Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel épisode a fait de vous un subber?

+74
Adnirus
xena56
Fanix49
little gyzmoo
Darkhen
xenagaby24
G*X
darkog
Saeki
Gabxena
Batnam
Hadessa
Rouxy68
Gaïtana
Zuzu
Juky
xgflo
Jonattend
Erza
Cameron
Lulanne
courgettevolante
naughty
Cestmoi
Xenit
Franceska22
Titelo
Xélore
Tony
Xega
clabou
Emmanuelfe
Gakusei92
Angy
Prométhée
Xenaline
Kaori
Shiningseventeen
Thémys24
Nana
Licodeb
Aurèl
Jess
Sage Chamane
Askatasun31
Darkside_003
xena jojo
Xa
Soso
Moara
Gabriielle
TonksX&G
Sir Gawain
Marasme
Hyppolite
G6K
Zoe Carter
Slideuse500
Franpova
Walthéa
Zophia
Tibouchon
Audd
Gaïa
@ur€£i€
Gayalalune
Rose
Choubii
Cinnak
Mousse
kimkamaouss
S_Bmabelle
Elodie74
mad$h@rk
78 participants
Aller en bas
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 3 Oct - 14:47
Pas facile de répondre à cette question. Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 177750 

Disons que l'effet subber s'est développé au cours des épisodes et des saisons.


Premier gros effet avec la fin de "Le serment d'Hippocrate" (saison 01), puis plusieurs touches de çi de là pour en arriver à son apothéose et "la révélation incontestable" lors des épisodes "Le fil de la vie " et "Le vice et la vertue" (saison 06).

Guimauve  
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 8 Nov - 22:21
récemment inscrite sur le forum, je découvre les topics peu à peu Smile

On m'avait prévenue du subtext avant que je ne commence à regarder la série (grâce à une amie de mon ex qui vivait aux US a l'époque).  En prenant les épisodes sur TF1 en cours de route, c'est seulement à partir de "the quest" que cela m'a semblé apparent.  "A day in Life" était flagrant aussi... Je vivais chez mes parents. Ma belle-mère en le voyant, sans être prévenue du tout, s'est doutée de quelque chose  Laughing 

Il parait que c'est après le 8e épisode (Prometheus) qu'ils ont commencé à avoir des réactions de fans à propos d'un subtext, et qu'ils en ont volontairement instillé ensuite. J'ai du mal à le croire. Car en reprenant toute la série dès le début... Des le premier épisode on peut y trouver quelque chose, dans les regards échangés.

et bien sûr ensuite, tous ces "I love you", ces grands discours sur les âmes soeurs lors de la 4e saison, le fait qu'elles seront ensemble pour l'éternité, que leur amour est au-delà du bien et du mal, etc...  Le fait que l'une comme l'autre (surtout Xena) craquent parfois sur des beaux gosses mais qu'elles ne concluent jamais et finissent toujours par rentrer chez bobonne Wink ...  Troublant... lol.

Des personnages reconnaissent leur relation aussi. En VO le terme "girlfriend" en parlant de Gabrielle a été utilisé par Lucifer quand il comparait sa vie d'ange célibataire avec celle de Xena... beaucoup moins solitaire Wink  Et la danse lors de ce même épisode... woaouh.

et puis bien sûr, le summum du maintext: "when fates collide".

alors alors ... relation platonique, peut-être ? (hum...), mais très clairement une histoire d'amour en tout cas Wink
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 9 Nov - 1:38
Gsanchez, outre le fait que je te souhaite la bienvenue ici, tu penses que dès le  premier épisode il y avait mammouth sous miette?

Perso, j'ai bien tilté sur "Prometheus" avec leur façon de se dire "au revoir" ^^

____________________________________

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 9 Nov - 9:31
Merci pour la bienvenue Smile

ben disons que dans le premier épisode, je vois quelque chose déjà dans les premiers échanges de regards. Après, je suis surement influencée par ce qui se passe dans la suite de la série. Effectivement dans Prometheus notamment. J'ai du mal à croire que les créateurs n'y aient pas pensé avant ce fameux 8e épisode...
Batnam
Batnam
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 213
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : Mystère et boule de... Subber.
http://pixmouton.wordpress.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 9 Nov - 10:09
Pour ma part, le subtext est devenu flagrant seulement à partir de l'épisode 22 de la saison 1 : Callisto. Leur je t'aime, promet le moi, Xena qui sauve Gabrille etc.

En re regardant par la suite, on voit qu'il y a effectivement quelque chose dès les premiers épisodes... mais est-ce que c'est fait exprès ? Ou est-ce que c'est nous qui voyont ce qu'on veut voir ? Razz
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 10 Nov - 13:36
Pour moi ca a été grace a l'épisode "Résurréction(The quest)"  quand xena embrasse gabrielle Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 65264  pour moi c'est évident qu'elle s'aime plus quand amitier a ce moment la Wink 
Adnirus
Adnirus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 30

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 7 Jan - 23:10
Peut-être que je me trompe, j'ai lu en diagonal le sujet (8 pages ca fait beaucoup!) mais est ce que je suis la seule a avoir trippé sur les sous entendu dans Le sacrifice (Altered States) 1x19.
Gabrielle qui met la tête sous l'eau et Xena qui sourit...
Et dans le puits, Gabrielle, alors qu'elle est accrochée à Xena, dit "Est ce que je t'ai fait mal?" et Xena "non,non, j’apprécie chaque moment" (je traduis de l'anglais, je ne sais pas comment ils ont traduit en VF)
Bref, c’était juste pour dire. Je trouve le subtext assez osé pour la saison 1 et même assez osé pour l’époque!
Sinon je ne me souviens plus de l’épisode exact qui m'a mis la puce à l'oreille mais c'était dans le milieu de la saison 1.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 8 Jan - 15:18
Oui j'avais aussi vu ce point et franchement ça m'avait beaucoup surprise quand même Surprised
ça m'avait vraiment mis la puce à l'oreille et je me suis dit "plus de doute possible".
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 8 Jan - 18:32
L'épisode qui fais de moi une subber est "Le retour de Callisto" déjà le baisser qu'échange Xéna et Gaby après la cérémonie, mais aussi quand Xéna vas prier dans les bois, alors qu'elle ne pris jamais Wink mais bon comme on voit elle était au bout de rouleau ... Et aussi très Amoureuse avec un grand A  Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 65264
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 9 Jan - 15:15
En même temps, la VF est changé par rapport à la VO mdr
Adnirus
Adnirus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 30

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 9 Jan - 19:11
Xega a écrit:En même temps, la VF est changé par rapport à la VO mdr

C'est dans ces moments que je "remercie les dieux" de comprendre l'anglais  Grin
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 10 Jan - 13:35
lol! De toute manière nous fan Xenites savons que Xena et Gabrielle sont plus que amies Xd
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 12 Jan - 2:28
Exactement Xega Smile
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 19 Mai - 6:37
Je dirais aussi l'épisode "souvenirs,souvenirs". Il nous montre clairement qu'il y a plus que de l'amitié entre xena et gabrielle, je m'explique lol!   Quand Gabrielle à perdu la mémoire, Joxer essaye de lui faire rappeler certains moment de sa vie du coup il lit les parchemins de Gaby. Sauf que en lisan les parchemins Joxer se fait passer pour Xena. A un moment Gabrielle dit a joxer: " Pend moi! Comme la dernière fois avant que tu sauve ulysse" Quelques minutes après ce passage joxer dit que ce n'est pas lui qui a sauver Ulysse mais bien Xena  Wink Cela voudrait donc dire quelle aurait coucher ensemble a ce moment la? haha  Wink Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 793834
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 19 Mai - 6:46
Du coup l'épisode avec Ulysses en devient encore plus énervant et illogique...  Ulysses... beurk Wink
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 19 Mai - 10:10
xena56 a écrit:Je dirais aussi l'épisode "souvenirs,souvenirs". Il nous montre clairement qu'il y a plus que de l'amitié entre xena et gabrielle, je m'explique lol!   Quand Gabrielle à perdu la mémoire, Joxer essaye de lui faire rappeler certains moment de sa vie du coup il lit les parchemins de Gaby. Sauf que en lisan les parchemins Joxer se fait passer pour Xena. A un moment Gabrielle dit a joxer: " Pend moi! Comme la dernière fois avant que tu sauve ulysse" Quelques minutes après ce passage joxer dit que ce n'est pas lui qui a sauver Ulysse mais bien Xena  Wink Cela voudrait donc dire quelle aurait coucher ensemble a ce moment la? haha  Wink Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 793834
Alors là je n'avais aucun souvenir de ce passage Shocked
Merci pour l'info Xena56. Je regarderai cet épisode plus attentivement Wink
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 19 Mai - 17:19
Gsanchez a écrit:Du coup l'épisode avec Ulysses en devient encore plus énervant et illogique...  Ulysses... beurk Wink
c'est claire! je ne c'est pas ce qui c'est passer dans la tete des producteur ce jours la pour faire un épisode aussi illogique  Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 177750
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 19 Mai - 18:05
xena56 a écrit:Je dirais aussi l'épisode "souvenirs,souvenirs". Il nous montre clairement qu'il y a plus que de l'amitié entre xena et gabrielle, je m'explique lol!   Quand Gabrielle à perdu la mémoire, Joxer essaye de lui faire rappeler certains moment de sa vie du coup il lit les parchemins de Gaby. Sauf que en lisan les parchemins Joxer se fait passer pour Xena. A un moment Gabrielle dit a joxer: " Pend moi! Comme la dernière fois avant que tu sauve ulysse" Quelques minutes après ce passage joxer dit que ce n'est pas lui qui a sauver Ulysse mais bien Xena  Wink Cela voudrait donc dire quelle aurait coucher ensemble a ce moment la? haha  Wink Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 793834
Je suis totalement d'accord avec toi d'autant plus que juste avant le dialogue dont tu parles, Joxer dit : "Et voilà! toute ta vie est là!" Gabrielle conclut : "Par tous les Dieux! je suis folle de toi!"
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 19 Mai - 18:24
LaVan a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi d'autant plus que juste avant le dialogue dont tu parles, Joxer dit : "Et voilà! toute ta vie est là!" Gabrielle conclut : "Par tous les Dieux! je suis folle de toi!"
Tiens j'avais oublier ce passage la  Smile merci pour l'info  Wink
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 4 Sep - 15:43
Alors "j'étais" subber dès la saison 1 ... je n'ai vu les épisodes qu'une fois alors je crois que ça doit être le serment d'hypocrate qui a du provoquer un réel déclic même si pour être franche j'avais noté quelques petites choses bien avant Grin ... je suis restée subber en saison 2 ... je suis passée Mainner (j'ai inventé le terme Grin) en saison 3  lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 4 Sep - 18:45
Pour moi qui n'ai pas vu la série à l'époque, mais à la suite de ma découverte de Lucy lawless dans Ash vs Evil Dead, j'avais déjà entendu parler de leur "amitié particulière" (comme on disait dans l'ancien temps).

J'ai plutôt été surpris que finalement cela ne soit pas plus explicite. Car certes à l'époque ce n'étais pas vraiment courant mais il y avait déjà eu des tentatives. Notamment dans un épisode de Star Trek Deep Space Nine ou Babylone 5, je ne sais plus, où deux personnages féminins s'embrasse. Sans parler du film "Streets of Philadelphia" mais là on par plus précisément de l'homosexualité à travers le SIDA.

Mais je m'égare car je ne suis pas Subber, non, non, non ! Je suis SHIPPER DE L'EXTREME !!! Car moi c'est :

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 11985 + Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 862630 + Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 927329 = Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 41632

Désolé les gars, mais depuis Robotech (ou macross pour les puristes Grin ), je suis fan des triangles amoureux. Alors c'est vrai qu'il ne vaut pas celui de BSG mais quand même !
Contenu sponsorisé

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 5 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum