Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alti : encore un(e) ex de Xena!

+24
Calli
Prométhée
Shiningseventeen
Gabangel
missxena57
mad$h@rk
Goulvenez
Honey
Estelle-Carter
Synovie
Aleck
Xa
Walthéa
Aphrodian
Rose
Spooky
Cox
Gaïa
LadyX
M@nu29
Jahya
kimkamaouss
G6K
Pefanie
28 participants
Aller en bas
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 1:18
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les femmes qui ont compté dans la série et leur relation avec Xena, Leonidas, mais je ne pense pas que ça s'applique à Alti. D'une part parce qu'à l'époque, entre Borias et l'apprentie d'Alti, Xena avait déjà fort à faire -- et puis parce que cette petite phrase, "I always wanted to be inside you, Xena", sous-entend bien qu'elle ne l'a jamais été, à l'intérieur de Xena...
Pefanie
Pefanie
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Lion Cheval
Age : 45
Messages : 103

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 1:33
Chakram a écrit:Et puis je m'insurge, Alti est plutôt sexy dans son costume noir en cuir moulant dans Between the lines, enfin moi je trouve...elle a du chien comme on dit Laughing

Aahh! Ben merci Chakram, parce que en fait je n'osais pas le dire de peur de me faire jeter des cailloux vu les réactions virulentes de certain(e)s Laughing à l'idée d'un éventuel coquinage entre Xena et Alti, je pensais que y'avait que moi qui la trouvais pas dégueu la vioque Grin
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 2:38
Pourquoi pas un subtext entre Alti et Xena ? peut être qui y a un autre mot pour inventer le "subtext entre gentils et méchants" ^^ J'ai vraiment pas fait attention à cet épisode étant donné que je suis parti donné un coup de main à Lidl ^^ Twisted Evil

Mais en réalité, je préfère le "subtext Xena et Gabrielle". ^^
avatar
Invité
Invité

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 12:27
G6K a écrit:En fait je crois que c'est ça que je voulais dire mais tu le formule mieux que moi Smile

Sinon je suis d'accord avec tout le monde sur le fait qu'Alti symbolise la bestialité. D'ailleurs même dans When fates collide elle ne s'illustre pas par sa finesse et sa délicatesse.

Mais non voyons Embarassed Tu formules les choses différemment, c'est tout Laughing
Alors quoi, personne n'apprécie la nuance, la retenue et la douceur de cette brave fille ? Grin
Quand je dis qu'elle a du chien, c'est encore trop loin de la réalité, avec ses peaux de bête sur le dos et son rire démoniaque ( et sa voix de clopeuse/fumeuse) affraid
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 14:31
Léonidas a écrit:Je suis persuadée qu'Alti fut a une certaine période l'amante de Xena car toutes les femmes d'importance de la série le sont dans ma vision (Lao Ma , la petite chinoise dont le nom sort de ma tête, et meme peut-être Cyane
Cyane aussi ? Suspect
Donc à cette époque Xena se tapait et Borias et Alti et la jeune esclave et Cyane. Elle a vraiment de nombreux talents Rolling Eyes

Je ne pense pas qu’elle ai été amante avec absolument toutes les femmes qu’elle a croisée sinon il faut rajouter, entre autres, Talia et Bodicea à la liste.
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 14:52
Alti est en effet terriblement bestiale. C'est l'essence même du chaman, je crois, que d'être proche en plus des esprits, aussi de la nature et sa force brute, brutale. Primaire, comme le dit si bien Xa.

Je pense que leur relation, au départ, est basée sur beaucoup de choses.
La fascination, tout d'abord. La fascination mutelle. C'est très présent dans leurs jeux de regards dans Adventure in the Sine trade, par exemple. Alti a un regard dévoreur : Xena se comporte presque en proie. Rien qu'avec les regards.

La dépendance, ensuite. Celle de Xena envers les pouvoirs d'Alti. Même si elle s'en défend, parce qu'elle en a conscience. et cherche à s'en liberer de temps en temps, avec plus ou moins de succès. Bien sûr, vu que la série existe, c'est qu'elle a réussi a se débarasser de son influence (mais manifestement sans avoir tout appris d'elle, elle lui colle encore de jolies raclées.)

de Maître à élève, aussi. Si elle lui offre une jeune amazone, ce n'est pas parce que "xena préfère les blondinnettes", mais parce qu'elle doit elle aussi se sentir maître de quelqu'un. Cela agit pyramidalement. Alti, puis Xena, puis l'amazone dont j'oublie toujorus le nom. Ainsi, elle accepte mieux la domination d'Alti, tout en apprenant comment dominer les autres. Une sorte de trasfert. C'est une vraie offrande, et je la trouve plutôt glauque :p

Ensuite, ce qui est rapport au sexe.. Eh bien, certainement.. Mais ce n'est pas le moteur de leur relation. Leur moteur, c'est cette fascination, ce mécenat, le fait que Xena devient un feu de plus en plus grand : toujours plus beau, mais toujours plus dur à maîtriser, et c'est une joie orgueilleuse qu'y arriver encore et encore pour Alti.. Jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus.

Alti.. Je la pense amoureuse de Xena comme on est amoureux d'une bel, très bel objet, bien cher et bien précieux. Qu'on cache aux yeux avec jalousie. Nullement comme on est amoureux avec réciprocité.. C'est de la possession, pure et simple. Et Xena, pendant un temps, aime être cet objet de convoitise.. Jusqu'à dire stop.


Voila comment je vois la relation entre Alti et Xena, et vous m'avez mis en retard chez mon coiffeur ! ><
avatar
Invité
Invité

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 16:50
Synovie a écrit:
La dépendance, ensuite. Celle de Xena envers les pouvoirs d'Alti. Même si elle s'en défend, parce qu'elle en a conscience. et cherche à s'en liberer de temps en temps, avec plus ou moins de succès.

Si elle lui offre une jeune amazone, ce n'est pas parce que "xena préfère les blondinnettes", mais parce qu'elle doit elle aussi se sentir maître de quelqu'un. Cela agit pyramidalement. Alti, puis Xena, puis l'amazone dont j'oublie toujorus le nom. Ainsi, elle accepte mieux la domination d'Alti, tout en apprenant comment dominer les autres.

Alti.. Je la pense amoureuse de Xena comme on est amoureux d'une bel, très bel objet, bien cher et bien précieux. Qu'on cache aux yeux avec jalousie.

Tu proposes une vision de leur relation très détaillée au niveau de la psychologie des personnages, notamment par rapport à cette fascination réciproque, mais quels sont les éléments auxquels tu te réfères ?
par exemple, de quelle dépendance parles-tu ? Je ne vois pas trop en quoi Xena est dépendante de qui que ce soit...
Xena à l'époque où elle a rencontré Alti était une redoutable guerrière, assoiffée de pouvoir et de violence, elle était dominante donc pour moi la petite blonde était effectivement un "cadeau" pour s'amuser un peu, rien de plus, glauque à souhait cela va de soi.

Alti est-elle le genre de personnage a être "amoureuse" ? d'autant plus que si elle veut posséder Xena comme un objet, et le cacher ( à qui ?) je n'appelle pas cela de l'amour, ou alors j'ai une conception de l'amour particulière scratch
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 20:22
Sinoooooooooo!!!
*câlin guimauve* Grin Oups, 'scusez, un élan affectif incontrôlé... lol!

Au fond, ce que dit Sino et ce que je dis est plutôt proche Chakram...Elle l'expliquera certainement mieux que moi, mais voilà ce que je comprends:

Xena n'est pas réellement dépendante à proprement parler. Rolling Eyes Comme nous le disions, Xena est fascinée par Alti car elle possède des pouvoirs au delà de son imagination...Les pouvoirs chamaniques lui offrent une toute nouvelle perspective pour dominer le monde et exercer sa vengeance sur celui-ci. En cela, Alti attire beaucoup Xena.
Réciproquement, Xena est une femme forte, emplie de haine, de colère, de fougue, avec un esprit stratège impressionant, et un art du combat plus que réputé. Tout ceci reste assez inaccessible pour Alti.
Bref, Alti et Xena sont toutes deux très fortes. Mais dans leurs domaines respectifs. Elles se complètent, se révulsent et s'attirent à la fois. L'une envie l'autre et vis versa. Et l'une comme l'autre, exerce un ascendant sur sa complice.

Xena est maline, mais Alti l'est encore plus. Elle est très cérébrale, même si son pouvoir, tout comme son attractions sont plutôt primaires. Elle se sert de Xena pour arriver à ses objectifs, là où Xena, elle ne cherche qu'à se perfectionner dans son art de dominance. Alti n'a aucunement l'intention de garder Xena. Elle n'est qu'un pion pour elle. Son bras armé, sa guerrière. Elle s'en sert comme outil.
Xena aussi a cette démarche, mais plus dans le sens maître-élève. D'une certaine manière, c'est plus respectueux.

La théorie pyramidale est plutôt originale et pas si farfelue que ça. ^^ Certes, faut chercher loin, mais ce n'est pas illogique.

Quant à l'aspect "amoureux", comme le précise Sino, ce n'est pas un Amour. Le mot est peut-être mal choisi. C'est plutot un désir de possession, d'appartenance. Alti n'aime pas que Xena soit guidée par Gabrielle. Elle veut que la puissance de Xena lui soit entièrement associée.
Du moisn, c'est ma façon de voir.
^^


Dernière édition par Xa le Ven 15 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Synovie
Synovie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 267
Subber/Shipper : J'aime le Alti/Xena moi :(

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 20:43
Xena était une redoutable guerrière.. Et Alti une redoutable guerrière spirituelle. ce ne sont que des suppositions, mes propos, bien sûr, mais je la vois bien ainsi, à chercher plus de pouvoir. Pourquoi s'encombrerait-elle d'Alti, sinon ?

Xa, calin ! n_n

Je pense que Xa a bien éclairci mes propos, alors je sais pas trop quoi ajouter de plus. Si ce n'est ma vision de l'amour d'"objet :

Tu aimes ton objet. Tu l'aiiiimes. Il fait pleiiiiin de trucs. n_n. Mais.. Il cherche à s'émanciper ! MAIS NON ! C"est TON OBJET ATWA !!! T'ES PAS DACCORD !! Evil or Very Mad Alors.. Plutôt que le laisser s'émanciper.. bin tu préfères le détruire, ou au moins essayer ! Ainsi il restera à toi ! ONLY A TOI.

voila ! :p:p
avatar
Invité
Invité

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 14 Aoû - 23:52
Xa a écrit:
Xena n'est pas réellement dépendante à proprement parler.

Xena est une femme forte, emplie de haine, de colère, de fougue, avec un esprit stratège impressionant, et un art du combat plus que réputé. Tout ceci reste assez inaccessible pour Alti.
Bref, Alti est Xena sont toutes deux très fortes. Mais dans leurs domaines respectifs. Elles se complètent, se révulsent et s'attirent à la fois. L'une envie l'autre et vis versa. Et l'une comme l'autre, exerce un ascendant sur sa complice.

Qui est dépendante de qui en fait ?

Xa a écrit:
Elle se sert de Xena pour arriver à ses objectifs, là où Xena, elle ne cherche qu'à se perfectionner dans son art de dominance. Alti n'a aucunement l'intention de garder Xena. Elle n'est qu'un pion pour elle. Son bras armé, sa guerrière. Elle s'en sert comme outil.
Xena aussi a cette démarche, mais plus dans le sens maître-élève.

Qui est l'instrument de qui ?

Xa a écrit:Quant à l'aspect "amoureux", comme le précise Sino, ce n'est pas un Amour. Le mot est peut-être mal choisi. C'est plutot un désir de possession, d'appartenance. Alti n'aime pas que Xena soit guidée par Gabrielle. Elle veut que la puissance de Xena lui soit entièrement associée.

Alti veut utiliser Xena ou bien la posséder ?

Il faudrait éclaircir votre vision de la chose, parce que ça manque de logique tout ça, et puis on en arrive à des interprétations sauvages qui s'éloignent du sujet. En fait, on les voit très peu ensemble, alors quels sont les fondements de tout ça ? Ce qui me ramène à mon précédent commentaire.
Qui plus est, que vient faire Gabrielle entre elles ? Etant donné qu'on parle de leur relation à l'époque où Gabrielle n'existait tout simplement pas...
avatar
Invité
Invité

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Ven 15 Aoû - 1:09
G6K a écrit:
Léonidas a écrit:Je suis persuadée qu'Alti fut a une certaine période l'amante de Xena car toutes les femmes d'importance de la série le sont dans ma vision (Lao Ma , la petite chinoise dont le nom sort de ma tête, et meme peut-être Cyane
Cyane aussi ? Suspect
Donc à cette époque Xena se tapait et Borias et Alti et la jeune esclave et Cyane. Elle a vraiment de nombreux talents Rolling Eyes

Je ne pense pas qu’elle ai été amante avec absolument toutes les femmes qu’elle a croisée sinon il faut rajouter, entre autres, Talia et Bodicea à la liste.

Je pense que Xena n'était pas fidèle à cette &poque et c'est un euphémisme très volage conviendrait mieux.

Mais pas avec toutes, les femmes de caractère oui, celles qui ont fait évoluer sa vie du bon comme du mauvais coté.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Ven 15 Aoû - 2:15
Synovie a écrit:Xena était une redoutable guerrière.. Et Alti une redoutable guerrière spirituelle. ce ne sont que des suppositions, mes propos, bien sûr, mais je la vois bien ainsi, à chercher plus de pouvoir. Pourquoi s'encombrerait-elle d'Alti, sinon ?

Xa, calin ! n_n

Je pense que Xa a bien éclairci mes propos, alors je sais pas trop quoi ajouter de plus. Si ce n'est ma vision de l'amour d'"objet :

Tu aimes ton objet. Tu l'aiiiimes. Il fait pleiiiiin de trucs. n_n. Mais.. Il cherche à s'émanciper ! MAIS NON ! C"est TON OBJET ATWA !!! T'ES PAS DACCORD !! Evil or Very Mad Alors.. Plutôt que le laisser s'émanciper.. bin tu préfères le détruire, ou au moins essayer ! Ainsi il restera à toi ! ONLY A TOI.

voila ! :p:p

Je pense que ta description de la possession est très juste, mais comme ça à brûle-pourpoint, je ne vois pas non plus comment elle peut s'appliquer à Alti et Xena, très sincèrement. Est-ce que tu aurais des exemples pour étayer cette idée ? scratch
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Ven 15 Aoû - 13:53
Je n'ai pas eu l'occasion de revoir les épisodes où Alti est présente depuis un certain temps, d'où un jugement peut-être faussé. Mes descriptions sont donc issues de souvenirs, d'idées et de ressentis que j'ai pu éprouver lors des visionnages des épisodes.

Qui est dépendant de qui? Personne. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient dépendantes l'une de l'autre, simplement qu'elles se complètaient ou s'influençaient, s'admiraient...
Le pouvoir qu'a Alti sur Xena est pour moi, la peur mêlée à l'admiration (cette peur, elle l'obtient de la part de Xena plutôt dans le présent, car la guerrière redoute que son âme qu'elle tente du mieux qu'elle peut de repantir, soit à jamais maudite)...car elle possède la connaissance chamanique, chose qu'ignore Xena par le passé (mais devient ensuite son élève et c'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle peut voyager dans l'au-delà). Alti a un puissant pouvoir magique, qui lui permet non seulement d'invoquer, mais de contrôler les âmes et les esprits. Du moins, elle souhaite devenir un être si puissant, qu'il pourra être la mort elle même.
Bref, alti a le pouvoir de contrôler les âmes, de les faire souffrir pour l'éternité. Elle a aussi le contrôle du temps et de l'espace. Du monde souterrain. Et ça, Xena le redoute autant qu'elle l'admire. De là vient l'emprise d'Alti sur Xena.


A l'inverse, Alti n'a pas l'âme combattante. Ce n'est pas une guerrière. Elle envie ainsi Xena pour cet aspect. Et Xena en devient son objet. Mais un objet redoutable, doté d'un énorme potentiel, d'une grande intelligence et un outil indispensable. Donc, même en objet, Xena garde une emprise aussi sur Alti car Alti pense avoir besoin d'elle pour accomplir son destin. (et vis versa d'ailleurs, selon la prophétie d'Alti).

Donc, chacune pense que l'autre est nécessaire pour réussir à atteindre sa destinée. Xena croit qu'Alti va l'amener à se venger du monde et Alti pense que grâce à sa capacité guerrière, Xena va la conduire au pouvoir suprême. Jusqu'à ce que l'une trouve que l'autre a pris trop d'ampleur, ou soit devenue soudain inutile, encombrante...
La seule je dirais différence, c'est que le but ultime d'Alti est et resera de récupérer les pouvoirs de Xena, ses capacités (elle le dit dans "Le passé et l'avenir" me semble-t-il)

Par conséquent, je pense qu'Alti se sert effectivement de Xena, et voudrais la posséder, tout cela tant que cette dernière reste sagement dévouée à la chamane...tant qu'elle ne se rebelle pas trop...

Quant à Gabrielle......Ben, comme tu le dis, on voit très peu Alti et Xena ensembles, surtout dans leur passé, donc on ne peut faire que des suppositions...Et lorsqu'on les voit, c'est dans le présent, avec Gaby au milieu...Du coup, on remarque les réactions d'Alti envers Gaby, ce qui amène une interprétation...
Celle ci est la mienne, après...chacun sa façon de voir! ^^

Je sais que ce n'est pas super clair, mais je n'arrive pas à faire mieux, désolée. Si quelqu'un a compris quelque chose de mon charabia, je le pris de reprendre la relève! XD
avatar
Invité
Invité

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Ven 15 Aoû - 21:40
Xa a écrit:Donc, chacune pense que l'autre est nécessaire pour réussir à atteindre sa destinée. Xena croit qu'Alti va l'amener à se venger du monde et Alti pense que grâce à sa capacité guerrière, Xena va la conduire au pouvoir suprême.

Je sais que ce n'est pas super clair, mais je n'arrive pas à faire mieux, désolée. Si quelqu'un a compris quelque chose de mon charabia, je le pris de reprendre la relève! XD

Je me permets de synthétiser ce qui correspond à ma propre vision, et accessoirement, ce que j'ai le mieux compris ! Very Happy
Alors je suis bien de ton avis, Alti veut Xena comme associée, pour pouvoir dominer le monde, Xena par la force brute, Alti par la force obscure... Grin
avatar
Estelle-Carter
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 49

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Ven 15 Aoû - 22:20
Moi je pense que peut etre Alti fut attirée par xena du fait de sa beauté ( faut l'avouer ) pi peut etre aussi par son coté maléfique. Mais je pense vraiment pas qie xena ait eu une quelconque attirance physique pour alti. D'ailleurs elle n'y a jamais fait allusion.
De plus, je pense que xena, au fil de la série (je parle à partir de sa rencontre avec gabby et non des evenements survenus avant cette rencontre) découvre peu à peu son attirance homosexuelle envers gabby ( meme si il y a toujours quelques minuscules doutes sue cette relation)
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Mer 27 Aoû - 20:37
Je suis d'accord avec toi estelle-carter. Alti était attirée par Xena mais il n'ya avit pas de réciprocité. Tout ce qui interressait Xena chez Alti cest ce qu'elle pouvait faire pour elle dans son accétion aux pouvoirs.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 28 Aoû - 4:14
Concernant Cyane, je ne crois pas qu'il se soit passé la moindre rencontre physique.
Cyane aurait pu aimer xena et Xena a peut-être été attirée par Cyane. mais Cyane est un ^tre d'une grande spiritualité et avant d'envisager la moindre bagatelle, il aurait fallu que Xena change de voie. Cyane sent un grand potentiel dans Xena et fait tout ce qui est possible pour la tirer des griffes d'Alti ; et cela va même au-delà de l'attirance qu'elle peut éprouver pour Xena. On sait ce quel choix aura fait Xena à cette époque.

Je trouve que l'interprétation de synovie sur le cadeau d'Alti à Xena est hyper intéressante.
Néanmoins j'ai l'impression que Xena est plutôt gentille avec cette jeune femme.
Je me suis demandée si ce n'était pas Alti qui aurait pu la tuer pendant la bataille au village.

Je pense que Alti a pu désirer Xena, mais en fait que ce désir est surtout constitué par de l'envie, et qu'en plus il est contingent. Ce n'est pas ce qui passionne le plus Alti même si elle n'aurait pas dit non au passage. C'est un grand vampire et je suis ok avec tout ce qui a été dit sur Alti se nourrissant du côté sombre et de la force de Xena. C'est surtout comme ça qu'il faut entendre cette fameuse intimité partagée dans le passé.

(Dans Past imperfect, Borias est d'une remarquable clairvoyance quant à l'influence désastreuse d'Alti sur la Princesse guerrière).

Les galipettes dans la steppe j'y crois pas trop. Pour déjà une raison que Leg me faisait remarquer : ça aurait pu parasiter ou amoindrir le processus de domination/fascination mentale. Ce qui est un enjeu autrement plus important pour Alti que les fameuses galipettes en question.
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 28 Aoû - 11:07
Wao sujet passionant comment j'ai pu le louper...

Si je me base sur les sensations et souvenirs de ces episodes, qui datent un peu je serais plutot d'accord avec l'idee d'un subtext entre Xena et Alti. Peut-on parler d'amour? Non certainement pas, plutot d'une attraction, d'un fievre brute, d'un desir de possession, en particulier de la part d'Alti.

Je trouve que l'idee qu'a souleve Rose, de comparer la relation Alti/Xena a Callisto/Xena montre bien l'ambiguite de leur fascination reciproque. Autant avec Callisto je pense qu'il n'y a pas photo, pas de desir, pas d'attraction, seulement la fascination de la haine... Par contre, a l'epoque Xena ne vit que pour detruire et pour sa soif de pouvoir, et Alti trouve en Xena un moyen d'acceder a ses reves de domination. Elle ont en commun des reves de grandeur et une sauvagerie indomptee, sauvagerie que seule Gabrielle saura calmer en Xena et Alti semble en vouloir a la miss blonde pour cela.

Dans mes idees un peu embrumees, Alti veut posseder Xena, etre maitre de son esprit, avoir une marionette recalcitrante, brutale, (et tellement belle ... Master of puppets, Im pulling your strings, Twisting your mind and smashing your dreams Twisted Evil)... Du coup je rejoins ceux qui comparent cette relation a celle Ares/Xena... Ares veut disposer de Xena, pas de son coeur non, mais de son esprit pour faire de la guerre l'obsession de la princesse guerriere, et disposer de son corps, aussi

Du sexe? Oui pourquoi pas, je ne suis pas d'accord que cela affaiblit l'emprise mentale. Le sexe peut etre un moyen de controle, un jeu de soumission ... Toutefois d'apres les seuls indices des episodes ca me semble difficile a affirmer.
Rose a écrit:Alti -- qui nous est quand même en gros présenté comme le personnage le moins sexy de la série

Glurp doit yavoir maldonne, je suis completement fascinee par ce perso moi, et par sa voix drunken
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Jeu 28 Aoû - 14:19
La diiférence avec Ares, c'est que lui désire Xena. et même qu'il l'aime, Alti est beaucoup trop tordue pour "s'encombrer" de ce genre de choses.

D'autre part Ares cherche en Xena une compagne pour partager son trône de grand seigneur de guerre, son rêve est de combattre à ses côtés, il veut former un couple infernal avec Xena mais il est déjà un dieu plein de puissance. Il lui propose certes une alliance pour plus de forrce afin de gouverner le monde mais ce n'est pas du vampirisme comme Alti.

Alti veut Xena pour atteindre à la puissance. Elle a besoin de sa jeunesse de ses capacités guerrières etc, elle a besoin de Xena pour, entre autres, récupérer le sang et les ames des amazones.

Posséder quelqu'un par l'attachement sexuel, ça peut marcher avec certaines personnes, pas avec Xena. Xena désire Borias, ça ne l'empêche pas de passer son temps à l'envoyer ballader. (Sans doute une relation Ares Xena serait-elle plus dangereuse pour Xena).
En plus, on ne domine pas Xena physiquement au dodo. Enfin Xena et Alti en tenue d'Eve sous la peau de bête, ça démysthifierait un peu le pouvoir d'Alti. En plus, ça pourrait la déconcentrer, LOL. On peut voir aussi la sexualité comme une dépense d'energie alors qu'Alti cherche plus à en gagner. A la limite, je la verrais plus dans des orgies où elle se repaîtrait de la terreur et la douleur de ses victimes. Bref c'est pas une brave libido qui se satisferait de jouir et de faire jouir, sauf à l'occasion.

Si dans Between the lines, Alti semble plus jeune que Xena qui est "Mère de la paix", dans les flash back de Sin trade, elle semble plus agée, elle a peu de chances de la séduire, et encore moins de toucher le coeur de guimauve de Xena qui marche à l'affectif avec les femmes. Il n'y a rien qui attire l'affection dans le personnage d'Alti et il n'y a pas tellement de séduction physique non plus. Alti trouve beaucoup plus intéressant de lui offrir la petite esclave.

Y'a que toi Madshark pour trouver de la séduction à Alti dans Sin trade. En plus je trouve qu'elle a une voix grasseyante qui donne une impression un peu vicieuse. Et si on doit parler de beauté, ce serait bien entendu du côté de Cyane.

Pour finir, je ne dirais pas que le chamanisme est bestial par essence. On peut le voir sous un aspect spirituel. C'est un monde culturel où tout de la nature a un esprit, les arbres, les animaux, les montagnes, etc.
Le chamanisme de Ati est mauvais, il utilise du sang humain, tandis que les amazones et Xena, par exemple quand elle fait son second voyage aux pays de la mort, utilisent du sang animal.
On peut dire que c'est cruel, mais bon, on va pas non plus lancer un débat dans le topic sur le végétarisme radical.

Cyane est d'une grande envergure spirituelle, et il y a aussi un autre personnage dans la série que j'aime , c'est une autre reine amazone qui vient des tribus du nord quand elles se retrouvent toutes en Grèce, la guerrière blonde avec un bandeau et un arc. Elle est beaucoup plus intelligente et pacifique que bien d'autres amazones grecques réputées plus civilisées.
Il y a fort à parier que Xena n'a pas été initiée au chamanisme que par Alti. Il y a tout un temps de latence où elle se rapproche de Cyane et hésite sur le chemin qu'elle va suivre.
missxena57
missxena57
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Messages : 12
Localisation : Dans un village pommer =)
Subber/Shipper : subber =) =)

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Ven 10 Juil - 18:45
Euhhhhhhhhhhh!!!!!! personnellement je pense pas qu'il y as eux de relation entre xena et alti.........mais qui c'est?????


Par contre il y a une question que je me pose et je voulais vous la poser a vous chéres xénites......

Est-ce que Callisto était amoureuse ou non de Xena?????

S'il vous plait éclairée moi de vos lumiéres s'il vous plait merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Mer 10 Fév - 15:08
Si Callisto est amoureuse de Xena ? C'est une bonne question ! ça mérite un topic, mais je me sens prête pour une petite réponse.

Il y aura plusieurs interprétations, c'est sûr mais comme je le vois, je dirais que Callisto est déjà fortement dérangée psychologiquement. Elle a une haine tellement profonde envers Xena, au départ, qu'elle fini peut-être par ressentir quelque chose qui s'apparente à de l'affection...
Le fait est que lorsqu'elle perd l'objet de sa haine farouche, Callisto n'a plus de but dans la vie.

Même en Enfer, elle réussi à retrouver le goût de "vivre" pour empêcher Xena de tuer Cesar (The Ides of March").
Ces deux-là sont liées c'est évident !

Sinon il faut que tu regardes la série en entier si tu veux découvrir Alti, et elle aussi est un personnage intéressant, une femme de pouvoir et une ennemie redoutable de Xena.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Dim 14 Fév - 19:24
J'ai lu tous les messages et je viens mettre mon post aussi sur le sujet.
Franchement, j'ai du mal à imaginer Alti et Xéna ensemble.
L'une est bestiale, sans coeur, et Xéna malgré son côté guerrière dans le passé est tendre même zi elle n'aime pas le montrer.....

J'ai vu les 6 saisons, et elle n'est pas indifférente à la beauté physique et spirituelle, je parle de Akémi, Xéna avait complètement fondue pour cette belle japonnaise....elle aime les femmes tendres, innocentes, et très belles...

Je vois Alti attirée par Xéna uniquement dans un but, récupérer encore plus de force spirituelle, notamment dans l'épisode le passé et l'avenir, elle veut récupérer la peur de GAbrielle....

En toute sincérité, j'ai beaucoup de mal à les voir ensemble même par le passé, si tel est le cas (cette réplique d'Alti = nos moments d'intimité me manquent.. me laisse perplexe, que voulait-elle dire ? je ne sais pas trop quoi penser), elles sont charismatiques l'une et l'autre, elles sont toutes dominatrices, Xéna est attirée par Alti pour sa force spirituelle, car son but à l'époque, c'était devenir la destructrice de la Nation......donc, pour moi, il n'y a pas d'attirance physique, c'est certain.

Si elles ont eu une relation ensemble, il n'y avait pas de l'amour, ni sentiment....

Missxena57, tu as soulevé une question intéressante :

Est-ce que Callisto était amoureuse de Xéna, moi aussi, je me suis posée cette question...

Je pense que callisto était attirée par Xéna, oui, il faudrait créer un topic sur le sujet...

Je pense que callisto n'est pas fortement dérangée contrairement à Najara, non, elle souffre, et elle a aveuglé par sa colère, je pense qu'elle ressent de l'attirance et de la colère envers Xéna....
Shiningseventeen
Shiningseventeen
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 69
Localisation : Beyond the stars
Subber/Shipper : Shibber

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Dim 14 Fév - 19:58
Sans oublier que dans "The bitter suite", après le Gab-drag et le plongeon de la falaise, Xena a droit à un réveil très agréable : Callisto, enfin l'actrice qui la joue l'embrasse sur les lèvres avant d'entamer sa chanson, ce qui fera d'ailleurs dire à ROC dans le commentaire de l'episode "Hey! Back off!" xD
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Dim 21 Fév - 21:31
scratch

Je me gratte la tête. Callisto et Xena. Xena et alti. Personnellement, je ne vois ni l'une ni l'autre entretenir une relation saphique avec la grande guerrière. En revanche, quand on voit l'attitude de l'apprenti de Alti (Les toutes première secondes après l'entrée de Alti dans la yourte de Borias, l'épisode "Adventures in the Sin Trade" on peut raisonnablement se demander pourquoi une telle provocation. Que cherche-t-elle ? Et lorsque cet(te) apprentie meurt, pourquoi une tel désespoir de la part de Xena qui pousse même la folie à vouloir tuer une enfant ! Là, je me pose des questions.
Pour Alti, sincèrement je ne crois pas. Elles ont mutellement besoin de leurs qualités réciproques pour réaliser leurs sinistres desseins.
En revanche, je serais moins affirmatif pour Lao Ma.
missxena57
missxena57
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Messages : 12
Localisation : Dans un village pommer =)
Subber/Shipper : subber =) =)

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Mar 23 Fév - 20:29
Aaaa c'est bien pour une fois que je dis pas de bétise je suis contente......Oui c'est vrai qu'il faudrait faire un topic dessus pas béte du tout.......Merci de m'avoir éclairée de vos lanterres.........
Contenu sponsorisé

Alti : encore un(e) ex de Xena! - Page 2 Empty Re: Alti : encore un(e) ex de Xena!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum