Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

+41
Thémys24
Zuzu
Pagu
Aqua
Chipetakoko
Remura
*Louna*
Juky
naughty
Cestmoi
Xenit
Lilith
Malvinas23
Calli
Carangi
Elisa
Gakusei92
Xélore
Xega
Emmanuelfe
Ruby Eye
Loulouche
Bella
Zélia
Kyky
Elodie74
Zophia
Tony
Ladiegirl
Myriam
Anyanka1110
Marasme
Phoebe
Aphrodian
Askatasun31
Dodome
Vanessa1234
Mousse
Pegasus
Ales
Xenan
45 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 3 Avr - 22:52

Dévastée par la mort de son fils Solan, Xena est en proie à un désir de vengeance qui la consume.

Gabrielle, rongée par le remord, est retournée auprès des Amazones pour subir un rituel purificateur. Mais Xena, pleine de fureur, vient la chercher pour la tuer.

Un terrible combat s’engage mais elles chutent du haut d’une cascade et atterrissent dans un monde très étrange où l’on ne s’exprime qu’en chantant...

L’Amour sera-t-il plus fort que la peine de ces deux âmes déchirées par la perte ?
Ce monde étrange pourra-t-il percer l’armure de regrets qu’elles se sont forgée ?


Dernière édition par Xenan le Lun 10 Jan - 2:23, édité 3 fois

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 3 Avr - 23:26
j'ai mis 7 car l'episode est original

il se base sur la reconciliation de xena et gaby

mais les episode musicaux sont pas ceux que je préfere

surtout a certain passage ou j'ai trouvé ca meger

pourtant le debut est vraiment bien

pour moi si cette episode n'aurait pas été sous form musical

il aurait pu avoir une meilleur note

après c'est vrai que ca change
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 3 Avr - 23:34
J'ai mis un 10...à savoir que cette note est pour la VO.
Parce que la VF: massacre....donc "no comment"

Je trouve que l'épisode suit la trame dramatique de la mort de Solan et que l'idée d'arranger les relations entre nos héroïnes sous forme de comédie musicale est très originale. Et puis ça permet de résoudre les problèmes beaucoup plus vite.

Donc la colère de Xena au début est compréhensible même s'il est difficile de voir qu'elle puisse si facilement s'en prendre à Gabrielle. La trahison de Gabrielle lui fait perdre tous ses repères. Et le "I hate you" de Gabrielle, ça me fend le coeur...presque plus que le "Gab drag"

Quelques beaux moments de chants...quand Xena est sur la croix et Gaby sur l'autel 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 65264 ...leurs regards et les mots qu'elles chantent, c'est vraiment touchant...et le solo final de Xena 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 65264 ..."the love of your love is youuuuuuuuuuuuuu"...que rajouter à cela?

Et la scène finale, l'eau qui absout...c'est comme ça que je le ressents.
Mais je trouve quand même étrange que Gabrielle n'ait gardé aucune séquelle du "Gab drag" initiale...l'eau de Illusia doit avoir des pouvoirs de guérison miraculeuse. En même temps si Gaby avait gardé des marques, Xena aurait encore des remords et le but de l'épisode est l'absolution mutuelle.

Donc excellent épisode, très recherché point de vue images, couleurs, significations, utilisation du tarot, paroles,...un chef d'oeuvre.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Sam 4 Avr - 1:58
J'ai mis 9 (pour la VO en tout cas lol).
Je trouve l'idée d'un épisode musical super original et j'étais loin de penser à l'époque que Xena comportait de tel épisode! De plus, il est primordial pour a série car c'est dans celui ci que Xena et Gaby se pardonne mutuellement!
Gaby apprend que Xena lui a menti en ce qui concerne le dragon vert alors que Gaby avait elle même mentie à Xena en disant quelle avait tué Hope. L'amour est plus fort que la haine et la vengeance et c'est bien un pur amour très profond qui unit nos deux princesses! Cet épisode nous le montre très bien!
Vanessa1234
Vanessa1234
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 293
Localisation : o soleil
Subber/Shipper : subber !!!

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Sam 4 Avr - 14:55
EN vo of course !!!!!!!!!!!!!

j'adore cet episode qui pour moi est tres reussi en tous points : chansons costumes,décors... même si j'imaginais que le reglement de compte se ferait en plusieurs episodes vu le gouffre qui commençait a se creuser entre elles et bien j'ai été emporté par ce flot d'émotion !!!
MAIS je le répète : en VO ! cet épisode a été massacré en VF ce qui n'a pas aidé a le rendre crédible...
j'ai mis un 10 ! Wink
Dodome
Dodome
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 147

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Sam 4 Avr - 19:10
j'ai mis 10 amertune est mon épisode préférer je c'est pas quoi dire mais franchement je l'adore
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Sam 4 Avr - 21:47
Dodome a écrit:j'ai mis 10 amertune est mon épisode préférer je c'est pas quoi dire mais franchement je l'adore
robert avait voulu cet épisode musical pour mieux faire passer la force terrible du passage de la colère au pardon , et l'eau d'illusia est comme une pluie bienfaisante qui soigne les plaies du corps et de l'ame !
dans un couple il y a parfois aussi de tels moments de colère ou de déception mais quand on s'aime vraiment on arrive a se rejoindre et se retrouver !
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Lun 6 Avr - 18:28
Je viens de mettre 10/10, cela doit être mon épisode préféré, où en tout cas il est dans mon top 5 ! Very Happy

Je trouve cet épisode tellement beau et les chansons sont tellement belles (en Vo, je sais on se répète avec notre fichue VO mais c'est vrai Grin )
Les paroles sont tellement poignante et sincère, cela fait mal au coeur et à chaque fois à coup sur, j'ai les larmes qui coulent devant la chanson "hearts are hurting" (partie 1 et partie 2, avec une préférence pour la partie 1).

De plus je trouve les couleurs, les décors, les costumes, et même les mélodies de cet épisode très "disney-like", certaines mélodies me rapellent certains dessins animés d'ailleurs, notament la chanson "Peace-War" (je sais elle s'apelle pas comme ça) qui me remémorre la chanson de "La Belle et la Bête" lorsque les villageois envahissent le chateau.
Mais aussi le "yyyooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu" à la fin de la dernière chanson interprétée par Lucy, me fait penser à une chanson de disney mais je ne me souviens plus laquelle.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 9 Avr - 22:28
J'ai mis 9! C'est un très bon épisode, qui est également très original vu que c'est un épisode musical ^^

et j'étais loin de penser à l'époque que Xena comportait de tel épisode!
Idem pour moi Smile

C'est un épisode clé car c'est la suite et la fin (avec la réconciliation entre Xena et Gabrielle) de l'intrigue qui a été développé un peu plus tôt auparavant, principalement dans les épisodes "l'espoir de Gabrielle" et "Instinct Maternel".

Par ailleurs, ma chanson préférée, c'est la dernière, celle que chante Xena. Les paroles sont très poignantes et la scène est super émouvante 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 65264
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Jeu 9 Avr - 23:22
J'ai mis 6 parceque comme Ales, les épisodes musicaux sont pas trop ma tasse de thé... enfin surtout celui là parceque celui de la saison 5 m'a bien plu..; pas le même genre me direz vous...

Bon après, rien que pour le début de Bitter Suite j'aurais pu mettre 10 parceque c'est sacrément poignant (chocant ?) et inatendue de voir autant de haine entre Xena et Gabrielle.
Mais les chants, les décors, tout ça j'ai pas trop adhéré franchement. D'habitude je suis pas trop regardante non plus sur les effets spéciaux mais là ils étaient tellement... nuls que ben, je trouve que ça a désservit l'épisode.
Malgré tout, ça reste un épisode très important et je dois admettre que c'est interessant de voir comme elles vont se rabibocher.
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Mar 26 Mai - 3:13
J'ai trouvé que c'est vraiment un très bel épisode, et qu'il est très fort dans l'émotion. La toute première fois que j'ai vu cette épisode, j'ai vraiment trouvé que les chansons gachaient tout... mais en revoyant l'épisode en VO j'ai été vraiment surprise, et je l'ai trouvé plus que beau.

La scène du début ma fait un immense pincement au coeur, je pensais pas que Xena aille aussi loin...
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Sam 4 Juil - 21:12
c'est un de mes épisodes préféré en sachant que je n'ai vu que les 3 et demi premières saisons, je pense qu'elles se révellent vraiment dans cet épisode on arrive à ce mettre à leur place, à ressentir leur douleur, et ça c'est génial
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Lun 6 Juil - 10:32
j'ai mis 5
je suis pas fan des épisodes musicaux...
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Lun 6 Juil - 12:06
j'ai mis 8(pour la VO bien évidemment)
Je trouve que cette épisode est bien pour la réconciliation (ce que vous avez déjà dit) mais il y a quelque chose qui m'a choqué, c'est que Xena et Gaby n'ont pas beaucoup chantées. Il y a Arès et Callisto qui chante beaucoup mais Xena et Gaby, ya pas grand chose alors que je trouve qu'elle chante très bien (en anglais)
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 1:59
Tony a écrit:j'ai mis 8(pour la VO bien évidemment)
Je trouve que cette épisode est bien pour la réconciliation (ce que vous avez déjà dit) mais il y a quelque chose qui m'a choqué, c'est que Xena et Gaby n'ont pas beaucoup chantées. Il y a Arès et Callisto qui chante beaucoup mais Xena et Gaby, ya pas grand chose alors que je trouve qu'elle chante très bien (en anglais)


Oui c'est vrai qu'elles auraient dûs avoir plus de présence dans cet épisode (je parle de présence musicale) lol

Les doublures françaises c'est juste un vrai massacre 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 681356 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 681356 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 681356 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 681356 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 681356
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 10:37
A ça c'est sùr, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les voix des chanson en VF sont complètement ratée.!!!!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 20:41
Alors moi j'ai mis 7 !! Il faut pas le regarder en VF parce que c'est une torture auditive mais en VO c'est une révélation !!! 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 65264

La voix de Lucy est envoûtante, l'histoire est géniale pour illustrer l'évolution de leur relation et y a du Subtext absolument partout 3x12 - Amertume (The Bitter Suite) 65264

Par contre je souffre trop au début de l'épisode avec Xena qui traîne Gabrielle au galop et quand on lit la rage dans le regard de Gabrielle, c'est révoltant !! Evil or Very Mad
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 20:51
J'avoue que de voir Xena avec autant de haine envers Gaby fait super mal au coeur. Surtout que Gab en prend plein la figure en la trainant par terre Sadd Il n'empeche quelle ne se laisse pas faire notre petite blonde : elle envoit un sacré coup de pied à Xena! C'est une vraie baston lol
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 21:01
Je ne vote pas encore parce que j'attends de le voir en VO.

Mais je trouve que la VF est quand même "écoutable", le seul moment où j'ai envie de balancer la tv c'est quand Xena et Gabrielle s'accuse mutuellement en chantant avant de se retrouver dans le temple de Dahak. C'est dans cette chanson que je trouve la voix de la doubleuse absolument affreuse, elle est beaucoup trop grave dans cette chanson.

Ensuite je constate que je dois pas être normale parce que tout le monde semble être horrifié par le Gab-drag et le reste mais perso j'adore, je jubile devant cette scène tellement déchirante pour nos deux héroïnes. Twisted Evil
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 21:16
Je suis dégouté je peux pas voir la suite et je comprends pas pourquoi.
Edit post :

Bon je sais maintenant je l'ai mais je l'ai téléchargé trop tôt et du
coup j'ai pas pu tout voir c'est vraiment pas cool en plus je l'avais
jamais vu cet épisode

Evite de faire des double post s'il te plait. Edite plutôt ton premier message en cliquant sur le bouton qui se trouve en haut à droite de ton post.
Merci pour ta compréhension Very Happy

Mousse
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Ven 10 Juil - 21:49
Excuse moi mais je ne comprends pas de quoi tu parles. L'épisode n'est plus sur le forum alors pourquoi tu parles de téléchargement?

Par ailleurs, je rappel qu'il est interdit de parler de téléchargement sur le forum merci Wink
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 32

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Mar 20 Oct - 18:56
Jai mis 10. xD

En VO c'ets un excellent épisode .. C'set vrai qu'en VF c'est un massacre .. Vous avez raison pour tous ceux qu'ils le disent !!

J.adore cet épisode, les musiques sont Genials ils chantent tous très bien ^^. Smile
Zélia
Zélia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 26
Localisation : Vers Orléans...
Subber/Shipper : Subber =)

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Mar 20 Oct - 20:22
J'ai adoré cette épisode !! Grin
Il est plein de scènes super touchantes, et puis c'est un épisode clé, ou xena et gabrielle se réconcilient et s'avouent ce qu'elles s'étaient cachées.

J'adooore aussi Calisto comment elle est déguisée je la trouve super mignonne Razz

Par contre, franchement, les voix françaises je suis d'accord, ça rend vraiment pas bien... u_u

Bon je met 9, pas 10 parc'que y'a des épisodes que je préfère quand même ^^
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Mar 10 Nov - 10:08
j'ai mis 5 juste pour une seule raison les decors magnifiques magiques somptueux sinon à part ça j'aime pas cet episode. La haine entre Xena et Gaby j'aime pas la scene du gabdrag horrible violente je ne pouvais pas regarder gaby souffrir comme ça xena n'avait aucune limite impardonnable! les chansons bof bof peut etre parce que je n'ai vu que la vf je pense car quelle catastrophe avec ces voix aucune émotion. J'avais l'impression que cet episode durait 2 heureus tellement ça me semblait long. Il me tardait qu'une chose qu'elles sortent de ce maudit monde d'illusion, qu'elles fassent la paix et qu'on en parle plus .Depuis sa diffusion je le regarde presque pas j'aime pas cet episode c'est tout! Mad

Fais attention à ton orthographe Wink
Phoebe

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Lun 21 Déc - 10:22
j'ai mis 8.

j'ai trouvé le début très bien (avant la chute d'eau). ensuite, la première partie chanson m'a un peu perturbée; c'est surtout Callisto que j'ai trouvé bizarre (et les animaux qui chantent)

là, j'étais franchement: drôle de mise en condition. puis après, c'est allé beaucoup mieux

par contre, il y a une chose qui m'a un peu dérangée; c'est le côté "expédié" de la réconciliation.... ça bardait depuis un moment et là, paf en 1 épisode c'est pratiquement comme avant.

pour conclure, on compare souvent les musicals de Buffy et Xena; je dois dire que, pour l'instant, mon coeur balance encore pour Buffy de ce côté-là (on verra après quand j'aurai vu Lyre, lyre)
Contenu sponsorisé

3x12 - Amertume (The Bitter Suite) Empty Re: 3x12 - Amertume (The Bitter Suite)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum