Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qui est la dominante ?

+21
Askatasun31
Pluck
Akilihan
Gayalalune
G6K
Rose
kimkamaouss
Jclemence27
mad$h@rk
Audd
Licodeb
Sophialagrec
xénan21
Stavros
Gaïa
Honey
Xa
Xenan
LadyX
Walthéa
Synovie
25 participants
Aller en bas
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 16:17
Legendrina a écrit:Ben paske je pense que le terme n'a pas dérangé Sino... ni moi... ni Xa apparemment... ni d'autres qui ont répondu sans pour autant s'arrêter dessus Wink

Certes, mais tu n'as pas vu que ce terme dérangeait Winter, Chakram, moi et des centaines d'autres qui n'ont pas osé se manifester par peur d'être lynché et battu à mort. Alors pourquoi ignoré nos sentiments ? On est des humains nous aussi, quoi !
Sacrebleu ! (pardon, mais quand y a de l'injustice dans l'air, je me laisse allez et mon vocabulaire s'en ressent)
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 16:24
Elles sont complementaire.


Dernière édition par Jclemence27 le Lun 1 Sep - 17:30, édité 2 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 16:29
Jclemence27 a écrit:Je ne suis lesbienne mais je comprend tout a fait votre peur les gens sont debile vous etes humains. Vous avez des sentiment vous manger buvez alors pourquoi les gens ne comprenne pas votre choix.

Hein ?? Suspect

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 16:39
vous etes humains. Vous avez des sentiment vous manger buvez alors pourquoi les gens ne comprenne pas votre choix.

Ah non. j'ai arrêté quand j'ai su que j'étais lesbienne Shocked

Non mais là ça devient grotesque quoi, voilà ce qui arrive quand on écrit sans forcément réfléchir aux conséquences et s'en prendre en compte l'avis des autres ( ouh ! je m'excuse d'être sérieuse, et de peser mes mots, mais tout le monde sera d'accord pour dire que ça évite certaines interprétations)
il y a des personnes qui vont lire au premier degré, c'est ça qui me dérange, c'est pas le fait que les termes soumission et domination ne choquent pas celles qui les emploient. A la limite, si c'est une conception du couple rêvé, grand bien vous fasse.
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 16:41
Si mon message gêne je peut l'enlever.
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 17:16
Jclemence27, je crois que tu n'as pas dû comprendre le sujet du débat.
Pour la teneur des propos... je préfère ne pas m'attarder. Rolling Eyes


Par contre, on compte déjà 3 pages où l'on ne fait que débattre du titre. Le titre fait partie intégrante du débat, certes, mais le sujet semble tourner en rond.
Critiquez, émettez vos retenues, ou exprimez votre assentiment sur le titre, puisque cela fait partie du sujet.
Mais n'oubliez pas le sujet en lui-même et la question qu'il soulève, question existencielle s'il en est ! Razz
Libre à vous de débattre sur la forme, mais n'oubliez pas le fond ! Wink
Merci à tous ! Wink


Qui domine... (je comprend que le terme puisse déranger, mais il est employé dans un sens "commun"ici je pense)... qui mène la barque ? Qui porte la culotte ( Laughing ), qui fait monter la chantilly ?

J'utilise cette dernière expression car un ami (aux métaphores douteuses, certes) l'a utilisé pour parler de Xena... Si si... ce topic est une aubaine. Je vais pouvoir l'utiliser pour la première fois. Grin
"Si elles sont réellement ensembles c'est Xena qui fait monter la chantilly !"

Et bien je suis d'accord avec cet ignoble petit profane.
Elle a le profil de l'emploi. On peut dire ce qu'on veut mais cette personnalité d'ex-conquérante, sombre et fière, (même si ce n'est qu'une part de sa personnalité) la prédestine à avoir un rôle ascendant sur le couple qu'elles forment.
Sans vouloir rentrer dans les clichés non plus. Parce que le shéma Xena-conquérante (ouhhh elle domine) Vs Gabby (la barde soumise et appeurée) de bien des conquérors me file toujours autant le bourdon.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 17:57
Legendrina a écrit:Mais nous n'ignorons pas vos sentiments ! N'ignorez pas les nôtres ! ah mais ! lol

En quoi demander de ne pas utiliser des termes qui pourrait être mal interprété ignore t'il "vos sentiments" ? lol

J'imagine un instant un mec ou une fille qui ne connaît pas xena et qui lit se topic à brute pour poing (expression préférée de Clovis Ier). Je suis désolé mais c'est un cliché vivant qui lui saute à la tronche. Comme le dis Chakram, il lit "Xena et gabrielle" "Lesbiennes" "dominante" dans la même phrase et ça créer une image de la série que tout le monde ne ressent pas comme telle. ça fait pensé au cliché classique que beaucoup de gens imaginent où deux lesbiennes se lèvent le matin et l'une dit :
- alors ? c'est qui qui fait le mâle dominant aujourd'hui ?
- Moi ! Moi ! S'teuplé !
- Mais tu l'as déjà fait hier !

Je sais que personne ne va jusque là ici mais le "pourquoi du comment" c'est juste comprendre que ce genre de terme ne plaît pas à tout le monde par ce qui en dégage. Après vous avez le droit d'en avoir rien à foutre, si vous voulez.

Bref, comme le dis Kimkamakoi ... Kimkama ... Kimkamousse ... Passama quoiddy... Hum, Kimkamaouss, parlons maintenant plus du fond que de la forme. Et dans le fond, je rejoins les idées qui ont été dites.
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 18:46
Sans déconner, c'est quoi la torsion de votre esprit qui vous fait voir les mots "soumission" et "domination" comme des pauvres nanas en cuir avec fouet ou boule d'étranglement ? Vous pensez vraiment que je parlais de ca ? Pourtant bon sang comment je l'ai nuancé, mon post ! C'est chercher quel genre d'emm**rdes, que de toujours renifler la p'tite bête dans la forme des topics ? Pouvez pas un peu ranger vos grandes plumes de paon offusqué et répondre à la question ?
J'vais demander à fermer+trasher ce sujet si on revient pas un peu plus au sujet initial, c'est à dire :

Qui entre Gabrielle et Xena est celle qui prend les rennes, celle qui a plus tendance a, celle qui fait monter la chantilly CELLE QUI DOMINE ?

rmbl.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 19:11
C'est la derniere fois qu'on vous repete de regler vos compte ailleurs que sur les topics!
Ce topic est tres clair, les mots employés ont été parfaitement définis par Synovie. Il est inutil de chercher a encore une fois montrer que vous avez compris autre chose que ce qui est exprimé! Et c'est pas la peine de nous sortir que vous donnez simplement votre avis! Ce qui vous ai demandé c'est de repondre au sujet et pas de debattre sur la nature d'un mot ou du sens que vous lui donnez personnellement!

Merci.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 19:29
Effectivement, Synovie avait clarifié son choix de termes dès son premier post :


Synovie a écrit:Y'a-t'il une domination de l'une ou de l'autre, et si oui, qui ? (Attention, je parle pas de relation charnelle mais plutôt spirituelle, ou au mieux, les deux.) Je précise que je ne parle pas de sado-masochisme ! Mais plutôt de rôle assumé dans le couple de celle qui laisse plutôt faire et celle qui fait plutôt.

Maintenant, oui, on peut ne pas être à l'aise avec ce choix de termes, et l'exprimer. A l'inverse, on peut expliquer pourquoi on l'a choisi, et ça donne des échanges intéressants (puisque le choix des mots est toujours capital). Mais, comme le dit très bien Audd, des deux côtés arrêtez les petites remarques n'ayant d'autre but que de provoquer, même de manière passive-agressive, ceux qui ne sont pas du même avis.

Par ailleurs, c'est un sujet intéressant, et à la rigueur si certaines se sentent d'évoquer plus précisément les aventures sous la peau de bête, ce qui ne serait pas inintéressant non plus, pourquoi ne pas créer un topic dans les Secrets d'Aphrodite, en complément de celui-ci ?
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 19:40
Accessoirement je n'ai pas accès a cette section, j'aimerais autant être au courant de ce qui se passe dans mon sujet, ou qu'il ne soit pas déserté au profit de l'autre.
avatar
Invité
Invité

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 19:54
ben écoute, Si c'est ton sujet à toi, gardes-le va, tu débattra toute seule çça évitera de poser des questions embarassantes.

Comme je ne sais pas à qui s'adresse les remarques des modos, je vais les prendre pour moi.
je m'excuse d'avoir voulu donner mon avis alors que ça fait trois pages qu'on me répète que soumission et initiative ça veut dire la même chose !
je suis désolée si le sujet est parti en HS.
Alors c'est clair que ça vire continuellement au réglement de compte, mais il faut pas venir provoquer non plus, et malheureusement je constate que c'est facile de jouer aux victimes en se drapant dans son honneur offusqué.
je vais donc dorénavant m'abstenir de poser des questions, ça évitera d'attendre des réponses.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 20:07
Synovie, déserter ce topic-ci, surtout pas ! Ce n'est pas du tout l'idée, rassure-toi ; je disais ça au passage puisque j'ai vu que plusieurs fois, le sujet plus "sexe" a été effleuré mais pas développé... Donc c'était plus en complément de celui-ci, et uniquement si il y avait une demane, que je signalais cette éventualité. Et je comprends par ailleurs tout à fait que tu ne souhaites pas voir un débat que tu as lancé passer dans une section à laquelle tu n'as pas accès, c'est bien naturel, et il n'en a jamais été question.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 20:12
Bon moi je vais essayer de répondre au sujet en ésperant que cela ne soit pas considéré comme une provocation

Pour moi aucune des deux ne domine l’autre. Tout d’abord parce qu’elles ont toutes les deux un caractère différent et une façon d’aimer qui est différente donc c’est difficile de comparer et de parler de domination. Et puis elles sont complémentaires donc pour moi leur couple est harmonieux. Après oui Gabrielle prend des décisions que Xena suit mais ce n’est pas par soumission c’est parce qu’elle le veut bien et que ça lui fait plaisir de faire plaisir à Gabrielle tout simplement.C'est pas parce que Gabrielle prend des initiatives que cela fait de Xena une soumise. De même c’est Xena qui fait des déclarations mais le fait que Gabrielle soit là tout les jours pour l’empêcher de sombrer et lui apporter un peu de joie de vivre, pour moi c’est ça sa déclaration. Pas besoin de grand discours parfois. Donc le comportement de Xena ne dénote pas d’une soumission, c’est ce qu’on appelle de l’amour Rolling Eyes
Je pense qu’ elles s’influencent l’une l’autre mais à aucun moment elles ne se dominent.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 20:20
Ce n'est pas parce qu'on poste dans un sujet créer par Synovie que tout ce que l'on écrit s'adresse à elle, directement et personnellement. Comme tu le dis Rose, le choix des mots est capitale et quand un mot ou un terme ne plaît pas, je vois pas en quoi on devrais "fermer sa gueule et juste répondre au sujet du topic" après, évidemment ça entraîne des réponses qui eux même entraîne des réponses, après tout c'est ça le but d'un forum Audd !

PS: complètement d'accord avec toi G6K.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 20:25
Oui peut-être Stavros mais ça s'appelle du HS, alors autant en créer un autre de sujet Wink Je t'avoue que quand je suis arrivé sur le sujet j'ai eu du mal à retrouver le thème principal du sujet, c'est parti trop loin. Alors svp les gens stopper ça et libre à vous d'ouvrir un autre sujet Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 21:07
Donc on n’en revient toujours à la même chose, il n’y a pas de juste milieu : soit Xena est passive soit elle active. Aucune nuance possible. Je suis désolé mais pour moi Xena n’est pas passive dans leur couple, c’est peut être pas aussi flagrant que pour Gabrielle mais elle aussi est capable de prendre des initiatives. Mais je ne vais pas argumenter plus que cela car vous ne faîtes répéter que les mêmes choses depuis 4 pages : en gros Gabrielle tient tête à Xena. Et j’ai déjà expliqué que cela ne faisait pas de Xena une soumise, on n’a pas la même vison des choses apparemment. Pour moi être d’accord et finir par accepter la décision de quelqu’un ce n’est pas être soumis.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 21:16
Legendrina a écrit:Or là, il est bien évident (à moins qu'on m'apporte des preuves flagrantes Razz ) que, en ce qui concerne le couple (les sorties, les voyages, la déco de la maison, tout ça ! lol) c'est Gabrielle qui décide et Xena qui suit.

Je n'ai pas de preuves flagrantes lol désolé. Mais par exemple dans "la dette" Xena VEUT allez liquider le dragon vert, Gabrielle la dominante a beau pleurnicher dans ses oreilles, Xena finit quand même en chine avec un couteau et prête à le tuer, le dragon. Faut le faire quand même pour quelqu'un de dominé de se taper la chine et de désobéir à sa dominatrice tout le long du voyage. Grin

C'est le seul qui me vient à l'esprit mais je suis persuadé qu'il y en a d'autres. Ils sont justes moins flagrant. Comme le dis G6K, c'est pas totalitaire, chacun apporte ces décisions.
Gayalalune
Gayalalune
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 194
Localisation : Sur la lune de la 10ème planête
Subber/Shipper : Shipper, Xena a Arès et Gaby pour moi! mouhahahaha
http://gayalalune.canalblog.com

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 23:48
Bon, alors pour ma part les termes dominante/dominée ne me choque pas pour l'avoir vue dans de nombreuses fanfics uber... (pas sur ce forum, hein, pas la peine de chercher), et très étonnament, c'est toujours l'uber Gabrielle qui domine... Rolling Eyes

Et en ce qui concerne nos héroïnes, j'ai tendance à penser que effectivement, c'est Gaby qui tiens les rênes du couple et Xena qui tiens les rênes d'Argo... 🤡

Et pour ceux qui ont l'esprit assez tordu de voir dans le mot courant de domination dans les couples une référence à des relations SM, et ben, je dirais que c'est une idée tiens! Du coup j'ai tendance à dire que dans l'hypothèse d'une telle relation, Gaby est aussi celle qui tiens le fouet! En effet, on sent bien que c'est le sien encore plus que celui de Xena vu qu'elle l'échange contre la poële à frire de Minya... Whipped

(Cependant, je suis d'accord avec celle qui a dit que supputer que dans un couple hétéro c'est l'homme qui est toujours dominant, c'est un peu réducteur, même si j'ai du mal à voir l'inverse...) parenthèse refermée, ce n'est pas le sujet.

Ah la la cette Xena, que ne ferait-elle pas par amour pour son barde qui manie si bien la langue et la plume... Se soumettre si docilement à son amour et tout faire pour qu'elle soit bien... :yd: Qui est la dominante ? - Page 2 632837

Tout ça pour dire que Xena se couche aux pieds de sa Gaby comme la panthère se couche et ronrrone au pieds de Cléopâtre... Tellement attentionnée, c'est si mignon. Qui est la dominante ? - Page 2 850241

Donc je me range du coté de l'avis majoritaire qui pense que Xena mange dans la main de sa Gaby qui n'en fait qu'à sa tête...
J'aimerais dire la célèbre phrase "ce que Gabrielle veut, Gabrielle l'obtient" en anglais pour faire classe, mais je sais plus comment on dit obtenir en anglais... Tant pis! lol!

Et voilà comment se faire taper par les deux parties du conflit! lol
Je sens déjà arriver les réplique des contre les termes répondre: vous voyez, elle a tout pris au premier degré, et les pour ces termes me reprocher de les enfoncer!
Alors je précise tout de suite, j'apporte un avis pour délirer, prière de ne rien prendre au premier degré... Mais vous avez la permission de me taper, j'aime être dominée... ouuuuuuups!
Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Mar 2 Sep - 11:00
On va adoucir le débat , Xena et Gabrielle s'aiment, alors quand les sentiments sont là dans un couple, ont fait toujours des concessions
Que ce soit un couple homosexel ou hetero, il y a toujours un des deux qui influence plus ou moins l'autre
AH l'amour quand tu nous tiens


Mais Gabrielle arrive quand meme à avoir le dernier mot


Dernière édition par Sophialagrec le Ven 10 Oct - 16:20, édité 1 fois
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Mar 2 Sep - 20:39
Alors, mon ti zozio, effectivement, je sais pas quel serie tu regard, mais ça dois pas être la même que moi. LOL. La majeur partie du temps, c'est effectivement Gab qui méne la danse. Le seul momant où Xena fait valoir son caractère, c'est dans les combats, les tactiques, les promesses faites dans le passé.

Gabrielle a de toute evidence un pouvoir sublimatique sur Xena. Cette dernière la suit par amour, certes, mais, bien qu'elle ai du caractere, c'est bien celui de Gabrielle qui prend le dessus.

Ne me suis pas a amphipolis. Si. Ok
Apprend moi a manier l'épée pour tuer calisto - Non - maintenant ! - Ok

Je passerai sur tous les moment qui ont déjà été citer. Alors, qui a le caractère le plus obstiné ? : Gabrielle. Qui Méne le couple sur le chemin qu'elles ont choisi ensemble ? : Gabrielle. Qui craint le plus les reactions de l'autres? : Xena.

Donc, en résumé, qui est la dominante ? : Gabrielle.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Qui est la dominante ?

Dim 2 Nov - 23:30
Je pense qu'aucune ne domine vraiment l'autre.
Parce que quand on parle d'amour, chacun fait quelque chose pour l'autre, ok Xena fait les quatre volontés de Gabrielle mais Xena est un homme, un pur, un dur, un tatoué 'à ma maman'!
Je finis de m'expliquer avant de sortir. lol
Xena, contrairement à Gabrielle ne sait pas très bien expliquer se qu'elle ressent avec des mots, alors elle le fait autrement.
De plus si Xena donne et n'a rien en retour, cela voudrait dire que Gabrielle l'aime moins et ça je refuse de l'imaginer!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 3 Nov - 9:13
Il est evident que dans un couple, chacun a sa maniere d'exprimer ses sentiments. Et comme expliquer plus haut, le terme domination n'es pas à prendre dans le sens "mode de vie ou d'amour". Dans tous les couples, il y a forcement un equilibre. Si nous avons deux personnes qui se laissent plutot guidé, le couple fait du sur place. De même avec deux personnes à fort caractere qui veulent toujours avoir le dessus.

Pour Xena et gabrielle, nous avons effectivement deux personnes à fort caractères. On vois pourtant le couple evoluer. Pourquoi? Parce que l'une et l'autre savent se remettre en question. Elle ont chacune leur competences dans des domaines bien differents. Et suivant les situations, l'une est plutot meneuse, l'autre suiveuse.

A priori, au quotidien, celle qui est la plus "consiliante", malgrés les apparence, c'est Xena. Elle fait effectivement les "quatres volontés" de Gabrielle. Gabrielle ne les lui imposse pas par la "domination". Comme dans tous les couples equilibre, elle connais juste les mots, les attitudes, les regards, etc qui saurons faire penché Xena à son avis. Xena, elle, quand elle le fait, utilise plus son coté "autoritaire". Elle imposse ces choix sans les expliquer souvent. Mais en fin de compte, celle qui, le plus souvent, arrive a imposser ces choix, c'est Gabrielle.
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 3 Nov - 21:26
Oulala!!! Toutes vos argumentations m'ont fait voir le couple sous un oeil totalement différent... Pour moi ça avait toujours été Xéna la plus forte, Xéna qui prend les décisions, Xéna qui sait ce qui est le mieux pour elles deux, Xéna qui se bat ect ect mais là vous m'avez fait changer de point de vue... Enfin un peu. Je suis complètement d'accord pour dire que Xéna accepte toujours les choix de Gabby, mais sans vraiment appeler ça de la domination, j'appellerai ça plutot du respect. C'est quand même Gabby qui a voulu suivre Xéna dans ses aventures, Xéna n'avait rien demandé. Mais justement, c'est pour ça que je pense que Gabby a un petit rapport de force avec Xéna dans le sens où pour elle tout le monde est beau tout le monde est gentil (c'est pas une critique!!! Gabby <3) donc elle peut avouer facilement avoir des sentiments, contrairement à Xéna la guerrière qui a déjà eu des amours qui ont mal finis (Lao Ma...) donc je dirai que Gabby étant plus confiante en leur relation, elle a moins peur et donc elle domine. (vous me suivez?) Xéna ayant peur de perdre Gabby avec son attitude se laissera plus facilement faire. Voilà.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Mer 25 Mar - 17:32
je pense que si xena s'en remet parfois a gaby c'est parce qu'elle sait pouvoir avoir une totale confiance en elle et puis parce que c'est reposant (bon deformez pas mes propos, j'ai pas dit que gaby est le repos de la guerriere !)mais pour les grandes décisions xena reprend le pouvoir (la chine)
sous la couette je crois que c'est tantot l'une tantot l'autre ,car xena domine les hommes mais elle se laisse volontiers faire par gaby car elle a confiance en elle et qu'il n'y a pas de notion de pouvoir ou de domination entr'elles ,juste de la confiance et de la complicité et sont gourmandes l'une de l'autre !


Dernière édition par Askatasun le Mer 25 Mar - 21:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Qui est la dominante ? - Page 2 Empty Re: Qui est la dominante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum