Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

+39
Darkhen
PandoraSama
Juky
Chipetakoko
*Louna*
Remura
Lunatik
Cestmoi
Xega
Lilith
Achéron
fremonette
Malvinas23
Xélore
Emmanuelfe
Ruby Eye
Mimi77
Mousse
Pegasus
Gabrielle73
Pumbaa
Jen
Aphrodian
Cinnak
Slash
Candy36
Gabena
@ur€£i€
Ladiegirl
Kiya V
Gabangel
Gulmore
Phoebe
Nina
AurélieLL
Akilihan
Franpova
Honey
Eve49
43 participants
Aller en bas
Eve49
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 646
Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer
Subber/Shipper : Subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 19 Oct - 21:45

L’invincible armée Perse menace d’envahir la Grèce.

Xena doit ralentir leur progression mais Gabrielle est empoisonnée par l’une des flèches de l’ennemi. Le poison agit à une vitesse fulgurante et Xena doit à elle seule affronter cette légion de guerriers redoutables.

Entre apporter les soins à Gabrielle qui se meurt à petit feu et faire ce que le devoir lui incombe, le cœur de Xena balance...

Quelle est la perspective qui effraie le plus la guerrière : celle de la bataille colossale dont dépend le sort de la Grèce toute entière ou bien celle de perdre à jamais Gabrielle ?
La mort peut-elle briser le lien qui unit ces deux âmes ?


____________________________________



Alors je ne sais pas s'il existe un topic sur cet épisode je n'en ai pas trouvé... néanmoins s'il en existe un et bien j'ai confiance aux modérateurs et en notre chef tout puissant pour déplacer le sujet.

Donc hier soir ne trouvant point les bras de Morphée, je me suis regardée un petit épisode de notre chère princesse en cuir. Et pas n'importe quel épisode, celui où elle doit se battre contre toute une armée tout sauver Gabrielle ou au moins lui offrir une chance d'arriver dans un village pour la soigner.

J'ai trouvé cet épisode bourré de subtext!!

Déjà la fameuse phrase
"Even in death I never leave you Gabrielle"
"Même dans la mort je ne te quitterai jamais Gabrielle"


ensuite la fameuse "prise de main"

Et puis une autre que j'ai relevé aussi Xena parle à l'espio Perse en disant qu'elle ne donne pas son coeur aussu facilement et là tac plan sur Gabby qui fait un ti sourir...

Et vous d'autres subtext de révélé ??
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Lun 20 Oct - 15:58
Moi ce qui me fait craquer dans cet épisode c'est quand Xena est endormie auprès de Gaby et que celle-ci se réveille et la regarde et lui caresse doucement les cheveux avec un regard... 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264

Pour moi, ce simpple geste et ce regard sont très révélateur de leur relation... et en plus c'est super mignon !!
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Lun 20 Oct - 16:02
J'adore cet épisode !! C'est l'un de mes préférés ...
J'adore quant à la fin Xena donne l'antidote à Gabrielle du bout des doigts : si vous mettez le son à fond et regardez bien, Gabrielle embrasse les doigts de Xena 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re : Seul contre tous 3x13

Lun 20 Oct - 16:16
Honey, je suis ok avec toi, cette scène est super.
J'adore cet épisode car il donne vraiment l'image de deux femmes qui sont liées par des sentiments plus profond qu'une simple amitié, déjà, parce que Xena est prête à sacrifier la Grèce pour sauver Gabrielle, car comme elle l'explique si bien, les Perses vont envahir le pays comme une nuée de sauterelles, ce qui veut bien dire qu'il n'en resteras pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Et elle, tout ce qu'elle veut c'est en mener son amie ce faire soigner au lieu de les retarder.
AurélieLL
AurélieLL
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Cochon
Age : 29
Messages : 1295
Subber/Shipper : Subbeur non mais!

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Lun 20 Oct - 16:53
Oh j'ai adoré cet épisode avec toute la tendresse de nos deux héroines et leurs paroles... Je pense que c'est bourré de subtext et j'ai spécialement aimé le moment où Gaby est en train de presque " mourir" et qu'elle dit la phrase à Xena " J'aimerai tellement te ressembler prends moi avec toi" comme dans le premier épisode.
Nina
Nina
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 314
Subber/Shipper : Subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 21 Oct - 18:32
C'est sur !! Cet épisode est super. J'adore Xena qui est préte a laisser la Grece aux Perces juste pour Gabrielle C'est trop beau.

Et comme tu dis Eve49 la fameuse prise de main 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264
avatar
Invité
Invité

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mer 22 Oct - 0:35
Oui c'est un épisode fort en subtext.
Dans cet épisode met en lumière l'importance de Gabrielle aux yeux de Xena. On voit une Xena inquiete, aimante, prete a tout pour sauver l'etre aimé même d'aller à l'encontre de ses principes.(= principe : de donner sa propre vie pour sauver celles de beaucoup d'autre). Xena est prete a se sacrifier mais refuse que Gabrielle le fasse. Donc Xena est prete a mourrir pour les autres mais pas a ressentir le manque due a la mort de Gabrielle pour sauver d'autre personne. On voit bien l'étendu de leur amour.
Quand elles se prennent la main, l'atmosphère, les regards, le contexte je vois plus du maintext qu'autre chose.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Sam 8 Nov - 17:21
J'ai mis un 10. Cet épisode est vraiment excellent! J'aime bien le début, quand Gabrielle essaye de faire le même saut que Xena. C'est une scène légère par rapport à ce qui se passe après.
De plus, cet épisode montre bien que ce qui unie Xena et Gabrielle c'est plus que de l'amitié. L'obstination de Xena à vouloir sauver Gabrielle, les regards, les déclarations... Mon moment préféré c'est également quand elles se prennent la main 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264
Et puis, la scène de combat à la fin est super.
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Sam 8 Nov - 17:31
J'ai mis un 9. Un superbe épisode qui commence tout de suite bien avec gabrielle qui on va dire fait le saut de Xena.
Après quelque minutes l'épisode commence avec l'autre type qui va venir nous ennuyé tous le temps. On voit vraiment que Xena tient vraiment a gabrielle quand elle est mal au point et décide même de tous abandonnée. Le combat finale est vraiment bien et très drôle aussi.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 9 Nov - 12:17
J'aime beaucoup cet épisode, il est très touchant, Xéna fait tout pour combattre l'armée seule, et sauver son amie Gabby qui est au seuil de la mort.
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 9 Nov - 13:30
Un de mes épisodes préférés. Épisode fort en subtext.

Dollywam aime ce message

Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 9 Nov - 14:44
j'ai mis 10/10!!
J'adore cet épisode! Même si c'est un peu gros que xena batte une armée à elle toute seule, j'adore la manière dont elle se bat, les mouvements qu'elle fait. En plus on se demande si gaby va survivre ou non.... Le seul petit défaut de l'épisode pour moi, c'est que les ennemos abandonne trop facilement. Mais bon c'est un super épisode.
avatar
@ur€£i€
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 20

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 9 Nov - 16:49
Ladiegirl a écrit:
Même si c'est un peu gros que xena batte une armée à elle toute seule,

Au contraire!! On a beau dire que Xena était la destructrice des nations, la plus grande guerrière mais l'amour l'a rendu beaucoup plus forte! Elle même le dit à gabrielle " Tu es ma force gabrielle, quand je puise au fond de moi et que je fais des choses dont je n'étais pas capable c'est bien grâce à toi..." 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 (trop belle cette phrase!!")
Elle va jusqu'à tuer des dieux pour elle! (et pour sa fille aussi) Mais je pense qu'il faut comprendre aussi dans cet épisode que que Xena est beaucoup plus forte maintenant grâce à son amour pour gaby qu'auparavant.
Gabena
Gabena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 144
Localisation : Ile de France
Subber/Shipper : SUBBER at vitam eterman

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 9 Nov - 17:18
Eve49 a écrit:Par Xenan
[color=orange][center]2x20 - Seul Contre Tous / One Against An Army

2x20 ? Ce n'est pas plutot 3x13 ?

2x20 c'est "Les manuscrits de Xena"

J'ai mis un 9/10 pour cet épisode.
Il est magnifique.
Candy36
Candy36
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 176
Localisation : Nouvellle Calédonie
Subber/Shipper : Subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Dim 9 Nov - 23:19
Moi aussi j'adore cet épisode c'est l'un de mes préférés.J'ai mi 10/10 parce que ya tout dans cet épisode:des combats, de l'amour, du suspens...
J'adore toutes les déclarations que Xena fait à Gabrielle, c'est trop beau. 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 11 Nov - 1:07
celui la c'est MON episode préféré....
Le plsu représentatif de leur relation a mon gout... le plus mignon aussi avec one day in the life...
Cinnak
Cinnak
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cochon
Age : 64
Messages : 110
Localisation : surement pas loin de xena et gab
Subber/Shipper : subber a 100%

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 11 Nov - 2:27
C'est un des meilleurs, la facon qu'a Xena de s'occuper de Gabrielle blessee, ces regards, lorsqu'elle lui dit que meme dans la mort elle ne la quittera pas, c'est une ode a leur amour puis leurs doigts emmeles, et la je craque ...... pas vous ? kissx&g
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 11 Nov - 4:36
Moi aussi j'aime beaucoup cet épisode c'est l'un des meilleurs de la série je trouve. Un épisode qui met en relief tout l'amour que Xena a envers Gabrielle !!! Et puis cette Gabrielle qui tente de reproduire le saut de Xena au début, c'est trop fort !!!!!
Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 11 Nov - 11:09
Sans hésiter 10/10 c'est l'un de mes préféré, tout est dit dans cette épisode, leurs sentiments l'une envers l'autre sont clair. Xena ouvre son cœur à Gabrielle.
Quand Gabby passe ça main dans les cheveux de xena on a pas besoin de mot son regard traduit tous, je trouve cela magnifique.

Et puis cette Gabrielle qui tente de reproduire le saut de Xena au début, c'est trop fort !!!!!
J'adore sa petite poupée, et surtout l'endroit où elle l'a range me fait bien sourire. Very Happy


Dernière édition par Jen le Mar 11 Nov - 11:49, édité 1 fois
Pumbaa
Pumbaa
Amazone
Amazone
Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 965
Localisation : 84 . . mais sur mon île la corse . .
Subber/Shipper : subber naturellement

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 11 Nov - 11:31
j'ai mi 10 aussi

Car comme beaucoup l'on dit c'est l'un des episodes les plus riches en emotions,les sentiments de nos 2 eroines son mit en evidence,et chaques gestes,chaque regards remplaces n'importe quels mots.
xena s'ouvre a gabrielle en voulant l'a proteger plus que tout,a n'importe quel prix.
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mar 11 Nov - 11:44
OOopppsss j'avais oublié de voter !!! Bon alors j'ai mis 10/10, car comme je l'ai dit plus haut c'est un des meilleurs épisodes !!!! Grin
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mer 4 Fév - 21:57
Alors ça c'est des épisodes comme je les aime... Y en a pour tous les gout : Action, suspence, SUBTEXT, Amour, passion... Enfin tout quoi...

Un de mes épisodes préféré que je ne me lasse jamais de regarder... Je vois beaucoup de Subtext dans celui la... Quand gabby ne veut pas que xena la laisse sa vie est avec elle... Alors que Xena veut tout faire pour la sauver... On sens la peur qu'elle a de la perdre...

Et ce passage où Xena s'endort et où notre Gabby caresse le coté de sa tête... Mon Dieu 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 il y a tant de tendresse dans ce geste... J'en suis encor toute chamboulée !

Voila quoi en gros on trouve tous ce qu'on veu dans cet épisode et simplement J'ADORE ... voila !
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mer 4 Fév - 22:07
Un des meilleurs épisodes de Xena. On ne peut que donner un 10.
Qui a osé donner un 6? Whip (shipper montre toi)

Comme ça a déjà été dit, il y a tout, de l'action, de l'émotion, des répliques cultes, des expressions de visages superbes, des gestes touchants,..l'épisode parfait selon moi.

L'épisode dans lequel on découvre que Gabrielle est plus importante que faire le bien 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 ....et que c'est elle qui donne cette force à Xena.

Le passage dans lequel Gabrielle caresse les cheveux de Xena pendant son sommeil est super touchant. Sans paroles, simplement avec des gestes et des regards, elles font toutes les deux passer une tonne d'émotion.

Et la scène de combat de Xena est titanesque.

J'adore, rien de négatif sur cet épisode pour moi.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Mer 4 Fév - 23:11
Tiens...j'ai pas voté pour cet épisode!!! Shocked
Honte sur moi... Embarassed
Je me rattrape en mettant un grand 9 à cet épisode que j'adore et qui me fait toujours autant frémir à chaque fois que je le vois.
Je n'ai rien à reprocher à cet épisode bourré de subtext, plein d'émotion et de bons sentiments. Même les combats sont bien faits!!!
Le début me fait toujours bien rire...la poupée que Gaby à confectionné à l'effigie de Xena bien placé là ou il faut (quelle coquine notre Gaby Laughing ) et hop hop hop, le petit saut malheureusement foireux qu'elle nous fait...j'adore!!! Même si ça me fait toujours de la peine de la voir se faire bobo Sadd Et puis pour couronner le tout, elle se prend une flèche empoisonné! La pauvre !!!
Mais on peut dire quelle a de la chance d'avoir une chérie aussi attentionné que Xena qui a veillé à son chevet 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) 65264 Et j'adore le courage de notre barde dans cet épisode!!!
Mimi77
Mimi77
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Serpent
Age : 47
Messages : 165
Localisation : 38
Subber/Shipper : subber

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Jeu 5 Fév - 20:47
un de mes épisodes cultes chargé d'émotions, de moments forts, je lui est mis un 10/10 amplement mérité
Contenu sponsorisé

3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army) Empty Re: 3x13 - Seule Contre Tous (One Against an Army)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum