Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

+9
Zophia
Askatasun31
Pluck
Licodeb
Audd
Aphrodian
mad$h@rk
Elodie74
Japlou
13 participants
Aller en bas

Qui est la plus effrayée , la moins confiante dans cette relation ?

7 - 21%
26 - 79%
 
Total des votes: 33
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Jeu 16 Oct - 1:44
Je me rend compte depuis quelque temps la confiance, le véritable amour ect... c'est de plus en plus inimaginable ( dsl période pessimiste )

Du coup je me suis posée la question de savoir : laquelle des deux avait le moins confiance en l'autre, en leur amour et l'assumait ???
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Jeu 16 Oct - 1:51
Pour ma part Xena est moins forte que Gabrielle car celle ci assume son amour ça se voit, elle assume de passer toujours en deuxième, elle assume son admiration pour xena, elle assume ses sentiments, elle assume sa vie avec Xena elle est prête à la communion.

Pour moi pas Xena car elle est trop torturée par son passé et sa redemption donc par sa propre vie elle n'est pas prête de TOUT donner pour quelqu'un, elle n'assume pas Gabrielle au premier challenge de leur amour elle s'echappe ( la laisse à Najara, et par dans la trilogie nordique = 2 abandons) et le plus important elle décide de rester morte dans la saison 6 comme on le sait tous donc préfère avoir la conscience libre plutot que Gabrielle.
Gabrielle vit pour Xena et se qui se rapporte à Xena = dans l'épisode ou Joxer est empoisoné et qu'il lui faut un remède Gabrielle hésite à laisser Xena qui est en bonne santé (et une farouche guerrière même enceinte) au lieu d'aller aider Joxer qui se meurt.
Mais Xena lui rapelle la realité ....
Japlou
Japlou
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Verseau Dragon
Age : 47
Messages : 434
Subber/Shipper : Subber

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Jeu 16 Oct - 10:56
Je suis tout à fait d'accord avec toi à 100 POUR 100 sur ce que tu as dit
Il y a même des fois ou on voit une pique de jalousie j'ai Gabrielle dans certains épisodes comme celui avec Marc Antoine 5X18
GABRIELLE est démonstrative mais pas XENA je trouve et vous vous en pensez quoi?
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Jeu 16 Oct - 11:23
Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que les deux assument pleinement leur amour.

Seulement elles ne le fond pas de la même manière et on aussi chacune pris leur temps pour assumer.

Le fait que Gabrielle soit plus démonstrative que Xena ne veut pas dire que Xena n'assume pas et qu'elle n'est pas prête à tout.
Seulement Xena n'est pas du genre a étaler ses sentiments (quoi qu'au fil des saisons elle s'améliore sur ce point)...

leonidas a écrit:elle n'assume pas Gabrielle au premier challenge de leur amour elle s'echappe ( la laisse a najara, et par dans la trilogie nordique = 2 abandon) et le plus important elle decide de rester morte ds la saison 6 comme on le sait toute donc prefere avoir la conscience libre plutot que Gabrielle.


Si elle laisse Gabrielle à Najara ce n'est pas à cause d'un obstacle par rapport à leur amour mais parce que Xena veut éviter de faire souffrir Gabrielle et de l'envoyer finir sur une croix justement parce que Gabrielle est prête à la suivre.
A ce moment là, sa n'a rien avoir avec leur amour ou si elles assument ou pas... certes Xena agit égoïstement en ne demandant pas l'avis de Gabrielle mais Xena met de côté ses sentiments pour sauver Gabrielle.
Et c'est pareille dans la trilogie nordique parce que Xena part en mission suicide.

Quant à Friends in need, c'est encore autre chose mais Xena ne ce sacrifie pas pour avoir la conscience tranquille... elle sait très bien qu'elle sera toujours tourmenter... seulement elle choisi de sauver des âmes d'un tourment éternel en restant morte... certes elle sacrifie Gabrielle mais c'est quand même plus que pour une histoire de conscience.

Dans ces trois situations, bien qu'elle fasse souffrir Gabrielle, je trouve que ses actions sont tout à son honneur.



Bref je pense qu'elles assument toutes les deux, seulement Xena à peut-être mis plus de temps. Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'elle a ouvert son cœur à quelqu'un ça a fini en drame à l'inverse de Gabrielle...donc ça n'aide pas beaucoup.

Mais au final elles en sont au même point.

Dollywam aime ce message

mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Jeu 23 Oct - 14:13
Je suis d'accord avec Elo sur ce point, j'ai pas l'impression qu'il y en ait une qui assume moins que l'autre son amour. Et puis je suis pas d'accord Xena n'est pas la moins demonstrative! C'est elle qui fait les declarations, c'est elle qui lance des regards a tomber par terre a Gaby, elle a l'air moins fofolle et "vas-y qu'on fait des conneries dans la campagne" que sa barde de copine, mais je la trouve plutot demonstrative ... De toute facon c'est pas les marques d'affection, ni les declarations qui font l'amour, que je sache!

En plus, je trouve que leur relation est quand meme ideale dans le sens ou justement on ne voit jamais de doute face a la relation. Ok, il y a un peu de jalousie, mais il n'y a pas de peur de perdre l'autre, reellement, a part dans la mort.
La seule exception, et la vraie seule remise en question de leur relation c'est Najara. Mais pas vraiment dans le sens "oh mon dieu, est-ce qu'elle m'aime toujours", plutot dans le sens "est-ce que je peux lui apporter assez de bonheur?" (ce qui n'est pas mieux, ni dans un sens ni dans l'autre ... a mon avis)
Sinon ni Xena ni Gabe n'ont jamais l'air de douter, ou bien de l'amour de l'autre, ou bien de leur propre amour, et pour moi ca semble un peu utopique...

Dollywam aime ce message

Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Ven 24 Oct - 3:09
mad$h@rk a écrit:Je suis d'accord avec Elo sur ce point, j'ai pas l'impression qu'il y en ait une qui assume moins que l'autre son amour. Et puis je suis pas d'accord Xena n'est pas la moins demonstrative! C'est elle qui fait les declarations, c'est elle qui lance des regards a tomber par terre a Gaby, elle a l'air moins fofolle et "vas-y qu'on fait des conneries dans la campagne" que sa barde de copine, mais je la trouve plutot demonstrative ...

Oui notamment quand Xena fait des têtes pas possibles quand elle voit Gabby avec un autre homme... Laughing Laughing


Sinon ni Xena ni Gabe n'ont jamais l'air de douter, ou bien de l'amour de l'autre, ou bien de leur propre amour, et pour moi ca semble un peu utopique...

Oué c'est un peu utopique, il y a toujours un doute et un besoin de se faire rassurer par l'autre, dans toute relation je pense malheureusement parfois c'est plus difficile car le réconfort et la façon de rassurer l'autre n'est pas forcément celle qu'on attendait... Embarassed


Sinon je réponderais que c'est Xena la moins confiante dans la relation, je trouve que parfois elle a un peu peur de cet amour et que du coup elle ne s"investit pas entièrement mais en fait elle aime Gabby à la folie et c'est pour cela qu'elle a du mal à pardonner ("The bitter suite") et que la trahison apparait encore plus forte à ses yeux car elle l'aime beaucoup trop. Mais pourtant il suffit de faire quelques éfforts certes qui peuvent paraitre surhumains mais au fond ça en vaut la peine pour avoir un amour comme elles ont, non??
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Ven 24 Oct - 19:12
Le sujet annonce "qui est la moins confiante dans leur relation?" Et Leonidas traduit cette premiere phrase par "qui est la moins confiante en leur amour...?"
Je trouve que ce sont deux choses differentes!
A la question de la confiance en leur amour, bien sur, il n'y a pas de reponse, elles s'aiment c'est evident!
Mais pour ce qui est de la relation... Je pense que Xena, en effet, a des doutes. Comme il a été dit (je crois) Xena est tourmentée par son passé, son futur (saison 4) et par sa conscience (fin), ce qui fait d'elle soit dit en passant un personnage tres humain... Du coup elle remet sans cesse en question, au fil de la série, sa relation avec Gabrielle. Elle ne pense qu'au bonheur de Gabrielle au risque d'etre malheureuse elle même. Et c'est ce point la qui l'a fait douter de leur relation; parce que sa façon de vivre, sa vie passée et les repercussions de celle ci, lui ameneront toujours des ennuis.
Et elle pense (j'insiste sur elle PENSE) que cette vie n'est pas faite pour Gabrielle, que ce n'est pas ce que Gabrielle souhaitait etc...
D'ailleurs c'est marrant de voir des fois, comme le personnage de Gabrielle a enormement evolué dans la série, et que finalement la representation que Xena se fait de Gab n'a, elle, pas beaucoup changé!
Xena a trop souvent vu Gaby de la même maniere que quand elle l'avait rencontré, et donc elle pense que ses reves sont toujours les mêmes.

Peut etre que Xena expose aussi un manque de confiance en elle pour satisfaire au bonheur de Gabrielle et surtout pour la proteger du danger, mais ne l'aime pas moins pour autant. Et elle ne se rend pas compte que Gabrielle grandit et deviens de plus en plus forte, je crois que Xena eprouvera toujours le besoin de proteger Gabrielle de tout, ce que Gab lui reprochera suffisament...

Enfin tout ça pour dire que Xena a simplement peur de perdre Gabrielle a cause "d'elle" (son passé et tout le tralala) et c'est pour ça qu'elle emet des doutes sur leur relation.
Plus que Gabrielle, en tous cas, pour qui la vie est un peu trop souvent rose... La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? 289556
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Lun 3 Nov - 9:28
Tout a fait d'accord avec toi Audd.

Ce n'est pas une question de "confiance dans leur relation" ou dans l'amour de l'autre. Là, c'est plutot une question de confiance en soit, en sa capacité a donner de l'amour comme l'autre le voudrait. En sa capacité a rendre l'autre heureux.

Car oui, Xena aime gabrielle et cette amour est reciproque. Oui aussi, Gabrielle est plus demonstrative que Xena.

Qui a le moins confiance en elle dans la relation? La reponse me semble evidente : Xena.
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Lun 3 Nov - 21:02
Pour moi c'est Xéna à 200% qui a peur pour elles deux. Ça se voit avec Najara, ça se voit avec (je ne me souviens plus de son nom désolé) le gars en Inde qui "accapare" Gabrielle (quand Xéna lui dit "Il te plait?!")... En fait avec tous les prétendants de Gabrielle du début à la fin, de son mari à la blonde des valkyries (pardonnez moi si mes termes ne sont pas bons mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu Xéna... Depuis la fin du streaming en fait...). Je crois qu'elle fait une petite remarque à Gabrielle d'ailleurs dans l'épisode où il y a Lucifer et que tout le monde est possédé...
En tout cas je trouve que ça donne à Xéna un coté très attachant, car en général elle traite un peu Gabrielle comme une mère au foyer, qui fait la nourriture et panse Argo... Donc c'est un moyen de montrer qu'elle tient à elle La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? 65264
Enfin de toute façon on voit pas assez de sentiments entre elles deux, si ce ne sont des regards et des paroles réconfortantes...

Une petite preuve: https://www.youtube.com/watch?v=aVUemcjccCk c'est un blooper, vers 6.00 il y a la voix de quelqu'un qui dit à Lucy "Gabrielle est dans les bras d'un homme. Elle aime ça" pour que Lucy montre qu'elle est blessée, preuve donc que son personnage est jaloux.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Mer 1 Avr - 18:47
À plusieurs reprises Xena se culpabilise d'entrainer Gaby sur sa voie car elle pense que Gaby est trop pure et fragile pour vivre aussi durement, c'est pour cela qu'elle cède devant Perdicas car elle pense qu'une vie paisible rendra gaby plus heureuse, même si cela lui déchire le coeur!
de meme pour najara quand gaby se laisse prendre par le coté soit disant pacifique de Najara , Xena se dit que c'est une chose qu'elle ne peut pas lui donner à cause de son côté sombre et guerrier ! mais ce ne sont que des preuves d'amour de la part de Xena d'etre prete a se sacrifier pour le bonheur de gaby!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Ven 3 Avr - 20:06
Concernant le fait qu'à plusieurs reprise Xena laisse Gabrielle derrière elle est là une terrible preuve d'amour comme vous l'avez dit.
En effet c'est bien la preuve qu'on aime quelqu'un si on préfère le savoir heureux avec quelqu'un d'autre que malheureux avec soit parce qu'on pense ne pes être en mesure de lui offrir le bonheur qu'elle mérite.
Bon après Xena fait des erreurs de pronostics parce qu'elle ignore que Gabrielle serait même heureuse au Tartare si Xena y résidait Laughing

Pluck a écrit:ça se voit avec (je ne me souviens plus de son nom désolé) le gars en Inde qui "accapare" Gabrielle (quand Xéna lui dit "Il te plait?!")..
Alors est-ce que tu parles d'Eli, le Devi à la barbe foisonnante qui entraîne Gaby sur la voie de l'Amour ou bien d'Aïdan, le gourou au look de monsieur propre qui a creer un monde où les oiseaux chantent, les lapins gambadent et qui transforme Gaby en la statue de la sérénité?
Eli:
La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Eli10
Aïdan:
La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Edan10

Après la plus démonstrative entre une guerrière stoïque ex-seigneur de guerre et une barde fleur bleu fan de la princesse guerrière c'est sûr que c'est désequilibré... et pourtant Xena plus difficile à perturbée a en effet des démonstrations exemplaires de son investissement dans sa relation avec Gaby:
Elle va enquiquiner Sappho pour lui acheter un poème, elle renonce à sa solitude de vieille fille, elle se retient de casser la gueule aux hommes & aux femmes qui bavent devant SA Gaby... et j'en passe.
Elle a du mal a confié son coeur encore tout meurtri des ses précédentes blessures mais elle montre, à sa façon, qu'elle fait des efforts pour la petite blonde Wink

Dollywam aime ce message

Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Sam 18 Avr - 22:45
J'avoue que tout ça me donne envie de rire.
C'est un reel plaisir de les voir ensemble ou de voir à quel point Xena ou Gabrielle peuvent être jalouse l'une comme l'autre...

Non parce qu'il n'y a pas que Xena qui est jalouse... Gabrielle l'est tout autant.. Et Xena le sait très bien... Rappellez vous quand Xena tombe enceinte pour la seconde fois... et qu'elle dit : "Gabrielle va m'en vouloir"
Ou quand Gabrielle voit Xena avec Arès... ou les autres seigneur de la guerre. Gabrielle est meme jalouse de la relation entre Argo et Xena...

C'est pour dire que Gabrielle ne pourrai vivre sans Xena et vice versa car je me souviens quand Xena a vu Gabrielle dans les bras d'un homme dans la saison 1 et que Gabrielle lui dit : "Tu as quelque chose à dire... ? " Un truc comme ça... et Xena qui répond : " Mais tu fais ce que tu veux, tu es grande..." mais sur un ton tres peu convaincant ! MDR



PS : Estce que tu pourrai nous donner la saison à laquell tu penses.... juste pour se situer.. parce qu'il y a plein de jeune garçon qui veullent la main de Gabrielle dans le bien ou le mal... et en Inde.. je ne vois pas duquel tu parles !!!

Après moi, leur relation n'a plus de secret pour moi ... Enfin d'apres moi.. mais si vous en avez encore plein d'autre à m'apprendre.. Vos MP attendent que ça MDR
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 19 Avr - 12:31
Oui Xena est aussi jalouse que Gabrielle! Xena n aime pas voir gaby avec d autres hommes et idem pour gabrielle !

Moi jaime bien la tete de xena quand gaby lui lance le manteau en pleine tronche alors que xena roucolle avec lucifer mdr
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Mer 19 Oct - 19:19
Se considérant l'une pour l'autre des "âmes sœurs" je dirais aucune des deux.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Ven 28 Oct - 23:37
Et moi j'ai envie de dire "Ca dépend de quand on parle". S'il fallait situer le moment ou la bascule se fait, je dirai "Aventure dans l'Au Delà".

Pour schématiser à l'extrême, je vais dire que pendant les saison 1, 2 & 3, c'est surtout Gabrielle qui met Xena sur un piedestal, qui se dit que Xena est trop bien pour elle, qu'elle ne la mérite pas, qu'une pauvre fille comme elle ne peut pas être aimée d'une femme de l'envergure de Xena.
Après la "résurrection" de Gabby, c'est plutôt l'inverse, c'est Xena qui, plus encore qu'avant, culpabilise d'embarquer dans son monde fait de noirceur, de violence, de sang unne jeune fille au coeur pur comme Gabby. Parce qu'après Aventures dans l'Au Delà, Xena a pris conscience que le destin de Gabrielle sera le même que le sien. Hors elle sait que son propre detin ne peut être que funeste...
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Sam 29 Oct - 18:31
Je suis d'accord. Elles ont eu toutes les deux de gros moments d'insécurité.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Sam 29 Oct - 18:51
Au début c'est possible, évidement, mais dans la progression de la série on voit bien que ces doutes qui sont légitimes s'estompent et font qu'elle deviennent ses âmes sœurs dont je parlais. Mais je n'ai jamais ressentie de sentiment d'insécurité réel. A part évidement lorsque Xena perd son fils à cause de la fille de Gabrielle mais là c'est un peu normal, et surtout, après cette épreuve leur relation... C'est du béton ! (comme dirait une vieille pub Grin).
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Sam 29 Oct - 19:15
mmm pourtant après il y a eu d'autres moments d'insécurité chez Xena. Je pense à la folledingue avec ses djinns, toute la période avec Elie, etc
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Sam 29 Oct - 19:19
Pour ma part je ne l'ai pas ressenti comme cela. Avec la folle dingue, comme tu dis, cela n'a pas duré assez longtemps pour être significatif, et Eli, je ne vois pas, après tout dépend de ce tu veux dire évidement !
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 11:35
re: Eli.
Elle avait peur que Gab la quitte pour suivre sa voie non-violente. Et quand Gab est restée, elle s'est sentie coupable et a gardé une forme d'insécurité. Cela m'a paru évident, si ce n'est dans le scénario, du moins dans les choix de jeu de Lucy.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 12:42
j'interprète les choses différemment. Pour moi ce n'est pas la même choses de se sentir in sécure par rapport à des opinions différentes ( qui font que l'on a pas ces choses là à partager), et carrément se sentir in sécure quand au sentiment partagés avec la personne.

Ce n'est pas un sentiment d'insécurité pour moi, c'est juste une étape où l'on s'aperçoit que l'autre est un autre, justement.  Il n'est pas nous, donc il peut faire des choses différentes, ce n'est pas pour autant qu'il ne nous aime pas. C'est se que Xena apprend à se moment là que j'ai trouvé très bien d'ailleurs, se sont des êtres complémentaires, pas des être de fusion.

Pour résumer ce que tu appel de l'insécurité moi, j'appel cela l'apprentissage de la vie avec l'autre. Et cette difficulté qu'elle a est très humaine et nous ramène à nous, notre approche à l'autre dans sa différence. Il y a un socle commun mais cela n'empêche pas de se différencier pour expérimenter des choses aussi bien à deux que séparément.

Ce qui fait du couple Xena/Gabrielle un couple profondément sain, après avoir eu, effectivement, de vrai difficulté. Cela peut être un modèle, encore qu'il faut se méfier de vouloir "ressembler à" et plutôt trouver sa propre voie, mais cela montre que le couple est possible.

C'est pour cela que pour moi c'est réducteur de simplifier la relation Xena/Gabrielle à une reconnaissance de la communauté homosexuelle (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas en partie vrai !). Par ce que tout les sous-texteurs ici qui sont à droite à gauche en train de chercher les indices de leur relation, finalement cherche à définir le couple au sens large.

Qu'es ce que c'est qu'être à deux ? C'est une question que tout le monde peux se poser.
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 14:53
Grand débat...

Garder une insécurité ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Et oui, je trouve leur relation saine aussi dans l'ensemble. A trop être confiant, on peut prendre la présence de l'autre comme "évidente" et ne plus chercher à entretenir la relation, avec le risque que l'autre finisse par se lasser.

L'amour est universel et ce serait effectivement réducteur de les limiter à la gaytitude Wink , mais vu le manque criant de représentation correcte dans les medias, il est normal que les LGBT se les soient appropriées.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 17:04
Attention Gsanchez, l'insécurité dans le couple peut aussi rendre paranoïaque. Je ne vois donc pas en quoi cela peut-être une bonne chose, si elle conduit à toutes sortes d'angoisses ! Car être insécure c'est parfois être aussi émotionnellement instable.
avatar
Invité
Invité

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 17:29
Comme souvent, c'est une question de mesure Wink  Entre parano totale et confiance absolue, il y a de la marge.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Dim 30 Oct - 17:33
Ce n'est pas faux, mais c'est parce que je ne vois pas l'aspect positif de l'insécurité que tu semble trouver. Que veux tu dire scratch ?
Contenu sponsorisé

La confiance : couple Xena / Gabrielle ?? Empty Re: La confiance : couple Xena / Gabrielle ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum