Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Uber de Xena

+25
Gadwi
Chacha1082
Kyo
courgettevolante
Velane
Honey
LB
Pegasus
Archange
Nephnew
Paladar
LalaFantasy
APLT23!
Kaz
Gabri.L
Gabby
Nutbread
Gabi
Enyo
Callisto
L13
Goulvenez
GabbyX
liloumt
Galadriel
29 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Uber de Xena Empty Uber de Xena

Jeu 19 Avr - 1:23
Bon ben voila, je lance le sujet Razz

Hummmm pour commencer une ptite définition de ce qu'est un Uber ?
Pour faire bref (et si erreur il y a, ne surtout pas hésiter à me rectifier !!!)

Les Ubbers sont des histoires dont les personnages sont totalement inspirés d'une série (Xena en l'occurence), donc ressemblance physique et de caractère, mais dans un contexte différent (généralement contemporain), ce qui implique une vie différente, une occupation différente etc...

Voici le liens vers les nouvelles de Dar & Kerry (en anglais) écrites par Melissa Good.
On retrouve beaucoup Xena et Gabrielle à tous les niveaux Wink parfois on oublie même qu'on n'est pas dans une Fanfic normale lol
Ces deux personnages sont très attachants.

http://www.merwolf.com/ffiction.html#dk


Ensuite, Lucifer Rising (en anglais toujours) de Sharon Bowers. On y retrouve une Xena très Dark et une Gabrielle plus que déterminée. La ressemblance des attitudes est très frappante. On est assez loin de l'univers "mignon" de Dar & Kerry, c'est bien plus trash, mais ce n'est pas déplaisant à lire. La transition entre ces deux auteurs est assez radicale cependant. (L'histoire a été éditée en livre, on peut le trouver sur Amazon.fr)


http://www.xenafan.com/fiction/content3/bowers_lucifer1.html


C'est tout ce que j'ai lu pour l'instant, mais si vous aussi vous avez des Ubers à nous faire partager, des recommandations à nous faire, etc... n'hésitez pas on est preneur Razz
liloumt
liloumt
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Rat
Age : 52
Messages : 20

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Jeu 19 Avr - 10:52
Pour Dar et Kerry je connais toutes leurs histoires (presque par coeur, lol), qui sont aussi traduite en français, heureusement.

Mais si tu trouve d'autres Ubbers en Français fais moi signe, je suis preneuse, lol ! Wink
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Ven 20 Avr - 1:25
Idem ici.... Si y'en a en français je prend aussi car je suis a little Féniasse lol!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Dim 22 Avr - 14:59
j'ai bien aimé "les deux morts de Lucas Delvaux" sur guerrière et amazone, rubrique auteurs francophones, auteur Styx

Et rédemption de sword'n'Quill dans la rubrique anglophone. Mais je crois que beaucoup connaissent déjà
avatar
Invité
Invité

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 23 Avr - 14:09
Melissa Good, j'en entends que du bien un peu partout, mais je crois que ce n'est pas pour moi...
Pourtant j'ai vraiment essayé! J'ai testé ses FF sur Xena The Merciless (sa section Conqueror en fait) et impossible de lire la fin, c'est trop gentillet du coup on a (j'ai) du mal à y croire, à être vraiment embarquée dans l'histoire. Alors je me suis dit qu'en fait les FF Conqueror c'était pas pour elle, mais que dans les classiques ça devait être très bon. Du coup j'ai testé A Warrior By Any Other Name, et j'ai persisté avec At A Distance, mais même chose : en fait je crois que le problème c'est que tout va tout de suite trop bien, il n'y a pas vraiment de retenue et je trouve (et ce n'est que mon avis) que les persos manquent un peu d'épaisseur...
Ce n'est pas elle qui a écrit les scénarii de 2 épisodes de la série..? Si c'est le cas, ça me dépasse... Shocked


Ceci étant, et pour prouver que je ne suis pas une éternelle insatisfaite Rolling Eyes , j'ai entamé Lucifer Rising (bon ok je l'ai dévoré, j'ai commencé hier et j'en suis déjà à la partie 5... Embarassed ) et comme vous l'aurez compris j'adore j'adhère..! Uber de Xena Icon_mrgreen
Surtout que pour ne rien gâcher, c'est super bien écrit!
Et pourtant au départ j'étais pas franchement emballée par la perspective de me mettre aux Übers (c'est ma 1ère).


Galadriel a écrit:Ensuite, Lucifer Rising (en anglais toujours) de Sharon Bowers. On y retrouve une Xena très Dark et une Gabrielle plus que déterminée. La ressemblance des attitudes est très frappante. On est assez loin de l'univers "mignon" de Dar & Kerry, c'est bien plus trash, mais ce n'est pas déplaisant à lire. La transition entre ces deux auteurs est assez radicale cependant. (L'histoire a été éditée en livre, on peut le trouver sur Amazon.fr)
Du coup avec tout ça, Dar & Kerry j'avoue que je me tâte un peu...
Ca doit être mon côté Trash qui fait un blocage Uber de Xena Icon_mrgreen
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 23 Avr - 19:35
A force je les mélange un peu, warrior by an other name, y'a de bons passages mais je trouve dommage qu'elle aît plaqué unt truc sur les petites filles battues. Ca colle moyen au personnage de Gabrielle qui est très extraverti. Ca fait limite militance lourde, bien qu'en même temps cela amène une certaine tension dans le récit.

J'ai bien aimé les ^tres de la forêt et le passage de la défense de la ville.
J'adore Xena en commanant militaire, efficace et tout et tout.

Et aussi les épreuves de G. sans Xena au village des amazones, où elle est harcelée par une challenger.

Mais pour l'instant je suis pas allée au delà retour de G et X au village de Jessan après l'accident de l'orage.
liloumt
liloumt
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Rat
Age : 52
Messages : 20

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 23 Avr - 20:47
Chacuns et chacunes a ses préférences en matières de lecture, mais je reste convaincu que Missy Good est l'une des meilleures. Et je ne suis pas d'accord sur le fait que ces personnages n'ont pas "d'épaisseur", elles ont toutes les deux un vécu et chacunes d'elles évoluent pendant toutes l'histoire.

Mais c'est vrai aussi que je ne peux pas trop comparer car les autres auteurs qui ont l'air intéressant sont uniquement en anglais, donc peut pas les lire...

Dernier point : c'est bien Missy Good qui a écrit deux scénario de Xéna. Ce qui laisse a supposer que sa façon d'écrire plait et pas seulement à nous, pauvres lectrices mais aussi à des professionnels !
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 23 Avr - 21:10
En Anglais ça m'épuise vite, il me faut tout le temps le dico
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 23 Avr - 22:03
j'ai entamé Lucifer Rising (bon ok je l'ai dévoré, j'ai commencé hier et j'en suis déjà à la partie 5... ) et comme vous l'aurez compris j'adore j'adhère..!

contente que ça te plaise Razz Tu vois, les Uber ne sont pas si mal aprés tout ! il faut juste se faire à l'idée que l'on est plus dans l'univers de la série avec les épées et les charrues. Et puis, pour celle-ci, faut aimer les choses qui "bougent"... (ouais c'est le mot le plus soft que j'ai trouvé Laughing désolée)

Missy Good a écrit entre autre le scénario de l'épisode 601 : Coming Home qui selon moi est très bon, à tous les niveaux Very Happy
Il va falloir que je me mette à ses FF pour donner mon avis Embarassed
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 30 Avr - 0:45
Galadriel a écrit:Ensuite, Lucifer Rising (en anglais toujours) de Sharon Bowers. On y retrouve une Xena très Dark et une Gabrielle plus que déterminée. La ressemblance des attitudes est très frappante. On est assez loin de l'univers "mignon" de Dar & Kerry, c'est bien plus trash, mais ce n'est pas déplaisant à lire. La transition entre ces deux auteurs est assez radicale cependant. (L'histoire a été éditée en livre, on peut le trouver sur Amazon.fr)
Je ne connaissais pas du tout.
Je n'en suis qu'au début mais effectivement, c'est beaucoup plus sombre de Dar et Kerry. (Que j'aime beaucoup d'ailleurs mais il est vrai que leur histoire tourne un peu vite à l'idylle parfaite. J'adore le début quand elles sont en opposition. Dommage que ça se règle aussi vite.) J'ai tendance à être attirée par les univers obscurs comme ça donc je pense que ça va me plaire!

Merci pour le lien !
avatar
Invité
Invité

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Lun 30 Avr - 13:45
Bon, je reviens sur mon pourrissage de Melissa Good: je trouve toujours ses fanfics 'classiques' euhhh.......nulles (Uber de Xena Icon_mrgreen), mais comme après avoir lu Lucifer Rising j'avais tenté d'autres trucs de Sharon Bowers que j'avais trouvé pas fameux, je me suis dit que j'allais laisser une chance à Melissa Good (elle peut-être que bonne à faire des Uber après tout.. lol) et tenter son Uber.

Donc j'ai commencé Tropical Storm.

Bon. Certes c'est beaucoup moins sombre que Lucifer Rising, mais jusque là je trouve ça bien meilleur que ses autres fanfics, mieux écrit, et beaucoup plus intéressant. Et les personnages sont plus épais. Uber de Xena Icon_mrgreen

Mea culpa.
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mar 1 Mai - 23:06
Je viens de finir Lucifer Rising et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs. Dommage qu'il n'y est pas de suite ! J'ai adoré le chapitre 14...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 1:04
Ce qui m'a parru longe ce sont les reours en arrière pour comprendre ce qu'à fait Jude/Xena dans le passé... je dois avouer que des fois j'abrégeais un peu mes souffrances Rolling Eyes
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 1:12
Galadriel a écrit:Ce qui m'a parru longe ce sont les reours en arrière pour comprendre ce qu'à fait Jude/Xena dans le passé... je dois avouer que des fois j'abrégeais un peu mes souffrances Rolling Eyes
Oui, je suis d'accord avec toi.

Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait une über conqueror ? Parce que dans Lucifer Rising, Jude est sombre et ambiguë mais elle reste plus ou moins du "bon côté" malgré quelques égarements.

J'aimerais bien lire quelque chose genre CJ Wells, mais moderne... Jamais trouvé. Si quelqu'un à envie d'en écrire une, je peux faire lectrice/conseil Very Happy
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 1:17
Ooooooh oui ce serait bien d'en lire une de ce genre, mais quel métier pourrait faire la Xena des temps modernes pour être aussi "Dark" qu'une Conqueror ?

C'est effectivement une idée à creuser (si ce n'est pas déjà fait) Wink
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 1:29
Galadriel a écrit:Ooooooh oui ce serait bien d'en lire une de ce genre, mais quel métier pourrait faire la Xena des temps modernes pour être aussi "Dark" qu'une Conqueror ?
Ben l'idée de départ de Lucifer Rising avec une "Xena" à la tête d'une organisation criminelle est pas mal. Avec Gabrielle en flic qui essaie de s'infiltrer, ou même en journaliste... Simplement il ne faudrait pas que ça tourne aussi vite à la romance et surtout, que Xena soit un agent double dès le départ...

Sinon, je la vois bien bosser pour une organisation type "le Centre" dans le Caméléon. Mais ça c'est mon credo "Miss Parker = Xena moderne"...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 1:33
Je ne connais pas assez cette série pour m'en faire une idée du "centre". Mais je pense voir à peu près l'idée.
Il faudrait trouver 2 milieux qui sont totalement opposés et limite incompatibles pour rendre le choses beaucoup plus complexes. Des bardes en herbe dans l'assemblée ? Wink
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 1:36
Ou encore, "Xena" aurait pu rentrer dans l'armée et faire un putsh. Et "Gabrielle" bosserait dans une organisation de défense des droits de l'homme genre Amnesty International, ou médicale comme Médecins Sans Frontière.

Dollywam aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 2:13
Hey c'est fou ça, j'ai pensé à l'armée en premier mais je me suis dit que c'était peut-être trop facile, et je n'arrivais pas a trouver de domaine opposé pour Gabrielle. Mais maintenant que je lis ton idée, c'est sympa Razz

Je vois bien Gabrielle en Médecin sans fronière Wink
avatar
Invité
Invité

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 10:30
hmmm... une Xena en mode mercenaire-tueuse à gages sans pitié, avec une Gabrielle pareil en MSF Rolling Eyes
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 10:51
Ca bouillonne !

Cela dit, ça ne me gêne pas trop que la Xéna des Uber soit un peu moins dark que la première Xena.

Si par exemple on admet comme possibilité, que le principe d'uber est un peu basé sur le principe de réincarnation, il y a nécessairement évolution.

A moins de trouver des vies ou après évolution, il y ait eu des moments de regression

Cela dit, c'est une possibilité parmis d'autres. Un simple processus de transposition peut ^tre pas mal aussi.
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 11:50
Enorah a écrit:hmmm... une Xena en mode mercenaire-tueuse à gages sans pitié, avec une Gabrielle pareil en MSF Rolling Eyes
T'as plus qu'à te mettre au travail Enorah Very Happy



Goulvenez a écrit:Si par exemple on admet comme possibilité, que le principe d'uber est un peu basé sur le principe de réincarnation, il y a nécessairement évolution.

A moins de trouver des vies ou après évolution, il y ait eu des moments de regression
C'est pas que ça me gêne. Juste, j'adore les personnages très sombres qui s'enferment dans leur "rôle" en refusant d'admettre qu'en fait ils ont un coeur et que leur attitude les tue à petit feu.
avatar
Invité
Invité

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 12:35
L13 a écrit:C'est pas que ça me gêne. Juste, j'adore les personnages très sombres qui s'enferment dans leur "rôle" en refusant d'admettre qu'en fait ils ont un coeur et que leur attitude les tue à petit feu.
Je plussoie allègrement à ceci..!! Uber de Xena Clap

L13 a écrit:T'as plus qu'à te mettre au travail Enorah Very Happy
Mon problème c'est que pour lire (et faire ma relou Uber de Xena Grin ) y a pas de problèmes je suis là, mais quand il s'agit d'écrire c'est quand même une autre affaire... Mettre au point l'intrigue, une chronologie, donner un vécu aux personnages, trouver les bons mots...... c'est beaucoup trop de soucis pour moi, je tiendrais pas le choc, donc pour mon bien (et le vôtre) je préfère me cantonner à la lecture...

Uber de Xena MDR
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mer 2 Mai - 12:47
L13 a écrit:
Galadriel a écrit:Ensuite, Lucifer Rising (en anglais toujours) de Sharon Bowers. On y retrouve une Xena très Dark et une Gabrielle plus que déterminée. La ressemblance des attitudes est très frappante. On est assez loin de l'univers "mignon" de Dar & Kerry, c'est bien plus trash, mais ce n'est pas déplaisant à lire. La transition entre ces deux auteurs est assez radicale cependant. (L'histoire a été éditée en livre, on peut le trouver sur Amazon.fr)
Je ne connaissais pas du tout.
Je n'en suis qu'au début mais effectivement, c'est beaucoup plus sombre de Dar et Kerry. (Que j'aime beaucoup d'ailleurs mais il est vrai que leur histoire tourne un peu vite à l'idylle parfaite. J'adore le début quand elles sont en opposition. Dommage que ça se règle aussi vite.) J'ai tendance à être attirée par les univers obscurs comme ça donc je pense que ça va me plaire!

Merci pour le lien !
+1 concernant tes 2 commentaires, L13, celui sur Dar et Kerry et celui sur Lucifer Rising.
Je n'ai lu que quelques pages de ce dernier pour l'instant, mais c'est effectivement un ton au-dessus et carrément sexy dans son genre Wink
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Mar 10 Juil - 20:10
Je viens de lire une autre super uber-fanfic : Above All Honor

Voici le pitch :
"Secret Service Agent Cameron Roberts has been assined to guard Blair Powell, the daughter of the President of the United States. She hadn't counted on duty warring with desire, as the willful charge will do anything to evade her assigned protectors, including seducing the troubled agent in charge."

C'est très bien écrit et la psychologie des personnages est super bien travaillée. Je me suis régalée Smile
Contenu sponsorisé

Uber de Xena Empty Re: Uber de Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum