Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

+18
Myriam
Audd
Whille
Anyanka1110
Elodie74
Phoebe
Galadriel
Askatasun31
Darkside_003
Aphrodian
Gabangel
Walthéa
Rose
Xenarielle93
Toki
APLT23!
Gaïa
G6K
22 participants
Aller en bas
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 0:22
Dans la saison 3 je dois dire que le personnage de Gabrielle m’a particulièrement énervé/déçu surtout que j’ai revu la série en commençant par cette saison (Quelle bonne idée tiens ! No ).
Donc le festival commence avec Hope. Gabrielle refuse de voir la vérité en face et ment délibérément à Xena en lui faisant croire qu’elle a jeté Hope du haut d’une falaise (encore une falaise ! Laughing ). Bon je comprends qu’elle veuille à tout prix se raccrocher à cet "espoir" et se dire qu’il y a au moins un truc positif qui est ressortit de l'histoire avec Dahak mais elle commence doucement mais sûrement à s’enfoncer dans le mensonge.
Ensuite (épisode suivant, aucun répit dans cette saison) elle va aller à l’encontre de Xena pour l’empêcher de commettre un meurtre. Mais en réalité ses intentions n’étaient pas aussi nobles car elle agit avant tout par jalousie envers Lao Ma. Et ce bien sûr avec l’aide d’Ares (elle touche le fond là Rolling Eyes ).
Après Hope réapparaît et là c’est l’apothéose : une fois de plus elle ment à Xena à propos d’Hope ce qui entraîne la mort de Solan. Réconciliation grâce à Illusia et le sacrifice du dernier épisode rattrape les erreurs commises.
Je trouve que la façon dont elle réagit après avoir tué pour la première fois entraînant la succession de trahisons est très représentatif de son caractère ( enfin surtout à partir de cette saison). Dès qu’un truc va mal elle entre dans un espèce de dénie peace and love. Elle ne veut pas voir le mal en Hope. Plus tard dans la saison 4 elle va se raccrocher à Aidan (dans tous les sens du terme lol! ), Najara ou encore Elie afin d’oublier toute l’histoire avec Hope et de fuir la réalité je pense.
Au final tout ces évènements permettent d’étoffer le personnage de Gabrielle et de le rendre un peu plus sombre qu’avant ce qui n’est pas plus mal en fait même si c'est un peu violent.
Alors que pensez vous de l’attitude de Gabrielle dans cette saison et de sa façon de gérer les événements ?


Dernière édition par G6K le Jeu 31 Juil - 18:13, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 7:25
je n'ai pas vu tous les épisodes mais je pense que c'est normal que Gabby réagisse de cette façon au bout d'un moment dans son périple avec Xena. Elle a absolument voulu l'accompagné au début sachant qu'il y aurait des moments mieux que d'autres et là elle doit être rentré dans la mauvaise période... dans une relation c'est toujours comme ça je pense... au début tout va bien, on trouve après une mauvaise période, mais qui renforce les liens pour la suite...
voilà! donc bon c'est vrai que ça peut être déçevant de la part de Gabby mais je pense qu'il y a plein de choses en même temps qui lui tombe dessus et elle doit être un peu perdue ce qui la conduit à réagir ainsi!
(et oui je la défendrai toujours! Wink il faut la comprendre la pauvre petite Gabby!)
avatar
Invité
Invité

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 8:31
Comme je disais dans un autre post
J'ai appris à appréçier Gabrielle durant les 2 premières saisons, on s'attache très vite à elle. Par contre au niveau c'est vrai que le personnage à beaucoup changé dans la saison 3, au niveau de l'humour je trouve qu'elle a perdu un peu sa fraicheur, je la trouvais beaucoup plus drole dans les 2 premières saisons. Son visage était fermé, elle était monotonme, elle s'est posée beaucoup de question après tout ce qu'il lui ai arriver. Elle a tuer pour la première fois, et se rend compte que ce n'est pas un jeu, qu'a l'issu d'un combat elle peut tuer aussi. Après bon y'a Hope et tout on peut comprendre Rolling Eyes

Mais entre Hope et l'inde, je la trouvais fermé, triste, perdue .. elle jouait vraiment bien son role mais quelques moments plus legers n'auraient pas été de trop. Comme tu dis il y a eu le mensonge, la trahison et j'en passe .. mais c'était nécéssaire pour retrouver une nouvelle Gabrielle, plus sousiceuse et consicente que le bien doit triomphé cheers Et bien decidé à ne plus jamais quitter sa princesse guerrière.

Autant j'ai adoré la saison 3, autant c'est vrai que Gabby me faisait de la peine mais bon c'est pas moi qui ai écrit le scénarrrrrrrrrrr sino ...han han lol Il fallait bien ça pour que leur relation prenne forme drunken


Dernière édition par Gabriena le Ven 20 Juin - 9:55, édité 1 fois
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 9:42
je trouve que gabrielle dans la saison trois est formidable..

il est bien normal que la petite fille finisse par devenir une jeune femme, et pour en arriver la , beaucoup de changements s'imposais...

et qui dit modification dit forcement essaie,et erreur,avant d'arriver a la femme mur et mature de la fin de saison..

pour ma part toute ses trahisons, mensonges et autre perfidies de cette saison ont probablement contribuer a resserer encor plus les liens qui l'unisse a xena.. aprs cette saison on voit clairement que rien ni personne ne pourras plus desormais les separer!
et c'est pourquoi c'est pour moi une de mes saisons préféré..
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 10:53
Pour ma part ,Gabrielle dans la saison 3 est tout simplement géniale . Elle découvre ce que sont la haine , la violence , le mensonge , ça la fait beaucoup évoluer et je pense que ça joué un rôle important par la suite .
La saison 3 est la "saison initiatique " ou Gabrielle quitte définitivement le temps de l'innocence et a un autre regards sur le monde . Bien sûr par la suite , ça ira en s'améliorant mais elle a été profondément marqué et c'est important . Le fait de montrer ce côté sombre accentue l'humanité de Gabrielle , parce que l'on pouvait facilement la prendre pour un ange !
Donc on la voit changer , devenir mature , et c'est pour ça que j'adore ce personnage .
Bien sûr , elle gère très très mal les évènements !!!!!!! Evil or Very Mad déprimant mais aussi triste que ce soit quels épisodes merveilleux que ceux de Lao Ma ou je trouve que Gabrielle est fantastique ! Onpeut lire toutes émotions qui la traverse et qui font d'elle une femme complète par la suite .
Saison chargée émotionellement
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 11:37
Toki a écrit:quels épisodes merveilleux que ceux de Lao Ma ou je trouve que Gabrielle est fantastique !
C’est vrai qu’elle est bien dans ces épisode mais de là à dire fantastique…Enfin je dis ça parce qu’ il y a une scène dans The Debt qui m‘a interpellée c‘est quand Xena doit se faire exécuter. Gabrielle reste sans rien faire, si Xena n’avait pas eu recours à des pouvoirs surnaturels Gabrielle aurait regardé sa "soulmate" mourir ?
Je me demandes si au fond elle ne veut pas inconsciemment se venger de Xena. Elle dit plus tard qu’elle a choisi et accepté les conséquences de sa vie avec elle mais je pense que sur le coup elle lui en veut ne pas avoir été là au moment où elle avait besoin d’elle. Et donc je crois qu’elle lui fait payer, c’est pas seulement pour l’empêcher de tuer, par jalousie ou parce qu’elle croit qu’Hope peut devenir bonne qu’elle accumule les fautes.
Mais bon au final c’est vrai que toutes ces épreuves montrent que leur amour est plus fort tout, enfin surtout celui de Xena … Rolling Eyes
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 12:03
Je n 'ai pas vu tous les épisodes de cette saison mais avec le peu que j'ai vu je peux dire que Gabrielle a beaucoup changé durant cette saison.Elle est devenue plus mature avec toutes les choses qu'il lui sont arrivés.
Et puis même si elle a menti à Xena,je pense qu'elle a eu raison car même si au fond d'elle, elle savait que Hope était l'enfant d'un démon elle espérait toujours que cela puisse changer et que sa fille devienne quelqu'un de bien. Voila pourquoi je pense qu'elle n'a pas pu la tué et qu'elle est menti à Xena.
Mais tous ces évènements ont encore plus rapprochés Xena et Gabrielle et après cela elles sont encore plus unis que jamais.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 13:48
C'est vrai que ce traverse Gabrielle dans cette saison est terrible. C'est vrai aussi que 80% de ce qui lui arrive de terrible est entièrement de sa faute, et que 95% de ce qui arrive de terrible à Xena est aussi de sa faute.

Je tiens à préciser que j'adore Gabrielle -- mais cette saison, c'est vraiment la saison de toutes les bassesses. Trahison, mensonge, jalousie, mauvaise foi, rancoeur, meurtre (car elle envoe Crassus à la mort alors que rien en l'y forçait)..... Mais c'était nécessaire, en un sens, pour montrer que le personnage n'est pas parfait, n'est pas un ange, comme cela a été dit.

Ce qui me frappe dans tout ça, G6K, c'est que j'arrive à la même conclusion que toi : ce que ça met en valeur, c'est l'amour de Xena, qui pardonne. Et au final, le gain de maturité de Gabrielle ouvre la porte à une relation plus équilibrée, même si Xena continuera de mettre Gabrielle sur un piedestal.
avatar
Invité
Invité

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 15:43
Alors pour moi, je ne serais pas aussi sévère que certaines de vous au sujet de Gabrielle.

Oui, elle évolue, elle s’assombrit car elle va traverser des épreuves, relativement seule et perdue, car Xena ne lui accorde pas sa confiance, et ne va pas assez l’écouter.Comme d’habitude, elle n’en fait qu’à sa tête, et ne prend pas le temps de discuter et d’échanger son point de vue les raisons qui la font agir, et ses plans, avec Gabrielle. Cela va déclencher des évènements graves, du coup, comme la poursuite par Gabrielle de Xena, qui va demander l’aide d’Arès.
Mais bon, elle a droit à l’erreur, c’était tentant, comme Xena l’a été par le passé, elle était jalouse et pour moi encore, déçue et vexée de ne pas être digne de confiance, d’être mise à l’écart, car Xena est partie sans explication.

Je pense aussi qu’elle avait peur de perdre Xena…et que cela n elui a pas permis de réfléchir comme elle le fait d’habitude, en prenant du recul... C'est flagrant, elle se laisser aller pour la première fois à des basses actions.
Enfin, elle pense que Xena a de mauvaises raisons d’aller en Chine, car il s’agit de vengeance…Or, on sait ce qu’elle en pense, et a certainement peur de voir la mauvaise Xena réapparaitre.

Là où je suis d’accord, c’est que Gabrielle nous dévoile une face cachée de son caractère, elle ne réagit pas à la sentence de mort, elle va s’allier à des ennemis jurés de Xena même si pour le Dragon vert elle ne le sait pas, mais elle est trop naïve encore, et comme elle a perdu confiance en Xena, ben elle fait conneries sur conneries Evil or Very Mad
Par contre, Gabrielle n'a aucune réactions, et ne fait rien pour essayer de sauver Xena. Cela nous montre un aspect inattendu de sa personnalité, j’ai l’impression qu’elle se venge de ce qu’elle a subi.

Pour Hope, c’est sûr que Xena n’a pas été très diplomate ! Je ne parle même pas de communication quand Xena lève son épée sur le bébé à peine né, sous le nez de Gabrielle !
Bien sûr que Gabrielle croit en la bonté de son enfant, c’est normal, d’où son nom.

Elle doit l’abandonner, ce qui est un déchirement, et cela continuera de la traumatiser, à chaque « retour » de Hope…Elle va sérieusement penser à se donner la mort…Alors que Xena la rejette très durement, et lui fait supporter la culpabilité de la mort de Solan.
Bref, j'essaie d'équiliber les forces, car pour moi Xena a aussi sa part de responsabilités.
Enfin, pour moi Gabrielle se rachète en se jetant dans le puits de lave, ce qui est plutôt héroïque de sa part.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 17:27
ah oui cette saison 3... moi gaby me fait un peu pitié en fait, on n'arrive jamais à la détester, c'est comme xena on y croit pas une seconde lol
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 17:54
Chakram a écrit:Bref, j'essaie d'équiliber les forces, car pour moi Xena a aussi sa part de responsabilités.
Enfin, pour moi Gabrielle se rachète en se jetant dans le puits de lave, ce qui est plutôt héroïque de sa part.

c'est vrai qu'il faut équilibrer! dans une relation c'est toujours 50/50 de toute façon!! il faut la comprendre la pauvre Gabby elle devait être perdue! et comme vous dites cette saison marque vraiment bien son passage de jeune fille à jeune femme guerrière et plus solide! pour apprendre la vie et consolider des liens les erreurs c'est essentiel!
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 18:07
Chakram a écrit:Par contre, Gabrielle n'a aucune réactions, et ne fait rien pour essayer de sauver Xena. Cela nous montre un aspect inattendu de sa personnalité, j’ai l’impression qu’elle se venge de ce qu’elle a subi.
Pour moi il est clair qu’elle se venge de ce qu’elle a subi mais elle ne le fait pas forcément consciemment. On dirait qu'elle ne se rend pas compte.

Chakram a écrit:Pour Hope, c’est sûr que Xena n’a pas été très diplomate ! Je ne parle même pas de communication quand Xena lève son épée sur le bébé à peine né, sous le nez de Gabrielle !
C’est clair qu’elle est un peu radical mais Gabrielle est trop dans le dénie à ce moment là donc même si elle avait essayé de la raisonner cela n‘aurait pas été très probant.
Assez ironiquement si Xena avait tué Hope à ce moment là Solan serait en vie donc elle n’en voudrait pas à Gabrielle mais par contre c’est Gabrielle qui lui en voudrait. Du coup quoiqu’il arrive on en serait arrivé au même résultat parce Gabrielle ne veut pas voir la vérité en face en ce qui concerne Hope.

Après c’est vrai que Xena a une part de responsabilité, sa haine pour César l’a aveuglé et l’a fait délaissée Gabrielle. Mais tout ce que fait Xena par la suite n’est qu’en réaction aux actions de Gabrielle ou n’a pour but que de la protéger. Par exemple dans The Bitter suite d’ailleurs je viens de le voir en VF: affraid Mon Dieu ! C’est quoi ce massacre ?! ils ont rendu l’épisode complètement ridicule ça me fout en l’air
Bref revenons à nos moutons DONC dans the Bitter suite sa réaction est très violente mais elle doit affronter la mort de son fils et la trahison de son amie alors on peut la comprendre.En fait le problème c'est que c'est un cercle infernal, une des deux fait un truc qui va faire réagir l'autre et ça n'en finit en fait qu'avec le sacrifice de Gabrielle.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 18:57
Franchement, son personnage, est fantastique, fascinant, interesant, c'est justement ce que j'attendais et espérais de voir, le vrai visage et le vrai caractère de Gabrielle
La petite Gabrielle innocente, pure, et sage devient une femme responsable et protectrice, je parle de Hope bien,sur, elle défend sa fille c'est légitime, et inéluctable, une mère ne peut pas faire autrement que de protéger sa progéniture.
Oui, c'est vrai, elle a trahie Xena mais elle faisait confiance à Ming
Tien et il l'a trahit aussi......elle ne pensait pas les conséquences de ses actes, et puis, elle a agit par jalousie, il fallait bien montrer jusqu'ou GAbrielle était capable d'aller....
Il est vrai aussi que Xéna a trahi GAbrielle, elle a tué Ming Tien, donc, elles sont quitte.
J'aime le côté sombre de Gabrielle, elle est moins joyeuse, effectivement, mais dans la vie, il faut évoluer on ne peut pas toujours rester au même point......
Je ne suis pas d'avis que Xéna soit responsable de ce qui est arrivé à GAbrielle, je ne la trouve pas responsable. De tout e façon, Gabrielle aurait tôt ou tard tuer quelqu'un.......
J'aime l'attitude de GAbrielle, son personnage n'a pas été jusqu'au bout de ses limites,
j'aurai aimé aussi, qu'elle se range du côté d'Arès, ça aurait été intéressant de les voir se battre et si vraiment, elles l'auraient fait.
Il fallait que cette saison teste leur amour/amitié, c'est bien beau d'écrire des parchemins et d'envenimer le personnage de Xéna mais il fallait qu'elle passe à autre chose.
En plus, elle a appris à se battre grâce aux amazones, elle dévait évoluer.
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Ven 20 Juin - 23:43
Gabangel a écrit:Franchement, son personnage, est fantastique, fascinant, interesant, c'est justement ce que j'attendais et espérais de voir, le vrai visage et le vrai caractère de Gabrielle
La petite Gabrielle innocente, pure, et sage devient une femme responsable et protectrice, je parle de Hope bien,sur, elle défend sa fille c'est légitime, et inéluctable, une mère ne peut pas faire autrement que de protéger sa progéniture.
Oui, c'est vrai, elle a trahie Xena mais elle faisait confiance à Ming
Tien et il l'a trahit aussi......elle ne pensait pas les conséquences de ses actes, et puis, elle a agit par jalousie, il fallait bien montrer jusqu'ou GAbrielle était capable d'aller....
Il est vrai aussi que Xéna a trahi GAbrielle, elle a tué Ming Tien, donc, elles sont quitte.
J'aime le côté sombre de Gabrielle, elle est moins joyeuse, effectivement, mais dans la vie, il faut évoluer on ne peut pas toujours rester au même point......
Je ne suis pas d'avis que Xéna soit responsable de ce qui est arrivé à GAbrielle, je ne la trouve pas responsable. De tout e façon, Gabrielle aurait tôt ou tard tuer quelqu'un.......
J'aime l'attitude de GAbrielle, son personnage n'a pas été jusqu'au bout de ses limites,
j'aurai aimé aussi, qu'elle se range du côté d'Arès, ça aurait été intéressant de les voir se battre et si vraiment, elles l'auraient fait.
Il fallait que cette saison teste leur amour/amitié, c'est bien beau d'écrire des parchemins et d'envenimer le personnage de Xéna mais il fallait qu'elle passe à autre chose.
En plus, elle a appris à se battre grâce aux amazones, elle dévait évoluer.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis et en particulier sur le fait que Gabrielle ne pouvais tuer sa fille car aucune mère au monde ne pourrait tuer son enfant même s'il s'agit de l'enfant d'un démon.
De plus c'est vrai que le personnage de Gabrielle devait bien changer un jour ou l'autre même si cela veut dire passer par toutes ses souffrances et avoir des tensions entre les deux héroines.
avatar
Invité
Invité

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Sam 21 Juin - 14:44
G6K a écrit:Pour moi il est clair qu’elle se venge de ce qu’elle a subi mais elle ne le fait pas forcément consciemment. On dirait qu'elle ne se rend pas compte.
dans the Bitter suite sa réaction est très violente mais elle doit affronter la mort de son fils et la trahison de son amie alors on peut la comprendre.En fait le problème c'est que c'est un cercle infernal, une des deux fait un truc qui va faire réagir l'autre et ça n'en finit en fait qu'avec le sacrifice de Gabrielle.

Alors, justement, Xena est quand même celle qui va "violenter" Gabrielle en lui faisant subir une torture physique, c'est quand même effroyable, et de ça, on ne voit jamais d'évocations de la part de Gabrielle, même si la même chose arrive à Xena, dans When fates collide ( quelle ironie du sort), C'est comme si cet acte éatit passé sous silence Evil or Very Mad
Alors, oui, cela va finalement monter crescendo jusqu'à la chute, désolée du jeu de mots Grin de Gabrielle, emportant Hope avec elle.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Sam 21 Juin - 15:22
Alors, justement, Xena est quand même celle qui va "violenter" Gabrielle en lui faisant subir une torture physique, c'est quand même effroyable, et de ça, on ne voit jamais d'évocations de la part de Gabrielle, même si la même chose arrive à Xena, dans When fates collide ( quelle ironie du sort), C'est comme si cet acte éatit passé sous silence

C'est ce que je trouve intéressant. En fait, pour moi, jusque là, Xena n'a pas fait grand chose de mal vis à vis de Gabrielle. Certes, elle l'a "laissée" aux mains de Krafstar. Mais Gabrielle réclame sans cesse plus de confiance, plus d'autonomie... maintenant on sait ce qu'elle en fait. Evil or Very Mad Ensuite, certes, Xena a tué Ming Tien. Je ne vois pas en quoi c'est une trahison envers Gabrielle. Elle tient sa promesse à Lao Ma, une promesse que Gabrielle lui a seulement demandé de briser par pure jalousie, pas pour protéger Xena. Je n'ai pas vu Gabrielle demander à Xena de ne pas tuer Callisto, à la fin de Retunr of Callisto... Quand ça l'arrange, elle accepte le côté sombre de Xena assez facilement, en fait....

Jusqu'à The Bitter Suite, pour moi, c'est Gabrielle qui a presque tous les torts. Mais là, Xena commet l'inacceptable, en brutalisant Gabrielle et en tentant de la tuer -- et là pour moi, l'équilibre des fautes est rétabli...

Et je ne sais pas si c'est par un souci de réciprocité, mais quelques épisodes après, dans When in Rome... Xena se fait traîner derrière un cheval dans l'arène, alors que Gabrielle regarde des gradins.
avatar
Invité
Invité

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Sam 21 Juin - 17:13
Oui, exact, Xena se fait trainer déjà à ce moment, je ne me souvenais plus trop bien, je ne voulais pas dire de bêtises.
C'est le même épisode ouù Gabrielle fait executer le romain ( là encore, trou de mémoire effroyabe) qui va prendre la place de Vercingetorix malgré lui, mais manigancé par Gabrielle.
Je ne suis pas certaine que c'est par pure jalousie que Gabrielle veut faire rompre le serment de Xena...Elle ne lui explique pas assez les choses qui se sont déroulées en Chine, et reste axée il me semble sur un résumé de sa rencontre avec Lao ma, ce qui va déclencher cette jalousie donc, mais comment cela pouvait-il être autrement ? On vient de passer l'abandon de Hope, et le mensonge de Gabrielle qui va donc s'enfermer dans ses silences et ses contradictions.

C'est vrai que Callisto n'a pas eu de clémence, contrairement à Ming Tien, paradoxe, qui s'explique que personnellement Gabrielle n'a rien vécu de dramatique avec ce personnage contrairement à Xena, par la mort de lo Ma, et cela montre que sa jalousie perdure.. No
Disons que les blessures et trahisons ne sont pas vécues du tout de la même façon par l'une ( brutalité physique) et par l'autre ( manigances et coups bas)
Mais quelle étude spychologique des personnages ma parole ! Rolling Eyes
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Sam 21 Juin - 17:58
Chakram a écrit:Mais quelle étude spychologique des personnages ma parole ! Rolling Eyes
Je ne te le fais pas dire, Freud n'a qu'à bien se tenir ! Grin

Chakram a écrit:Je ne suis pas certaine que c'est par pure jalousie que Gabrielle veut faire rompre le serment de Xena...
Non pas seulement, je crois qu'elle veut se venger inconsciemment ou consciemment je ne sais pas mais c’est ce qu’elle veut. Comme tu l’a dit elle vient juste d’abandonner Hope donc d’une part elle souffre de cette situation. D’autre part elle se sent une nouvelle fois abandonnée par Xena qui part en Chine tout comme elle a été en quelque sorte abandonnée par Xena dans le temple (enfin même avant).En somme c'est un trop plein émotionnel qui l'a fait exploser et qu'elle n'arrive pas à gérer donc elle s'en prend à la personne la plus proche d'elle et qui aurait été la plus à même d'éviter tout ça (Xena quoi, vous aviez compris je pense)
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Sam 21 Juin - 18:20
C'est le même épisode ouù Gabrielle fait executer le romain ( là encore, trou de mémoire effroyabe) qui va prendre la place de Vercingetorix malgré lui, mais manigancé par Gabrielle.

Tout à fait -- elle laisse mourir Crassus, se posant en juge, juré et bourreau. Et juste parce que j'aime pinailler, c'était Vercinix (mais tu n'étais pas si loin !)

Elle ne lui explique pas assez les choses qui se sont déroulées en Chine, et reste axée il me semble sur un résumé de sa rencontre avec Lao Ma

C'est surtout que Gabrielle se barre avant d'avoir toute l'histoire. Arrivée au port, elle ne veut pas en entendre plus : et elle prend sa décision sur une histoire partielle. Parce que tout ce qu'elle a besoin de savoir pour trahir Xena, c'est que Lao Ma compte énormément pour elle... Ce n'est pas très joli joli, mais c'est humain.


Disons que les blessures et trahisons ne sont pas vécues du tout de la même façon par l'une ( brutalité physique) et par l'autre ( manigances et coups bas)

Chacune utilise son arme ultime : le spectre de la violence plane toujours atour de Xena, et la seule personne en ce monde qu'on aurait crue à l'abri quoi qu'il arrive, c'était Gabrielle... Quand à Gabrielle, sa plus grande arme, c'est son coeur, et elle n'aime personne plus qu'elle n'aime Xena : on pensait donc que Xena était la personne qui ne serait jamais trahie par Gabrielle....

Mais quelle étude spychologique des personnages ma parole ! Rolling Eyes

Je sais, c'est fou ! A croire que les scénaristes se sont donnés du mal, il y a tant de choses à dire....
_________________
"Particularly in the modern world, warfare is outdated because every part of the world is part of yourself.
So destruction of your enemy is destruction of yourself. Complete destruction of enemy and victory for yourself is impossible."
avatar
Invité
Invité

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Dim 22 Juin - 3:12
Je ne pense pas que Gabrielle soit énervante par rapport à sa vision de Hope. Elle ne ment pas à Xéna juste pour mentir c'est une mère qui protège son enfant. Le personnage de Gabrielle suit le cour de sa vie et celle ci est lié à l'amour mais malgré ce qu'elle est au fond d'elle elle arrive à tuer son enfant pour préserver les autres et je pense surtout montrer l'importance de Xéna dans sa vie car en tuant Hope elle prouve à Xéna la confiance qu'elle lui attribut.
Par contre je ne comprenais pas l'épisode avec l'assassinat du dragon vert fils de Lao Ma je comprenais pas pourquoi Gabrielle s'était interposée de cette manière mais la jalousie peut être un vecteur.
avatar
Invité
Invité

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Dim 22 Juin - 14:14
Rose a écrit:Et juste parce que j'aime pinailler, c'était Vercinix (mais tu n'étais pas si loin !)

C'est surtout que Gabrielle se barre avant d'avoir toute l'histoire. Arrivée au port, elle ne veut pas en entendre plus : et elle prend sa décision sur une histoire partielle. Parce que tout ce qu'elle a besoin de savoir pour trahir Xena, c'est que Lao Ma compte énormément pour elle... Ce n'est pas très joli joli, mais c'est humain.

Chacune utilise son arme ultime : le spectre de la violence plane toujours atour de Xena, et la seule personne en ce monde qu'on aurait crue à l'abri quoi qu'il arrive, c'était Gabrielle... Quand à Gabrielle, sa plus grande arme, c'est son coeur, et elle n'aime personne plus qu'elle n'aime Xena : on pensait donc que Xena était la personne qui ne serait jamais trahie par Gabrielle....

A croire que les scénaristes se sont donnés du mal, il y a tant de choses à dire....

Ah, le lapsus entre Vercinix et Vercingetorix, merci de pinailler, sinon je n'aurais pas remarqué ma méprise !
Effectivement, Gabrielle a entendu ce qu'elle voulait entendre, et elle va faire le mauvais choix.

C'est tout à fait ça, le "spectre de la violence" va encore une fois empoisonner Xena, et Gabrielle va être gagnée par un autre poison des amoureu(x)ses, la jalousie dévorante et infondée. Car non seulement Lao Ma est morte mais elle a été d'un grand secours pour Xena, à l'époque.
Elles vont développer leur " stratégie" chacune à leur manière, même si ce n'est pas le mot exact, disons, leur méthode de défense, enfin pour Xena c'est plutôt l'attaque sur Gabrielle, qu'elle a toujours protégé No

Au final, on constate qu'on est souvent trahis par les personnes les plus proches de soi, ça c'est pour l'approche "psy" Grin
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Sam 19 Juil - 2:15
Personnellement je pense que Gabrielle dans la saison 3 se retrouve face à une adolescence difficile en accéléré, elle devient une femme sans l'avoir vraiment voulu, notamment par la perte de son innocence quand elle tue pour la première fois ce qui est de plus renforcé par son viol!
De plus si l'on prend exemple d'une jeune adolescente qui se retrouve enceinte très jeune disons vers 15 ans, elle se trouve obligé de murir trop vite et sans qu'elle le veuille! Ce qui est vraiment accentué par le fait qu'ici cela vient d'un viol et non d'un acte d'amour. Notre pauvre Gabrielle se retrouve tiraillé entre son dégout d'avoir été violée mais aussi son espoir d'etre une bonne mère.
Puis quand elle subit une grossesse éclaire alors elle se trouve dans l'impossibilité de ne pas aimer et s'attacher à son bébé même si elle est le fruit d'un viol et de plus du démon.

Je pense très sérieusement que si Xena s'était montrée un peu plus compréhensive et bien Hope et surtout Gabrielle n'auraient pas eu cette évolution. A mon avis Gabrielle aurait pu sacrifier son bébé si Xena l'avait un peu plus soutenu au lieu de lui donner des ordres.
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Dim 10 Mai - 21:13
Je ressorts ce sujet des limbes du forum !

D'après ce que j'ai pu lire, je vous trouve tout de même culottés d'être aussi critique vis-à-vis de Gabrielle dans cette saison 3 et d'être aussi clémente avec Xena.

Comme l'a souligné quelqu'un (dsl je ne sais plus le nom), quelle mère serait capable de tuer son enfant même si celui-ci est donné comme un être cruel et sans âme ... je n'ose pas m'imaginer être dans ce cas là !

Gabrielle a franchement pas de chance dans cette saison : Dahak, Hope, la haine de Xena, être trainé comme un sac à patate sur des mètres par Xena, être dans le denie le plus total face à une situation inextricable !

Le sacrifice final de Gabrielle, je ne le vois pas comme une manière d'expier ses fautes mais comme le seul moyen de sauver la vie de Xena. Gabrielle ne veut pas que Xena meurt à cause d'elle (si on peut dire). En + de cela, Gabrielle n'a pas vraiment le choix : " Si Xena tue Hope, Xena mourra ". Dans ce cas là, c'est ce L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 3743 d'Arès qui obtient satisfaction car il sait très bien comment va réagir Gabrielle, c'est vraiment flagrant : quand Callisto envoie une boule de feu sur Arès, Arès qui reprend ses esprits, il invite clairement Gaby à se sacrifier ...

La saison 3 est un tournant majeur dans la série pour le personnage de Gabrielle. Là, je suis d'accord sur ce point. Je ne dis pas que Gabielle est un ange (loin s'en faut ! et la saison le prouve). Elle grandit d'une manière assez brutale mais (d'après mon expérience personnelle), c'est là où on apprend le plus sur nous et nos qualités et nos défauts. Cela fait mal, on se cherche (c'est le cas de Gabrielle déjà dans la saison 3 puis dans la saison 4). Mais au final, on finit par se connaitre réellement.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Dim 10 Mai - 22:12
Gabrielle effectivement a voulu protéger Xena en sautant avec Hope, Xena ne voulait pas de mal à Gaby mais étant plus adulte, elle se doutait que l'enfant né d'un démon ne pourrait qu'être nocif, elle voulait protéger Gabrielle contre cela, chacune a réagi à sa façon face à ces dilemmes, selon sa nature, mais la violence de tous ces événements les a perturbées et a parfois faussé leur jugement, après tout elles ne sont que des mortelles et pas des déesses donc réagissent dans l'instant avec leur instinct, donc elles sont à la merci d'erreurs de jugement mais sans intention de nuire a l'autre!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Dim 10 Mai - 22:39
Tu as bien fait de ressortir ce sujet Darksaide, je serai passée à côté autrement.
Je vois la saison 3 comme LA saison de Gabrielle. Je m’explique, avant de me faire écraser par une horde de fans : Alors que la saison 1 introduit doucement au second plan le personnage, la saison 2 amène gabrielle sur le devant de la scène. C’est dans la saison 3 qu’elle est mise sous les feux des projecteurs.
Les scénaristes ont eu à cœur de se concentrer sur Gabrielle qui, sous son allure de jeune fille sans histoire, est bien loin de la villageoise paysanne des débuts.

En une saison, elle se fait utiliser, on abuse d’elle physique, elle tue, elle enfante, elle « tue » a nouveau, elle se retrouve face à une série de choix primordiaux qui lui coûteront la confiance de son âme sœur. Dur dur pour une jeune femme.

Elle a eu beau savoir ce que marcher aux côtés de Xena pouvait entrainer, elle a sûrement du se sentir totalement dépassée par les évènement lorsque le pire lui ai finalement tombé dessus.
Et je ne suis pas de ceux qui pensent que sa grossesse a été un évènement positif dans sa vie. Elle souffre énormément puisque tiraillée entre son élan maternel et son devoir d’infanticide (et pour la bonne cause). Gabrielle se perd en chemin, se cherche, et agit comme on ne l’a jamais vue agir jusqu’ici.

La saison 3 est réellement une saison déterminante pour Gabrielle. Je la qualifierais même de « descente aux enfers ». Comment la blâmer ? même Xena ne le fait pas longtemps. Il a fallu qu’elle se jette dans ce puit de lave pour mettre fin à ce tourbillon infernal et épargner celle qu’elle aime !
Pas étonnant qu’à son retour dans la saison 4 l’Inde et la voie du pacifisme lui tendent les bras (même si la vie va une fois de plus lui montrer qu’elle ne s’est pas totalement trouvée dans ces repères là).
Cependant, elle ne serait pas devenue ce qu’elle est à la fin de la série sans connaître tous ces évènements. Ca fait beaucoup pour une seule personne, surtout en si peu de temps. Mais je ne regrette pas une seule seconde qu’elle ait eu à vivre tout ça. C’est ainsi qu’elle nous montre sa force de caractère et sa détermination. Quelle femme ! j’adore.
Contenu sponsorisé

L'attitude de Gabrielle dans la saison 3 Empty Re: L'attitude de Gabrielle dans la saison 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum