Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qui est la dominante ?

+21
Askatasun31
Pluck
Akilihan
Gayalalune
G6K
Rose
kimkamaouss
Jclemence27
mad$h@rk
Audd
Licodeb
Sophialagrec
xénan21
Stavros
Gaïa
Honey
Xa
Xenan
LadyX
Walthéa
Synovie
25 participants
Aller en bas
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Qui est la dominante ? Empty Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 18:15
Comme tout le monde le sait (même si certains veulent le nier Grin ) Xena et Gabrielle se retrouvent plus ou moins "ensemble" a un point imprécis de la série.

La question, alors, est :

Y'a-t'il une domination de l'une ou de l'autre, et si oui, qui ? (Attention, je parle pas de relation charnelle mais plutôt spirituelle, ou au mieux, les deux.) Je précise que je ne parle pas de sado-masochisme ! Mais plutôt de rôle assumé dans le couple de celle qui laisse plutôt faire et celle qui fait plutôt.



Mon avis :
Je pense que Gabrielle domine Xena. On s'attendrait au contraire, mais cela me semble plutôt clair. Si Xena gère leurs aventures d'une main de maître, on peut la voir souvent suivre les idéaux de gabrielle, voir ses avis.
On voit souvent Gabrielle râler contre ce que fait Xena, rarement l'inverse. (la poêle dans un jour dans une vie..)
Accessoirement, les initiatives semblent plutôt venir d'elle, et les déclarations d'amour, de Xena (ce qui entre dans ma vision de la domination, c'est l'amoureuse soumise qui déclare sa flamme.. enfin je le vois comme ça.)

Bien entendu je n'ai que peu d'arguments en ma faveur, c'est plutôt une impression diffuse, je n'ai plus regardé les épisodes de xena depuis un ptit moment ^^
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 18:45
Oh oui, pour que Xena fasse quelque chose, il suffit que Gabrielle le demande. Pas de doute, la dessus, Xena est complètement bleue d'elle et elle se laisse faire, c'est mignon..

Ce qui est drôle c'est que Gabrielle dit quelques fois à Xena: Tu ne me demandes jamais mon avis. Mais indirectement, c'est elle qui décide, elle a une influence déterminante sur Xena.
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 19:17
C'est clair que si on prend le côté spirituel de la chose, Gabrielle est dominante sur Xena, c'est sans équivoque, Xena conteste très rarement les décisions et dires de Gabrielle. Ce n'est pas très réciproue ceci étant dit...! Du coup c'est vrai que sa laisse penser qu'une certaine barde aurais un certain contrôle du couple et puis faut pas en vouloir à Xena, elle fait plus confiance à Gabrielle qu'à elle-même.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 19:26
Je suis assez d'accord avec vous tous. La relation de Xena et Gabby est dominé par celle-ci. C'est toujours elle qui décide de comment est la chose et où aller généralement... Xena est totalement subjégué par la petite Laughing Mais une question me vient, vous parlez que dans leur relation sentimental ou même jusqu'au lit ?? Car là ma vision est diffèrente Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 19:29
Euh...sans faire de HS, s'il faut parler de domination au lit, je dirais que c'est Xena mais je laisse quand même une réserve sur Gabrielle !

Je ne m'étendrais pas là-dessus...!
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 19:44
Legendrina a écrit:
Cela dit... qui est rude et qui est tendre... et qui domine ? On peut voir dans certains épisodes avec Borias (notamment Adventures in the Sin Trade) que Monsieur est dessus...

Honnêtement, je trouve ça un peu logique. La dominance dans une couple hétérosexuel.. Est souvent laissé à l'homme, hein :p
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 20:07
Ouep!! Je suis d'accord avec vous! ^^ (comme c'est étonnant)
Spirituellement parlant, la petite Gabby sait y faire avec la grande et ténébreuse Xena! Grin Elle est très docile cette guerrière, faut juste savoir la prendre correctement Very Happy

Quant à sous la couette...mmmh, la question est intéressante... Laughing
Franchement j'en sais rien. Les points soulevés précédemment sont tous justes...Je pense que Xena aime dominer dans ces circonstances...Maintenant, à savoir si Gabby la laisse... Rolling Eyes Et puis, parfois, c'est plutôt sympa d'être dominé! LOL
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 20:39
Sentimentalement c'est clair que c'est Gaby. Y'a qu'a voir le comportement de Xena lorsque Gabrielle est courtiser. Elle peut manifester son mécontentement mais ne montre aucune possessivité. ( voir Brunhilda, ¨Perdicas ou même les premiers gars sur qui elle craquait.) Elle lui laisse le choix.

A l'inverse Gabrielle montre et rappelle à Xena à qui elle appartiient. Je pense notemment à ses reproches dans le coeur des ténèbres ou lorsque Xena s'emporte avec lucifer, elle lui balance un vase dans la tête. Dans marc-antoine et cléôpatre, elle luii laisse entendre qu'elle ne contrôle peut-être pas aussi bien qu'elle le pense. Et lorsqu'elle tombe enceinte Xena craint à mort la réaction de Gabrielle !
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 20:44
Je ne rajouterai rien!! lol! Tout est dit et je suis de l'avis de la majorité! Razz
Je pense comme Xa pour ce qui est de "sous la couette" comme elle dit!! lol! geek
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 21:59
Je suis d'accord avec vous tous (à ... à ... à la queue leu-leu toudoum tou doum) mais je ne comprends pas pourquoi employer le mot "domination". scratch Certes, Gabrielle agit comme un guide de bonne conscience avec Xena, c'est elle qui la mène vers le bon chemin à prendre, un peux comme son double, son alter-égo mais je vois pas où est la "domination" là dedans, on parle pas d'un couple d'ours des forêts ...

Comme le sous entend le grand gourou de notre secte, je pense que la "domination" n'est qu'exclusivement sexuelle (si domination il y a) concernant nos deux héroines. Concernant une "domination intelectuel" je ne trouve pas ça envisageable.

Enfin, bref, j'ai compris l'esprit de la question et je vais pas jouer sur les mots plus longtemps et je répond : Gabby.

Gaia a écrit:Je pense comme Xa pour ce qui est de "sous la couette" comme elle dit!!

Moi aussi sauf que l'expression correcte serait plutôt "sous la peau de bête" lol!
xénan21
xénan21
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Chien
Age : 30
Messages : 97
Localisation : avec lucy et renée

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Sam 30 Aoû - 23:12
Honnêtement, je trouve ça un peu logique. La dominance dans une couple hétérosexuel.. Est souvent laissé à l'homme, hein :p[/color][/quote]

Oui,c'est éxact,mais beaucoup d'hommes adore etres soumies.
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Dim 31 Aoû - 0:18
J'emploie le mot domination parce que c'est celui-là que j'utilise quand je parle d'un couple lesbien, quel qu'il soit. Il n'est peut-être pas super bien choisi mais je n'en voit pas de meilleur, et il me semble que la dominance et la passivité dans une couple sont des termes qui sont en effet utilisés. Spas moi qui les inventre Grin
Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Dim 31 Aoû - 1:44
Sans aucun douteGabrielle qui domine dans leur vie de couple.
On voit bien qu'elle arrive toujours à convaincre Xena de ses choix.


Dernière édition par Sophialagrec le Ven 10 Oct - 16:15, édité 2 fois
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Dim 31 Aoû - 11:05
Sous la couette, on aurait tendance à dire Xena.. mais je crois que Gabrielle est encore plus coquine que la princesse guerrière. Alors qui sait, c'est peut-être Gabrielle qui contrôle sentimentalement Xena mais aussi Physiquement. Peut-être qu'elle nous fait la totale, la petite Gaby Wink
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Dim 31 Aoû - 12:18
Je suis on ne peu plus d'accord avec l'avis général. Gabby est celle qui prend les devants dès le première épisode. Xena se resigne et la laisse faire. Je pense même que l'amour qu'a xena pour Gabrielle débute devant cette admiration qu'elle a pour son esprit borné, aventureux, idealiste et passionnée.

Quand a savoir comment s'est sous la couette, je pense que nos traits de caractères ne sont pas si différents que ça quand on passe du coté intime. Xena est quelqu'un qui aime contrôler les choses, qui reflechi, qui adore montrer de quoi elle est capable (une sorte de petite ventardise que Gabby aime beaucoup). Quelqu'un qui à "beaucoup de capacités". Gabrielle, elle, est quelqu'un qui, je pense, a un énorme appetit, une passionnée, une aventureuse, quelqu'un qui suit ses instincts, une idéaliste aussi. Quelqu'un qui prend les devants sans aucun doute possible.

Je pense donc que dans leur intimité, comme dans leur vie de tous les jours, elles s'équilibrent chacun dans leur domaines, mais que Gabrielle est fort bien capable dépuisser la grande guerrière.
avatar
Invité
Invité

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 0:53
J'emploie le mot domination parce que c'est celui-là que j'utilise quand je parle d'un couple lesbien, quel qu'il soit.

Comme je n'aime pas ce mot!... Et pourquoi s'applique-t-il seulement à un couple lesbien?

Il n'est peut-être pas super bien choisi mais je n'en voit pas de meilleur, et il me semble que la dominance et la passivité dans une couple sont des termes qui sont en effet utilisés. Spas moi qui les inventre

Tu remarqueras tout de même qu'ils manquent significativement d'élégance. Personnellement, et sans que ce soit agressif envers toi, je considère ces termes comme du langage de sociologie de bas étage, où l'on étudie un couple comme on étudie un troupeau de gnous au Kenya XD

Je demanderais plutôt "qui est-ce qui conduit le couple?" ou "quelle est la plus influente des deux l'une sur l'autre?"

Et comme la majorité des membres ayant posté ici, je pense que c'est Gabrielle qui choisit le chemin à emprunter pour le couple.
Après tout, démonstration a été faite que Xena est une guimauve mdr
Ensuite, pour ce qui est de "sous les peaux de bêtes", je suis tout à fait de l'avis de Licodeb : le caractère... gourmand et entreprenant de Gabby s'accorde tout à fait avec le besoin de contrôle et de démonstration de force de Xenouchette. Chacune contrôle, à sa manière, et chacune obtient ce qu'elle veut.^^
avatar
Invité
Invité

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 11:46
Citation:
J'emploie le mot domination parce que c'est celui-là que j'utilise quand je parle d'un couple lesbien, quel qu'il soit.


Comme je n'aime pas ce mot!... Et pourquoi s'applique-t-il seulement à un couple lesbien?


Je rajoute, pourquoi l'utiliser tout court ? Confondre vie de couple en général, et soumission me laisse sans voix.
Quelle vision de la vie à deux ! j'aime les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent Suspect

En tout cas Winter, ton explication est très bien vue Wink Tu parles de chemin à emprunter pour leur couple, mais Gabrielle va malheureusement se perdre un certain nombre de fois en route.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 13:51
Chakram a écrit:Je rajoute, pourquoi l'utiliser tout court ? Confondre vie de couple en général, et soumission me laisse sans voix.
Quelle vision de la vie à deux ! j'aime les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent Suspect

La domination, dans l'absolu ça existe même si ce n'est qu'un court instant. ça existe dans tous les couples qu'ils soient homo ou hétéro. Et la question aurait été intéressante "sexuellement parlant" (et imaginé le comportement d'une guerrière comme xena au lit) mais ce que je ne comprends pas c'est associé la domination potentiel à leurs vie quotidienne. (On est pas dominé toute la journée H24 dès qu'on se lève et jusqu'à ce qu'on se couche, sinon dans ce cas là Xena est l'équivalent d'une esclave soumise d'après ce que vous dites tous)

Quand Gabrielle prends des décisions ou qu'elle guide Xena, c'est pour l'empêcher de retombé dans ses mauvais instincts, pour ne pas qu'elle "replonge" en quelque sorte et c'est plus comme si elle la sauvait tous les jours un petit peu, pour moi. Le terme domination est complètement inapproprié à la situation présente.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 14:12
M'aurait étonné que ce soit pas encore mal perçu, interprété ou autre... Rolling Eyes
Qui a parlé d'une domination 24h sur 24? Non, comme tu dis Stavros, il existe forcément un dominance à un moment donné dans un couple. Et il existe effectivement toujours un "dominant" et un "dominé". C'est la marche logique des choses. Après, ça dépend des situations...Il va y avoir des domaines dans lequel l'un est plus "dominant" que l'autre, mais c'est partout pareil...il y a aussi une hiérarchie dans un couple, comme dans tout phénomène social. Et ce n'est pas dans un sens péjoratif que les mots sont employés ici. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le "dominé" dans son domaine trouve ainsi dans son partenaire une sécurité, tandis que le "dominant" apprend à se "doser" en se calant sur les attentes de l'autre.

En bref, Xena sait être la "dominante" dans certaines circonstances, dans certains domaines et parfois les rôles s'inversent...Et vis versa pour Gabby.
Cela ne reste que mon point de vue. ^^ Ca n'engage une nouvelle fois que moi...Mais sachez le contexte n'est pas "péjoratif". Certes, le terme est plutôt employé pour les études zoologiques (XD) mais après tout, qu'est donc l'Homme? Et puis, c'est vous qui cherchez la petite bête XD (ok, je vais un peu loin Razz)

PS: oui, le terme juste est effectivement "sous la peau de bête" LOL
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 14:45
Xa a écrit:Non, comme tu dis Stavros, il existe forcément un dominance à un moment donné dans un couple.

C'est sûr. Mais pourquoi employer le mot "dominance" ?
Comme le dis Winter plus haut, si tu dis "qui est-ce qui conduit le couple?" ou "quelle est la plus influente des deux l'une sur l'autre?" ça ne sous entend pas la même chose ??

Voilà tout de même la définition de "dominer":

Sens 1 Surplomber, être plus élevé que.
Sens 2 Surpasser, être plus fort que.
Sens 3 Avoir sous son autorité, tenir sous sa suprématie.

A aucun moment j'ai l'impression que Gabrielle tient "sous sa suprématie" ou "sous son autorité" Xena. AUCUN. Encore une fois le mot "domination" pour le contexte que dégage leur histoire est complètement inapproprié.

Comme tu le dis, chacun pense ce qu'il veut et après tout c'est peut être une façon différente de voir "le couple" que l'on a. Ce qui n'est pas un péché (quoique... ^^')
avatar
Invité
Invité

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 14:46
il existe effectivement toujours un "dominant" et un "dominé". C'est la marche logique des choses. Après, ça dépend des situations...Il va y avoir des domaines dans lequel l'un est plus "dominant" que l'autre, mais c'est partout pareil...il y a aussi une hiérarchie dans un couple, comme dans tout phénomène social.

je ne comprends pas ton argumentation, domination or not domination ? Laughing
Quant à parler de ce qu'on peut observer dans les couples, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de rôles tenus pour être complémentaires, ni domaines privilégiés et c'est le cas dans XWP, bien sûr ! leur couple est au contraire harmonieux, et Winter le dit très bien.
mais de là à lire "couple lesbien" "domination" et "soumission" dans une même phrase, c'est pas possible de laisser lire ça sur le forum No idem pour ce qui concerne la domination de l'homme dans un couple hétéro, mais quel discours régressif...Comment peut-on adhérer à ce genre de schéma pré-établi ?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 14:48
- "Queen Gabrielle?!
- Not tonight!!"

Alors si ça n'en dit pas lourd tout ça sur qui domine ou est dominé comme vous dites Qui est la dominante ? 890560

ps: Sophialagrec tu sais ce que tu risques en ayant le même avatar qu'une modo?? Twisted Evil Qui est la dominante ? 335751
10 coups de fouet pour toi (na) Whip
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 14:55
Merci d'eviter la provocation gratuite

$
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 15:23
Legendrina a écrit:Chacun a le droit de penser et de dire ce qu'il veut dans la vie du moment que ça n'attaque pas quelqu'un personnellement sur sa race, sa religion ou encore son orientation... donc on peut tout laisser dire sur ce forum du moment que ça n'attaque pas quelqu'un... bref vous avez compris ! lol

Je ne suis pas d'accord.
Si je dis "je n'aime pas les merguez" je ne touche ni a la race, religion ou orientation d'autrui et pourtant tous ceux qui aiment manger de la merguez le dimanche après midi au barbec vont se sentir offusquer. je pense qu'il ne faut tout simplement pas prononcer de phrase que n'aurait pas osez prononcer notre seigneur le Christ (pas le nouveau membre du forum hein lol! )

Legendrina a écrit:On ne parle pas de domination avec un fouet et/ou des menaces (dans ce cas Xena serait la pro Razz ) mais plutôt de "soumission volontaire" (à prendre au 15eme degré je précise avant de me faire étriper ! lol). En effet, comme je l'ai dit (pourquoi ai-je l'impression de me répéter en ce moment ? scratch ) Xena obéit à Gabby quoi qu'il arrive. Gabby veut ça, Gabby l'obtient. Gabby veut aller là, Gabby va là et Xena la suit avec les valises (ok le cheval mais c'est pour l'époque ! lol).
Par contre, Xena va là et veut y aller sans Gabby c'est même pas la peine d'espérer !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, même si c'est schématisé.
Mais encore une fois (moi aussi j'ai l'impression de me répéter) pourquoi utiliser le mot "domination" puisque tu parle de soumission volontaire, ce n'est plus réellement le fond de la définition alors pourquoi utilisé ce mot qui a tant de connotation plus que moyenne ?
Certes c'est un détail mais ce topic me fait penser à quelqu'un qui n'a peut être jamais existé, qui a dit une phrase qui n'a peut être jamais été prononcée : "Le diable et dieu sont tous les deux, mains dans la mains, caché dans un détail."

Quoiqu'il en soit, pour moi c'est du second degré de savoir qui est dominante (comme vous dites, vous les sans-âmes mdr), c'est pas une question existentiel !

EDIT: (vingt ans après la guerre)
Xa a écrit:mais c'est partout pareil...il y a aussi une hiérarchie dans un couple, comme dans tout phénomène social.

Je ne suis pas trop d'accord. C'est encore un cliché et une volonté de l'humain de vouloir se placer en "dominé" ou "dominant" (imité les animaux en somme). Moi je pense qu'il existe des couples où aucun ne répond à ce cas de figure et où chacun domine dans son domaine (lol) et c'est l'harmonie des deux qui créer la force du couple. Je pensais que X & G était un couple qui le démontrait mais je dois être l'un des seul à le penser (visiblement).
Et puis, si tu dis que dans tout phénomène social, il y a des dominés, tu veux dire qu'ici sur ce même forum il y aussi des dominants et des dominés ? scratch Si tu me réponds que Xenan est le dominant de part son statut d'administrateur, de grand gourou, de guide spirituel et de général des armées xenites, je te répondrais que, personnellement je ne me sens pas dominé par lui et si tu me réponds que je le suis sans le savoir, j'organise des ce soir un PUTSH (coup d'etat) ou je renverserais le pouvoir absolu ! En d'autre mots, j'assiège la bastille et je guillotine Robespierre ! Prenez garde à vous ronde de cuiiiiire, ce topic va mal finir je le sens ! lol!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Lun 1 Sep - 16:07
Après le terme est ce qu'il est... remplacer "domination" par "c'est Gabby qui conduit dans le couple et Xena qui suit" on peut le faire si ça vous fait plaisir au final ça veut dire la même chose...

Eh ben voilà ... Alors pourquoi ouvrir une boîte à crayon avec une hache alors que tu peux le faire avec tes mains ? ^^' (si t'as pas compris le rapport c'est pas grave)
Contenu sponsorisé

Qui est la dominante ? Empty Re: Qui est la dominante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum