Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coffret DVD Xena Saison 4

+45
Auré
Samantha
Najara
Vanessa1234
Eiko
Joxie
Franpova
Pegasus
Elodie74
Gami
Gabangel
Xenarielle93
Akazan
Ad'
Solianne
xena-vs-callisto
Aphrodian
Askatasun31
Zophia
Knobie
Emilie
Ladiegirl
Soso
Phoebe
Gulmore
Helene alias choudolfin
Gaïa
Fløre
Pepitomichel
Gabrielle147
Tara33
Claire
Aleck
Loukoum
Xenan
Zyna
Immo
Mousse
Myriam
Aurèl
Fougere
Whille
Tony
Darkside_003
Ales
49 participants
Aller en bas
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Mer 28 Oct - 19:37
ça y est, je l'ai, je l'ai trouvé à Auchan à Creil, il en restait plus que un et plein d'Hercule, on voit tjs que cela ne fonctionne pas les ventes de Hercule, il avait qu'à être gay lol ^^ Belle qualité pour l'image de Xena, en plus, je fais du n'importe quoi je visionne les épisodes dans le désordre lol ^^.
Samantha
Samantha
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Lion Cheval
Age : 33
Messages : 121
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Mer 28 Oct - 23:04
message reçu de amazon aujourd'hui demain le colis part et je le recevrais après demain si tout va bien
je sais pas si d'autres xenites ont reçu ce message
juste pour vous informez que donc apparemment ils ont dû recevoir d'autres coffrets
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 13:37
Ils ont fait une boulette derrière la jaquette pour le DVD 6, épisode 21, c'est bien "Les Ides de Mars" hey bien pour eux ce sont "Les Idées de Mars." Verifiez, vous en rigolerez. ^^
Auré
Auré
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 319
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 15:25
les Idées de Mars!? pour une boulette c'est une boulette MDR

comme quoi ils ne se renseigne même pas sur les épisodes.

vous allez dire qu'ils n'ont pas que sa a faire mais quand même "les Ides de Mars" et 'les Idées de Mars", c'est pas la même chose
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 15:30
mais c'est des blaireaux... ils s'en foutent c'est tout!
avatar
Invité
Invité

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 15:48
Je l'ai enfin , j'ai vus la grosse faute que universal à fait
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 16:34
Non mais arrêtez 2 minutes, il n'y a qu'une faute sur tout le coffret et elle est minime comparé aux nombreuses fautes qu'il y a sur le premier coffret.

Je veux bien qu'Universal se foute de nous par moment mais ça va 5 min.
Au lieu de tout le temps leur cracher dessus notons quand même qu'il y a eu un sacré effort de fait au niveau de la VOSTFR... en plus du fait que nous l'avons.

Alors franchement le fait que Gabrielle soit sur les coffrets ou pas et qu'il y ait une faute sur tout le coffret, c'est pas la fin du monde.

Je trouve qu'ils ont fait pas mal d'effort pour soigner les coffrets alors arrêtons d'être toujours insatisfait.
On achète pas le coffret pour la tronche des jacquettes ou les résumés mais pour les épisodes, la VOSTFR... en tout cas c'est mon cas.
Et pour des non fans je ne vois rien qui puisse empêcher/freiner l'achat sur ces coffrets.

Quant au bonus, je ne pense pas qu'universal y puisse grand chose, la majorité des "bonus" tel que bloopers, behind scène, coffee talk... ect. Entretienne un bon petit commerce à côté en etant vendu en dvd séparé alors pourquoi les mettre sur les coffrets et court-circuiter les ventes de ces dvds.
En plus il me semble, mais j'avoue que je suis pas certaine du tout, qu'universal n'a rien à avoir avec les ventes des dvds conventions, coffee talk... ect donc il doit y avoir une histroie de droit derrière.


Bref je joue une fois plus l'avocat du diable. Grin
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 16:50
Oh mais c'est qu'elle est mauvaise la petite Elodie74, d'abord quand j'ai vu la petite faute pour le titre de l'épisode 21 de la saison IV, je l'ai pris avec rigolade, je le mentionne bien dans mon message précédent. Je suis satisfait du coffret dans l'ensemble même si j'aurai voulu un peu plus d'efforts de la part d'Universal mais ce que je retiens le plus dans ce coffret c'est la VO avec les sous-titres.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 16:57
bien sur qu'on est content qu'ils les sortent mais bon quand on paye 29.99 euros j'estime qu'on a le droit de dire ce qui ne nous plait pas... évidemment je suis ravie de les avoir en dvd avec la vost. et j'm'en fous de devoir acheter les bonus en vo à part... mais au bout d'un moment sous pretexte qu'ils les ont ENFIN sortis je vois pas pourquoi on devrait rien dire... ils sortent bien d'autres vieilles séries pourries où la vost n'a pas du etre réclamée, où les bonus sont là ect... Qu'on les remercie certes mais delà à tout leur passer non! Pourquoi quand c'est Xena c'est forcément baclé? les résumés à coté de la plaque? les gens qui s'occupent des sous titres, des résumés, et tout ne connaissent pas la série ça se voit et ils s'en cognent... Pour ce qui est de la présentation ils ont repris le mm menu que pour la saison 3... faut pas se foutre de la gueule du monde.

Alors ok on a la vost mais perso jtrouve ça normal aucune série meme vieille ne sort avec que la vf de nos jours... et pourtant y'a fallu réclamer. Alors vu qu'ils sont lancés, leur demander de faire leur taff correctement c'est trop demandé? Je ne pense pas. Sans vouloir me faire l'avocate de ceux qui ne sont "jamais" contents, je pense qu'en tant que client on peut etre content d'avoir le produit sans pour autant etre à 100% satisfait de celui ci... Very Happy non?
avatar
Invité
Invité

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 17:53
Sa c'est sur ils ont fait beaucoup de progrès dans la saison 4 .

-Une image plus nette .

- Une belle couleur et je suis satisfait des menus car ils sont beaucoup mieux que ceux de la saison 1 et 2 .
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 18:21
Comme vous je suis super contente de pouvoir voir et revoir les épisodes grâce à Universal et ce n'est pas parce qu'il y a des erreurs que je ne vais pas l'acheter, comme l'a dit un xénite l'important c de voir les épisodes.

Cependant, en tant que consommateur je trouve tout à fait logique de vouloir un produit de qualité, je ne demande pas zéro défaut mais quand même c'est la moindre des choses d'avoir les titres des épisodes corrects ou encore le nom des acteurs.

C'est leur boulot de nous fournir cette qualité, moi perso quand je bosse je fais mon maximum pour satisfaire mes clients et si ce n'est pas le cas ils savent venir me voir alors je pense qu'on peut souligner gentillement les erreurs.

Après peut être que ces erreurs n'arrivent pas que à Xena je ne sais pas ?

Dans tous les cas je ne crache absoluement pas sur universal et je les remercie vraiment bcp d'avoir sorties les saisons en France.

lol! c'est tout
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty couleur de saison 5 et 6

Jeu 29 Oct - 18:29
a mon avis la saison 5 sa sera en violet et la saison 6 j'hésite entre orange et marron clair scratch mais je pense beaucoup plus orange que marron clair mais bon j'en suis pas sur
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 18:32
Je rejoins l'avis de Tara. Nous achetons le coffret DVD, donc nous sommes en droit de dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas.

Pour Xena, la VOSTFR n'a été rajoutée qu'après la pression des Xenites et je pense qu'Universal a eu chaud, car si ils ne l'auraient pas rajouté, la vente aurait été catastrophique.

Je m'amuse souvent au rayon DVD à regarder les vieilles séries juste pour comparer avec les DVD de Xena et souvent la VOSTFR est incluse et même des bonus ! Et ce ne sont pas les séries cultes à la K2000 ou autres mais des séries qui n'ont pas eu une once de succès en France ou en tout cas, très peu. Et souvent, l'éditeur n'est autre qu'Universal de ces séries...

Alors pourquoi bacler Xena ? Nous leur en demandons pas trop, juste un peu plus de soin et de respect envers les consommateurs.

Perso, je pense que le plus grave ce ne sont pas les erreurs dans les coffrets DVD mais le manque cruel de bonus ! Et non Elodie, tu te trompe, les bonus ne sont pas à part pour les américains. Oui certes, tu as "Creation" qui édite des DVD bonus comme par exemple les Coffee Talk et les conventions mais sur les coffrets DVD américains c'est remplies de bonus ! Il y a des bonus sur chaque DVD et ça sur les 6 saisons. Pour vous dire la vérité, malgré toutes les séries en DVD que j'ai chez moi, je n'ai jamais vu une série avec autant de bonus.

Donc Universal a de quoi faire et ce n'est pas une question de droits puisque les droits ils les ont. C'est juste une question de rentabilité car pour eux Xena n'apporte pas beaucoup (du moins je pense) et du coup s'ils rajoutent des bonus ça va leur coûter du temps et de l'argent donc ils préférent en faire un minimum et être sûr d'être rentabilisé.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 18:56
Mais Universal n'a probablement pas envie de dépenser du fric pour traduire les bonus de la version originale. Dommage parce qu'ils sont géniaux Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 65264
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 18:58
merci Xenan... c'est exactement ce que je pense. D'ailleurs on en avait parlé avec le gars à la sortie de la dédicace avec Rachel Shelley... Mais bon pour l'instant du moment qu'ils éditent jusqu'au bout on est obligé de s'en contenter. C'est déjà un grand pas, j'espère seulement que ce ne sera pas le dernier... Peut-on réver d'une intégrale avec bonus? Peut-etre suivant les ventes... cheers
avatar
Invité
Invité

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 19:06
Pegasus a écrit:Mais Universal n'a probablement pas envie de dépenser du fric pour traduire les bonus de la version originale. Dommage parce qu'ils sont géniaux Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 65264

Dans les dvd de Buffy les bonus sont en anglais sous titrée en français . Universal à que faire ça .
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 19:30
Je rejoins l'avis de Xenan que de nombreuses séries vieilles qui sont éditées par Universal ont la version originale avec quelques bonus puis les moins vieilles nous les mettons à la poubelle. Je ne pense pas. Docteur Quinn éditée par Universal pourtant sa maison mère c'est CBS mais je pense que Universal a racheté les droits mais bon pas de VOSTF. Profiler et Le Caméléon sont éditées par Universal, et pourtant les deux séries date de la même année mais pourtant, il n'y a que "Le Caméléon" qui a eu droit à la version originale, Sliders a eu la version originale qui est aussi éditée par Universal puis à Xena, on ne voulait pas mettre la version originale alors qu'elle a presque le même âge que Sliders, Le Caméléon. 21 Jump Street série des années 80 éditée par Universal a eu le droit à la version originale avec des bonus sans pétition etc... MOI JE VOUS DIS QU'IL Y A DU FOUTAGE DE GUEULE. ON NOUS PREND POUR DES CONS.
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Jeu 29 Oct - 19:59
Je suis aussi l'avis de xenan. On a toujours pas de bonus sur les coffret et pourtant même dans une vielle serie comme chapeau melon et bottes de cuir on a droit a des bonus sur les dvd pour dire que mainteanant lus personne ne regarde cette serie. Sinon c'est pas la seule serie qui n'as pas droit a ces bonus. Mais c'est rare. Mais il coutait vachement moisn cher que les coffret Xena.
Xena057
Xena057
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Buffle
Age : 26
Messages : 55
Localisation : 57
http://Smg-fan-x.skyblog.com

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Coffret Dvd Xena saison 4

Jeu 29 Oct - 22:48
Rien a dire sur l'image du coffret et des jaquettes,mais sur le menu Dvd,qu'il aient repris les memes choses que pour la saison 3, pour l'option Version qu'ils ont laissé la photos de Gaby et le fond avec les arbres...
Enfin bref, au moins Universal les a mit en Dvd
Vanessa1234
Vanessa1234
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 293
Localisation : o soleil
Subber/Shipper : subber !!!

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Ven 30 Oct - 3:20
franchement y a un truc qui me fais doucement rigoler c'est la photo de gaby sur le dvd 2 et 3 ( c ca ? je ne sais plus je ne l'ai pas encore recu.... grr ! ) . C'est une photo de la saison 2 !!! pour la saison 4 !! non mais franchement ?????? scratch il y a vraiment un soucis la ...... bon je me console en me disans qu'il y a la vostfr mais sinon............ pffffff c'est du n'importa quoi ! et pour la saison 6 alors ? ils vont mettre quoi ??? pfffffff
enfin voila ! bon hâte de le recevoir quand meme... pour la vostfr !!
avatar
Invité
Invité

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Ven 30 Oct - 17:33
Vanessa1234 a écrit:franchement y a un truc qui me fais doucement rigoler c'est la photo de gaby sur le dvd 2 et 3 ( c ca ? je ne sais plus je ne l'ai pas encore recu.... grr ! ) . C'est une photo de la saison 2 !!! pour la saison 4 !! non mais franchement ?????? scratch il y a vraiment un soucis la ...... bon je me console en me disans qu'il y a la vostfr mais sinon............ pffffff c'est du n'importa quoi ! et pour la saison 6 alors ? ils vont mettre quoi ??? pfffffff
enfin voila ! bon hâte de le recevoir quand meme... pour la vostfr !!


Les 3 rond sur le coffret c'est des images de la saison 6
Vanessa1234
Vanessa1234
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 293
Localisation : o soleil
Subber/Shipper : subber !!!

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Sam 31 Oct - 0:28
Deroch a écrit:
Vanessa1234 a écrit:franchement y a un truc qui me fais doucement rigoler c'est la photo de gaby sur le dvd 2 et 3 ( c ca ? je ne sais plus je ne l'ai pas encore recu.... grr ! ) . C'est une photo de la saison 2 !!! pour la saison 4 !! non mais franchement ?????? scratch il y a vraiment un soucis la ...... bon je me console en me disans qu'il y a la vostfr mais sinon............ pffffff c'est du n'importa quoi ! et pour la saison 6 alors ? ils vont mettre quoi ??? pfffffff
enfin voila ! bon hâte de le recevoir quand meme... pour la vostfr !!


Les 3 rond sur le coffret c'est des images de la saison 6

moué ben voila ils s'en foutent quoi...... Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 830345
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Sam 31 Oct - 8:43
Je suis d'accord avec Tara, Xenan, Aleck... Je trouve qu'Universal ne fait pas beaucoup d'effort pour les DVD de Xena. Je pense que la série a été rentabilisée depuis un moment par la vente aux chaines de télévision.
En France Xena souffre déjà d'une image déplorable (merci TF1 et le doublage).
Malgré ça il existe une communauté Xenite. Universal a pu le voir par la pétition pour la vost.

Donc pour moi, il est important de respecter les fans qui achète les dvd. C'est vrai qu'une jaquette ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand même... La moindre des choses c'est de :

- choisir des images en correspondance avec la saison
- faire un montage d'image propre (là les photos sur les DVD sont flous, sous-exposée Sad )
- faire des résumés correct
- faire des sous-titres cohérents. (j'ai revu "le conte de fée" : Alicia est notée Alesia ???)
- Et puis bien sûr mettre des bonus (ça fait quand même parti de l'intérêt d'un DVD) d'autant plus qu'ils les ont. Ils auraient pu les intégrer avec des sous titres...

Je les achètes quand même, mais je suis déçue.
Par exemple je ne peux voir les commentaires d"épisodes que sur youtube par morceau. Je comprends un peu l'anglais, mais malheureusement je loupe des choses...

Idem pour les coffee talk, j'aimerai les voir, mais si j'achète les DVD, ils ne sont pas dans la bonne zone. donc frustration...

Enfin pour conclure ce long laius, c'est vrai que c'est bien qu'Universal ai sorti les DVD; et en plus en vost (avec un peu de pression). Mais il n'empêche que par moment j'ai un peu l'impression, que c'est plus pour l'argent du beurre que le sourire de la crémière.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Sam 31 Oct - 13:24
excellente conclusion Thémys24!!!
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Sam 31 Oct - 14:28
Pour trouver un bon point dans l'attitude d'Universal (c'est possible ça ???), je tiens à signaler que la photo du coffret et tirée de l'épisode 4x08 "La croisade" (vous savez avec un personnage très bien aimé des fans ... Najara). C'est un bon point, non ?

Bon, j'ai compris ... Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 180598
Contenu sponsorisé

Coffret DVD Xena Saison 4 - Page 10 Empty Re: Coffret DVD Xena Saison 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum