Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

+9
Zophia
Askatasun31
Pluck
Licodeb
Audd
Aphrodian
mad$h@rk
Elodie74
Japlou
13 participants
Aller en bas

Qui est la plus effrayée , la moins confiante dans cette relation ?

7 - 21%
26 - 79%
 
Total des votes: 33
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 18:21
Je veux dire par là que si l'on n'est pas un minimum insecure, on va penser que la relation est un fait acquis, que l'amour de l'autre aussi. Si l'on a trop confiance, le risque est de laisser les choses dériver, devenir faineant, ne plus faire les efforts nécessaires pour entretenir la flamme... jusqu'au jour où notre compagnon/compagne se barre sans que l'on ait vu la chose arriver.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 18:46
Ah ! oui, je vois ce que tu veux dire mais je ne l'appel pas de la même façon. Ce que tu appel insécurité, je l'appel être investie dans la relation. Savoir que c'est le couple qui se construit par lui-même en permanence comme un édifice, si l'on ne l'entretient pas un jour il s'effondre.

Ce n'est pas de l'insécurité, c'est du travail. Parce que l'autre nous permet de nous investir et nous lui permettons de s'investir dans la relation et que chaque jour on construire une nouvelle partie de la maison. C'est parce que on se sent sécure avec la personne que l'on se sent à l'aise pour s'investir dans la relation. L'insécurité au contraire pousserai à chercher ailleurs.

Donc en fait pour moi c'est l'inverse le sentiment de sécurité permet de pouvoir créer et développer la relation. De même que l'on ne construit pas sur du sable, on ne s'engage pas avec une personne si on ne la sent pas sécure, ou alors c'est de la pure passion, quelque chose de passager.

La relation sur du long terme c'est l'envie d'être ensemble, la confiance, faire quelque chose à deux. Il n'y a pas de place pour l'insécurité selon moi. Mais après chacun à son avis, tout dépend comment toi tu vois ta relation à l'autre en fait.

Parce qu'il n'y a que toi qui peut savoir ton rapport à l'autre, donc ce que tu dis peut être vrai pour toi mais pas pour moi et encore différent chez quelqu'un d'autre, etc. C'est ce qui fait la beauté de la vie les potos La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? - Page 2 65264 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum