on peut se le dire )

Certes, Argo n'a pas tant de conversation... Pis il lui manque plein d'autres choses pour parfaire son rôle de Gabby... M'enfin, j'vais pas rentrer dans les détails, parce qu'on va me traiter de grosse dégueulasse si j'le fais! (hop, moyen détourné de faire comprendre ce que je sous-entendais Wink)

Leg a écrit: Donc selon moi l'Autre a été très efficace pour permettre à Xena de mettre un nom sur ses sentiments (bah vi on n'est pas jalouse du mari de sa soeur ou de sa meilleure amie normalement...)

Exactement! Ca se voit quasiment dans les yeux de Xena, qu'elle réalise ce qu'elle ressent réellement pour la barde... Pis ça se voit aussi dans le p'tit bisou... Perdicas : Une nécessité? 65264 Mettre un nom sur leurs sentiments, ça doit être ça, l'expression qui permet de décrire ce que Perdicas a "crée"... Rolling Eyes

Leg a écrit: à Gabby de réaliser que Xena occupe la grande majorité de ses pensées (je l'ai déjà dit mais avant de se coucher avec Perdicas de quoi elle parle ? De Xena ! lol).

Tout à fait, elle parle de Xena... Et elle "change" de sujet parce que Perdicas l'y emmène Laughing mais sinon... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien! tongue

J'ai également beaucoup aimé tes références aux épisodes dans les "réalités alternatives"... Et bien je n'y avais jamais pensé dis donc! Et c'est vrai qu'on n'en entend parler nulle part... Pouf, aux oubliettes le Perdicas! Twisted Evil

Faut se souvenir que le pauvre Perdicas (mouais enfin pauvre... Je peux l'écrire, mais le dire, j'y arrive pas... ça sort pas, c'est anatomiquement impossible, je le HAIS) est en concurrence directe avec Xena dès le premier épisode. Et déjà, il se fait mettre au tapis au profit de Xena, et QUE de Xena... Souvenez-vous Gabrielle qui le vire gentiment en lui faisant quasiment une déclaration de "girl power" digne des Spice Girls les plus extrémistes... Laughing Elle le vire donc pour se retrouver seule avec Xena... Perdicas : Une nécessité? 793834

Mais pour revenir sur le sujet, je suis assez d'accord avec toi sur la conclusion, qui consiste à dire qu'il a été une sorte d'accélérateur (pis surtout qu'il a servi pour le premier baiser... Rien que pour ça, j'ai envie de le remercier...), en fait c'est un peu le champignon sur lequel Xena et Gabrielle (avec l'aide de Callisto, certes...) ont appuyé pour ben... Ben accélérer, puisqu'elles ont appuyé sur le champignon. Bref.

Merci Leg pour ce petit pavé qui m'a bien plus Smile
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 11:36
En tant que nouvelle depuis peu c'est le premier com que je laisse donc je vais essayer d'etre a votre hauteur ...
C'est un épisode que j'ai adoré puisque en effet c'est un épisode qui lance la relation Xena/Gabby un peu plus loin que dans les précédents.
Bien sûr avant cet épisode on les sens proche et tout, mais lorsque Perdicas fait sa demande a Gabby, elle tombe des nues et Xena aussi. Alors on voit qu'elles se rendent compte qu'elles peuvent se perdre et on voit bien sur leur visage que cela les ennuie fortement, c'est pourquoi, si j'ai bonne mémoire, Gabby refuse dans un premier temps ....
Et si encore une fois je me souviens bien, elles ont une discussion toutes les deux et c'est là que Gabby accepte, même si cela ne parait pas lui faire plaisir.
Je pense bien que cette demande en mariage de Perdicas les a rapprocheées plus que s'il n'avait pas été là ... Le baiser en témoigne puisque ce 1er baiser entre nos deux héroines ne serait peut-être pas arrivé si tôt sans lui.
C'est grace à lui que leur relation a pris son vrai départ, à partir de là on les voit encore plus proches, surtout quand Callisto vient tuer Perdicas. Gabrielle est quand même très bouleversée, c'est bien qu'elle tenait un peu à son mari... Mais on voit aussi qu'elle veut le venger à tout prix et encore une fois Xena veut protéger Gabrielle, puisqu'elle est encore pure et n'a jamais tué ....
Vous me direz qu'il y a un peu de contradiction dans ce que je dis, certes, mais tout ça pour dire que Perdicas a bien été le point de départ de cette relation, il leur fallait quelque chose comme ça pour se rendre compte réellement de leurs sentiments, et même si Gabby ressentait sûrement quelque chose pour Perdicas, on peut dire qu'elle aime Xena plus que tout. Et c'est ainsi que leurs sentiments prennent leur vraie place dans leur coeur ...
J'espère que vous avez bien tout compris, voilà, en espérant que mon premier com a été pas trop mal ...
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 13:54
Pareil que vous les filles! lol! Bonjour l'originalité! Rolling Eyes

Le fait que Gaby accepte la demande de Perdicas (ou l'Autre, pour les non-intimes) m'a toujours semblé plutôt forcé...Style: "Bon ok, je prends, mais c'est bien parce que je veux te faire plaisir et que Xena ne me retient pas - merde!-"
Bien sûr qu'elle est malheureuse quand il meurt (Youhou!! cheers ...hum...pardon). Après tout, ils ont vécu leur jeunesse ensemble me semble-t-il, il allait se marier avec elle à la base, donc, ils se connaissaient bien (enfin, j'espère! Rolling Eyes). En plus, c'est le premier homme avec qui elle...disons...joue au docteur Grin, c'est pas rien quand même! Laughing
Maintenant, y-a-til de l'amour avec un grand "A" entre eux...bof...
Par conséquent, il est pour moi évident, comme vous l'avez précédemment dit, que Perdicas n'est en rien indispensable au rapprochement de nos deux héroïnes...Par contre, je pense également qu'il est, on va dire, l'élément déclencheur qui leur permet (surtout Xena) de comprendre ce qui les lie réellement...
Et puis, comme le dit si bien Leg, après tout, dans les réalités alternatives, Perdi' n'est pas là, et personne ne s'en plaint ! Grin

Sur ce, je finirai en disant: "VIVE CALLISTO" lol! lol! (et oui, j'aime quand ça souffre, quand ya du sang de la douleur!!!Mwahahaha!! Cool Twisted Evil )
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 14:05
Xa a écrit::
Par contre, je pense également qu'il est, on va dire, l'élément déclencheur qui leur permet (surtout Xena) de comprendre ce qui les lie réellement...

Voilà je pense pareil !! Et c'est vrai que dans un certain sens, peut être que Gabrielle l'aimait, ça peut se comprendre, en fonction de ce qu'ils ont vécu ensemble. Mais comme tu dis Xa, je ne pense pas qu'au fond ce soit l'amour avec un grand "A"... et je ne cache pas que je n'aime pas trop l'épisode où ils se marient....comme tous ceux où Gabrielle est interressée par un garçon... hé hé. Je peux être de nature jalouse parfois Laughing il n'y a qu'avec Xena que ça ne me le fait pas !!
Perdicas : Une nécessité? 536326
Tout ça pour dire que pour moi il n'est pas réellement nécessaire ! ^^
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 17:05
Merci pour vos pavés Laughing

Je viens de penser à une chose, là, et je ne sais pas si cela a été dit déjà (pas sur le topic, j'ai tout lu ici Laughing mais plutôt autre part sur le fofo), mais j'ai une explication pour leur mariage Laughing

Ben avant, Perdicas n'était pour Gabrielle qu'un paysan, lâche qui plus est... Et c'est lorsqu'elle le retrouve à Troie que les choses changent. Pourquoi? Ben parce qu'il s'est saisi d'une épée, et qu'il "protège" des gens. Il combat pour protéger des gens... Cela ne vous rappellerait-il pas quelqu'un...? Rolling Eyes Je veux dire qu'elle cède probablement à son "charme" parce qu'il agit maintenant presque (en bieeeeeen moins impressionnant) comme une certaine Princesse Guerrière... Alors elle fait peut-être une sorte de transfert et pense qu'elle trouvera tout ce qu'il y a à trouver chez sa Guerrière en ce minable..? Et pis ben du coup elle se marie avec (et oui, tu as raison Gabrielle 73), uniquement lorsqu'elle a eu la bénédiction de Xena... Enfin, je vais développer là Laughing Xena lui donne sa bénédiction, et Gabrielle est touchée par cette "autorisation" disons, mais voit toujours l'idée de se marier avec Perdicas assez ridicule. D'ailleurs regardez bien cette scène, les regards qu'elles s'échangent en disent plutôt long... On dirait que Gabrielle comprend que Xena serait prête à pas mal de concessions, tout ça uniquement pour son propre bonheur... C'est seulement losqu'il fait celui qui a des remords, que la culpabilité d'avoir tué des gens ronge (cela ne vous rappellerait-il pas quelqu'un bis?), qu'elle se décide à se marier... Et j'ai toujours vu ce moment comme disons une sorte de pitié qu'a Gabrielle... Non? Grin

Enfin bref, je pense que sur le sujet, nous sommes assez d'accord sur le fait qu'il a servi d'accélérateur, mais qu'avec ou sans lui, c'est la même histoire, dans le sens où elles auraient fini par se trouver... Après tout, ce sont des âmes soeurs, leurs âmes sont liées à jamais... Alors bon... Un p'tit Perdicas de rien du tout, ça va changer quoi, mmh? J'vous l'demande! Laughing
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 18:35
Barbie je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit sur un autre sujet je pense que le mariage avec Gabrielle a fait comprendre à Xena que Gabrielle était tout pour elle. La voir partir au bras d'un autre à qui elle avait deja refusé le mariage, ça lui a ouvert les yeux.


Après j'ai une question qui me turlupine : quand Callisto tue Perdicas juste avant le generique du début Xena fait une tête, on dirait qu'elle est en colère parce qu'en tuant Perdicas, elle a rendu malheureuse Gabrielle mais on dirait qu'elle est soulagée, du genre "maintenant il y a que moi et Gabrielle". Donc je me demande si ça ne l'arrange pas qu'il soit plus là.
La tête qu'elle fait c'est pas la même que quand elle est super énervée

Et aussi je voudrais savoir pourquoi tu n'aimes pas Perdicas, Barbie? Smile Smile Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 18:41
En ce qui concerne la moue de Xena, GabyXena, j'ai il me semble, de mémoire Laughing, parlé de ça dans les synopsis. Xena avait l'air effectivement à la fois énervée et soulagée... Énervée car ben Callisto tue quelqu'un, pis elle rend Gabrielle malheureuse, et comme tu l'as dit soulagée parce que Perdicas n'est plus... Et puis Xena s'arrête, elle ne réagit pas, alors qu'elle aurait pu faire valser son chakram et très probablement éviter la mort de celui-ci... Rolling Eyes

Pourquoi je n'aime pas Perdicas? POURQUOI JE N'AIME PAS PERDICAS?! C'est une blague j'espère!! Laughing Ben tout simplement parce que dans un sens il se met en travers de la relation de Xena et Gabrielle, au moins un moment, et puis parce qu'il pose ses sales pattes sur Gabrielle!! Perdicas : Une nécessité? 394469 Perdicas : Une nécessité? 394469 Et que tout homme posant ses mains sur Xena ou Gabrielle a le don de me mettre hors de moi! En plus il n'a rien de spécial ce personnage, il est plat, sans aura, sans charisme, nul, caca! Bref... Je ne l'aime pas Laughing
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 19:01
Leg a écrit: en ce qui me concerne j'ajouterais aussi le fait que c'est un lâche

Tu as tout à fait raison Leg! Smile En plus Gabrielle est en train de se battre non loin et est en difficulté il me semble Rolling Eyes C'est Xena qui aide finalement Gabrielle lorsqu'elle voit que ce trou de balle (désolée, fallait que ça sorte) de Perdicas se lamente par terre et est incapable de sauver Gabrielle, sa soi-disant "bien-aimée"... Bien aimée mes fesses oui!!! Lorsque la femme que tu aimes est en danger, je suis désolée, mais tu te lèves et tu te bouges, quitte à tuer des gens... Ben ouais, comme t'as dit, c'est pas comme si ces gens étaient des gentils! Evil or Very Mad

Enfin voilà, Perdicas = gros lourdeau sans charisme, lâche qui plus est, et je mets en doute la véracité et la profondeur de ses sentiments, hop!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 19:29
Moi je rejoins la pensée de Leg, Callisto quelle bonne copine ! Merci Callisto!!! Perdicas n'était là que pour un interim on va dire Grin Je m'excuse pour les fans de l'Autre (s'il y en a) mais.. j'avais un grand sourire quand il est mort. Je sais je suis sadique. What a Face

Oui c'est au moment du baiser fatidique que Gabrielle s'est rendu compte qu'elle tenait à Xena et beaucoup plus qu'elle pensait, et que Xena a réalisé que sa vie sans sa petite barde serait monotone.. A ce moment on s'est dit mais comment elle va faire Xéxé! De toute façon si Callisto ne l'avait pas tué, on l'aurait fait à notre manière.

Mais allez, c'est vrai si moi je sais que mon amie va se marier, je ne tire pas une tête pareille, et puis je ne l'embrasse pas si c'est seulement mon amie. En plus oui, ça n'a pas l'air de lui déplaire Wink puis il y a encore une chose, je ne m'inquièterais pas pour mon amie si je sais que c'est l'homme que j'attendais qui m'a demandé en mariage. L'Autre il a l'air d'un boulet non? Avec ses belles paroles, c'est trop préparé, trop classique, trop chiant quoi! Il est même pas drôle ce gars , ah si quand il meurt! Xena est quand même mieux!

Enfin il aura au moins servi à quelque chose ^^ Accélérer la relation entre Gab et Xena.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 20:08
Il a servi à une unique chose : rapprocher encore plus Xena et Gabby. Perdicas : Une nécessité? 451831 Perdicas : Une nécessité? 977218 kissx&g
C'est dommage qu'il soit mort. scratch scratch scratch Ok coupez ! Je la refais. Callisto, dans un geste de générosité a supprimé un petit, mimi, riquiqui, miscrospique, obstacle de la relation de Xena et Gabby.

C'est pas pour rien que Callisto est ma méchante favorite. lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Dim 27 Juil - 20:16
Barbie a écrit:
Et j'ai toujours vu ce moment comme disons une sorte de pitié qu'a Gabrielle... Non?

Encore tout à fait d'accord Grin "Pauvre homme, faisons lui ce p'tit plaisir il est si triste"... Ahhh Gabby ta gentillesse te perdra ! lol

Ben c'est bien ce que je disais! Rolling Eyes (permettez que je m'auro-cite tongue )

Le fait que Gaby accepte la demande de Perdicas (ou l'Autre, pour les non-intimes) m'a toujours semblé plutôt forcé...Style: "Bon ok, je prends, mais c'est bien parce que je veux te faire plaisir et que Xena ne me retient pas - merde!-"

Par contre effectivement, maintenant que vous le dites, il est bien lâche ce Perdidi Grin
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 1:24
Barbie tu ma convaincu pour Perdicas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 1:28
M@nu29 a écrit: Il a servi à une unique chose : rapprocher encore plus Xena et Gabby. C'est dommage qu'il soit mort. Ok coupez ! Je la refais. Callisto, dans un geste de générosité a supprimé un petit, mimi, riquiqui, miscrospique, obstacle de la relation de Xena et Gabby.

J'aime ce genre de message!! cheers Voilà un homme qui est très intelligent! Grin

GABYXENA a écrit:Barbie tu ma convaincu pour Perdicas

Encore heureux que je t'ai convaincue!! Non mais... Evil or Very Mad
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 9:45
Je dirais oui...mais (ça me fait penser à mes dissertations d'économie de Terminale Razz )

Oui, Perdicas a été necessaire pour faire avancer la relation entre Xena et Gabrielle, car ça leur a ouvert les yeux sur les sentiments qu'elles éprouvaient l'une pour l'autre. Ou, du moins, ça leur a fait comprendre qu'il y avait plus qu'une simple amitié entre elles.

Mais en même temps, "nécessité" est un bien grand mot pour qualifier le rôle de Perdicas,car ça lui donne de l'importance Laughing
A un moment ou à un autre, Xena et Gabrielle se seraient retrouvées, car se sont des âmes soeurs. Comme dans "When fates collide".
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 12:26
Le succes de la série, en plus davoir pour heroines deux femmes superbes, reside dans l'ambiguité qui s'est créee entre Xena et Gabrielle!
Donc sans un peu d'heteroisation, nous n'aurions pas cette petite touche en plus, ce subtext au debut, ce maintext plus tard...
Alors moi je dis: UN GRAND MERCI A PERDICAS!!! AMEN A LUI! ET PAIX A SON AME (parce que heureusement qu'il est pas resté tres longtemps non plus Razz)
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 17:40
Phoebe a écrit: Mais en même temps, "nécessité" est un bien grand mot pour qualifier le rôle de Perdicas,car ça lui donne de l'importance

MDR t'as bien raison, Phoebe! XD Je te suis totalement là-dessus! Ca lui donne une importance, importance qu'il ne mérite pas tant que ça, je trouve, car comme dit plus haut, il est sans relief, pas de charisme, bouh.

Phoebe a écrit: A un moment ou à un autre, Xena et Gabrielle se seraient retrouvées, car se sont des âmes soeurs. Comme dans "When fates collide".

On est d'accord, elles sont DESTINÉES à être ensemble, elles n'y peuvent rien (et s'en accommodent bien aussi, faut pas se mentir Laughing) comme le disait Gabrielle à Brunnhilda avant que celle-ci ne se transforme en flamme éternelle... Rahlala... C'est beau tout ça! Perdicas : Une nécessité? 65264

Audd a écrit: Donc sans un peu d'heteroisation, nous n'aurions pas cette petite touche en plus, ce subtext au debut, ce maintext plus tard...

C'est ça, il fallait du "mauvais" pour faire ressortir la beauté de leur relation, il fallait des embûches, aussi petites soient-elles Laughing pour élever la relation entre Xena et Gabrielle... Tout à fait d'accord là-dessus (même si c'est toujours aussi douloureux de les voir flirter à droite à gauche à certains moments... Mais bon, elles reviennent toujours l'une vers l'autre hein... C'est inévitable...)
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 21:42

Perdicus, alors je dois dire que j'adore ce personnage, pour au moins une chose sa mort provoque en moi une incontrolable bouffee de soulagement et de joie, (rola je viens de poster la meme chose a propos d'Eli faut que je fasse gaffe, moi!!) ainsi qu'une envie pressante de remercier Callisto...

Oui il a certainement joue le role de catalyseur et d'accelerateur pour que Xena se rende compte des reels sentiments qu'elle portait a gabrielle, plus loin que l'habitude de toujours l'avoir dans les pattes et d'entendre ses pepiements de barde... Grace a ce beau jeune homme (nan mais franchement!!! Gabe a des gouts de m***e!) on a le premier baiser de la serie, le petit derapage qui prouve que Xena ne veut pas perdre Gabe, une declaration non verbale...

Gabe... pourquoi elle accepte? Un peu par plaisir de se sentir desiree par un guerrier... Pour jouer, pour tester... Comme tout le monde, je ne la percois pas hyper convaincue, plutot dans l'optique 'bon j'ai l'occasion, j'essaie, c'est toujours mieux que rien'... Et puis elle accepte surtout, a mon avis, par deception de pas compter plus aux yeux de Xena, alors que finalement c'est le contraire Xena la laisse partir parce qu'elle veut que sa barde soit heureuse.

Heureusement, Barbie Psycho vient a la rescousse de nous autres, pauvres subbers effondres!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Lun 28 Juil - 22:10
J'ai adoooooré ce message, madshark!!! XD Tu as dit tout haut ce que je pense... Euh, tout haut Grin

mad$h@rk a écrit: Gabe... pourquoi elle accepte? Un peu par plaisir de se sentir desiree par un guerrier... Pour jouer, pour tester... Comme tout le monde, je ne la percois pas hyper convaincue, plutot dans l'optique 'bon j'ai l'occasion, j'essaie, c'est toujours mieux que rien'... Et puis elle accepte surtout, a mon avis, par deception de pas compter plus aux yeux de Xena, alors que finalement c'est le contraire Xena la laisse partir parce qu'elle veut que sa barde soit heureuse.

C'est exactement ça! Un manque de communication, elles ne savent pas qu'elles comptent autant l'une pour l'autre, elles pensent chacune montrer à leur manière qu'elles tiennent l'une à l'autre, Xena en laissant Gabrielle trouver son bonheur, et probablement aussi et surtout la mettre à l'abri, car oui, c'est Xena. Donc elle doit trèèèès certainement se dire que la vie d'épouse de Perdicas ou l'homme-au-charisme-de-lémurien sera bien moins dangereuse pour celle qu'elle aime... Pis comme tu le dis, Gabrielle accepte probablement par défaut, faute de mieux avec Xena... Se disant peut-être qu'il vaudrait mieux qu'elle abandonne cette idée farfelue qu'est une vie avec Xena (genre "elle en a rien à cirer de moi, je traîne dans ses pattes, je sers à rien")... En gros elles veulent chacune la même chose, mais le montrent bien maladroitement et ça finit par donner un mariage avec Perdicas... Rolling Eyes Mouais. Bref. Very Happy

Tout ça pour dire que je dis amen à chacune de tes paroles proférées ici, merci donc pour cet éclair de génie que tu nous a gentiment fait partager Laughing
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 0:37
Comme tout le monde je pense que Perdicas a permis d’accélérer les choses. Mais même sans lui, tôt ou tard le rapprochement entre Xena et Gabrielle aurait eu lieu. Il a juste été le déclic, à partit de là Xena s’est un peu plus lâchée et Gabrielle s’est rendu compte de l’importance de celle-ci dans sa vie.

Sinon le personnage en lui même m’indiffère au plus haut point. Il a le charisme d’un navet. Franchement si Gabrielle se marie avec lui c’est plus par pitié, par dépit, par tout ce que vous voulez sauf par amour. Comme elle le connaît depuis l’enfance, ça a un côté rassurant, sécurisant. En somme elle choisit la facilité. Et je pense qu’elle dit oui également pour voir la réaction de Xena et que pour celle-ci la retienne.

Par contre j’aurais bien voulu que leur relation dure un peu plus (oui je suis sadique Twisted Evil ), ça aurait été plus marrant que Gabrielle finisse par se barrer pour rejoindre Xena (encore une fois Rolling Eyes ) Mais bon sa mort me convient quand même, surtout la passivité de Xena. Finalement Callisto ne veut que le bonheur de Xena Laughing
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 0:48
J'aime beaucoup ta vision de la chose, G6K, notamment lorsque tu dis que tu aurais aimé voir leur relation plus poussée, tout ça pour voir Gabrielle retourner avec Xena... Je dois admettre que je n'y avais jamais vraiment pensé, mais effectivement, ça doit valoir le coup d'oeil, une Gabrielle qui s'ennuie de Xena et fait tout pour se libérer des chaînes du mariage stupide avec quelqu'un de, comme on l'a déjà pas mal dit ici, totalement insignifiant. Smile

Encore une fois, la passivité FLAGRANTE de Xena revient sur le tapis Laughing Mais je trouve que c'est effectivement assez plaisant de la voir bloquer comme ça, devant Callisto terminant le sale travail Twisted Evil
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 0:56
Je me demande même si une partie de la rage qui envahit Gabrielle après la 'malencontreuse' mort de Perdicas n'est pas alimentée par la culpabilité : comme vous, je pense qu'elle espérait que Xena la retiendrait davantage, mais qu'une fois la bénédiction de la Princesse Guerrière obtenue, elle s'est dit "bon.... allons-y" (ouh, cache ta joie, Gabrielle...) Mais une fois Perdicas mort, n'y aurait-il pas un soupçon de soulagement ? Je ne dis pas que Gabrielle souhaitait sa mort, mais que depuis le début, elle ne met que peu d'entrain dans ce mariage, et sait certainement que c'est une erreur... Alors cette rage meurtrière qui l'envahit après la mort de ce, erm, brave garçon dirons-nous, me paraît un peu disproportionnée pour qu'il n'y ait rien d'autre derrière.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 1:13
Rose a écrit: Je me demande même si une partie de la rage qui envahit Gabrielle après la 'malencontreuse' mort de Perdicas n'est pas alimentée par la culpabilité

Je vois ce que tu veux dire... Même si cela me semble légèrement "capillo-tracté" (enfin, ça l'est parce que l'idée ne m'est pas passée par la tête immédiatement Laughing), ça me paraît plausible... Si elle ne s'était pas mariée avec lui simplement pour en quelque sorte se faire remarquer aux yeux de Xena disons, faire sa fière, il ne serait pas mort... Il est mort uniquement parce qu'elle "l'a mêlé à cette histoire" (n'exagérons rien, il y est allé de bon coeur dans cette histoire Laughing)... Ai-je bien compris ce que tu voulais dire par "culpabilité", Rose? Rolling Eyes

Pour ce qui est du soulagement, j'ai du mal à voir où on peut le trouver... Je veux dire, je conçois parfaitement qu'elle puisse se sentir soulagée, puisque comme tu l'as dit, j'ai connu des mariées plus heureuses, mais de là à voir transparaître ce soulagement quelque part... Je ne vois pas bien où.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 1:19
Même si cela me semble légèrement "capillo-tracté"

Ah mais il est fort possible que ça le soit tout à fait, oui.

Par culpabilité, j'entends d'une part ce que tu soulignes, que en gros, il ne serait pas mort ce jour-là si Gabrielle ne l'avait pas épousé, mais aussi, oui, une honte à ressentir un certain soulagement inconscient de ne pas devoir rester mariée avec lui. Mais cette dimension n'est qu'un ressenti de ma part, j'en ai bien conscience, et n'a d'autre valeur que subjective.

Pour moi, le cheminement se fait comme àa : Gabrielle voyage avec Xena. On sent que leur amour est naissant, que le trouble est de plus en plus présent. Arrive Perdicas qui propose à Gabrielle l'ultime chance (à mon sens) de retourner à la vie "normale" de village. Puisque Xena ne la retient pas, elle se dit qu'elle n'a rien à perdre, donc elle dit oui, en sachant très bien qu'elle renonce ainsi à une vie au côté de celle qu'elle aime, et une vie d'aventure, qui plus est. Alors oui, je ne peux pas m'empêcher de me demander si à un moment donné, Gabrielle n'a pas eu la pensée ne serait-ce que passagère, de : "je vais pouvoir reprendre ma vie auprès de Xena." Ce qui évidemment alimenterait encore sa culpabilité.

Je n'ai jamais dit qu'on la voyait pousser un grand soupir de soulagement en s'éloignant du bûcher funéraire, non plus. C'est purement une interprétation possible et une interrogation qui me sont venues après cet épisode.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Mar 29 Juil - 1:26
Mmmmm, je vois je vois!! Smile

C'est une fois encore un peu tiré par les cheveux, mais au final, ça reste crédible, je trouve! Je veux dire... Ce genre de pensée horrible, traversant l'esprit de Gabrielle... Brrrr, je comprends que ça la pousse à réagir d'autant plus violemment, sachant qu'elle n'est que paix, amour, et innocence même Laughing Ton cheminement me parait encore une fois tout à fait plausible, cela fait partie des libres interprétations que l'on peut, tout un chacun, avoir sur la série...

Rose a écrit: Je n'ai jamais dit qu'on la voyait pousser un grand soupir de soulagement en s'éloignant du bûcher funéraire, non plus. C'est purement une interprétation possible et une interrogation qui me sont venues après cet épisode.

Est-ce bien son genre? Laughing Non mais de toute manière, Gabrielle a une capacité d'empathie assez formidable, donc elle est forcément touchée par la mort de Perdicas, après, y mettre de l'amour au sens le plus profond du terme, au sens Xenesque (comprenez par là "de-la-même-manière-qu'elle-aime-Xena) du terme, c'est autre chose... Un autre débat, aimait-elle réellement Perdicas? La question peut se poser je crois... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Perdicas : Une nécessité? Empty Re: Perdicas : Une nécessité?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum