Callisto
+27
xena-vs-callisto
Xena057
Gulmore
Tony
Zophia
xenaetgaby95
Ales
xena jojo
Mousse
Aphrodian
Xenaline
dark angel
xénan21
TonksX&G
ArgoX
Mitron78
Paladine
Evelyne
Heilana
Xenan
Callisto
Xela
Athèna88
Stavros
XG-Ines-XG
Galadriel
GabbyX
31 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Callisto
Ven 23 Fév - 21:49
Ceci devrait faire plaisir à notre Callisto
Dans la mythologie grecque, Callisto est une nymphe d'une très grande beauté.
Elle était une des suivantes d'Artémis, qui avait exigé d'elle de faire vœu de chasteté (aïe, la pauvre !). Zeus s'éprit d'elle et il inventa une ruse pour la séduire. Un jour que la jeune nymphe était étendue sous un arbre, il s'approcha d'elle déguisé en Artémis. Callisto ne se méfia pas et se retrouva enceinte.
Elle chercha à cacher son état à Artémis, qui ne supporterait pas cette infraction aux règles de la chasteté. Mais un jour que Callisto se baignait dans la rivière, la déesse la surprit et découvrit la vérité.
Artémis entra alors dans une violente colère et la menaça de ses flèches redoutables. Zeus, inquiet pour la nymphe et l'enfant qu'elle portait, la transforma en ourse et la cacha dans la montagne. Plus tard, Artémis, lors d'une de ses longues courses, aperçut l'ourse et lui décocha une flèche. Callisto mourut et Hermès recueillit son enfant, un garçon nommé Arcas.
Zeus, ému par le sort de la nymphe, la transforma en la constellation de la Grande Ourse.
(source : Wikipédia)
C'est une histoire magnifique je trouve...
Et toi Callisto ?
Dans la mythologie grecque, Callisto est une nymphe d'une très grande beauté.
Elle était une des suivantes d'Artémis, qui avait exigé d'elle de faire vœu de chasteté (aïe, la pauvre !). Zeus s'éprit d'elle et il inventa une ruse pour la séduire. Un jour que la jeune nymphe était étendue sous un arbre, il s'approcha d'elle déguisé en Artémis. Callisto ne se méfia pas et se retrouva enceinte.
Elle chercha à cacher son état à Artémis, qui ne supporterait pas cette infraction aux règles de la chasteté. Mais un jour que Callisto se baignait dans la rivière, la déesse la surprit et découvrit la vérité.
Artémis entra alors dans une violente colère et la menaça de ses flèches redoutables. Zeus, inquiet pour la nymphe et l'enfant qu'elle portait, la transforma en ourse et la cacha dans la montagne. Plus tard, Artémis, lors d'une de ses longues courses, aperçut l'ourse et lui décocha une flèche. Callisto mourut et Hermès recueillit son enfant, un garçon nommé Arcas.
Zeus, ému par le sort de la nymphe, la transforma en la constellation de la Grande Ourse.
(source : Wikipédia)
C'est une histoire magnifique je trouve...
Et toi Callisto ?
- GaladrielSubber Queen
-
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !
Re: Callisto
Ven 23 Fév - 21:58
C'est une très belle histoire en effet, comme on en trouve beaucoup dans la mythologie. Je n'avais jamais entendu parler de Callisto en dehors de Xena, alors merci pour toutes ces précieuses informations GabbyX
- XG-Ines-XGDisciple de Lao Ma
-
Ven 23 Fév - 22:32
Il me semble que c'est Ovide qui a écrit ça dans ses Métamorphoses mais j'en suis pas sur. Je la trouve un peu triste mais c'est vrai que c'est une belle histoire j'aime assez.
- StavrosPrincesse Amazone
-
Subber/Shipper : Subber ou la mort
Ven 23 Fév - 22:42
Effectivement c'est une superbe histoire qui nous donne ici une explication sur la "grande ourse". J'avais déja lu l'histoire quelque part mais j'avais oublié que c'était aussi beau... Merci pour le poste !
Sinon pour info ce nom veut dire "la plus belle" en grec, et Callisto est aussi une lune (comme xena d'ailleurs)
Sinon pour info ce nom veut dire "la plus belle" en grec, et Callisto est aussi une lune (comme xena d'ailleurs)
- Athèna88Bras droit de Gabrielle
-
Sam 24 Fév - 1:15
Oui? Callisto est aussi la fille Lycaon (connu pour avoir, çà diffère selon les auteurs, 1) essayé de tuer Zeus pendant son sommeil celui-ci était sous sa forme humaine. 2) pour avoir servi de la chair humaine à Zeus lors d'un repas) est comme il est coutume chez les grecs la descendance est punit pour la faute des ancêtres (Atrides). Le fait est que Héra y est pour beaucoup, c'est elle qui convainc artemis de punir callisto.
- XelaCuisse gauche de Xena
-
Subber/Shipper : La Peche
Sam 24 Fév - 4:58
Tres belle histoire et ça nous apprend pas mal de chose rien qu'avec un prenom !
- GaladrielSubber Queen
-
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !
Sam 24 Fév - 12:33
d'autant qu'on a une belle brochette de Xenites super callés sur le sujet
Quel bonheur de se cultiver par le biais de cette série !
Quel bonheur de se cultiver par le biais de cette série !
- CallistoSoldat d'Amphipolis
-
Subber/Shipper : Tourmenter Xena
Lun 26 Fév - 16:37
Enceinte, moi?
"Love is a trick that nature plays on us to get us to reproduce. I want no part of it."
Plus sérieusement, je ne connaissais pas "l'historique" de la vraie Callisto. Merci
"Love is a trick that nature plays on us to get us to reproduce. I want no part of it."
Plus sérieusement, je ne connaissais pas "l'historique" de la vraie Callisto. Merci
Mer 4 Avr - 0:32
Waa magnifique comme histoire. Tragique mais tellement belle, merci beaucoups pour ce poste!!
WWW.XIVENTS.COM
- HeilanaDestructeur des nations
-
Dim 29 Juil - 22:06
oui j'imagine mal la Callisto de la série Xena enceinte
mais l'histoire est magnifique ^^
mais l'histoire est magnifique ^^
- EvelyneSoldat d'Amphipolis
-
Mar 7 Aoû - 11:04
Magnifique histoire de Callisto, je la connaissais déjà mais sublime quand même.
Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de ressemblance avec celle de la serie!!
Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de ressemblance avec celle de la serie!!
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû - 17:55
C'est une très belle histoire !
Mais la pauvre Callisto quand meme... Artémis n'a pas été tres gentille sur ce coup la lol
Mais la pauvre Callisto quand meme... Artémis n'a pas été tres gentille sur ce coup la lol
- PaladineRoi des Voleurs
-
Lun 20 Aoû - 19:01
Très belle et émouvante histoire. Merci beaucoup, car je ne connaissais pas cette histoire.
- ArgoXSoldat d'Amphipolis
-
Subber/Shipper : regarder Xena
Dim 2 Mar - 18:58
Je croyais que Callisto était une invention de xena c'est cool et assez effrayant qu'elle ait existé :cal:
Dim 2 Mar - 19:25
moi je savait qu'elle avait exister dans la mythologie mais je savais pas que c'était une nymphe :cyclops:
- xénan21Tavernier de Thessalie
-
Dim 16 Mar - 11:21
Tres émouvent comme histoire mais tres tres belle.
MAGNIFIQUE.
Notre cher callisto n'est peu etre pas aussi méchante que sa après tout :cal:
MAGNIFIQUE.
Notre cher callisto n'est peu etre pas aussi méchante que sa après tout :cal:
Lun 21 Avr - 19:32
Tu m'aprend truc la *0* je vais avoir une pensée pour elle maintenant ^^
Ven 19 Déc - 13:46
Etre changé en étoile, pauvre Callisto;
Zeus est vraiment ignoble c'est du Viol ça
*****~~Xenaline~~*****
Et vive Lucy
Zeus est vraiment ignoble c'est du Viol ça
*****~~Xenaline~~*****
Et vive Lucy
- AphrodianCuisse gauche de Xena
-
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !
Dim 4 Jan - 4:00
Et bien voilà !! Regardez Mousse, Zophia et mon Homme, je ne suis pas fou !! C'est l'histoire que je leur racontais la dernière fois, malheureusement je ne savais pas que cette suivante d'Artémis se nommait Callisto !!
Mais il me semble que Artemis est devenue aussi curieuse car elle était amoureuse de sa suivante qui était une des plus proches et plus fidèles de la déesse, non ??
Moi j'avais une autre version, c'est que la suivante d'Artémis s'est fait violée par un homme quelconque et qu'Artémis la su lors d'un bain qu'elles ont pris ensemble et pris d'une colère folle, elle la transforma en ourse pour ensuite la chasser et la tuer d'une flèche.
Donc ta version m'apporte des détails et des rectifications !! Merci !!
Mais il me semble que Artemis est devenue aussi curieuse car elle était amoureuse de sa suivante qui était une des plus proches et plus fidèles de la déesse, non ??
Moi j'avais une autre version, c'est que la suivante d'Artémis s'est fait violée par un homme quelconque et qu'Artémis la su lors d'un bain qu'elles ont pris ensemble et pris d'une colère folle, elle la transforma en ourse pour ensuite la chasser et la tuer d'une flèche.
Donc ta version m'apporte des détails et des rectifications !! Merci !!
Dim 8 Mar - 3:17
Je ne connaissais pas tout se que vous avez écris précédemment ! J'ai appris quelque chose ! Comme ça je dormirai moins bête !
Dim 8 Mar - 3:22
Aphro, j'avoue que tu n'es pas fou lol
Je dormirais moi aussi moins bête ce soir!
En tout cas, je trouve cette histoire très belle en particulier la fin avec le recueillement de l'enfant et la petite dédicace avec la grande ours.
Je dormirais moi aussi moins bête ce soir!
En tout cas, je trouve cette histoire très belle en particulier la fin avec le recueillement de l'enfant et la petite dédicace avec la grande ours.
Dim 8 Mar - 8:57
Elle est bien cette histoire mais un chtit peu triste pour Callisto
euhh j'ai perdu ce que je voulais dire...
euhh j'ai perdu ce que je voulais dire...
Dim 8 Mar - 15:25
Oui, c'est vrai que Callisto finit mal...déjà, elle est transformée en ours, elle est obligée de se cacher et, pour finir, Artemis lui envoi une flèche!
Mais au moins, la descendance de Callisto est toujours en vit
Mais au moins, la descendance de Callisto est toujours en vit
- AlesLe Maître du Chakram
-
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S
Ven 13 Mar - 12:54
Oui tu as raison Mousse callisto vit toujours sous forme de constélation (la Grande Ours).
Page 1 sur 2 • 1, 2