Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Qu'est-ce que vous écoutez ?Sam 23 Nov - 21:09NicklioLa carrière musicale de Lucy LawlessMar 8 Oct - 22:43NicklioUber de XenaVen 4 Oct - 21:45FrydaParlons de l'épisode 10 "Les Amazones"Lun 1 Juil - 21:51XenaEtGabrielle_vidéo Lun 10 Juin - 21:24habu
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Les combats Xena / Najara ....

+15
Phoebe
Scorpion
Sigalinette
Akilihan
Xenalove64
Elodie74
Warrior17
Walthéa
Aleck
Audd
xena jojo
Gami
Xenan
G6K
Jahya
19 participants

Najara piètre Guerrière face a Xena ?

21 - 36%
37 - 64%

Total des votes: 58

Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les combats Xena / Najara .... - Page 2 Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Sam 6 Sep - 11:45
J'ai voté non.

Najara et Xena se valent au niveau de la technique. Chacune leur tour elles ont donné une raclé à l'autre, elles sont donc à égalité.

Cependant, elles se différencient dans leur façon de se battre. Lors des combats contre Xena, Najara se laisse envahir par sa rage et sa folie alors que Xena maitrise son côté sombre.
C'est à mon avis LE défaut de Najara qui fait qu'elle perd contre Xena. Najara a les idées un peu moins clair.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les combats Xena / Najara .... - Page 2 Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 9 Sep - 4:27
Sincèrement je trouve que Najara n'arrive pas à la cheville de Xena. Najara a réussi à avoir Xena une fois seulement parce que celle-ci l'a pris par les sentiments envers Gabrielle. Un méchant dans Xena qui s'intérésse à Gabby comme ça c'est rare non ?? Je dirais pas non plus que c'est une piètre guerrière comparé à Xena mais presque Grin

Me tapez pas Grin

WWW.XIVENTS.COM
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Mar 9 Sep - 10:26
Le titre Najara Warrior Princess quand même, ça n'aurait pas marché! attends tu as vu Xena? mets najara à côté..

Najara est certes une guerrière expérimentée mais Xena, c'est le top, elle a plus de charisme, franchement je crois que si c'était Najara l'héroine principale on se serait pour être polie
Spoiler:

A mon avis, on aurait fini par aimer Xena même si elle était au second plan Grin et puis avouez que Gabrielle et Naja ça ne le fait pas hein!

Grin Xenan!
Xenalove64
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Tigre

Mar 9 Sep - 10:31
[i]najara est certe une bonne guerrière,mais je dirai comme gabrielle mais elle ne pas ce comparer a xena,elle n'a pas sa force,et son agilité
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Subber/Shipper : subber

Les combats Xena / Najara .... - Page 2 Empty Re: Les combats Xena / Najara...

Ven 26 Sep - 1:00
Alors la je pose mon véto!
Xena peu largement vaincre Najara
mais en y regardant mieux, elles ont la même faiblesse et c'est justement cette faiblesse qui m'enpêche de faire mon choix.
Desolès
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Subber/Shipper : chant, arts

Mer 15 Oct - 8:48
Je pense que Najara est un tres bonne guerriere, meme face a Xena. Elle a tout de meme reussis a lui mettre sa raclee !!
Mais bien sure Xena reste la meilleure. La preuve elle reussis a faire enfermer Najara 2 fois !!
Scorpion
Scorpion
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Chien

Dim 26 Oct - 21:25
Mais bien sure Xena reste la meilleure. La preuve elle reussis a faire enfermer Najara 2 fois !!

Deux fois, deux fois... ouais si on admet le facteur "gabrielle". Parce que sans ce facteur, je ne suis pas persuadé que Xena aità chaque fois le dessus... Evil or Very Mad
Invité
Invité

Lun 27 Oct - 1:32
Scorpion a écrit:

Deux fois, deux fois... ouais si on admet le facteur "gabrielle". Parce que sans ce facteur, je ne suis pas persuadé que Xena aità chaque fois le dessus... Evil or Very Mad

On n'a jamais entendu parlé de Najara princesse guerrière je^pense que ce n'est pas pour rien mais par contre la folle guerrière ca c'est plus recurent.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Lun 27 Oct - 18:08
ah c'est quoi cette horreur! je viens de voir najara warrior princess nan mais oh vous voulez mettre en pièce mon coeur fragile! lol

Elle est folle cette femme, rien qu'en la voyant il aurait fallu créer des asiles à l'antiquité. Je n'arrive pas à la saquer Wink c'est pas de ma faute, c'est son allure!

D'accord c'est une bonne guerrière, elle a failli mettre xena en pièce ouai mais xena a quelque chose en plus quand même! vous imaginez najara voguer aux côtés de gabrielle vous?
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Subber/Shipper : Subber!

Sam 3 Jan - 23:57
Moi non plus, je ne considère pas Najara comme une piêtre guerrière.
Certes, même si elle a utilisé quelques coups bas pour essayer de battre Xena, ce n'est pas pour autant qu'elle ne sait pas combattre.
Et on le voit bien dans les deux épisodes, Najara est tout à fait capable de la vaincre.
Mais comme vous l'avez dit, heureusement que Gabrielle était présente lors du premier combat, sinon l'issue de celui-ci aurait sans doute été différente.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Subber/Shipper : subber

Dim 4 Jan - 18:29
j'ai voté oui je trouve qu'elle se bat vraiment bien, , elle est aussi rusée que Xéna.

d'ailleurs elle a du mal à la battre, mais c'est encore cette faiblesse qui a poussé najara à perdre le combat, ah l'amour, qu'est-ce que ça ne fait pas !!

En même temps, xena s'est bien ne pas mélanger amour et combat, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en perdre un pour Gabrielle
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval

Lun 5 Jan - 7:19
Najara est une très grande guerrière.

Pour preuve, Xena recourt à la ruse d'attacher Gabrielle a une corde enflammée au-dessus d'un précipice en projetant de faire perdre ses moyens à son adversaire. C'est qu'elle est particulièrement coriace la Najara, heureusement que Xena n'a pas à recourir à de tels stratagèmes pour chaque combat singulier de la série LOL.

Celui-là, de mémoire, c'est le combat du milieu.

Le premier, Xena l'emporte dans un premier temps mais elle commet l'erreur de se retourner.
Soit elle n'a pas encore mesuré toute l'étendue de la violence morale de Najara et pense que ça peut en rester là. Soit elle a mal mesuré les capacités de résistances physiques de son adversaire. - Ou un mélange des deux.
Pour la première erreur on peut envisager qu'étant devenue meilleure et plus douce par le truchement de l'amour de Gabrielle, elle a baissé sa garde trot tôt. En d'autres termes, en évaluant mal la violence de son adversaire, Xena Gabriellise un peu. Thème amour / Gabrielle / bonté / faiblesse. Erreur psychologique qui devient vite une erreur stratégique en art martial. Avec un tel adversaire. De toute évidence la dark conqueror Xena n'aurait eu aucun problème de cet ordre, Najara zigouillée à la première occasion ; et avec plaisir en plus LOL.
Seconde erreur : Najara est effectivement très balaise - grande guerrière à la force insoupçonnée. Et, c'est vrai, quelle rapidité !
Autre possibillité à laquelle je n'avais pas pensé dans un premier temps : Xena se déconcentre dans la joie de se retrouver face à Gabrielle.
Même si la victoire de Najara n'est pas tout à fait loyale ni très sympathique, c'est tout de même au final une victoire.

Le premier combat et le second où Xena utilise aussi des armes psychologiques établissent une égalité. Première partie et revanche.
Dent pour dent (lol), ruse pour ruse, Jahia n'a pas tord.

Le troisième combat, celui des arbres, qui constitue la belle, fait effectivement la différence. Xena a recouvert toutes ses capaciktés, alors que Najara, non. Comme l'ont judicieusement souligné d'autres intervenants, elle part en vrille mentalement, ne contrôle plus rien, jusqu'à s'enduire du sang de son adversaire. Et on sait à quel point la symbolique et l'interdit sur le sang sont importatnts dans la série.
Evidemment c'est à partir du moment où Gabrielle, a dû lui opposer un "non", comme xena l'avait anticipé, et pas sur une chose anodine.
Je me rappelle pas de tout de ce dernier combat, mais Xena est déjà blessée, je pense que c'est le même, et comme le contrôle psychoologique ne fait pas quand même pas tout, c'est quand-même Xena qui se révèle finalement grande guerrière - plus balaise. Xena gagne sur tous les tableaux dans ce dernier combat.

Bravo au passage à la brillante dialectique de Legendrina : L'amour est une faiblesse pour les deux adversaires, sauf que la faiblesse se retourne en force pour celle qui est aimée. Outre que Gabrielle lui a sauvé la mise à l'issue du premier combat, c'est la persistance de l'affection de G. pour X. qui fait péter les plombs à Najara, et qui provoque le dernier combat qui se révèlera calamiteux pour cette dernière. Sauf que c'est finalement beaucoup plus une passion d'emprise, une possessivité extrême, et finalement un comportement de haine désordonée qui se révèlent, et se révèlent ^tre la vraie faiblesse de Najara.. Tandis que l'amour beaucoup plus désintéressé de Xena est passé de faiblesse à force de façon inversement proportionelle depuis de le début de l'affaire. On retrouve un peu la philosophie et les pratiques de Lao Ma qui s'appliquent aussi aux arts martiaux. Ne pas vouloir, ne pas désirer (humph), en tout cas ne pas vouloir posséder.
Au passage, Najara n'aurait pas tenté d'empêcher Gabrielle d'aider Xena, elle aurait gardé quelques atouts pour mettre encore du trouble dans le couple Xena /G ou en tout cas elle aurait gardé un peu d'affection de Gabrielle.. Mais à partir de là, elle est "done", elle est faite.

Peut-^tre qu'on trouvera beaucoup de HS dans ce post, mais je me suis
inspirée aussi de tout ce qui a été dit précédemment et je n'ai pas résisté à l'envie de développer un peu ce que je pensais.
Liiz'
Liiz'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Subber/Shipper : Subber ♥
http://wiifoufounettes.skyrock.com

Dim 11 Jan - 12:56
Najara est LOIN d'être une piètre guerrière face à Xena !!
Dans Crusader elle a quand même failli la tuer, si Gabrielle ne s'était pas interposée il n'y aurait plus de Princesse Guerrière depuis longtemps !! Sadd
Alors d'accord, je dirais que Xena reste la meilleure, mais de peu !
Najara est quand même très forte, j'ai halluciné quand je l'ai vue combattre la 1ere fois, je me suis dit "Waouuuh mais c'est pas possible, je croyais qu'aussi fort que Xena ça n'existait pas !!!" Shocked

Bref tout ça pour dire que j'ai voté "non", et j'ai été heureuse de constater que la plupart des xénites étaient de mon avis !!
Smile
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Subber/Shipper : subber +++++++

Mer 24 Juin - 12:26
Najara est une tres bonne combattante ,mais elle se laisse trop dominer par ses sentiments ,c'est ce qui fait la difference ,son combat est violent certes mais désordonné ,et elle est en plus une combattante déloyale:attaquer l'adversaire quand il tourne le dos est loin d'etre honorable.
Xena est mille fois plus convaincante ,plus charismatique ,c'est une guerriere accomplie ,meme si en force et résistance elles ont quelques similitudes.
Mais leur principale faiblesse a toutes deux c'est Gaby!
Contenu sponsorisé