Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre Disney préféré

+59
G*X
Juky
Saeki
naughty
Ysée
Tony
Kimy
Gulmore
Pigsy
Chachouille
Gadwi
Solan-angel
Askatasun31
Gomez
alexx
Maritzacoco71
Xélore
Claude
Emmanuelfe
Calli
Gakusei92
Gabri.L
Marie-Sol
Zophia
Ruby Eye
Stef84
Nina
Marasme
Heilana
Anakin
kimkamaouss
mad$h@rk
Cerise
Lordgeorges
Lotiriel
Aphrodian
Xenan
Mitron78
Archangel45
Solan
Xenarielle93
Cooul
GABYXENA
LadyX
Jahya
Mamadu45
Mousse
Arya
Gabangel
Walthéa
Aleck
Stavros
Katan
Audd
Elodie74
Gami
Xa
Nezumi_Hime
Kirikou
63 participants
Aller en bas
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Votre Disney préféré Empty Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 6:28
Il y a quelques mois déjà, certains membres de Xena-Immortal se sont rendus à Disneyland.
Mais ce parc vient d'un univers bien particulier, les classiques Disney.
Qui, dans sa tendre enfance, n'a pas eu le bonheur de vivre les joies et les peines avec nos héros et héroines ?
Celles et ceux qui n'ont jamais connu ça... je les plains !
Donc je demande tout simplement : quel est votre Disney préféré ?
Et si vous le voulez bien, agrémentez votre choix d'une justification ^^

PS : je fête mon 600e message, wouhou ! Quoi ça se fête pas ? Bon ok...
Nezumi_Hime
Nezumi_Hime
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Rat
Age : 39
Messages : 151
Localisation : 14

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 12:21
Sans hésitation le Roi Lion, des graphismes magnifiques, on voit bien qu'ils ont énormément étudier les mouvements de chaque espèce animal, une BO que j'écoute très souvent car elle est absolument génial, l'histoire est vraiment touchante même si c'est un léger plagiat de Jungle Taitei (le roi leo) de Osamu Tezuka Rolling Eyes
Voilà, un disney qui vous fait vraiment voyager avec des personnages touchant et des chansons très entrainante Very Happy
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 12:30
Aaaaaaahh le Roi Lion!!!!!!!!! Votre Disney préféré 65264 Votre Disney préféré 65264

J'adoooooooree le Roi Lion, parce qu'il est super beau, parce que j'aime beaucoup l'histoire et parce que je rêeeve d'aller en Afrique Noire faire un Safari photo!! Votre Disney préféré 65264
"Un Lion!! Un éléphant!!! Un suricate!!! Puuummbaaaaaaa!!!!!!!!" Votre Disney préféré 65264
Votre Disney préféré 850241

Sinon, ben c'est dur de choisir quand même... scratch
J'aime beaucoup "Aladdin", le premier je parle! Very Happy Le génie est tordant, Jafar, super en méchant, Yago, hypocrite à souhait......Je le connaissais par coeur quand j'étais petite!! Razz

Puis y a "Mulan" aussi!! Avec Mushu et le grillon porte bonheur! XD Pour moi, c'est un très joli dessin animé, original et je dirais "élégant".

Et enfin, dans mon Top 10, il y a aussi Hercule (Vive Hadèèèèèès!!!! "J'ai la fammèche éteinte!!" Laughing) et Tarzan (j'aime les dessins et la musiiiiique!
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 12:56
alors moi je suis une grande fan des classiques de chez disney alors dans mes favoris je citerai

Robin des bois , pour le coté aventure et les dialogues tordants
Votre Disney préféré Rdb

Peter pan, parcque je suis nostalgique du pays imaginaire
Votre Disney préféré Pp

Merlin l'enchanteur, parcque il est assez décalé comme DA et qu'il est fait dans la grande tradition des dessins animés fait à la main
Votre Disney préféré Mle

Le livre de la jungle
Votre Disney préféré Lldlj

Fantasia, pour l'univers enchanteur et la musique superbe
Votre Disney préféré Fantasia

Bernard et Bianca, meme si la mechante me faisait super peur, c'est un da que j'adore parce ici une fois n'est pas coutume dans les vieux Disney c'est l'héroïne qui prend les opérations en main contrairement aux cendrillon et autres aurores qui ne font qu'attendre le prince charmant
Votre Disney préféré Beb


Taram et le chaudron magique, un DA trop peu connu mais qui est vraiment magique , rigolo et bien prenant
Votre Disney préféré Telcm

Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 13:03
Ben moi, Taram, c'est l'un des DA que j'aime le moins de Disney...u_u
Avec "La Belle au Bois Dormant" et "La Petite Sirène" (oui, j'ai été traumatisée dans mon enfance par Ursula...u_u

Qui s'est marré?? Suspect
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 13:06
en fait quand je disais rigolo c'est parcque je pensais a gurki la petite bestiole qui accompagne taram, mais en fait non il est pas du tout drole comme DA, c'est meme un des plus sombre que disney ait fait, et le mechant a du traumatisé bon nombre d'enfants tant son design etait effrayant .

Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 13:17
Alors mes Disney préférés:

Le roi lion ( 1 et 2 ): tout simplement magnifique, les musiques sont superbe et il y a un vrai message derrière. ( surtout dans le deux).

Mulan: J'adore l'histoire et les chansons. Et je trouve le personnage de Mulan excellent. Par contre le deuxième est décevant.

Le bossu de notre dame : Je le trouve tout simplement magnifique.

La petite sirène 2 : Je le trouve moins gnangnan que le premier et les chansons sont sympa.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 13:34
(Mince j'avais pensé que c'etait une autre personne qui avait posté ce sujet Votre Disney préféré 890560)

Bref.

Alors pour faire original: ----suspens----

LE ROI LION!!! Pourquoi? Mais parce que!!!! Voila tout!
Sans oublier, la BO magnifique, le héro est un félin et c'est pas négligeable. Le mechant me fait tripper, tel un félin digne de ce nom (Scar) bléssé euh blasé de la vie!!!
Comme dans Bambi, un parent meurt (La je vois pas le rapport mais c'etait pour faire une reférénce... scratch )
Une savane (non pas le gateau a manger Rolling Eyes ) superbe, plein de couleurs etc...

Fin j'en oublie surment mais j'aime trop ce petit Simba... hihi!

Je pense que vous etes tous convaincus desormais tongue
avatar
Invité
Invité

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 14:57
Roooh les Disney c'est trop génial!!!
1)Le bossu de notre dame:la musique, l'histoire et puis Esmeraldaaaaaa l'est trop trop belle dans ce disney. Elle me faisait rêver à l'époque Grin Du coup il a détronné Peter Pan qui était mon premier avant.
2) Peter Pan:Il ne veut pas grandir,il peut voler, il vit dans un monde génialissime. C'est le tout premier conte qu'on m'a raconté et ça m'a toujours fait rever. Et puis j'adore quand il y a des pouvoirs magiques Guimauve
3)Le roi lion pour l'histoire et les musiques. Je l'ai aimé tout de suite.
Katan
Katan
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 171
http://es-ka.lightbb.com/forum.htm

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 15:25
Mon préféré c'est Pinochio, je le regardait en boucle quand j'était petite,ce dessin animé est tout simplement magique ( à mon gout).
J'aime bien Aladin aussi car les chansons sont pas mal.
Sinon je deteste La petite sirène à cause d'Ursula, ben oui moi aussi elle m'a fait peur. ^^
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 17:02
Je suis un fan inconditionnel des grands classiques de Walter Elias Disney (du premier « Blanche neige et les sept nains » (sortie en 1938) au dernier qui doit être Mulan ou Tarzan. Par contre, je ne peux supporter les suites (bossu 2, petite sirène 2, roi lion 2), déjà parce que l’âme de l’histoire et des personnages y perds beaucoup et ensuite parce que les techniques de graphisme (celluloides) perdent de leur charme, parce que notamment coloré à l’ordinateur.
J’ai toujours pensé que dans le septième art, il y avais les films, les dessins animés ET les Walt disney, car toutes ces productions ont un charme que n’ont pas les autres DA.

Mes préférés des grands classiques restent les derniers, tous sortis après 1989 (et à l’époque dirigé par le fils de W disney puisque celui ci est mort en 77 à l'époque du livre de la jungle),

« La petite sirène » qui pour beaucoup de scène retranscrit à merveille le côté torturé et obscure d’Arielle décrit dans le conte d’Andersen, le seul point négatif à cette adaptation reste peut être la fin qui voit dans le livre mourir la sirène. D’un côté graphique c’est celui qui utilise pour la première fois le celluloide, le matte painting et l’action painting en même temps. (c’est d’ailleurs le tout premier WD à avoir reçu un oscar)

« La belle et la bête » est une adaptation d’un récit qui date du 18e siècles, et qui fait partie du folklore et de la littérature enfantine européenne tel blanche neige ou le petit poucet mais ça reste pour moi la plus belle histoire d’amour dans un WD avec ce vieux principe éternel « ce n’est pas l’apparence qui fait la personne ». Le prince est peut être le plus intéressant de tous les princes disney pour son côté mauvais et profondément humain (quand il encore une bête). On peux d’ailleurs lire sur l’un des vitrailles qui présente l’histoire dans l’introduction une inscription latine : « Vincit qui se vincit » (vainc qui se vainc) qui fait penser que nous devons tous combattre le monstre qui est en nous. (Xena en est une belle illustration aussi)
Bref, je trouve celui ci très profond.

« Le roi lion » est peut être le plus théâtrale, il présente des personnages anthropomorphe et c’est pour moi le meilleur du genre (je pense à Bernard et bianca, les aristochats ou encore les 101). Il se base sur les grands classiques de sheakspear et du manga japonnais « le roi léo », et présente des personnages d’une grande classe et d’un grand charisme (renforcé par le fait qu’il soit des lions sans doute ^^) Scar est très cruel, Muphasa sublime et majestueux, et même les deux idiots me font rire (ce qui n’est pas toujours le cas des personnages uniquement utilisé pour « faire rire les petits »). Mais pour moi le personnage centrale reste (curieusement) le wistiti Rafiki ; Il représente à merveille la sagesse et la folie d’un vieux sage africain, tous ces dialogues sont intéressants et toutes les séquences où il est seul son savoureuse (au début quand il dessine simbaa sur l’arbe, puis il l’efface pensant qu’il est mort, puis il le repeint quand il sent son retour arrivé) Sans oublier cette séquence sublime ou il conduit Simbaa dans les profondeurs de la savane pour lui montrer son reflet. Il est drôle mais en même temps extremement poignant. Il est à noter aussi que d’une certaine façon, c’est lui qui ouvre et qui ferme l’histoire (au début, il baptise le fils de Muphasa, à la fin il baptise le fils de Simbaa)

En tant que fan de BO, je mentionne les sublimes pistes de Hans zimmer qui compose la musique de ce chef-d’œuvre.

Bref, j’arrête sinon je vais analyser comme ça tous les walt disney jusqu’au soir et vous allez tous me lancer des pierres …

Bulle a écrit:1)Le bossu de notre dame:la musique, l'histoire et puis Esmeraldaaaaaa l'est trop trop belle dans ce disney. Elle me faisait rêver à l'époque

Effectivement, je la trouve sublime aussi ! D'ailleurs, selon un sondage réalisé aux Etats Unis chez les petits, la "princesse" la plus jolie serait Esmeralda (juste derrière Pocahontas), et le "prince" le plus beau serait Aladin. (pour ce dernier je suis pas trop d'accord mais en même temps je suis pas une fille ...)

Katan a écrit:Sinon je deteste La petite sirène à cause d'Ursula, ben oui moi aussi elle m'a fait peur. ^^

C'est vrai qu'elle fout la trouille, moi aussi elle me faisait peur à chaques fois avec ces deux anguilles machiavélique ... C'était surtout sa voix qui me traumatisait. Mais il faut savoir que comparer au roman original, c'est un ange descendu des cieux. Dans le conte, elle prépare la potion qui transformera Arielle en humaine avec le sang qui coule de son sein après l'avoir tranché. Ensuite elle coupe la langue de la sirène afin qu'elle n'essaie pas de parler au prince et elle lui arrache la voix avec ses ongles. Je crois que tous les petits nanfant se serait ouvert les veines si ils avaient adapté l'histoire comme ça lol! (moi y compris)


___________________



Audd a écrit:Comme dans Bambi, un parent meurt (La je vois pas le rapport mais c'etait pour faire une reférénce... scratch )

Effectivement il y a une référence, tu ne crois pas si bien dire Princesse Audrey (ben oui, je parlais des princesses plus haut et j'ai oublié de te mentionner dedans, quelle boulette Razz )
Bambi et le roi lion sont les deux seuls Walt Disney où un personnage principale meurt. (même si la mère de Bambi n'a pas un grand rôle, sa mort boulverse l'histoire, tout comme celle de Muphasa boulverse la vie de Simbaa). Le fils de Walt disney voulait utilisé le même schéma narratif que son père avait fait dans "Bambi" (le personnage principal -qui est un nanimal- doit survire à la mort de son parent et se construire seul)


Evite les doubles posts s'il te plaît : plutôt que de poster deux messages à la suite, édite ton 1er message en utilisant le bouton Votre Disney préféré Icon_edit en haut à droite de ton message. Wink

Xenan



Les messages avec juste des smileys ne sont pas tolérés donc merci de faire des réponses constructives Wink

Xenan
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 18:01
C'est vrai que "La Belle et la Bête" est génial...Non seulement les dessins, et la musique sont superbes, mais en plus, pour une fois dans les Disney, le manichéisme est moins mis en avant...Car L'homme et la Bête ne font qu'un et c'est pour moi, ce qui rend justement le personnage du prince encore plus intéressant, comme tu le dis Stavros.

En tant que fan de BO, je mentionne les sublimes pistes de Hans zimmer qui compose la musique de ce chef-d’œuvre.

Guimauve Guimauve Hanssssssss!! Votre Disney préféré 65264 *fan* Entièrement d'accord! Very Happy En plus, j'ai découvert ça très récemment et comme dirait l'autre, j'étais sur le cul! XD

Sans oublier cette séquence sublime ou il conduit Simbaa dans les profondeurs de la savane pour lui montrer son reflet.
Guimauve

C'est vrai qu'elle fout la trouille, moi aussi elle me faisait peur à chaques fois avec ces deux anguilles machiavélique ... C'était surtout sa voix qui me traumatisait. Mais il faut savoir que comparer au roman original, c'est un ange descendu des cieux. Dans le conte, elle prépare la potion qui transformera Arielle en humaine avec le sang qui coule de son sein après l'avoir tranché. Ensuite elle coupe la langue de la sirène afin qu'elle n'essaie pas de parler au prince et elle lui arrache la voix avec ses ongles. Je crois que tous les petits nanfant se serait ouvert les veines si ils avaient adapté l'histoire comme ça lol! (moi y compris)

affraid affraid Raaaah non!!! Déjà que j'en avais la trouille... pale
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 18:47
Merci Stavros d'avoir rendu honneur au chef-d'oeuvre "La belle et la bête". Mon préféré ! Pour tout ce que tu cites. Et la scène finale, où la belle pleure sur le cadavre de la bête (avant qu'elle ne ressucite bien sûr), cette scène est vraiment poignante, j'ai toujours un frisson qui me parcourt le dos quand je la regarde.
Par contre, je pense que c'est elle la plus belle des princesses (elle porte bien son nom d'ailleurs).

Mais par contre, qu'est-ce qu'elle vous a fait cette Ursula ? Moi elle me faisait rire. J'adorais sa voix, et encore plus sa chanson... Je l'aimais bien elle ^^

Le Roi Lion bien sûr, c'est un classique comme on n'en fait plus. Mais je ne vais pas plus parler dessus, vous l'avez déjà bien fait.

Il y a Aladdin aussi. Celui ci me permettait de m'évader et de me payer une belle tranche de rire. Iago, c'était le meilleur : "Regarde ça ! Regarde ça! Chaque fois que je déprime ça me déplume !!!" Et puis il y a le génie, que j'adorais, et qui, j'ai l'impression, était un peu gay. Oui je sais c'est IMPOSSIBLE dans un Disney. Mais son côté excentrique un peu caricatural, et surtout sa boucle d'oreille à droite (signe de reconnaissance il y a quelques années) me permettaient de douter.

Bon je vais m'arrêter mais il y en tellement...

Mais avez-vous aussi vu les films de Disney ?
Moi à part Hocus Pocus (que je trouvais vraiment marrant), le reste des films laisse souvent à désirer.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 19:05
Moi, mes préférés sont Bambi et Cendrillon parce que la mort de la mère de Bambi m'a bouleversé, j'ai encore les phrases qu'elle dit à Bambi : "Cours, dans la forêt, ne te retournes pas", c'est vraiment marquant. Elle se sacrifie pour sauver la vie de son fils... ^^

Cendrillon, c'est ma petite enfance comme Bambi, mais j'ai quand même été marqué le passage où elle descend les marches du parlais et puis qu'elle dit "attendez, attendez" et qu'après ses demi-sœurs arrachent sa robe..Ce que je trouve beau, c'est quand elle court dans le palais et que les lumières s'allument et quand aussi que sa tante la Fée arrive, c'est un truc de magique dans Cendrillon. ^^
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 19:13
Je suis une grande fan de dessins animés, j'avoue en regarder encore maintenant, je m'asseois sur mon canapé, comme une indienne avec les jambes croisées et je savoure..

Alors mon préféré était robin des bois
j'ai beaucoup aimé le roi lion
sans oublier la belle au bois dormant
cendrillon ça allait
le bossu j'ai adoré
Merlin l'enchanteur je suis très fan du vieux et du hibou archimède excellent
Blanche neige bof cette histoire de femme avec 7 hommes à l'époque je trouvais déjà ça macho j'étais précoce lol

La belle et la bête j'ai bien aimé aussi, la belle qu'est ce qu'elle est jolie et puis la bête mooh quel gros nours!

La petite sirène et bien oui ursula me foutait les ch'tons donc n'aime pas trop!

Aladin; j'adorais la chanson du générique le gars avec l'accent grrr et ce rêve bleu puis le tigre raja ^^

Bambie non pas trop j'ai pleuré comme une madeleine!

Sinon il y a les studios dreamwork que j'aime bien aussi; shrek j'ai vraiment adoré je rigolais comme une gosse et kung fu panda c'est excellent!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Sam 2 Aoû - 19:48
Kirikou a écrit:Et la scène finale, où la belle pleure sur le cadavre de la bête (avant qu'elle ne ressucite bien sûr), cette scène est vraiment poignante, j'ai toujours un frisson qui me parcourt le dos quand je la regarde.

Effectivement, c'est l'une des plus belles scènes du film. La renaissance du prince, pleine de lumière et d'éblouissance avec cette musique sublime (composé par Menken et Ashman, ce duo en a composé beaucoup d'autres qui ont bien marché, tel la petite sirène par ex)

Kirikou a écrit:Par contre, je pense que c'est elle la plus belle des princesses (elle porte bien son nom d'ailleurs).

Dans le livre de Jeanne Marie Leprince de Beaumont (c'elle qui a écrit la première la belle et la bête), l'héroine s'appelait Aurore et son père la surnommait "Belle" car c'était sa préférée (normalement il y a quatre fille -ou cinq- je sais plus ...)

Aleck a écrit:Moi, mes préférés sont Bambi et Cendrillon parce que la mort de la mère de Bambi m'a bouleversé, j'ai encore les phrases qu'elle dit à Bambi : "Cours, dans la forêt, ne te retournes pas", c'est vraiment marquant. Elle se sacrifie pour sauver la vie de son fils... ^^

C'est vrai que cette scène est dure. Je me rappelle même de l'intonation qu'elle emploie quand elle dit cette phrase (et pourtant je l'ai plus vu depuis un bout de temps)
Nezumi_Hime
Nezumi_Hime
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Rat
Age : 39
Messages : 151
Localisation : 14

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Dim 3 Aoû - 13:15
Je pensais pas que Ursula avait traumatisée autant de gens Laughing
Après le Roi Lion, La petite sirène est mon préféré, j'adore Ariel, son caractère bien trempé (c'est le cas de le dire Laughing ) et la musique est géniale, pour moi c'est très important dans un Disney Smile

J'aime également la belle et la bête, pour le charisme du héros bien torturé et également de Belle qui porte magnifiquement bien son nom Smile
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Dim 3 Aoû - 15:00
J'aodre les Disney, ils sont tellement nombreux, difficile de faire un choix.
J'avoue que les anciens m'attirent plus que les récents, tout d'abord, je les trouve plus authentique, les nouveaux, ont été réalisés à la queue leu leu, trop rapide pour apprécier....
enfin voici mes choix :

N°1 : Le Roi Lion, les animaux sont super bien déssinés et l'histoire est vraiment belle et poignante, surtout quand Simba voit mourir son père dans le ravin...
N°2 : La belle et la Bête, la scène ou belle pleure, ça me déchire le coeur
N°3 : Pinocchio
N° 4 : Le livre de la jungle, je le trouve très rigolo, et mouis, c'est le premier disney que je suis allée voir au cinéma, j'avais envrion 7 ou 8 ans
N° 5 : Les aristochats, j'adore les chats
N°6 : Dinosaure
N°7 : Rox et Rouky, j'adore l'histoire entre un chien de chasse et un renard, une belle histoire d'amitié où tout les oppose
N°8 : Blanche Neige et les 7 nains
N°9 : Bambi, j'ai pleuré comme une madeleine, c'est vraiment triste quand il perd sa maman
N010 : Némo, je trouve les graphisme vraiment beaux

Je n'aime pas Mulan, ni les suites d'ailleurs, je n'ai pas vu la petite sirène, peter pan.....
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Dim 3 Aoû - 20:35
[quote="Stavros"]
Kirikou a écrit:
Kirikou a écrit:Par contre, je pense que c'est elle la plus belle des princesses (elle porte bien son nom d'ailleurs).

Dans le livre de Jeanne Marie Leprince de Beaumont (c'elle qui a écrit la première la belle et la bête), l'héroine s'appelait Aurore et son père la surnommait "Belle" car c'était sa préférée (normalement il y a quatre fille -ou cinq- je sais plus ...)


Tu confonds pas avec les Quatres filles du Docteur March Razz


N010 : Némo, je trouve les graphisme vraiment beaux

J'etais pas sure que Nemo fasse parti de Dysney mais en fait si...
Du coup niveau classique de Dysney pur, Le Roi Lion sans hésitation, et pour ce qui est de la nouvelle vague; NEMO est sans conteste pour moi, le meilleur, ou du moins celui que j'aime le plus!!! PIXAR en général c'est pas mal de toutes façons Wink
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Dim 3 Aoû - 21:06
Audd a écrit:Tu confonds pas avec les Quatres filles du Docteur March Razz

Eh non, chère princesse Audrey. Si je peux me permettre c'est vous qui vous trompez. (lol, pourquoi je te vouvoie moi ? scratch ) Bon, à vrai dire, je ne connais absolument pas "les filles du docteur Marge" donc c'est peut être pareil ... Mais dans le conte original de la belle et la bête, ça ressemble beaucoup à Cendrillon. Aurore (surnommée Belle par son père et "belle enfant" quand elle était jeune ... enfant quoi lol) est la cadette et a plusieurs soeurs (effectivement je ne me souviens plus du nombre, ça peut être trois ou quatre comme huit mille ^^') et ses soeurs la traite d'ailleurs comme une servante. (toujours comme cendrillon)

Le père (qui est marchand) se perd dans la forêt et aperçois de l'autre côté de la grille d'un mystérieux château (celui de la bête évidemment), une rose magnifique. Il va la cueillir et la bête l'emprisonne et le condamne à mort. Celui ci propose d'échanger sa vie contre c'elle de sa dernière fille, la bête accepte (on comprends pourquoi...)

Si je me souviens bien, dans le conte, il n'y a pas le personnage de "gaston" mais Belle est mariée à un homme qu'elle n'aime pas qui s'appelle "Avenant" (pas sûr de l'aurtau-graffe).

Audd a écrit:Du coup niveau classique de Dysney pur, Le Roi Lion sans hésitation, et pour ce qui est de la nouvelle vague; NEMO est sans conteste pour moi, le meilleur, ou du moins celui que j'aime le plus!!! PIXAR en général c'est pas mal de toutes façons Wink

On va finir par le comprendre que tu aimes le roi lion lol!
(un conseil : pour pas qu'on l'oublie écris-le sous ton pseudo :"Audd, c'elle qui aime le roi lion")
Sinon en matière de Pixar, j'aime beaucoup ratatouille. J'ai adoré l'ambiance, l'humour et puis le rat est vachement attachant.

Gabangel a écrit:J'avoue que les anciens m'attirent plus que les récents, tout d'abord, je les trouve plus authentique, les nouveaux, ont été réalisés à la queue leu leu, trop rapide pour apprécier....

Quand tu parles des nouveaux, tu parles des derniers grands classiques ou des nouveaux films Pixar et Dreamworks ?
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Lun 4 Aoû - 0:35
En faite Stravos, c'est bien la belle et la bête!
Mais ce n'est pas un disney.
Je connais très bien ce dessin animé, vu que je l'ai en cassette Razz
Mais le sous titre...c'était pas la rose enchanté?

Mais je vois tout à fait de quoi tu veux parler Stravos!


Mon disney préféré...Le roi lion, je suppose!
Après j'en aime pas mal...Mais les nouveaux dessins animées, genre la ferme se rebelle, et bien moi ça me repulse! J'l'ai même pas vu...

Par contre Némo, au cinoche... A moi ? lol!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Lun 4 Aoû - 2:02
J'adore les dessins animés Disney, c'est toute mon enfance, mon adolescence et ma vieillesse lol!
J'aime beaucoup "Aladdin" avec ce magnifique passage sur le tapis volant...trop romantique Guimauve
Sinon, "Cendrillon" est super avec les petites souris comme Gus Gus (il m'éclate).
Puis les classiques comme "La belle et la bête", "la belle au bois dormant", "le roi lion", etc... Mais je n'aime pas trop les nouveaux Disney par contre (pas tous non plus hein lol).
Voila!
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Lun 4 Aoû - 2:30
Mousse a écrit:Sinon, "Cendrillon" est super avec les petites souris comme Gus Gus (il m'éclate).

Cendrillon : Je vais t'appeller... Gustave. Mais pour aller plus vite nous t'appellerons Gus.
Jack : Ca te plaît Gus-gus ? T'aime t'aime ?
Gus : Gus... Gus... *affirmation dans un rire un peu neu-neu*

Jack : T'as déjà vu un Chat-chat ?
Gus : Un chat-chat ?
Jack : Oui un chat-chat ! Lucifer, Lucifer ! Il est méchant, sournois, et mords ! Il griffe ! Il est gros, gros, gros ! *bruit de chat en furie* Zouczouc Lucifer !
Gus : *gloups* Lucifer... Zouczouc...

Je vais m'arrêter là dans les citations ^^
Mamadu45
Mamadu45
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 16
Localisation : Partout aux cotés de Lucy !!!
Subber/Shipper : Equitation, Foot et pleins d'autres choses lol
http://reneeoconnor.forum-actif.info

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Lun 4 Aoû - 11:09
Mes dessins animés préférés sont " Le Roi Lion " , " Spirit " , "Le Cigne et la Princesse " , et j'aime bien aussi "Madagascar" il me fait trop marré !!! lol !!! après j'aime bien un peu tous !!! lol
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Lun 4 Aoû - 11:42
*Lève le doigt*

Puis-je?? Grin Non, juste je me demandais...Spirit et Madagascar ne sont pas de Disney, non??? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Votre Disney préféré Empty Re: Votre Disney préféré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum