Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

+16
G*X
xenagaby24
melvasmiryen
Juky
LB
Cestmoi
Xega
naughty
Xenit
Askatasun31
Pepitomichel
Elodie74
Hobbes
Mousse
Zoe Carter
M@nu29
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Dim 8 Fév - 19:28
Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Afficheaccueil


On parle régulièrement du côté noir de Xena, de la destructrice des nations, de la guerrière sans conscience, qui refait de temps à autres surface dans les épisodes de la série, et qui hante le passé de notre héroïne (et celui de ces victimes, bien sûr).

Face à elle, on a l'habitude d'opposer Gabrielle, la barde poète, assez souvent candide, pleine d'amour et de compassion, animée par un profond sentiment de justice. On la définit même volontiers comme la conscience de Xena, celle qui guide la guerrière sur le chemin de la paix et de la rédemption.
La plupart des xénites sur ce forum sont convaincus que Gabrielle, malgré le fait qu'elle se transforme petit à petit en guerrière, ne perd pas cette douceur, cette bonté qui semblent la caractériser. L'archange Michel, quand elle devient elle-même un ange combattant, affirme que Gabrielle était fondamentalement dédiée à cette tâche.

Bref Gabrielle, c'est le bien... A quelques ratés près!

Tout d'abord, Gabrielle est pleine de compassion, mais pas toujours, même quand il s'agit de personnes qui lui sont chère : Certains ont été choqués par la facilité avec laquelle Gabrielle ne s'émeut pas des propos pourtant touchants d'une Xena démoniaque, mais manifestement toujours très amoureuse, qui lui dit qu'elle ne peut pas vivre sans elle, que leur amour transceande le bien et le mal. :

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 01-1Gaby l'ignore superbement


Ou quand elle attend, dans « Qui est Gurkhan? » que Xena, très amochée, finisse par s'effondrer pour courir la prendre dans ses bras... D'autant plus que c'est pour elle que notre guerrière a du subir tout cela.

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 02-1
(le poids des mots, le choc des photos XD)


Et elle quitte facilement Xena : pour aller à l'académie d'Athènes, pour suivre de nouvelles religions, voire, de nouvelles personnes (Najara, entre autres).

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 03


Par ailleurs, il est possible de trouver (comme chez Xena, d'ailleurs : ce n'est pas pour cela qu'on l'aime moins Wink ) chez Gabrielle un soupçon de sadisme.
Je ne parle pas que de sa façon de se comporter avec Joxer, de lui tordre le nez, ou de se moquer de lui... D'ailleurs, certes c'est gentil, mais on peut être surpris qu'avant que Xena lui vienne en aide, dans « les âmes sœurs », Gabrielle se résolve, pour respecter les traditions de sa tribu amazone, à tuer Joxer. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle le défende bec et ongles, quitte à le libérer en cachette ou à fuir avec lui en laissant derrière elle ses fonctions.

Mais par exemple, quand elle fait le choix de manquer à sa promesse, et de laisser exécuter Crassus (en gardant avec elle le seau qui l'aurait identifié et sauvé), on voit qu'elle est bouleversée. Elle s'en veut, mais pourquoi montrer à Crassus cette bague qui représentait son salut? On peut se dire qu'elle a voulu répondre de ses actes, assumer, mais à mon sens, ce geste était cruel, car injuste aux yeux du romain. Y a-telle pensé?

Gabrielle, dans « la Dette », a choisi de trahir Xena, et de partir en Chine pour l'empêcher de commettre un meurtre...C'est pour son bien, évidemment! Elle a même fait appel à Ares pour pouvoir doubler sa guerrière et sauver le Dragon Vert. Cela entraine donc de façon involontaire de la part de Gaby la condamnation de Xena.
Quand on regarde l'épisode « Souvenirs, souvenirs... », Gabrielle se rend compte qu'elle a surtout agit par jalousie (envers Lao Ma), et par dépit.

On trouve aussi parfois chez elle une certaine violence :

Dans « les Ides de Mars », elle fait carrément un massacre, pour sauver Xena.

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 04


Dans « Qui est Gurkhan? », elle pense immédiatement à se venger, lorsqu'elle apprend que ses parents ont été tués. Etrange réaction de la part de celle qui a refusé de tuer Callisto alors que celle-ci a tué son mari Perdicas. (pour mon plus grand bonheur) . Certes, elle ne le tue pas, mais quelle raclée lui met-elle!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 05


Par ailleurs, le dit Gurkhan se fait trancher la tête, parce qu'on l'a enveloppé dans la couverture et laissé dans la cellule de Sarah. (on peut même se demander s'il n'était pas mort avant, le pinch ne permettant une survie que de 30 secondes...). N'était-ce pas voulu, ou même organisé par nos héroïnes?

Et puis dans « Amertume », il y a ce cri qu'elle lance à Xena avant de se jeter sur elle : "Je te hais!"

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 06
Oui, elle fait peur.


Enfin, il y a cette effroyable propension à se faire posséder :

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 07 Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 08

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 09 Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 10-16


Gabrielle aurait-elle, elle aussi, un côté sombre, qui attirerait donc toutes les créatures démoniaques du coin?
Hope dit bien « Elle n'avait pas assez d'amour en elle pour que je vive » : Dans quel sens faut-il le prendre? Que dans l'esprit de Hope, une mère aimante l'aurait laissée tout ravager? Ou que Dahak l'a choisie justement parce qu'elle avait en elle les germes de quelque chose de malfaisant?

Ainsi donc, selon vous :
Peut-on donc parler d'une « Dark Gabrielle », comme on parle du côté sombre de Xena?
Ses mauvaises actions ont-elles seulement été guidées par son désir de faire le bien?

Aux côtés de Xena, reste-t-elle innocente?


Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé Laughing
(et si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à me le faire savoir Wink)
avatar
Invité
Invité

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Lun 9 Fév - 11:37
Merci d'avoir pris le temps de répondre, Legendrina.^^

Y'a pas mal de points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi, Winter. Mais j'en parlerai après.

Je ne faisais que poser la question, Leg Wink
Je ne prends pas partie pour l'existence d'une personne tout à fait sombre en Gabrielle, mais je parle de ces petites choses qui montrent qu'il y a parfois quelques pannes dans la machine "bonté-amour-paix" qu'elle représente. (je suis un peu l'avocat du diable, quoi, il en faut bien un Laughing )


y'a une thèe entière à faire sur le Yin et le Yang dans la série ! lol).

Tout à fait d'accord, ce serait à tenter!

Alors, je vais juste m'occuper des points que j'aimerais tempérer, si tu le veux bien :

J'en profite pour relever un point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord.
Quand Xena revient toute amochée et que Gabrielle attend avant de la rejoindre, c'est tout simplement parce qu'il y a les gardes, et qu'officiellement ces deux femmes ne se connaissent pas et sont même tout sauf amies puisque "Sophia" a voulu tuer Gabrielle pour avoir Gurkhan.
Si Gabrielle était venue soutenir Xena devant les garde, Gurkhan se serait douté de quelque chose et c'est la mort qui les aurait attendues.

Certes, cela pourrait tenir debout, mais (je viens de regarder à nouveau la scène), les gardes partent déjà avant que Xena s'effondre, et que Gabrielle réagisse. (On voit d'ailleurs bien qu'elle sursaute presque à ce moment). Par ailleurs, ça ne dérange pas Xena et Gabrielle de parler devant L'eunuque de leurs projets, et de se montrer très proches. (en plus, le fait que Gabrielle se précipite vers Xena, même avec les gardes, n'avait plus de chance d'alerter Gurkhan que lorsque cette dernière lui a proposé le nom de son amie pour une partie fine...)

De plus tu dis qu'elle quitte facilement Xena... Xena la pousse aussi à la quitter.

Cest vrai... Mais connaissant le goût de la liberté et des grands espaces de Xena, elle aurait peut-être pu faire attention aux projets qui demandent une installation, non?
En outre, quand tu aimes, même quand ta compagne te pousse à partir, tu ne la quittes pas...

Et bien sûr qu'elle hais Xena dans Amertume ! lol Elle a tué sa fille pour Xena et Xena la traine derrière son cheval sur je sais pas combien de bornes ! Y'a de quoi en avoir marre ! lol
D'ailleurs ne parle-t-elle pas plutôt à la Dark Xena dont le sourire sadique s'affiche allègrement sur son visage ?

Bien sûr, je ne dis pas le contraire Leg. Mais tu n'as pas l'impression que ce n'est pas la Gabrielle que l'on connaît qui parle?
Elle a des raisons de la haïr, mais elle a tant fait preuve d'amour et de compassion, et sa conscience de ce qui est juste est tellement forte : C'est une personne transfigurée par le chagrin, certes, mais transfigurée tout de même.
(Et pour parler du sourire sadique voire gourmand dans cette scène, un smiley vaut mille mots : Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 681356 )

Quant à Crassus, elle se rend compte de qui il est vraiment et des massacres qu'il a perpétré. C'est pour ça qu'elle le laisse mourir. Mais je ne pense pas qu'elle veuille vraiment lui montrer la bague. Elle regarde l'exécution, assume ses actes ça oui, mais le soleil.... elle le maîtrise pas ! lol
Enfin sur ce point tout est matière à interprétation c'est sûr

C'est sûr... Néanmoins, tu ne trouves pas étrange que Gabrielle porte la bague (sachant qu'elle la jette juste après)? Et tu ne trouves pas étonnant qu'au milieux des romains clinquants il n'y ait que cette bague qui reflette le soleil pile dans les yeux de Crassus?
Qu'elle comprenne qu'il est une ordure, ça c'est évidemment ce qui la pousse à rompre la promesse qu'elle lui a faite. Cependant, le coup de la bague, si s'en est un, est à mon sens too much.

Et pour te donner mon avis en vrac, parce que tu vas peut-être te lasser de te relire, je dirais que Gabrielle ne se fait pas envoûter uniquement à cause de son côté "Candy".
Elle se fait manipuler aussi parce qu'elle possède parfois un certain orgueil (Devi) que les esprits démoniaques poussent à outrance, ou qu'elle se sent parfois frustrée, jalouse (Les furies... ou Ares, dans la Dette). Elle a quand même voulu que Xena souffre, lorsqu'elle la trahie, en Chine.

Quand je lis ton message, il y a une réponse à l'une des questions posées dans le premier post qui apparait, outre "Nan, elle est gentille, c'est une femme, tout le monde a un côté obscur, mais au fond elle est juste et pleine de bonté." (ce avec quoi, en dépit des apparences, je suis d'accord. Je ne proposais qu'un débat, et je me suis contentée de l'illustrer)

C'est que Gabrielle, aux côtés de Xena, est devenue une guerrière, et qu'elle a du mal à gérer cela. Elle reste elle-même, mais elle ne maîtrise pas, dans la saison 6 par exemple, tout à fait ses nouvelles capcités.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Lun 9 Fév - 13:19
Comme tout le monde Gabrielle à une éteicelle de noiceure qui se dévolppe au cours de la série.

Mais de là à dire qu'il y'a une "Dark" Gabrielle".

Elle n'a jamais quelqu'un par vengeance (a par peut être les romains dans "les idées de Mars", mais comme c'était pour sauvé Xena et Myzantius "dans la mémoire éffacé"...Ca compte pas. lol !)

Ou bien alors j'ai loupé un épisode.
avatar
Invité
Invité

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Lun 9 Fév - 13:33
On va croire que je reste là à guetter la moindre réponse XD
C'est juste le hasard qui fait que je me connecte 2 minutes après que tu aies posté, je tiens à le signaler... (je vais passer pour la no-life du coin XD)

Ca va se terminer sur MSN cette histoire

C'est à croire...
Merci à nouveau, en tout cas, de prendre le temps de répondre.

Quand tu parles de Gurkhan, la partie fine a lieu après le tabassage de Xena; C'est d'ailleurs le fait qu'elle survive au tabassage et les raisons qu'elle lui donne qui décident Gurkhan à la choisir.

Certes... Et alors?
Elle voulait Gugur pour elle toute seule, et maintenant elle appelle sa rivale?

Quant à l'eunuque... ce n'est pas un garde. Nuance

Ben oui, mais il doit surveiller les femmes, tout de même. Quand elle parle de "tuer Gurkhan", il n'est pas à un mètre d'elle : C'est pourtant son seigneur, il a le devoir de l'avertir lorsqu'il est en danger.

Quant au comportement de Gabrielle dans Amertume... je défie quiconque devrait tuer son propre enfant de réagir avec le sourire et la bonté ! lol

MDR
Mais tu as très bien compris que je n'attendais pas cela de Gabrielle, Leg. Hope est démoniaque, et elle sait cela depuis longtemps.
D'ailleurs, la mort de Solan en est la preuve.
Elle veut le bien, et là, elle voit qu'elle s'est plantée, et elle a mal. Bien sûr, c'est impossible de réagir en Bisounours, mais de là à arriver à cette haine!
Elle qui est prête à mourir, comme tu le dis si bien, parce qu'elle a tué un jeune garçon, en voyant le mal que sa fille a fait, n'aurait-elle pas logiquement, si on suit son raisonnement habituel, se laisser faire?

Et par rapport à Lao-Ma... même si Gabrielle intervient par jalousie (ce qu'elle admet après là on est d'accord ) elle n'agit pas pour que Xena soit tuée. Elle veut juste l'empêcher de tuer Ming Tien et de rejoindre Lao-Ma.

Tiens... ça m'étonne que tu n'aies manifestement pas vu
l'épisode "Souvenirs, souvenirs...". Dedans, Gabrielle est formelle : elle voulait faire souffrir Xena. Non pas la tuer, mais lui faire sentir sa souffrance, et sa frustration.

Maintenant si ta définition d'une Dark Gabrielle c'est une Gabrielle qui se laisse emporter par ses émotions, qui ne maîtrise pas toujours ses nouvelles capacités et qui se laisse avoir tant par Xena que par les autres (Najara, Ares et j'en passe ! lol)... alors oui de ce point de vue là, il existe bel et bien une Dark Gabrielle
Mais de ce point de vue là... nous sommes tous Dark

Certainement.
Néanmoins, même avec cette définition, ça n'est pas plus mal de remettre les pendules à l'heure. Gabrielle passerait presque pour une sainte, dont le seul défaut serait la naïveté.
Je trouve dommage de la réduire de cette façon, elle a des côtés sombres.

Ensuite, c'est vrai qu'elle est humaine, et très largement gentille, mais je pense qu'il y a "un fantôme dans la machine", une personne qui n'est sûrement pas vraiment elle, puisqu'il lui faut une certaine dose d'émotions pour apparaître, mais qui fait partie d'elle-même et qui tempère l'image rose bonbon de notre barde. ^^
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Lun 9 Fév - 16:28
moi, je dit que tout le monde à un côté sombre ... même ma douce Gabby Sad

et puis, si elle serait la douceur incarner, ça ne serait plus aussi chouette ^^

Spoiler:
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Lun 9 Fév - 16:28
Gabrielle...le côté obscur de la force Twisted Evil
Pardon je m'évade lol. Pour répondre à la question je dirais oui et non.

Un passage qui m'a marqué mais que tu n'as pas cité : le dernier combat dans la forêt dans "la reine des amazones". Gabrielle se bat comme une furie, comme si elle était sous l'emprise d'un berserk (désolé, j'ai regardé "la guerre de Lodoss" il n'y a pas longtemps donc ça m'a fait pensé à ça lol). Elle a été jusqu'à courser l'ennemi qui était sur le point de s'enfuir et peut être que si Xena ne l'avais pas appelé à ce moment là pour la "raisonner" (car pour moi c'était aussi une manière de lui dire qu'il fallait stopper la tuerie et laisser ce pauvre type partir) Gaby l'aurait tué...

Dans cet épisode, elle doit assumer son rôle de reine des amazones et elle se doit donc d'agir comme tel. Beaucoup d'amazones sont mortes et le combat semblait inévitable. Même si on voit tout au long de l'épisode quelle n'apprécie pas forcément sa position, elle ne laisse place qu'à peu de sentiment et rejette même Xena à un moment. En voyant Gaby dans cet épisode, j'ai eu l'impression de revoir Xena dans "le prix".

Je pense donc que l'on a eu affaire ici à un côté sombre de Gaby mais c'était la situation qui voulait cela. Je pense que l'on a tous un côté dark en nous et qu'il fait surface selon la situation dans laquelle on se trouve et selon l'ampleur de nos sentiments "négatifs" qui émanent à l'intérieur de nous. Cependant, Gaby parvient très bien à se raisonner comme c'est la cas dans "Qui est Gurkhan?" par exemple. Elle arrive donc à contrôler ses sentiments (pas tout le temps mais la plupart du temps, si) et je pense que ce contrôle sur elle même, ses idéaux, ses objectifs, lui permettent de canaliser ce côté dark quelle a en elle. Un peu comme tout le monde j'ai envie de dire lol.

Voili, voilou, j'espère avoir répondu à la question Wink

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Lun 9 Fév - 18:04
Mousse a écrit:Un passage qui m'a marqué mais que tu n'as pas cité : le dernier combat dans la forêt dans "la reine des amazones". Gabrielle se bat comme une furie, comme si elle était sous l'emprise d'un berserk (désolé, j'ai regardé "la guerre de Lodoss" il n'y a pas longtemps donc ça m'a fait pensé à ça lol). Elle a été jusqu'à courser l'ennemi qui était sur le point de s'enfuir et peut être que si Xena ne l'avais pas appelé à ce moment là pour la "raisonner" (car pour moi c'était aussi une manière de lui dire qu'il fallait stopper la tuerie et laisser ce pauvre type partir) Gaby l'aurait tué...]

Parfait exemple! Si tu en as d'autres dans le genre, n'hésite pas à nous en faire part.
J'ai trouvé également Gabrielle très impressionnante dans cet épisode, il y avait en elle une sauvagerie qu'on ne lui connaît que très très rarement.


[...]et je pense que ce contrôle sur elle même, ses idéaux, ses objectifs, lui permettent de canaliser ce côté dark quelle a en elle. Un peu comme tout le monde j'ai envie de dire lol.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais on trouve cette "darkitude" dans des proportions différentes, selon les personnes, tu ne crois pas? Je pense que beaucoup de personnes sont tout simplement incapables de tuer, de faire la guerre, et cela même pour des raisons qui leur paraitraient justes. Gabrielle, quand elle n'arrive plus à se raisonner ou à faire passer ses idéaux de justice et de bonté avant sa souffrance, ou encore quand elle pense que c'est une façon d'atteindre un plus grand bien, peut être destructrice.

Cela pose la question de l'influence ou non de Xena sur elle, ou même de son époque (on se tue quand même facilement, dans le monde de Xena). Est-ce qu'elle réagit parfois aussi violemment parce qu'elle est guerrière (cela veut dire que cette partie noire et violente fait bien partie d'elle-même, en certaine "quantité", dès le départ), parce qu'elle a côtoie une guerrière, ou parce que le monde dans lequel elle vit est violent?

Enfin, c'est peut-être une autre question...

Voili, voilou, j'espère avoir répondu à la question

Mdr, il faudra que l'on se concerte avec les autres membres pour savoir quelle note te mettre Wink
Merci beaucoup pour ta réponse Mousse.

Zoe Carter a écrit:et puis, si elle serait la douceur incarner, ça ne serait plus aussi chouette ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu ouvrir ce topic. Gabrielle ne serait pas très interessante si elle n'était qu'amour et candeur... Wink
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 12 Fév - 23:02
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais on trouve cette "darkitude" dans des proportions différentes, selon les personnes, tu ne crois pas? Je pense que beaucoup de personnes sont tout simplement incapables de tuer, de faire la guerre, et cela même pour des raisons qui leur paraitraient justes. Gabrielle, quand elle n'arrive plus à se raisonner ou à faire passer ses idéaux de justice et de bonté avant sa souffrance, ou encore quand elle pense que c'est une façon d'atteindre un plus grand bien, peut être destructrice.

En effet, je pense aussi que cela diffère selon la personnalité des gens et selon leur vision du monde. Pour Gabrielle, je pense quelle est prête à tout pour atteindre un idéal qui lui semble juste même si cela signifie qu'il doit y avoir des pertes humaines ou adopter une attitude plutôt "sournoise" (comme c'est le cas dans "la dette"). En même temps, je me dis aussi que ce sont les situations qui veulent cela et que malgré le fait que l'on pense que l'on a le choix, on ne l'a jamais vraiment et il faut, de ce fait, faire des sacrifices pour arriver à ses fins.


Cela pose la question de l'influence ou non de Xena sur elle, ou même de son époque (on se tue quand même facilement, dans le monde de Xena). Est-ce qu'elle réagit parfois aussi violemment parce qu'elle est guerrière (cela veut dire que cette partie noire et violente fait bien partie d'elle-même, en certaine "quantité", dès le départ), parce qu'elle a côtoie une guerrière, ou parce que le monde dans lequel elle vit est violent?

Sans Xena, Gaby ne serait certainement jamais devenue une guerrière.
En même temps, c'est de son plein grée quelle décide d'en devenir une. Donc pour moi, je dirais que Gaby n'est pas influencée par Xena. Elle prend ses propres décisions parfois même contre l'avis de Xena (on peut d'ailleurs le voir avec le cas de Hope quelle a délibérément laisser en vie).
Le fait quelle soit une guerrière a, pour moi, une place importante dans la démonstration de sa partie noire. en effet, je ne pense que Gaby avait une forme de violence peu développée en elle au début. Elle avait, certes, un caractère bien trempé mais cela s'arrête là. On peut le voir dans l'épisode "la mémoire effacée". Si Gaby n'avait pas connue Xena, elle serait devenue une esclave plutôt rustre mais qui ne chercherait même plus à retrouver sa liberté. Rien à voir avec la Gabrielle que l'on connait.
Être devenue une guerrière lui permet de décupler son côté noir en particulier lors des batailles.
Le monde dans lequel elle vit n'est pas non plus anodin dans cette histoire de coté dark. A l'époque, on pouvait tuer facilement sans passer devant la justice (si justice il y avait). Les habitants avaient plutôt tendance à faire justice eux même. Il n'y avait pas autant d'auto-contrôle que maintenant.
De nos jours, on va contrôler notre comporter et l'adapter pour faire en sorte de rester dans les règles aux yeux de la lois. La peur d'être sanctionné, de perdre sa liberté, la peur des conséquences en général sont des facteurs qui régissent nos comportements.
A l'époque de Xena, ce n'était malheureusement pas le cas et il est clair que Gaby à notre époque ne serait pas la même Gaby de la Grèce antique.
Hobbes
Hobbes
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 65

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 12 Fév - 23:46
Personnellement je ne parlerais pas d'un coté dark Gabrielle je pense que y a un problème de définition du personnage de Gabrielle à la base. Elle est tout simplement humaine, on nous la présente au début comme le personnage peace and love mais elle a toutes les raisons de l'être, elle a jamais été réellement confrontée à la violence, ni aux horreurs diverses et variées du monde à partir de là logique d'être naïve et innocente. Par la suite elle va évoluer mais parce que son monde évolue, elle est plus du tout confronter aux mêmes situations, et vu ce qu'il lui tombe sur la tête c'est impossible de rester placide et de continuer à prêcher la voix de l'amour sans les armes elle est réaliste: en 2 minutes c'est bon on a compris que dans un monde comme celui qui est décrit c'est impossible, en plus comme l'a dit Zoé Carter se serait profondément ennuyeux.
avatar
Invité
Invité

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Dim 15 Fév - 22:14
Je pense qu'on ne parle pas d'une Dark Gabrielle car il n'y en pas d'exemple dans la série. Et la pureté, amour...qu'est gabrielle la représente et s'oppose a la personnalité Dark de Xena ce qui leurs permettent d'etre complementaire. Donc non pas de Dark Gabrielle je trouverai cela illogique qu'elle soit représenté ainsi. Les seules apparitions de Gabrielle avec un coté noir sont les fois ou elle est possédée.
Je pense que Dark Gabrielle peut exister à la mort de Xena elle peut le devenir si Xena meurt. L'influence de Xena vivante peut l'emmener a devenir plus noire (comme lorsqu 'elle prend la tete des amazones avec Varia) mais Xena la freine elles sont donc équilibré entre le bien et le mal lorsqu'elles sont enssembles. J'en conclu donc que nous pouvons supputer l'apparition d'une Dark Gabrielle mais qu'après la mort de Xena !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 19 Fév - 11:52
Je suis d'accord avec Leg et Mousse que l'on ne peut pas vraiment parler de "Dark Gabrielle" au même titre que Xena mais seulement d'un petit côté sombre.

Je vais revenir sur seulement quelques points :

Leg a écrit:Quant au comportement de Gabrielle dans Amertume... je défie quiconque devrait tuer son propre enfant de réagir avec le sourire et la bonté !

Winter a écrit:Mais tu as très bien compris que je n'attendais pas cela de Gabrielle, Leg. Hope est démoniaque, et elle sait cela depuis longtemps.
D'ailleurs, la mort de Solan en est la preuve.
Elle veut le bien, et là, elle voit qu'elle s'est plantée, et elle a mal. Bien sûr, c'est impossible de réagir en Bisounours, mais de là à arriver à cette haine!
Elle qui est prête à mourir, comme tu le dis si bien, parce qu'elle a tué un jeune garçon, en voyant le mal que sa fille a fait, n'aurait-elle pas logiquement, si on suit son raisonnement habituel, se laisser faire?

Dans Amertume, il est normal qu'elle haïsse à ce point Xena. Ce n'est pas le fait d'avoir dû tuer hope qui lui fait ressentir cela envers Xena mais le fait que tout ce qu'il lui est arrivée est de la faute de Xena. Je m'explique :

Si Xena n'avait pas été obnubilé par César dans "Une vielle ennemie", elle aurait été présente pour protéger Gabrielle de Dahak et ainsi il n'y aurait pas eu d'Hope et tout ce qui a suivie jusqu'à "Amertume".

Donc si Gabrielle déteste Xena c'est parce qu'elle la juge responsable de leur malheur.
N'importe quel humain réagirait ainsi donc ici selon moi ce n'est pas une histoire de côté sombre. Wink



Dans la série et jusqu'à la fin, on ne peut pas vraiment parler de "Dark Gabrielle", cependant elle en prend le chemin...

Mousse a écrit:Elle a été jusqu'à courser l'ennemi qui était sur le point de s'enfuir et peut être que si Xena ne l'avais pas appelé à ce moment là pour la "raisonner" (car pour moi c'était aussi une manière de lui dire qu'il fallait stopper la tuerie et laisser ce pauvre type partir) Gaby l'aurait tué...

Mousse en donne un très bonne exemple, dans "la reine des amazones" Gabrielle laisse parler son côté guerrière et sa rage qui laisse clairement apparaitre un côté sombre mais Xena est là pour la ramener à la raison. Mais si Xena n'avait pas été là, Gabrielle l'aurait tué.
Quand Gabrielle revient à elle, on voit clairement qu'elle est troublée, elle ne maitrisait plus rien.
Certes les amazones ont été massacrés, ils le méritent aussi mais dans "Assez joué" Ephiny, son amie, est morte et pourtant elle n'est pas aussi haineuse envers les romains.
La différence de réaction est énorme.
Donc en cette fin de saison 6, on peut parler d'un début de "Dark Gabrielle".


Mousse a écrit:Pour Gabrielle, je pense quelle est prête à tout pour atteindre un idéal qui lui semble juste même si cela signifie qu'il doit y avoir des pertes humaines ou adopter une attitude plutôt "sournoise"

C'est justement de son envie de faire le bien que son côté sombre arrive et est le plus dangereux.
Elle est prête à tout pour réussir et Ares le voit bien. Par deux fois, il va tenter de l'amener dans son camp en lui montrant à qu'elle point il lui serait facile de faire le bien.
La première fois, c'est dans "Succession" et la seconde "les germes de la foie".
Se perdre du côté obscure en voulant faire le bien ne vous rappel personne ? Xena n'a-t-elle pas commencé à ravager des villages en voulant protéger le sien ?
La boucle est bouclée LOL.


Je rejoint donc Léonidas sur le fait que l'on peut voir apparaitre une pure "Dark Gabrielle" seulement après la mort de Xena car sans elle Gabrielle n'a plus personne pour l'empêcher de sombrer et de prendre les mauvaises décisions.
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Un côté noir en chacun

Lun 13 Avr - 11:52
J'apporte ma contribution à ce débat en rappelant une évidence : il existe un côté noir en chacun de nous.

Gabrielle ne fait pas exeption à la règle mais j'estime qu'elle fait partie de ceux qui savent le mieux le gérer, le dominer.

Si Gabrielle part dans l'intention de tuer Gurkhan pour se venger, elle y renonce d'elle même, sans l'intervention de Xéna, quand elle le tient à sa merci.

Elle se laisse parfois griser par ses talents de guerrière et commet l'erreur terrible en abattant un jeune homme innocent. Il fallait cette faute pour que Gabrielle reconnaisse l'existence de son côté noir et sache désormais comment le dominer.

Pépitomichel
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Sam 25 Avr - 20:59
Pepitomichel a écrit:Elle se laisse parfois griser par ses talents de guerrière et commet l'erreur terrible en abattant un jeune homme innocent. Il fallait cette faute pour que Gabrielle reconnaisse l'existence de son côté noir et sache désormais comment le dominer

Sauf qu'elle ne le domine et ne le contrôle pas. Dans l'épisode "la reine des amazones" Gabrielle est prête a tuer un soldat qui prend la fuite et désarmé car elle se laisse envahir par sa colère et sa haine.

Mais heureusement Xena est là et la rappelle à l'ordre.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 10:42
Bien sur que Gaby a aussi un coté sombre meme s'il est moins important que celui de Xena ou moins evident...
Elles representent a elles deux le symbole ying yang ,le coté sombre pour Xena et blanc pour Gaby , mais dans le blanc de ce symbole il y a un point noir...
Nul n'est tout blanc ou tout noir...donc Gaby a bien un coté dark Twisted Evil
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 12:46
Je dirais aussi que cette esprit Ying et Yang correspond également à l’homme et à la femme.

Yang, Masculin est chaud solaire et symbole d’action.
Ying, Féminin est froid passif et lunaire.
Mais avec les 2 petit rond, il y a un peut de chaque dans l’autre, se qui crée l’équilibre Smile c'est pour ça que même différant on arrive à se supporter et parfois à se comprendre.

Dans l’épisode 13 Saison 4, le paradis. On voit le symbole du Ying et du Yang. Gabrielle est couchée avec sa robe blanche, immobile, les yeux ouverts, sur le Ying la tête sur le rond noir. (Féminin, froid, passif et lunaire.) Qui résume bien finalement sont état d’esprit en ce moment par rapport à Xena qui devient de plus en plus une sauvage.
Et c’est vrai que l’état d’esprit de Xena durant la saison c’est Yang à 100%.

Je rajouterais que dans un couple il faut qu’il y ait les 2 (Ying et Yang, autrement ça ne peut pas marcher)
Xena et Gabrielle, sont Ying et yang c’est pour cela que ça marche si bien entre elle.

Pour conclure Gabrielle montre de temps en temps sont coté sombre mais reste quand même au final très Ying Wink
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 13:22
Oui mais son coté Dark est réel aussi et a tres bien été demontré dés le debut de ce topic
Ce que tu dis pour le coté feminin/masculin est vrai mais là on parle surtout du coté Dark de Gaby qu'on ne peut nier bien sur!
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 13:28
Oui je suis d'accord avec toi Smile


Dernière édition par Xenit le Mar 10 Mai - 13:41, édité 2 fois
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 13:34
Alors cette question m'inspire lol! ça risque d'être long Embarassed

Donc pour ma part, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée d'opposition complémentaire scratch

Enfin si, c'est clairement ce qui définit le duo Gabrielle/Xéna au début de la série. C'est cette innocence qui émeut la guerrière au départ comme l'ont ému ces autres figures qui ont incarné la "pureté" au cours de sa vie: je pense à Lao Ma, à Akemi (même si elle n'était qu'une manipulatrice). A Hercule aussi.

Au moment où elle rencontre Gabrielle, elle a désespérément besoin de ce "Yang" pour contrebalancer ce que les 10 dernières années de sa vie ont forgé en elle. Quand à notre Gabrielle, inexpérimentée et jeune, elle est clairement à la recherche de "Yin". Lorsqu'elle part de chez elle, c'est pour devenir une "guerrière", pour s'endurcir. Pas pour prêcher l'amour universel ^^

Bref, donc oui à ce stade là, nos deux héroïnes incarnent respectivement, exclusivement l'une des deux part du Yin et du Yang. Xéna parce que son yang lui a été arraché et Gabby parce qu'elle n'a pas eu le temps ni l'occasion de se construire un Yin.
Et c'est ce lien là de dépendance qui les lient au départ, elles ont besoin l'une de l'autre, d'apprendre ou de réapprendre de l'autre ce qui leur manque.

Mais à mesure qu'elles "apprennent" effectivement, cette polarité est largement relativisée. Xéna récupère la part d'elle même qu'elle avait commencé à perdre à la mort de son frère, et que Caesar avait achevé de lui enlevé. Gabrielle perd son mari injustement, tue son enfant (même si Hope est ressuscité), tue tout court d'ailleurs. Elle prends des décisions difficiles, cruelles, commet des injustices (cf le garçon qu'elle tue dans le désert).

Pour moi l'opposition "Dark Xena" et "Sweet Gabrielle" n'est pas une opposition de nature, mais seulement une opposition d'expérience à un temps de leur existence.

Dans un épisode (je sais plus lequel) Xéna découvre une réalité alternative où Lyceus n'est pas mort et où Gabrielle n'a pas échappé à l'esclavage. Dans cet épisode la Gabrielle qu'on voit et qui a vécu des drames, manque cruellement de yang elle aussi. Aurait-elle terminée moins ravagée si elle avait traversé seule ce par quoi Xéna est passée? Je ne crois pas.

La dynamique globale que je vois dans cette série, est celle de deux héroïnes qui acquiert pour l'une et reconquiert pour l'autre leur COMPLÉTUDE. Quoique différente, elles terminent entières et égales, matures. Elle ne sont plus un instrument l'une pour l'autre, ce qui fini par distinguer Gabrielle définitivement des autres figures que j'ai pu cité au départ.

Elles ne sont plus ni les symboles de Yin ou de Yang, mais s'aiment dans leur identités propres. Xéna qui lave les mains ensanglantée de Gabrielle qui vient de tuer un innocent en la regardant avec une déférence et un respect intacts dans l'épisode "the legacy" est une image très forte à cet égard.

Se demander si il existe une "Dark" Gabrielle? ou encore d'avantage répondre que "oui mais un peu" c'est la réduire à cette moitié d'elle même qu'elle est au départ, ou essayer de la comparer à la moitié d'elle même que Xéna est au départ. La jeune femme qui part sur les mers avec les cendre de l'amour de sa vie entre les mains n'est pas une moitié monochrome. C'est une guerrière, une veuve, une mère déchirée, une femme qui a trahit par jalousie, tuer aveuglément par devoir, une femme néanmoins debout. Ces épreuves pour moi inspirent autre chose qu'un petit part de ténèbres dans un océan d'innocence et de pureté.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 13:42
Askatasun a écrit:Oui mais son coté Dark est réel aussi et a tres bien été demontré dés le debut de ce topic
Ce que tu dis pour le coté feminin/masculin est vrai mais là on parle surtout du coté Dark de Gaby qu'on ne peut nier bien sur!

J'ai dit ça pour compléter ce que tu a dit avec le Ying et le Yang.
Bien sur qu'il y a un coté sombre de Dahak en elle, d'ailleurs ce coté sombre avant la saison 3 on ne le voit pas, tout commence au temple de Dahak. Ça veux bien dire que Dahak a surement laissé une part de lui en elle.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 15:09
Je ne pense pas que ce soit Dahak qui a laissé quelque chose "en elle" de mauvais (a part Hope)ou plutot si mais c'est indirectement :le viol qu'il lui a fait subir l'a marquée et son esprit de révolte s'est réveillé ,elle a sans doute enfin admis qu'etre un bisounours ne suffisait pas a vous préserver du mal et ni d'etre a la merci d'un etre malefique et son instinct de survie et de défense s'est éveillé dans un coté parfois sombre qui ,surement dormait en elle jusqu'a cette histoire.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 15:17
Askatasun a écrit: si mais c'est indirectement

oui c’est bien se que je veux dire Wink Dahak n’a pas prévue de rendre notre petite Gabrielle maléfique mais avec ce qu’elle a subit, c’est a ce moment qu’elle a changé Smile et quelle devient plus dur qu'avant... mais rien de bien méchant quand même.

quand j'ai dit qu'elle a laissé une part en elle, c'était une image pour dire qu'à ce moment elle avait changé Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 830345
Dans la tête de Gabrielle, Dahak a laissé une empreinte, comme si elle a été traumatisée en somme.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 15:42
Naughty ,Gabrielle ne suit pas Xena au depart pour devenir une guerriere mais pour découvrir le monde a ses cotés car elle veut écrire et a peu d'inspiration dans son morne village ,elle propose donc a Xena de l'accompagner pour écrire ses combats et ses expériences (ce qu'elle ne cesse de faire du reste )et non pour devenir une guerriere,du moins ça n'est pas son intention ,ça ne lui vient que plus tard.
Elles restent dans l'équilibre du Ying yang ,car lorsque Xena s'adoucit Gaby devient plus dure rétablissant ainsi l'équilibre de ce symbole ,du reste Bob a clairement dit que cette symbolique etait le fil conducteur de la série.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 16:11
Askatasun a écrit:Elles restent dans l'équilibre du Ying yang ,car lorsque Xena s'adoucit Gaby devient plus dure rétablissant ainsi l'équilibre de ce symbole

Tout à fait d'accord avec toi Smile j'avais omis ce petit détail, les rôles sont un peut inversé à la 5e saison mais ça colle bien avec le faite que la partie noir de Gabrielle ressort bien plus qu'avant, pour 2 raisons je pense... le faite qu'elle a fait un vrais massacre pour sauver Xena à la fin de la saison 4 et qu'elle a réalisé que prêché la paix ne menait à rien dans leur quête, et aussi le faite que sa mort lui a apprit à se battre à l'épée, quand elle était archange. C’est aussi cette événement qui la encore plus changé. Durant tout la série sont coté sombre ressort de plus en plus avec les expériences tragiques qu’elle a subit durant toutes ces années. Pour moi Gabrielle donne l’évolution et l’ambiance de la série.

La série devient de plus en plus sombre à mon gout, comme par exemple les épisodes de la saison 6 La légende d'Auphipolis, Qui est Gurkhan? , L'héritage , La reine des amazones au débarquement quand elle voit toute sa tribut à la mort (sans le vouloir, mais par nécessité)
Tout ces épisode a comme thème notre petite Gabrielle et sont coté obscur, en exagérant un peut Smile
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 17:10
Je vais devoir en partie de contredire ^^

-extrait de l'épisode 01x01, "Sins of the past":

Au moment du dit-départ, Gabrielle réveille Lila par inadvertance. Cette dernière l'interroge:

Lila: "Qu'est-ce qu'il y a dans ce sac?
Gabrielle: Lila, je vais rejoindre Xena"
(Lila éclate de rire, puis se rends compte que ce n'est pas une blague)
L: Tu es sérieuse?
G: Bien sûr. Je vais devenir une guerrière comme elle."

-extrait de l'épisode 03x13, "One against the army"

Dans sa fièvre Gabrielle revient sur des paroles qu'elle aurait prononcées lors de leur rencontre.

G: "Xena
X:Oui?
G: Tu dois m'emmener avec toi! Apprend-moi tout ce que tu sais! Tu ne peux pas me laisser ici à Potidaea, je veux venir avec toi. J'ai étudié les étoiles, j'ai parlé à des philosophes et j'ai le don de prophétie... Je peux t'être très utile. Emmène-moi avec toi, je veux tellement être comme toi"

***
Je ne cherche pas à minimiser le lien que Gabrielle a avec l'écriture, lien qui grandira effectivement avec le temps, jusqu'à devenir sous plusieurs aspect un ressort très important de la série.
Mais ce n'est pas la pulsion qui la pousse à partir et je ne me souviens pas d'une quelconque référence aux inspirations d'écriture de Gabrielle avant le 13ème épisode ("The academy"). Si je me trompes, désolée Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? 438458

Ensuite, pour le reste je suis d'accord avec ce que tu dis ^^

Je ne dis pas que ce symbole est inapproprié à la série, ce que je dis inapproprié est de dire que l'une forme le yin et l'autre le yang. Si c'est le cas au départ, tout l'enjeu et je rejoinds Rob Tapert, est qu'elles doivent toute les deux devenir des "tout" équilibré. Et effectivement c'est ce qu'elle deviennent. Xéna s'adoucit, Gabrielle s'endurcit.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 10 Mai - 17:23
naughty a écrit:et je ne me souviens pas d'une quelconque référence aux inspirations d'écriture de Gabrielle avant le 13ème épisode ("The academy").
je pense aussi
Contenu sponsorisé

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum