Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

+11
Cestmoi
Chipetakoko
Askatasun31
Xélore
Ladiegirl
Gabangel
Walthéa
M@nu29
Xenan
Audd
Akilihan
15 participants
Aller en bas

Y'a t-il une forte ressemblence entre les 2 ?

10 - 23%
34 - 77%
 
Total des votes: 44
 
avatar
Invité
Invité

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Lun 27 Oct - 1:29
Pour moi il est évident que oui, je m'explique:

Deux grandes Guerrières
Liées à Gabrielle au départ,
Amoureuses de Gabrielle,
Impotance de leur personnage dans la relation Xena/Gabrielle.
Context : elles arrivent toutes les deux pres de Gabrielle lorsque Xena l'abandonne.


Pour moi ce qui les différencie c'est tout d'abord les djinns car Brunhilda est saine d'esprit.
Mais surtout le context amoureux des deux héroines. Dans la trilogie Nordique Xena abandonne Gabrielle mais lui laisse le choix de ses actes ainsi celle ci décide de la suivre meme dans la mort. Elles se prouvent mutuelement leur amour c'est pour cela que Brunhilda n'a aucune chance.
Alors qu'avec Najara Xena ne supportait pas l'idée de nuire à Gabrielle et ne lui dévoilait pas ses visions et souhaitait l'abandonner sans la prévenir. Ce qui provoquer une certaine tension liéau secret entre les 2 héroines et donc un probleme de couple.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: BRUNHILDE / NAJARA ¤

Lun 27 Oct - 12:33
Je dit non.
Elles sont blondes, guerrières et amoureuses de Gabrielle, mais elles sont totalement différente, l'une est folle à tendance égoïste et prend ce qu'elle veut par la force, l'autre est douce, sensible et droite, oui elle a trahit Odin mais c'était pour sauver la personne qu'elle aime et de plus elle c'est sacrifié pour Gabrielle.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Lun 27 Oct - 12:47
Ya une autre difference aussi (rajout a tout ce qu'a dit Leg), on parle de Xena xena xena... Mais ya Gabrielle aussi dans l'histoire! Najara a beaucoup "attiré" Gab dès le debut tandis que Brunhilda, pas spécialement, elle finirait même par agacer notre Barde favorite.
C'est vrai que même si Najara est une folle allié, Gabrielle a toujours eu de l'affection pour elle (la 1ere comme la 2nde fois Rolling Eyes )
A croire que les tordues dans son genre attirent notre belle blondinette!!

Finalement les deux ne se ressemblent pas vraiment, physiquement peut etre ont elles certaines caractéristiques communes, mais sinon ce sont deux perso bien distincts!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Lun 27 Oct - 15:35
Si elles se ressemblent ?? Rolling Eyes Absolument pas ! Grin Bon si comme Leg l'a dit, leur couleurs de cheveux !! Laughing

Najara est une tarée, qui ne fait qu'obeïr à ses voix sans avoir une conscience. Elle leur obéït et ne discute pas. Contrairement à Brunhilda, qui je vous le rappel n'hésite pas à trahir son maître pour Gabrielle. Elle fait le sacrifice de sa vie pour que Gabrielle soit heureuse avec Xena.

Najara a t-elle fait une telle chose pour Gabrielle ?? Heuu non ! Razz Donc on est d'accord elles ne se ressemblent pas Grin

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Mer 29 Oct - 14:04
Elles sont différentes ça c'est clair et net.

Najara déjà est dérangé psychiquement (désolé pour ses fans), mais en plus elle agit genre: Si Gabrielle n'est pas à moi personne ne l'aura!

Alors que Brunilda , elle , est conciante que Xena est l'âme soeur de celle qu'elle aime et que donc elle est conciante qu'elle n'a aucune chance.

Ca fait donc une sacrée différence...d'après moi.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Mer 29 Oct - 19:55
Non pas de ressemblance, Najara est dérangée psychologiquement, Brunildha non, elle est saine. Il y a le facteur gabrielle qui joue mais point de vue relation. Najara a fini par montrer sa vraie nature à Gabrielle, Brunildha l'a protégé jusqu'à l'arrivée de Xena donc elle prend conscience de cet amour qui les lie à son détriment. Najara la veut à tout prix enfin c'est surtout xena qu'elle veut dépasser.

Je préfère Brunildha, elle me fait penser à une elfe, elle est mimi Wink
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Lun 10 Nov - 16:03
Ecellente question !!

J'ai répondu non of course.
Elles sont blondes, guerrières.

Najara est complètement dérangée, voir machiavélique, si les autres ne suivent pas sa lumière, elle agit avec son épée. Je la trouve égoîste, et pas du tout sensible. Elle aurait tout fait pour séparer Gabrielle de Xéna

Brunilda, n'est pas du tout pareille, elle est sensible, douce, elle est amoureuse de Gabrielle aussi, mais s'est rester à sa place, en plus, elle est protectrice, elle voue son âme éternel pour Gabrielle en la protégeant dans les flammes, si Najara avait eu ce pouvoir, je ne sais pas si elle aurait fait la même chose. Elle a quand oser désobéir à Odin tandis que Najar a écoute ses djins et ne se pose pas la question. Elle sort son épée, et n'hésite pas à tuer froidement
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Lun 10 Nov - 18:44
mis à part leur attirance pour gabrielle elles n'ont rien en commun!!
Najara est une folle et elle veut obtenir gabrielle de gré ou de force!
Brunhilda à des sentiments sincères même si, comme najara, elle a dans l'idée de combattre xena pour prendre sa place ce n'est pas comparable! Après tout elle se sacrifie pour gaby, najara en ferait elle autant?
pour moi brunhilda aime gabrielle et est jalouse de xena par amour, alors que najara voit plutot gaby comme un trophée!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Sam 20 Nov - 11:23
Perso je trouve que Non najara et Brunhilda ont toute les deux une manière de ce battre très différente !Et il ne se ressenble vraiment pas !
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Ven 11 Fév - 17:44
Najara est "dérangée ", elle suit ses idées fixes et pour elle aimer c'est "posseder" l'autre a n'importe quel prix !
Brunhilda est un etre pur et sicére ,elle n'aime pas de façon égoiste et n'hésite pas a se sacrifier pour que Gaby soit heureuse meme si c'est sans elle. Brunhilda est l'amour vrai ,Najara ne voit que la conquete,aucun respect de l'autre.
Donc elles sont totalement differentes!
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Ven 22 Juil - 18:04
Perso moi j'ai mis oui parce que:
-Najara et Brunhilda sont toutes les deux blondes lol!
-Najara et Brunhilda sont amoureuses de Gabrielle😁
-Elles sont toutes les deux du coté obscur de la force et essaye de revenir vers le coté de la lumière parce que Brunhilda dans la trilogie nordique est une valkyrie au service d'Odin et doit tuer Gabrielle.Elle ne le fait pas parce qu'elle l'aime et lui dit "tu ma changé" et Najara elle dit qu'elle veut suivre la voix de la lumière comme Gabrielle.Bon tout sa pour dire que les deux veullent une reconversion vers le bien en compagnie de Gabrielle.
-Elles sont toutes les deux des guerières
-Elles sont toutes les deux en affront avec Xena

Bon je crois que sa suffit la non ?Je trouve plus de point commun sa devrait faire pencher la balance la ? Grin
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Ven 22 Juil - 20:05
Najara c'est : Si je ne peux l'avoir ,quitte a tenter tuer ma rivale ,et bien personne ne l'aura ! (folle je vous dis!) Twisted Evil
Brunhilda c'est : Si elle est heureuse avec l'amour de Xena ,OK je la protége jusqu'au retour de celle ci puis je m'efface car je la prefere heureuse sans moi que malheureuse sans elle
Najara n'aime qu'elle méme ,tandis que Brunhilda aime vraiment !
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Ven 22 Juil - 22:28
Hihihi oups Embarassed Désolé je suis une vraie débutante moi décidément
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Sam 23 Juil - 11:06
Bah pourquoi dis tu ça ,chacun peut avoir son avis ,le tien vaut le mien Wink
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Sam 23 Juil - 22:01
Non, elles ne se ressemblent pas au niveau du caractère No
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Sam 23 Juil - 23:15
Mouais c'est vrai mais bon.. ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ 830345 C'est vrai que Brunhilda est plus gentil et mature que Najara.Elle comprend aussi beaucoup mieux que Najara les choix de Gabrielle et n'insiste pas.Elle voit que Gabrielle est heureuse avec Xena et ne veux pas s'imisser entre elle comme le fait Najara. Rolling Eyes
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Dim 24 Juil - 14:35
Je trouve qu'elles sont toutes les deux totalement différentes, pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut Smile
Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Ven 12 Aoû - 19:07
Non je pense pas... Najara veut s incruster dans la relation entre Gabrielle et Xena.
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Moi j'ai voté "oui" même si je sais que non lol! :dc: Je m'

Ven 23 Déc - 22:43
Moi j'ai voté "oui" même si je sais que non lol! ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ 632837

Je m'explique: elles ont un tempérament différent, une histoire qui n'a rien à voir c'est clair.

Mais pour moi, elles représentent toutes les deux une forme d'aliénation de l'amour. Deux formes d'aliénation différentes, mais c'est l'aliénation l'important. C'est elle le ressort majeur, parce qu'au delà de la rivalité qu'elles ont avec Xéna et de leur échec respectif, leur première erreur est là: ce qu'elles éprouvent - du moins au début pour Brunhilda- n'est pas de l'amour. C'est de l'obsession, de la possessivité, mais certainement pas de l'amour.

J'ai pas mal lu dans les réponses que Brunhilda était pure et sincère. Je ne le vois pas du tout comme ça. En fait, au départ, Brunhilda est un personnage assez avide. Xéna est une légende dans cette région et ses méfaits fascinent autant qu'ils choquent et Brunhilda est clairement fascinée par cette figure. Xéna a berné Odin, elle a berné les sirènes du Rhin... et la valkyrie l'admire pour ses exploits.
Elle l'envie même. On ne sait pas trop ce qu'elle envie d'ailleurs, sa puissance, son audace, son indépendance, sa célébrité... sans doute tout ça en même temps Wink

Je pense que son attrait pour Gabrielle participe également de cette aspiration un peu jalouse à atteindre l'envergure de Xéna. En plus de tout ce qui la rends exceptionnelle, EN PLUS DE TOUT CA, Xéna à une personne qui l'aime d'un amour extraordinaire.

La loyauté envers Odin est moins forte en Brunhilda que ses aspirations personnelles. Son besoin de reconnaissance se cristallise dans l'idéal que représente Xéna à ses yeux et de là vient l'aliénation de ses sentiments pour Gabrielle. Cette avidité excessive est visible à l'écran, Xéna la sent et c'est ce qui la rend méfiante dès leur rencontre.

Brunhilda finit néanmoins par comprendre et lorsqu'elle saisit qu'elle ne prendra jamais la place de la princesse guerrière, quand cette avidité s'avoue vaincue, alors des sentiments désintéressés apparaissent et son sacrifice devient l'accomplissement de cette rédition définitive. Elle comprends l'ampleur qui lui avait échappé jusque là, et étrangement elle part en paix, effleurant le but qu'elle au départ: celle d'être une héroïne.

Elle et Najara ont donc finalement le point commun d'avoir su susciter une rivalité perdue d'avance et perdue pour les mêmes raisons. L'amour n'est pas égoïste, l'amour n'est pas compulsif, l'amour n'est pas capricieux.

C'est au final à cette conclusion que toute la série veut en venir.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Ven 30 Déc - 16:49
Non elles sont complètement différentes car Brunhilda est un cœur pure, là où Najara est déformée par sa foi !
Contenu sponsorisé

¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤ Empty Re: ¤ BRUNHILDA / NAJARA ¤

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum