Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

+24
Xena Warrior
Nagy
Akilihan
Elodie74
Claire
Honey
Stef84
Naya
G6K
Samara Morgane
Rose
Aleck
Phoebe
Surion
Aphrodian
Walthéa
Myrtille
Ladiegirl
Marasme
S_Bmabelle
Gaïa
Solan
Mousse
Xenan
28 participants
Aller en bas
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 20 Juin - 20:13
lol! à force de regarder les épisodes en VO j'avais oublié le cri de la VF.
Il est assez bizarre en effet Razz
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 20 Juin - 20:41
Ouaaaa je l'avais completement oublié ce cri de guerre à la ure lure (je sais pas si ça s'écrit comme ça) C'est vrai que c'est completement ridicule!! Merci Surion de me l'avoir rappelé!!
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 20 Juin - 22:41
C'est horrible, la doubleuse en fait de trop mais de trop, mais Surion ne vous l'a pas dit, il adore le cri de la VF si si c'est vrai lol!


Dernière édition par Aleck le Sam 21 Juin - 2:55, édité 1 fois
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 2:52
la doublure en fait de trop mais de trop

Un peu HS, mais : une doublure, c'est quelqu'un qui remplace un acteur quand il est de dos ou pour les cascades. Quelqu'un qui prête sa vois à un acteur étranger, c'est un comédien de doublage ( ou un doubleur/une doubleuse, au pire).
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 2:56
Oui voyons, je le savais Rose, mais merci de me surveiller ça me touche scratch Désolé, j'ai corrigé l'erreur geek geek
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 3:04
Pas de souci, Aleck, tu n'es pas le seul à faire ce genre d'erreur, c'est très commun, alors je profitais juste de l'occas.

Plus que les effets spéciaux, j'avoue que ce qui me pique parfois les yeux, c'est la misère des doublures, justement -- certaines cascades de King of Assassins, par exemple, sont faites par un Autolycus à la perruque magique. Shocked
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 3:10
Aaaaah ouai Rose je suis daccord avec toi sur ce coup là !! Laughing Tu as des doublures (ceux qui font les cascades hein !!) qui sont trop grillé !!! lol! On les voit un peu partout et parfois ils portent des péruques vraiment affraid Ah me faire pipi dessus. Faut que je trouve une image Laughing
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 3:17
Peut être hors sujet mais qu'est-ce qu'on voit bien la doublure d'Amarice dans l'épisode Les Ides de Mars....Trop grillé geek geek
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 3:19
Oui et celle de Eve aussi je trouve. Je trouve que celle qu'on voit le moins c'est celle de Gabrielle Wink
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 21 Juin - 3:22
On la voit un peu oui, je prendrai des photos de sa doublure..... lol! geek geek
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Jeu 26 Juin - 23:18
Dans la listes des créatures trop moches,on peux rajouter les driades dans "Dans l'antre de Bacchus"!Désoler,je n'ai pas d'image!
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 10:00
Oui, c'est vrai que les driades, elles font très mal aux yeux!!!! lol!
Là, on peut dire qu'ils se sont pas foulé sur les F.X!!!!!!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 12:20
Je vais peut être me faire passer pour quelqu'un qui est aveugle mais personellement je trouve que les dryades ne sont pas mal faites lol!
Je trouve que l'on voit moin l'effet de synthèse comparé aux harpies par exemple Wink
Cependant.....il est vrai que c'est très moche lorsqu'elles sont en pleine action contre Xena Grin

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Dryade12

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Dryade13
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 12:44
Comme Mousse, personellement je les trouve bien faite, pour l'époque c'était du grand spectacle Smile
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 15:23
Je vous accorde pas trop mal pour l'époque mais quant même!J'aurais pu aussi rajouter le combat de Xena contre Alti quand elles étaient en skelletes!
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 15:52
J'aurais pu aussi rajouter le combat de Xena contre Alti quand elles étaient en skelletes!

Celui-là, c'était fait exprès, qu'il soit un peu cheap : c'était un hommage aux effets spéciaux à la Ray Harryhausen et au combat contre les squelettes dans Jason et les Argonautes (1963).
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 16:04
Ah d'accord!Je l'ignorais!Merci pour l'info!
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 16:15
Harryhausen réalisait ses effets spéciaux en animation stop-motion, alors que bien sûr, pour XWP, c'est du numérique... Voilà d'ailleurs une image de Jason et les Argonautes :

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Rayur5
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Rayur5.9cf64a35ca
avatar
Invité
Invité

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 16:27
Rose a écrit:
J'aurais pu aussi rajouter le combat de Xena contre Alti quand elles étaient en skelletes!

Celui-là, c'était fait exprès, qu'il soit un peu cheap : c'était un hommage aux effets spéciaux à la Ray Harryhausen et au combat contre les squelettes dans Jason et les Argonautes (1963).

Alors justement, je me suis demandée pourquoi il y avait cet effet "lent" Shocked Le mystère est levé !
En fait je l'aime bien cet effet "cheap", je trouve ça un peu décalé, justement, ça nous montre que XWP c'est aussi du délire, et du spectacle, qui n ese prend pas toujours au sérieux, qui s'auto parodie je dirais Wink

il est clair que dans les premières saisons c'était terrible, dans Prométhé, je me retiens pour ne pas rire en voyant les "oeufs" ou encore les "rochers" en mousse, je ne crois pas que ce soit fait exprès quand même !

Je n'ai pas d'images par contre, désolée Crying or Very sad
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 16:58
Les fameux oeufs de l'épisode Prométhée, pas terrible c'est vrai (par contre j'ai pas trouver les rochers en mousse ) :

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 8798787ii2

Les espèces de créatures qui sortent des oeufs sont pas super non plus :
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 870878oq6
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 17:09
c'est vrai que quand les créatures "cassent" la coquille, on voit bien que les oeufs sont en carton.lol!
avatar
Invité
Invité

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 17:26
Merci G6K !
Avec ta capture on voit aussi qu'ils ont voulu faire un effet "géant" à Prométhée, qui n'était pas super réussi visuellement.
Pour les créatures, c'était la grande époque costumes en mousse, ou je ne sais quelle matière plastique.

Tiens il y a aussi tout le jeu des acteurs avec leur épée qui me fait sursauter à chaque fois !

Déjà, visuellement, il n'y a pas l'effet d'une lame véritable qui est censée briller, mais en plus et c'est Arès qui est un adepte de ça, ils la font tournoyer d'une seule main, alors que c'est censée être une arme lourde !
cela représente quand même plusieurs kilos d'acier le genre de lames dont se servent arès, ou Xena ( on al voit dans le générique faire des mouvements de jonglage, ça m'a toujours fait rire ce manque de réalisme, mais bon, c'est pour le fun) Laughing
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Ven 27 Juin - 18:38
Mousse - X&G4ev' a écrit:[color=white][b]Je vais peut être me faire passer pour quelqu'un qui est aveugle mais personellement je trouve que les dryades ne sont pas mal faites lol!
Je trouve que l'on voit moin l'effet de synthèse comparé aux harpies par exemple Wink
Cependant.....il est vrai que c'est très moche lorsqu'elles sont en pleine action contre Xena Grin

Autant pour moi! Merci mousse, effectivement, c'est une erreur de ma part! Je voulais parler de ces choses là!



Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 905615

Désolé! Laughing
Naya
Naya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 58

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Dim 27 Juil - 17:18
Attendez lol moi je pense que Xena sans les effets speciaux des années 90's, ce serait pas la meme chose lol ^^.

Je kiff les combats à l'épée sans sang, et les tricks surtout les sauts :p.
Les effets spéciaux sont en retard et cela jusqu'a la fin de la série Smile mais c'est ce qui fait le charme Smile.

Je pense que les effets les plus reussis sont les explosions... :p
Stef84
Stef84
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Rat
Age : 39
Messages : 113
Localisation : toulouse
Subber/Shipper : subber
http://forumforbiddensiren2.oldiforum.com//index.php

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Sam 30 Aoû - 19:24
Voici quelques images de l'episode "le passé et l'avenir" de la saison 4.
Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 08083007071447482437890Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 08083007071247482437887
On commence par Naima (je crois) qui envoies xena dans le futur. TADAMM Un retro-flux s'echappe de ses mains et Xena disparait.

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 08083007071347482437888Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 08083007071347482437889
Mais c'est encore mieux quand elle fait pareil avec Gaby! Devant ces machins colorés qui lui foncent dessus la pauvre en reste bouche bée.
Contenu sponsorisé

Les effets spéciaux qui font mal aux yeux - Page 2 Empty Re: Les effets spéciaux qui font mal aux yeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum