Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les combats Xena / Najara ....

+15
Phoebe
Scorpion
Sigalinette
Akilihan
Xenalove64
Elodie74
Warrior17
Walthéa
Aleck
Audd
xena jojo
Gami
Xenan
G6K
Jahya
19 participants
Aller en bas

Najara piètre Guerrière face a Xena ?

21 - 36%
37 - 64%
 
Total des votes: 58
 
avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 16:05
Que l'on aime ou pas, que l'on considère ou pas Najara comme "une folle furieuse" (je taquine certaines pro Naja lol ) il est indéniable que Najara est une personne très importante dans la série et cela pour beaucoup de choses déja évoquées (amour Gab/Najara, le contexte de leur rencontre, les djinns, Najara n'est elle pas une autre Xena ? ....) mais au delà de son personnage, les épisodes où elle figure (La Croisade et La Convertie) sont très palpitants et je trouve qu'ils font partie de mon top 10 des épisodes car au de la question de l'amour entre Xena et Gabrielle on arrive à un tournant dans le sens où c'est une réelle remise en question dans La Croisade car Gabrielle est plus qu'attirée par Najara. Mais la rencontre avec Najara permet aux deux autres de se rapprocher et donc de renforcer leur amour. À la fin de La Convertie lorsque Gabrielle dit a Xena "toi tu as réussi à changer" on voit vraiment l'amour que Gabrielle porte a Xena.
Mais ces épisodes ne sont pas que fleur bleue, je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'action et des scènes de combats importantes, d'autant plus que Najara est une fine lame et une combattante à la mesure de Xena. Elles se valent bien.
Et voilà où je veux en venir avec ce topic : dans La Croisade Xena se prend une pure râclée, ce qui est plus que rare. Je me suis donc posé la question de savoir qui était la meilleure guerrière, et j'en ai parlé à des amies Xénites qui elles, sont des Pro-Naja. Et bien évidemment aveuglées par leur fanatisme (lol) elles me hurlent NAJARA, sauf que dernièrement j'ai regardé de plus près les épisodes et je me suis rendu compte que dans les 3 combats (je n'inclus pas la première scène où elles ne se connaissent pas mais où malgré tout Najara profite de l'effet de surprise !) X/N la blondinette était adepte des coups bas et je me suis demandé si ce n'était pas à cause du fait de son infériorité vis à vis de Xena la Princesse Guerrière (n'oublions pas!!!!)

Je dis piètre guerrière mais je parle bien évidemment du fait de ses coups bas, je la mesure à Xena pas aux autres, car en règle générale elle est meilleure combattante que beaucoup de soldats présents dans la série. Je la compare donc à notre grande brune au cri qui tue.

Episode La Croisade : premier combat singulier entre les deux femmes et cela pour la protection du joli minois de Gabrielle. Le problème est que Xena a balancé Najara qui est recouverte d'un tas de bois et de je ne sais quoi ; le combat semble terminé, Xena tourne le dos aux détritus (je ne parle pas que du bois lol) et comme par hasard Najara sort a ce moment et attaque Xena par surprise.

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna23

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna24

(Xena tourne le dos pour partir)

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna25

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna26

Nous lisons bien la surprise de Xena non?

S'agit il d'une réelle victoire ???

Episode La Convertie : Xena vient de se battre contre des soldats voulant tuer Joxer. Durant le combat l'un d'eux lui a entaillé la cuisse profondément.
Pendant ce temps, Najara entend les Djinns qui lui commandent de retenir Gabrielle.

(non c'est vrai elle n'est pas folle c'est un don, ces voix qu'elle entend hahaha spéciale dédicace à Jahya)

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna17


Gabrielle s'échappe et Xena dit à Najara "c'est terminé", et....

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna16

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna18

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna19

... Najara lui frappe en plein sur sa blessure alors qu'elle est soi disant non violente.

Ensuite s'entame un combat des plus exceptionnel dans les arbres, et Najara reprend de plus belle (ma capture et encore plus floue que l'autre je poste pas) mais Najara frappe avec son poing la blessure de Xena et la fureur diront certains et d'autres parleront de folie elle s'en badigeonne la tête après l'avoir fait a Xena.

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna21

Puis, alors que ce combat est un combat aérien à mains nues, Najara se croyant probablement proche de sa fin décide d'être une fois de plus déloyale (lol certaines vont me tuer ...hahahah j'adore)

Les combats Xena / Najara .... Vlcsna22
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 16:27
je m'insurge!!!

Najara ne prends pas Xena par défaut, Xena est simplement lente !! et oui !! elle est lente la mamie, c'est tout, alors que Najara est toute fraiche et pimpante. Xena, a donc du mal, et réagit doucement, alors que Najara est vive.

bref, en gros, si najara met la raclée a xena, c'est parce qu'elle est inférieure, et donc utilise des coups bas, pour palier son retard battlesque.
c'est d'un facile comme théorie !! je suis choooooqquuuuuée (joke inside, dédicace spéciale : franck dubosque) non alors la boite de chocolat (Léonidas, oui toi !) tu abuses !!

1er scène (crusader):
non xena n'est pas surprise, mais aveuglée et éblouie par la beauté de najara, et accessoirement, elle tente la surprise, car jalouse du bonnet de celle-ci. donc non pas de "'je te prends par surprise par derrière" .

2ème scène (the convert) :
Najara est surprise par les voix, qui ont une voix a la clara morgane ,du coup, elle est perturbée par tant de sensualité, et ne peux s'empêcher d'entamer une danse du ventre, qui malencontreusement fini par donner un petit coup vers gabrielle
Encore une polémique pour rien.
jalouse va.

le combat dans les arbres (the convert) :

alors oui, najara se badigeonne le visage du sang de xena, mais c'est un hommage ! c'est une tradition dans certaines tribus, d'honorer son adversaire en portant une affaire personnelle de celle -ci, la seule chose qu'avait najara sous la main, était donc euh.. le sang de xena. pratique et voyant, l'hommage, n'aurait pas été meilleur.
Le lieu est également symbolique, un arbre représente la puissance et la sagesse, najara une fois de plus honore cette vieille guerrière qu'est xena, avec un petit combat de lianne, digne du film 'tigre et dragon'

le final n'est pas déloyal, mais ARTISTIQUE, proche de la plus belle chorégraphie de kamel ouali. je ne dirai rien d'autre que, Najara joue son rôle à la perfection.

donc au final, beaucoup de bruit pour rien, juste de la mesquinerie et de mauvaise interprétation de certains fan aveugle de la guerrière, et qui déteste la fabuleuse combattante à bonnet.
avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 16:48
Le mot qui me vient à l'esprit quand je lis ton argumentaire est loufoque. Et oui, j'ai raison sur toute la ligne et tu ne peux pas palier à une telle argumentation à part par la loufoquerie (lol)
Et je ne déteste pas Najara... je rabaisse juste le caquet des fans qui sont trop de mauvaise foi et aveuglées par je ne sais quoi d'ailleurs.
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 16:56
Léonidas a écrit:Le mot qui me vient à l'esprit quand je lis ton argumentaire est loufoque et oui j'ai raison sur toute la ligne et tu ne peux pas palier à une telle argumentation à part par la loufoquerie (lol)
Et je ne deteste pas Najara... je rabaisse juste le caquet des fan qui sont trop de mauvaise foi et aveuglée par je ne sais quoi d'ailleurs.

loufoque ? c'est parce que ton sujet l'est ! tu oses chercher un petit défaut a najara !! impossible !

plus sérieusement alors, recentrons contextuelement l'affaire.

on a ici deux femmes, luttant pour leur survie, dans un monde hostile et machiste.
elles se battent avec leur armes, et leur moyens, et si attaquer non-frontalement, en demandant a l'autre "je peux t'attaquer s'il te plaiiiiit" c'est être lâche, alors mais ou allons nous, xena aussi a utiliser des techniques de ce genre dans d'autres épisodes !

je ne peux étayer mon argumentaire faute de captures d'écran et de temps, mais sache que demain, tu auras une réponse qui te laissera sans voix (ahaah voix, najara, djinns... hum)
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 17:24
Je serais plus pro Xena que Najara mais il faut bien avouer que c'est une adversaire de taille. Certes elle prend Xena en traitre dans La croisade mais c'est ce qui fait d'elle une bonne guerrière, elle sait profiter des occasions.

Et puis malgré les coups un peu "déloyaux" (enfin dans un combat faut pas non plus s'attendre à ce qu'elles respectent les régles du savoir vivre Rolling Eyes ) elle tient quand même bien la distance face à Xena.
avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 17:57
Je ne trouve pas que d'être déloyal fait d'un soldat un bon soldat.
Ce n'est pas la question d'être dans un combat ou pas, il y a une éthique, morale qui se veut commune et universelle, mais certains ont leur propre morale et dérogent à la règle commune. Mais ceux qui respectent l'éthique commune, et bien ce respect est présent dans tous leurs actes. Et contrairement à ce que raconte cette Najariste de Jahya, Xena ne fait pas ça, c'est quelqu'un qui respecte la morale commune.
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 18:01
Léonidas a écrit:Je ne trouve pas que d'etre deloyal fait d'un soldat un bon soldat.
Ce n'est pas la question d'etre dans un combat ou pas il y a une éthique, morale qui se veut commune et universselle mais certains ont leur propre morale et déroge à la règle commune mais ceux qui respecte l'ethique commune et bien ce respect est présent dans tous leur actes. Et contrairement à ce que raconte cette Najariste de Jahya Xéna ne fait pas ca c'est qu'elqu'un qui respect la morale commune.

rhoooo la mauvaise foiiii !
genre xena elle a jamais pris qq'un par surprise !!
a tous les épisodes elles surprend des gardes, sans que ceux ci soient conscient qu'on les attaquent .. MAIS LOL quoi !

je ne suis pas najariste, juste réaliste.
Najara est une adversaire de taille, et loyale ! non mais
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 18:02
Sujet déplacé dans la bonne section Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 18:10
Je dis pas que prendre par surprise, Xena ne l'a jamais fait, mais par contre prendre quelqu'un par derrière (à part Gabrielle) ou lui taper dans sa blessure ou ramasser un poignard lors d'un combat à mains nues et que l'autre n'a pas d'arme, ça jamais.

Najara est effectivement une adversaire de taille, mais elle n'est pas loyale tu hallucines !!!
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 18:13
Léonidas a écrit:Je dis pas que prendre par surprise Xena ne la jamais fait mais par contre prendre quelqu'un par derrière (à part Gabrielle) ou lui taper dans sa blessur ou ramasser un poignard lors d'un combat a main nue et que l'autre n' a pas d'arme ça jamais.

Najara est effectivement une adversaire de taille mais elle n'est pas loyale tu allucine!!!

qu'est ce t'en sais que c'est xena qui prend gabrielle par derrière et pas l'inverse hein !

xena a déja attaqué dans le dos, j'en suis certaine. contre callisto par exemple.

mais bon t'es aveuglée.
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 21:07
Léonidas a écrit:Je ne trouve pas que d'etre deloyal fait d'un soldat un bon soldat.
Ce n'est pas la question d'etre dans un combat ou pas il y a une éthique, morale qui se veut commune et universselle mais certains ont leur propre morale et déroge à la règle commune mais ceux qui respecte l'ethique commune et bien ce respect est présent dans tous leur actes.



Genre Xena serait un modèle d'éthique au combat ? Donc tu sembles dire qu'elle ne tuerait pas un adversaire désarmé qui n'aurait aucun moyen de défense ?

Donc que s'apprêtait-elle à faire à cet instant là ?

Les combats Xena / Najara .... Cru5mq357sdeo3

Najara est hors d'état de nuire, et face à elle une Xena qui savoure sa victoire et se délecte de voir souffrir Najara, à bout de force au dessus du précipice, en lui écrasant lentement et sadiquement les mains ...


Les combats Xena / Najara .... Cru5mq355sduq0

Notez le sourire machiavélique de cette si gentille Xena.


Donc si Gabrielle n'était pas intervenue, je crois que "l'éthique " de Xena on en aurait pas vu la couleur.


Moi je reste convaincue que à la guerre, et qui plus est quand il y a des enjeux "amoureux" sous-jacents, tous les coups sont permis, et Najara et Xena l'ont très bien compris.




avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 23:17
C'est HS ma chère Gami mais bon, lol , je dis juste que Xena depuis son retour essaye de faire le bien, mais quelques fois elle se laisse emporter. Normal, elle est humaine, mais cela ne change rien au fait que Najara soit déloyale et moins forte que Xena.
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mar 29 Juil - 23:40
Léonidas a écrit:C'est HS ma chère Gami mais bon, lol , je dis juste que Xéna depuis son retour essaye de faire le bien mais quelque fois elle se laisse emporter normal elle est humaine mais cela ne change rien au fait que Najara soit deloyal et moins forte que Xena.



Bah l'attitude de Xena de vouloir tuer Najara sans défense montre bien qu'elle est pas si loyale justement ... d'où c'est HS ce que je raconte ?

Quand au fait qu'elle soit moins forte, y a rien qui le prouve, sur les 3 batailles qu'elles font, on a 1 K.O de chaque côté , ce qui démontre des aptitudes guerrières équivalentes.
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mer 30 Juil - 9:45
Qu'appelle ton moins forte?
la ruse fait parti de la force, la technique, comme l'aptitude a réfléchir a utiliser habileté et art du combat.
pour moi, Najara et xena sont toutes les deux fortes, à leur manières, l'une plus physique que l'autre surement, mais je ne pense pas qu'il y'ait de "plus forte". ca dépend des compartiment du combat.
xena jojo
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 269
Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com/

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mer 30 Juil - 13:30
Moi je dis non.
avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Mer 30 Juil - 22:25
xena jojo a écrit:Moi je dis non.


Non quoi????
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Jeu 31 Juil - 13:33
Vous etes priés de repondre autre chose que simplement OUI ou NON lors d'un sondage, soit d'expliquer votre choix par au moins une phrase s'il vous plait Wink

Quand au sujet, on veut savoir si Xena est meilleure que Najara ou vice versa c'est ça?
Dans ce cas, si vous voulez parler de loyauté, engagez un nouveau sujet, mais ne melangez pas tout SVP Wink
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Jeu 31 Juil - 15:29
J'ai voté non, car Najara est aussi une guerrière comme Xéna mais bon, elle tue que Xéna plus maintenant, elle se bât pour le bien mais dire que Najara est une piètre guerrière, je ne pense pas, mais vous voulez en venir où par rapport "piètre guerrière" ?

Que Najara est aussi forte dans les combats comme Xéna ? ^^
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Jeu 31 Juil - 20:17
*Walth se dit mets oui mets oui* mais Non il faut le reconnaitre Najara est une excellente guerrière même si je la préfère nettement dans cold case :p je n'aime pas trop son personnage ds xena parce qu'elle vient mettre un doute chez la princesse guerière; si gabrielle reste avec moi elle va mourir, je ne veux pas qu'elle meurt et puis le regard qu'elle lance à najara veut tout dire.. Elle est chou la grande Xena! j'avoue qu'à ce moment là, moi qui adore gabrielle, je me demandais quoi, c'est stressant, imaginez si elle était restée avec najara.. mais non c'est impossible, elle aurait fini par courir rejoindre sa xena...

Mon côté enfant me souffle, c'est xena la meilleure!
avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Jeu 31 Juil - 21:19
Comme je l'expliquais plus haut piètre est exagéré bien évidement Najara est une exelente Guerrière par rapport à tous les combatants de la série mais pour etre plus claire la question est de savoir si NAJARA EST MOINS BONNE GUERRIERE QUE XENA vooila
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Jeu 31 Juil - 21:37
Léonidas a écrit:Comme je l'expliquais plus haut piètre est exagéré bien évidement Najara est une exelente Guerrière par rapport à tous les combatants de la série mais pour etre plus claire la question est de savoir si NAJARA EST MOINS BONNE GUERRIERE QUE XENA vooila



et l'écrasante majorité des gens malgrès leur réticence a aimer najara reconnait qu'elle n'est pas moins bonne guerrière que xena. Je suis ravie de voir que les xenites savent rester objectifs ^^

najara rulesssss

avatar
Invité
Invité

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Ven 1 Aoû - 1:59
Je mettais mal exprimé et je crois que tous le monde n'a pas saisie le sens de la question mais ce n'est pas grave car dans mon coeur il n'y aura que Xéna et puis cette série c'est bien XWP et non pas Najara folle combatante si ?
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Ven 1 Aoû - 11:51
Léonidas a écrit:Je mettais mal exprimé et je crois que tous le monde n'a pas saisie le sens de la question mais ce n'est pas grave car dans mon coeur il n'y aura que Xéna et puis cette série c'est bien XWP et non pas Najara folle combatante si ?



Certes c'est Xena l'heroine mais Najara aurait eu du potentiel pour avoir son propre spin off dérivé de la série :

Les combats Xena / Najara .... Spinoffbg6

Najara chez les amazones
Najara et la quète du savon perdu
Najara vs Xena : l'affrontement final

ça aurait pu le faire ...



Very Happy
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Ven 1 Aoû - 12:42
Léonidas a écrit:dans mon coeur il n'y aura que Xéna et puis cette série c'est bien XWP et non pas Najara folle combatante si ?

Tu demandes si Najara est une piètre guerrière et la majorité réponds que non. Cela ne remet pas en cause le fait que Xena est l'héroïne de la série et que c'est une bonne guerrière , simplement qu'on l'aime ou pas Najara l'est aussi.
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Les combats Xena / Najara .... Empty Les combats Xena / Najara ....

Ven 1 Aoû - 20:48
Moi je dit que ce n'est pas une piètre guerrière car lors de son combat avec Xena elle lui a tenu tête et franchement pour tenir tête a Xena il faut être fort !!!!!!!!! : Les combats Xena / Najara .... 451831
Contenu sponsorisé

Les combats Xena / Najara .... Empty Re: Les combats Xena / Najara ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum