Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel épisode a fait de vous un subber?

+74
Adnirus
xena56
Fanix49
little gyzmoo
Darkhen
xenagaby24
G*X
darkog
Saeki
Gabxena
Batnam
Hadessa
Rouxy68
Gaïtana
Zuzu
Juky
xgflo
Jonattend
Erza
Cameron
Lulanne
courgettevolante
naughty
Cestmoi
Xenit
Franceska22
Titelo
Xélore
Tony
Xega
clabou
Emmanuelfe
Gakusei92
Angy
Prométhée
Xenaline
Kaori
Shiningseventeen
Thémys24
Nana
Licodeb
Aurèl
Jess
Sage Chamane
Askatasun31
Darkside_003
xena jojo
Xa
Soso
Moara
Gabriielle
TonksX&G
Sir Gawain
Marasme
Hyppolite
G6K
Zoe Carter
Slideuse500
Franpova
Walthéa
Zophia
Tibouchon
Audd
Gaïa
@ur€£i€
Gayalalune
Rose
Choubii
Cinnak
Mousse
kimkamaouss
S_Bmabelle
Elodie74
mad$h@rk
78 participants
Aller en bas
avatar
Cameron
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 3

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 3 Oct - 19:29
Bonjour
Nouvelle, je débarque et j'explore... et je ne comprends rien ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qu'est un subber, ce que sont les shippers ? Je n'ai pas trouvé la réponse en lisant les messages. Merci d'avance !
Erza
Erza
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 40
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 3 Oct - 19:55
Cameron a écrit:Bonjour
Nouvelle, je débarque et j'explore... et je ne comprends rien ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qu'est un subber, ce que sont les shippers ? Je n'ai pas trouvé la réponse en lisant les messages. Merci d'avance !

Les Subbers sont les personnes qui voient en la relation Xena/Gabrielle, une relation amoureuse tandis que les Shippers sont ceux qui soutiennent la thèse de l'amitié et qu'il n'y a donc par conséquent aucune potentielle relation amoureuse entre elles.


_________________________________________


Je viens de me dire que je n'avais pas pris le temps de répondre à la question LOL

Pour répondre, je pense que c'est après avoir regardé toute la série lorsque j'étais petite.
A l'époque je regardais avec ma maman et puis j'étais vraiment petite donc je ne me posais pas trop de questions.
Ensuite lorsque j'ai revu et revu la série, je me suis dit que la relation entre les deux femmes devait être très spéciale.
C'est en regardant à nouveau la série que je me suis aperçue qu'il y avait des sous-entendus assez explicites.
Mais je crois que l'épisode qui m'a complètement confortée dans mon idée était celui où Xena réanime Gabrielle.
La façon dont réagit Xena, elle est magistrale. Je crois que l'épisode était "Le Serment d'Hippocrate".


Merci d'éviter les doubles-posts, si tu souhaites ajouter quelque chose à ton message, clique sur le bouton Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Icon_edit.

Merci à toi Wink

Kaori
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 4 Oct - 9:36
Erza a écrit:
Je crois que l'épisode était "Le Serment d'Hippocrate".

Ca devait être "Y'a t'il un docteur dans la salle?"...Le dernier épisode de la 1ère saison! Wink
Et pour compléter ta réponse à Cameron, les shippers préfèrent une relation amoureuse principale entre Ares et Xena!...voiloù Grin
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 4 Oct - 18:51
Lulanne a écrit:
Erza a écrit:
Je crois que l'épisode était "Le Serment d'Hippocrate".

Ca devait être "Y'a t'il un docteur dans la salle?"...Le dernier épisode de la 1ère saison! Wink
Et pour compléter ta réponse à Cameron, les shippers préfèrent une relation amoureuse principale entre Ares et Xena!...voiloù Grin

En anglais c'est " it is a doctor in the house " je crois et en français : " le serment d'hippocrate " Wink
Jonattend
Jonattend
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 81
Subber/Shipper : Subber !!!!
http://charmed-comics-france.e-monsite.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 14 Jan - 23:14
Personnellement, je ne comprend pas qu'il puisse exister des shipper, c'est tellement évident, même si moins dans la saison 1. Personnellement, je trouve que ça saute aux yeux dans la saison 2 (en commençant même dans le final de la saison 1 comme dit plus haut) et surtout dans les épisodes "la destinée" et "la résurrection" avec la mort de Xena et tout et tout et bien sûr dans l'épisode "un jour dans la vie", avec plusieurs allusion et le bain aussi Grin Enfin bref pour moi c'est la saison 2 en général qui m'a fait devenir un vrai Subber Grin
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 15 Jan - 18:25
Tout d'abord quand j'ai découvert la série j'étais en 6eme ou 5eme je crois donc ya 5 ans a peu près et j'avais pas vu tout les épisodes . Bref et j'étais trop "jeune" pour me rendre conte de ça ! J'avais plus une imagine de héroïne qui chasse les méchants avec sa meilleure amie ! tongue Qu'elle enfant naïve ... Grin Puis j'ai grandi et j'ai revue la série d'un autre oeil et là j'ai tout compris ! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 269792 Au début c'était pas très claire mais après la saison 2 tout c 'est éclaircie ! L'épisode qui m'a TOTALEMENT CONVAINCUE de leur relation c'est Les Ides de Mars . Cet épisode est d’ailleurs un de mes préférés !
Une petite parenthèse ! : Ma mère qui n'a vu qu'un épisode de la série et pas entier ( Le Serment d’Hippocrate ) à tout de suite compris !
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 15 Jan - 22:51
Le serment d'Hippocrate sans hésiter !
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 15 Jan - 22:57
Je suis du même avis que Juky.
Comment ne pas être subber en voyant l'épisode Le Serment d'Hippocrate ?
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 14 Fév - 20:38
Zuzu a écrit:Je suis du même avis que Juky.
Comment ne pas être subber en voyant l'épisode Le Serment d'Hippocrate ?

C'est impossible Wink Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 360134

Même avis drunken
Gaïtana
Gaïtana
Entrecôte Warrior
Entrecôte Warrior
Féminin Bélier Rat
Age : 28
Messages : 501
Localisation : Corse
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 14 Fév - 22:17
xgflo a écrit:Tout d'abord quand j'ai découvert la série j'étais en 6eme ou 5eme je crois donc ya 5 ans a peu près et j'avais pas vu tout les épisodes . Bref et j'étais trop "jeune" pour me rendre conte de ça ! J'avais plus une imagine de héroïne qui chasse les méchants avec sa meilleure amie ! tongue Qu'elle enfant naïve ... Grin Puis j'ai grandi et j'ai revue la série d'un autre oeil et là j'ai tout compris ! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 269792 Au début c'était pas très claire mais après la saison 2 tout c 'est éclaircie ! L'épisode qui m'a TOTALEMENT CONVAINCUE de leur relation c'est Les Ides de Mars . Cet épisode est d’ailleurs un de mes préférés !
Une petite parenthèse ! : Ma mère qui n'a vu qu'un épisode de la série et pas entier ( Le Serment d’Hippocrate ) à tout de suite compris !

Pour ma part, c'est exactement comme toi ! La première fois que j'ai vu la série, je devais être en 6e, et c'était sur NRJ 12, et j'avais RIEN vu du tout Rolling Eyes . Ah la la, j'étais pure et innocente à l'époque Grin
Mais en revoyant la série 4 / 5 ans plus tard, dès le début de la saison 1 j'ai eu des doutes... Puis lorsque j'ai vu le Serment d'Hyppocrate, j'ai eu des GROS doutes. Puis ensuite, avec la saison 2, bah voilà quoi, y avait pas photo, c'était une évidence Razz
Donc je pense que l'épisode qui a fait réellement de moi une subber est Resurrection, bien qu'en réalité ce soit plutôt un ensemble d'épisodes.

Par contre, mon père n'a vu que quelques épisodes, dont Un jour dans la vie, et sa réaction à la fin de l'épisode ça a été "On dirait qu'elles sont en couple, tu trouves pas ?" Razz
Mmm... ouiiii... "on dirait" ! Grin
Rouxy68
Rouxy68
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 28
Localisation : en direction de l'empire des anges
Subber/Shipper : Subber !

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 14 Fév - 22:54
Pour ma part, je suis dans le cas de pas mal de monde ici, je devais avoir 10ans quand j'ai regardé la série pour la première fois ( non sans mentir, je me souviens que j’essayai de voir après l'école, chez ma gardienne ou pendant les vacances ), et ce qui m’intéressait c'était le côté mythologie et action. Donc bon la relation humpf.. Et puis évidemment en version française. D'autre part vu qu'ils ont arrêté à la saison 5 à l'époque et que je regardais un peu dans le désordre bah a l'époque hein, c'était juste deux bonnes copines et voilà hein.

Le temps passa, je grandis ( blablabla.. ) et quand je me suis remise à la série, j'ai regardé un peu dans le désordre. Je me souviens d'avoir trouvé l'épisode "Who's Gurkhan" particulièrement marquant concernant la relation qu'elles entretiennent. Donc je dirais que c'est celui ci qui m'a fait le plus douter. Tellement d'échange de regard.. Et les danses... ! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 65264

Après en regardant les épisodes les uns après les autres ( enfin comme tout le monde quoi ) c'est vrai que les premiers signes sont certainement bien plutôt ). Mais bon, qui pourrait passer à côté hein ?
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 15 Fév - 16:42
C'est vrai que Who's Gurkhan est très marquant. Xena qui se jette sur Gaby pour l'empêcher de tuer Guimauve
Hadessa
Hadessa
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 19
Localisation : sud de la france
Subber/Shipper : Subber sans aucun doute

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 2 Mai - 13:17
Quand j'étais petite je pensais qu'il existait une forte amitié entre ces deux personnages et puis au fil des années, en revoyant la série j'ai compris dans l'épisode du "retour" de Callisto" " le fameux baiser entre Xéna et Gabrielle qu'il y avait bien plus que de l'amitié sa c'est confirmé dans le temps quand Xéna prends possession du corps d'Autolicos ect ect
Batnam
Batnam
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 213
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : Mystère et boule de... Subber.
http://pixmouton.wordpress.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 20 Mai - 21:06
Episode 22 Saison 1 - Callisto.

Cette scène :

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 120520091705183434
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 21 Mai - 20:12
Effectivement ... Très belle scène Guimauve

Gabrielle s'en souvient même plus tard si je me souviens bien Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 360134
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 26 Avr - 20:07
Je ne sais plus ce que j'avais répondu lol. Quand j'avais vu Xena, je me suis dis qu'il a toujours de l'amitié. Mais après quand je me suis inscrite sur le forum, j'ai découvert qu'il y avait plus Grin
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 27 Avr - 14:35
En fait... je pense qu'il faut regarder quel épisode a été amputé en France d'environ 20 minutes sur TF1 à sa première diffusion, et vous aurez la réponse d'à partir de quand, la série prend son envol autour de Xena et Gaby. Réponse ??? Is there a Doctor in the House... Le Serment d'Hippocrate.

Si même la "censure" a estimé que cet épisode était trop.... enfin...pas assez familial, c'est dire !

La première fois que j'ai vu la série, j'aurai dis de suite donc que cet épisode a fait de moi une subber convaincue, avec "Par le fer et le poison".... puis depuis, je l'ai revu 4 fois en entier lol...

Ben croyez-moi ou pas, mais maintenant... c'est dès le premier épisode que je vois qu'il y a un truc entre ces deux. Alors peut être suis-je influencée maintenant que j'ai tout vu X fois... Mais du coup on se surprend à regarder à nouveau la série et traquer le moindre élément... et par les Dieux... qu'est-ce qu'il y'en a !!! Mais tout est affaire d'interprétation aussi, c'est là où la série a fait très fort... Chacun pouvait y voir ce qu'il avait envie d'y voir... au final, c'est ça la magie du cinéma !

Bien sûr Gabrielle se cherche durant toute la première saison, jeune fille sage encore... Xena doit apprendre à tourner les pages de son livre pour réécrire un nouveau avec Gaby. Mais dès les premiers épisodes, on peut sentir que ces deux là, ne font et ne feront pas que se serrer dans les bras l'une de l'autre hein ! A d'autre !! Razz
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 27 Avr - 15:01
Délicat.. personnellement je savais qu'il y avait de l'amour même sans encore avoir regardé, car à l'époque je cherchais des séries dans la filée de The L Word et j'étais tombé sur Xena sur Internet, puis à la télé, donc bon. Cependant si je dois citer un épisode où il ne s'agissait plus seulement d'amitié mais d'amour, je pense que c'est définitivement " Return of Callisto " avec la scène du baiser mais aussi " Is There a Doctor in The House ? " où l'on sent vraiment un amour très fort entre les deux héroïnes. Donc évidemment on sait qu'à partir de la saison 2, il y a bien plus..
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 27 Avr - 17:55
Le serment d’hypocrate , on voit combien Gaby veut tout faire pour sauver Xena. Un épisode qui m'a fait mal faut dire.
Quand je vais me refaire les saisons, je vais faire attention à tout Grin
darkog
darkog
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 69
Messages : 25
Localisation : gironde
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty quel épisode...

Ven 31 Mai - 21:51
Le Serment d'Hippocrate à mon avis , celui ou éclate vraiment tous les sentiments de Xéna pour Gaby, ce regard est extraordinaire, une actrice sublime.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 28 Aoû - 12:55
darkog a écrit:Le Serment d'Hippocrate à mon avis , celui ou éclate vraiment tous les sentiments de Xéna pour Gaby, ce regard est extraordinaire, une actrice sublime.
pareil avec "par le fer et le poison" qui est pas mal non plus.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 28 Aoû - 15:36
Ah bein moi ça à était le serment d’Hippocrate:df:
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 28 Aoû - 22:23
Disons que à la fin de Is There A Doctor In The House... j'trouvais que yavait un peu "baleine sous gravillon" mais je me disais qu'o pouvait encore interprèter ça comme de l'amour "fraternel", qu'on pouvait dire que Xena aime Gabby comme un soeur et non pas comme une amante.
Par contre, après A Day In The Life, le doute n'est plus permit le "She likes what I do", la scène du bain avec le coup du savon et le sceau d'eau de Minya, etc... Pour que les choses soient plus clair, yaurait fallu une grosse galoche bien baveuse Grin
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 28 Aoû - 22:27
Darkhen a écrit:Disons que à la fin de Is There A Doctor In The House... j'trouvais que yavait un peu "baleine sous gravillon" mais je me disais qu'o pouvait encore interprèter ça comme de l'amour "fraternel", qu'on pouvait dire que Xena aime Gabby comme un soeur et non pas comme une amante.
Par contre, après A Day In The Life, le doute n'est plus permit le "She likes what I do", la scène du bain avec le coup du savon et le sceau d'eau de Minya, etc... Pour que les choses soient plus clair, yaurait fallu une grosse galoche bien baveuse Grin
mdr ton com lol!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 3 Oct - 11:07
Finalement en réfléchissant je pense que dès le 1er épisode "sins of the past", j'ai ressenti cette attirance entre elles.
Mais pour bien officialiser mon ressenti, je dirai que sans conteste c'est "Is there a doctor in the house ?"
On voit bien que Xena est désespérée à l'idée de perdre Gabrielle et qu'elle compte bien plus qu'une simple amie  Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 360134
Contenu sponsorisé

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 4 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum