Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

+35
G*X
Saeki
KhoraXG
sarah106
Xega
fremonette
LoveXena
naughty
Cestmoi
Remura
*Louna*
Askatasun31
martinlovevert
Anyanka1110
Darkside_003
Ales
Dylan
Zophia
Aresfan
Mousse
Kikojiro
Vanessa1234
Elodie74
Evelyne
Audd
Myrtille
Tequila62
Xenan
Ladiegirl
XG-Ines-XG
Athèna88
Bonjovifrance
Galadriel
Callisto
Stavros
39 participants
Aller en bas
avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Ven 27 Mar - 19:19
Eh puisque on en parle, j'me demande comment Hadès ne s'est jamais rendu compte que Xéna et Gabrielle n'était pas morte quend même!! Pour un dieu des morts il la fout mal quand même.
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Lun 13 Avr - 19:12
Kikojiro a écrit:Eh puisque on en parle, j'me demande comment Hadès ne s'est jamais rendu compte que Xéna et Gabrielle n'était pas morte quend même!! Pour un dieud es mort il la fout mal quend même.

Comme beaucoup ont déjà abordé le sujet, le lieu où l'on va dans la mort diffère selon les personnes :
- Hadès : pour les Grecs qui ont pour croyance tout le panthéon des dieux grecs.
- il y a le paradis pr les amazones du Nord
- il y a le paradis/enfer issu de la religion monothéiste d'Eli (dès la saison 4).
- il y a le Valhalla (cf. les Valkyries saison 6).
- ...

Pour ce qui est de Xena et Gaby (cf. épisode 5x01). Après, dans la série, c'est très changant donc ...
C'est bête à rappeller cela mais quand Xena demande à Hadès si Gaby est dans la mort (épisode 4x01-02), Hadès lui répond que tous les morts ne vont pas au Tartare. Hadès ne semble pas plus au courant de la mort de Gaby malgré que lui se charge de ce "royaume" de la mort.

Désolée pr le HS mais répondre aux interrogations d'autres xenites me semble obligé ...
avatar
Invité
Invité

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 13 Mai - 20:33
J'ai adoré l'episode, le combat que j'ai préferé c'est quand elle se bat contre Athena.
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Ven 10 Juil - 1:55
J'ai beaucoup aimé. Mais je sais pas si ça été évoqué avant, mais il y a un truc qui me dérange... comment ce fait-il qu'Arès qui est un Dieu ne sent pas que Xena n'est pas morte mais momentanément...

Enfin je trouve d'une manière global l'épisode excellent. Mais juste ce petit détail qui me dérange.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Sam 11 Juil - 0:20
Darkside a écrit:Kikojiro a écrit:
Eh puisque on en parle, j'me demande comment Hadès ne s'est jamais rendu compte que Xéna et Gabrielle n'était pas morte quend même!! Pour un dieud es mort il la fout mal quend même.



Comme beaucoup ont déjà abordé le sujet, le lieu où l'on va dans la mort diffère selon les personnes :
- Hadès : pour les Grecs qui ont pour croyance tout le panthéon des dieux grecs.
- il y a le paradis pr les amazones du Nord
- il y a le paradis/enfer issu de la religion monothéiste d'Eli (dès la saison 4).
- il y a le Valhalla (cf. les Valkyries saison 6).
- ...

Pour ce qui est de Xena et Gaby (cf. épisode 5x01). Après, dans la série, c'est très changant donc ...
C'est bête à rappeller cela mais quand Xena demande à Hadès si Gaby est dans la mort (épisode 4x01-02), Hadès lui répond que tous les morts ne vont pas au Tartare. Hadès ne semble pas plus au courant de la mort de Gaby malgré que lui se charge de ce "royaume" de la mort.

Pfiou ça c'est de l'explication !!
C'est vrai mais j'y pensais plus et puis après je me suis rappellé de l'épisode Aventures dans l'au-delà et ton explication est super complète et c'est vrai qu'avec tous ces lieux post-mortum on s'y pert un peu !!
avatar
Invité
Invité

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 20 Aoû - 13:00
Les dieux sont nuls face à notre guerrière préféré.
avatar
Invité
Invité

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Ven 12 Fév - 15:01
voté! un bon épisode pour moi mais pas non plus dans le top ten

+ Arès; il m'étonnera toujours - abandonner son immortalité pour les guérir... well done! (en même temps, il aurait couru à sa mort sinon)
+ Aphrodite, un magnifique comportement sunny
+ Gabrielle tourmentée

- Xena.... mais ahhhhh elle a lancé son chakram What a Face
- soudainement, elle peut tuer les Dieux; même si c'est Eli... mouais
- Eve qui pleurniche, je n'arrive pas mais j'ai trouvé intéressant sa "confrontation" avec Virgil
- le côté précipité de l'épisode
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 22 Mai - 2:10
Moi j'ai détesté l'épisode car les dieux ne méritent pas leur status de dieux , oui ils se défendent , mais regardés comment poseidon (un de mes préférés dieux) meurt , une seule petite boule de feu et pouff !!! tombe en goutte.

Après il a Apolon qui meurt avec PAS d'action , et plus tard sa soeur Artémis , qui meurt de sa prope flèche , est pas capable de prendre sa flèche comme xena qui l'aurais pris d'une main.Non c'est sur fallait qu'elle meurt avec ... peu de dignitée ??

Ensuite , ya aussi que ça se passe beaucoup trop vite (de mon avis)

par contre, j'ai adoré comment Aphrodite traïe sa famille Twisted Evil .Non , sérieusement j'ai aimé qu'elle choisi Gaby que sa famille Grin
Et aussi le combat entre Xena et Athena (je ne sais pas si il est bien écrit)

Bon voila mon point de vue , mais bon se n'est pas l'avis de tout le monde ... lol! lol! lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 22 Mai - 10:10
Certains vont hurler mais tant pis :je trouve que le role Livie/Eve nous géne parce que...mal joué ! voilà, je l'ai dit !!!! Je m'explique :en méchante c'est surjoué et pas convaincant pour deux sous! Xena quand elle est Dark on y vroit ,Callisto quand elle est en furie on y croit aussi a fond, mais Livie pas du tout ! et quand elle devient bisounours c'est pire ,je crois que là il y a eu une énorme erreur de casting !
Dans cet épisode Xena retrouve ses pulsions cataclysmiques de Dark,d'ou le chakram envoyé a Gabrielle sans meme plus realiser que c'est Gaby qu'elle vise tant la colére l'aveugle,puis réalisant ce qu'elle vient de faire elle se réveille .
Les dieux de l'Olympe ne savent pas tout et ne se méfient pas assez car chacun a un pouvoir dans un domaine précis donc limité dans d'autres(contrairement au dieu unique qui est un tout) et donc a des lacunes sur le reste c'est pour cela qu'ils se font avoir .
Aphrodite est amour.
Hades ne se pose pas de question ,il ne fait que gerer le royaume des morts
Ares est un guerrier et un vrai guerrier respecte l'ennemi tombé . (et puis je pense qu'il sait tres bien qu'il y a moyen pour lui de récuperer son immortalité ,car il est clairvoyant Wink )
Perso je pense que Eve/Livie n'apporte rien a la série ,ce personnage aurait pu etre interressant mais les scenaristes l'ont baclé et l'actrice a mal joué ,donc ratage total !
voilà,vous pouvez me lyncher ! Cool
(Mais attention je vais me defendre ! 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 572830 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 635112 )
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 22 Mai - 10:36
Je suis aussi de ton avis pour Eve, l'actrice n'est pas vraiment convaincante dans son role pour cet épisode !
Moi ce que j'ai vraiment aimé dans ce dernier épisode de la saison 5 c'est tout ce qu'entreprend Xena pour sauver Gaby et Eve à la fois Wink
Et puis la petite réplique à la fin que j'adore ! 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 65264

- On dirait que tu as retrouvé ta fille.
- Non. Nous avons retrouvé notre fille.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 22 Mai - 11:11
Et oui ,et beaucoup de répliques de fin d'épisodes offrent ce genre de pépite Twisted Evil (Quand la VF n'a pas modifié le sens...faut les entendre en VO c'est plus sûr Rolling Eyes )
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 22 Mai - 14:05
Askatasun a écrit:Certains vont hurler mais tant pis :je trouve que le role Livie/Eve nous géne parce que...mal joué ! voilà, je l'ai dit !!!! Je m'explique :en méchante c'est surjoué et pas convaincant pour deux sous! Xena quand elle est Dark on y vroit ,Callisto quand elle est en furie on y croit aussi a fond, mais Livie pas du tout ! et quand elle devient bisounours c'est pire ,je crois que là il y a eu une énorme erreur de casting !
Dans cet épisode Xena retrouve ses pulsions cataclysmiques de Dark,d'ou le chakram envoyé a Gabrielle sans meme plus realiser que c'est Gaby qu'elle vise tant la colére l'aveugle,puis réalisant ce qu'elle vient de faire elle se réveille .
Les dieux de l'Olympe ne savent pas tout et ne se méfient pas assez car chacun a un pouvoir dans un domaine précis donc limité dans d'autres(contrairement au dieu unique qui est un tout) et donc a des lacunes sur le reste c'est pour cela qu'ils se font avoir .
Aphrodite est amour.
Hades ne se pose pas de question ,il ne fait que gerer le royaume des morts
Ares est un guerrier et un vrai guerrier respecte l'ennemi tombé . (et puis je pense qu'il sait tres bien qu'il y a moyen pour lui de récuperer son immortalité ,car il est clairvoyant Wink )
Perso je pense que Eve/Livie n'apporte rien a la série ,ce personnage aurait pu etre interressant mais les scenaristes l'ont baclé et l'actrice a mal joué ,donc ratage total !
voilà,vous pouvez me lyncher ! Cool
(Mais attention je vais me defendre ! 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 572830 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 635112 )


Je suis aussi plutôt d'accord avec toi, je ne pense pas que tu vas te faire lyncher ici Grin
L'actrice qui joue Eve/Livie ne joue pas bien, et est loin d'être convaincante, depuis qu'elle est dans la série, je ressentais une certaine gène envers son personnage, je n'ai jamais accroché, que ça soit son côté sombre (là ça passait encore, même si c'était surjoué, et comme tu l'as dit, après des actrices comme Lucy ou Hudson Leick, qui jouent leur côté sombre à merveille, elle reste en arrière et rien de plus) ou son côté en mode Love (beaucoup, beaucoup trop gnian-gnian). C'est vraiment dommage, parce que je crois que ce personnage aurait pu être bon joué autrement :/
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 25 Mai - 23:42
Askatasun , je suis de ton avis pour le fait qu'Ève joue mal son role quand elle est n'est plus Livie , mais justement , quand elle est Livie , elle joue mal aussi ? ou juste Ève ? Car moi je trouve que quand elle est Livie elle est .... Correcte ?

merci pour les futures réponses ... si quelqu'un répond Grin
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 26 Mai - 17:58
Quand elle joue Livie, pour moi ça passe, mais il manque quelque chose, que par exemple, Lucy a quand elle joue Dark Xena.
Ce n'est qu'un avis, si ça tombe dans d'autres rôles c'est une très bonne actrice Smile
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 26 Mai - 18:03
épisode pas mal Grin 6.5/10


Dernière édition par Cestmoi le Dim 29 Mai - 16:44, édité 2 fois
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Ven 27 Mai - 16:32
épisode auquel je vais attribuer la note de 08/10.

J'ai été plutôt d'accord avec la présentation de Stavros (j'ai aussi été d'accord avec beaucoup de choses que j'ai lu, même si en 5 pages je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu)

Cet épisode est intense. Très intense. Trop intense?
Tous ces Dieux qui se font tuer à la chaîne, ces batailles très dramatiques, Gabrielle et Eve mortellement blessées... Xéna en mère griffes et crocs dehors, prête à tout pour sauver sa progéniture...

La fin de cette saison (le saut de 25 ans) annonçait déjà la fin d'une ère. Ici on va jusqu'au bout et il y a définitivement une ambiance vraiment apocalyptique qui fait retenir son souffle, exorbiter ses yeux, et s'accrocher à aux accoudoirs de son fauteuil Shocked

Je me rappelle d'une interview dans laquelle ROC disait que pendant très longtemps, toutes l'équipe (mise à part la production) pensait que cette saison était en fait la dernière. Et que c'est en fait lors d'une gala qui avait organisé pour cette soi-disant fin, que Rob Tapert leur aurait annoncer, que la production rallongeait la série d'une saison.

Ceci explique peut être le côté très fatidique de cet épisode. Remarquez que si il avait vraiment cloturé la série... on aurait au moins eu une Xéna vivante, et une fin ouverte en fait plutôt positive ^^

Bref, une telle réalisation ne pouvait pas valoir moins qu'un 8, même si j'avouerai ne pas avoir aimé cette violence, pas celle des combats, mais celle qu'on ressent à voir tout ou presque s'effondrer, et le reste vraiment à deux doigts d'y passer pale

Arès et Aphrodite sont dans tout ça, sans doute parmi les choses que j'ai trouvé le plus intéressant dans cet épisode. Le sacrifice d'Arès vient relativiser toute la vision qu'on a de lui, cet acte réhausse encore la qualité de ce personnage déjà très bien interprété.
Aphrodite ici, atteint un registre qu'elle n'avait jamais vraiment approché dans cette série: celui de l'émotion grave, très touchante.
Ce qu'on sait mieux dans Hercules et qui n'est pas vraiment traiter à ce moment pourtant crucial dans XWP, c'est qu'Aphrodite entretient une romance avec Hephaistos. Dans la mythologie elle est son épouse, et le voile noir qu'elle porte est bien celui du deuil de celui qu'elle aime en même temps que du reste de sa famille. Sa position au côtés de Gabrielle et la relative compréhension à l'égard des raisons qu'à Xéna d'agir comme elle agit est d'autant plus touchante. Elle arrive à prendre du recul, et cela est un exploit, un exploit en soi, mais encore plus signifiant quand on sait l'égoïsme qui la caractérisait au début de la série. Elle prends plus que jamais l'envergure de la Déesse de l'Amour qu'elle est, réussissant à atteindre une abnégation et une bienveillance qui est plus qu'humaine, alors que le reste des Dieux cèdent à la peur, et pour le coup agissent avec le même empressement, la même panique que l'humain le plus poussé dans ses retranchements. Joli travail vraiment ^^

Le reste de la trame est un sujet envers lequel je me montrerai plus que frileuse. Il y a accumulation, accumulation de bouleversement touchant la substance même de la série.

Xéna devient mère, le duo qu'elle forme avec Gabrielle se nuance, l'univers mythologique qui définit la série est ébranlé, l'entourage qu'on a appris à connaître pendant les 4 saisons précédentes disparait... Shocked

Bref, entre Eli, Eve, le bon de 25 ans et le crépuscule des Dieux, je trouve qu'ils ont voulu trop en faire, sans d'ailleurs le faire très bien... Vu la fin de la série qui au fond n'a rien à voir avec ces thèmes, et le retour au "calme" opéré par la 6ème saison, ça me donne l'impression de polémiques inutiles et d'avoir été choquée pour rien scratch

Pour ma la production aurait tout aussi bien (si ce n'est mieux) fait de s'en tenir à une ligne scénaristique plus sobre, sans vouloir tout "foutre en l'air" et en développant des drames moins brouillons. Mais comme je l'ai dis, cette saison 5 ayant initialement été pensée comme étant la dernière, ils avaient déjà voulu terminer sur un coup d'éclat. Une saison plus tard, bien que différemment, ils sont arrivés à leur fins Wink
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 29 Mai - 16:19
naughty
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'entre Eli, Eve, le bon de 25 ans et le crépuscule des Dieux, qu'ils en ont trop fait, sans d'ailleurs le faire très bien...

C'est dommage car je m'attendais a beaucoup mieux No
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 17 Juil - 15:50
Alors moi, je viens de visionner l'épisode et je l'ai trouvé génial !

L'épisode va à 100 à l'heure, il se passe énormément de choses, entre la mort en chaine des dieux, Gaby qui poignarde Eve et Xena qui lui lance son charkram dans la tête... Ca fait beaucoup d'émotion d'un coup ! Et moi j'adore ! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à tout ça et j'ai été de surprise en surprise ! Cloturé magnifiquement par le geste d'Ares qui sauve les deux amours de Xena... ^^

Je n'irai pas jusqu'à dire que la comédienne qui joue Eve est mauvaise actrice, moi je la trouvais convaincante en Livie. Mais c'est vrai que c'est assez difficile de la voir ensuite en "Gentille Eve", le passage ne se fait pas trop bien. C'est vrai que son jeu d'acteur n'a pas été aussi excellent que lorsque Hudson Leick devait jouer la gentille Xena et inversément.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Lun 23 Avr - 16:50
Je kiffe l'épisode Grin Surtout à la fin quand Xena fait tout pour sauver sa fille et Gaby. Et après quand Xena dit j'ai retrouvé ma fille ou sais plus et Gaby qui dit non on a retrouvé notre fille 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 65264 Gaby remplace un peu le père non?
sarah106
sarah106
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 230
Localisation : istres
Subber/Shipper : subber

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 25 Avr - 8:03
rectification xega


gaby dit :
on dirait que t'a retrouve ta fille

et xena répond :
non, on a retrouve notre fille

et voila j'ai revu l'episode hier sur syfy et l'a en ce moment il est entrain de repasser hihi
bisous
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 25 Avr - 12:33
Je fais court : Very Happy
Tout d'abord, j'adore cet épisode, les effets spéciaux sont vraiment magnifiques.
C'est vrai que les dieux meurent rapidement sous les coups de Xena mais en même temps, Xena veut défendre sa fille.
Bref, j'aime cet épisode.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 25 Avr - 12:50
sarah106 a écrit:rectification xega


gaby dit :
on dirait que t'a retrouve ta fille

et xena répond :
non, on a retrouve notre fille

et voila j'ai revu l'episode hier sur syfy et l'a en ce moment il est entrain de repasser hihi
bisous

Merci lol! Je savais plus trop les paroles mdr
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 25 Avr - 22:27
Un très bon épisode ! Par contre le fait que Xena blesse Gabrielle presque de sang froid m'a un peu choqué.. même si je sais qu'elle l'a fait dans le but de protéger sa fille (instinct maternel), qu'elle ne s'est pas rendue compte de son acte sur le moment. Cependant, c'est quand même à elle qu'elle procure les premiers soins au lieu d'Eve, cela remonte le moral Smile Après la scène où elles sont toutes les 3 sous la pluies est très émouvante ainsi que celle de la fin. En tout cas, beaucoup d'actions se déroulent dans cet épisode, on ne peut plus décrocher !
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 28 Aoû - 14:28
-meme si Eve a tué Jox, on voit que  Gab est prete a tout pour aider Xena, c'est choux 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 65264 

-la ptite réunion des dieux est assez sympa, athena m'enerve 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 3743  , Aphrodite je l'aime trop Guimauve  , j'aime son intervention par rapport a Gaby 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 65264 

-la scène dans la ferme quand Xena blesse mortellement Gaby au crane me laisse un gout amer 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 3743  j'ai trouvé ça vraiment horrible 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 681356. elle s'en rencontre un peu tard.

-et comme ci ça suffisait pas les dieux débarquent, pas de pitier là. j'ai aimé l'intervention de DIdite apures de Gab 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 793834

-la scène sous la pluie est très belle, Xena qui veut perdre aucune des deux 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 65264  , l'intervention de Aphrodite une fois encore, Xena qui l'a supplie en en lui demandant de sauver Gaby et qui accepte car elle tient énormément à celle ci Guimauve 

-Ares sauve Gab et Eve après ce qu'il a fait je trouve ça normal.

-la scène final, quand Gab dit que Xena a retrouvé sa fille et que celle ci lui dit notre fille 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 536326 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 713281 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 504789 

enfin bref j'ai beaucoup aimé.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 28 Aoû - 15:05
C'est l'un de mes épisodes préférés. Je pense que c'est la meilleure finale de toute la série. 

Beaucoup de choses se passe dans cet épisode:
- Eve retrouve le chemin de l'amour.
- Xena combat les Dieux.
- Gabrielle est manipulée par les furies.
- Xena blesse Gabrielle mortellement pour sauver sa fille. C'est l'une des meilleures scènes de la série. Je trouve que c'est waouh ! affraid J'ai cru que Gabrielle allait mourir. Il y a aussi la scène sous la pluie qui est juste énorme ! 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 65264 
- Arès se sacrifie pour sauver Xena. Il perd son immortalité pour sauver Eve (et Gabrielle fait partie du lot comme il le dit dans "Un Dieu à la ferme") afin d'empêcher sa sœur tuer Xena. C'est une belle preuve d'amour ça ! Guimauve 

Je trouve que le personnage d'Athena a beaucoup de charme. C'est dommage que Xena l'ait tué. Sad 

C'est un épisode avec beaucoup d'émotions et de retournements de situation.
Contenu sponsorisé

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) - Page 3 Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum