Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3x01 - Les Furies (The Furies)

+42
Hedges
Basilou
Lilith
Moara
Emmanuelfe
Xega
Barbie_tue_Rick
Xena65
Gulmore
Joxie
Zélia
Tony
Zophia
Elodie74
Abysseenne
Askatasun31
Lysisca
Phoebe
Anyanka1110
Gabrina
Pegasus
Surion
Gabangel
Anakin
Gaïa
Aleck
M@nu29
G6K
Athèna88
X£nmad
Kally
Sigalinette
Heilana
mad$h@rk
Shizuma
Goulvenez
Audd
Xenan
Cathari07
Callisto
Ladiegirl
Galadriel
46 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Mar 23 Fév - 11:07
J'ai mis un petit 6 seulement.
J'ai pas accroché particulièrement. Et il ne fait pas parti des épisodes que je regarde en boucle.
Il y a quand même quelques scènes qui m'ont marqué :

La scène près du feu ou Gabby lui parle et Xena qui est à fond dans son trip couronne de feuille ! Je m'y attendais pas et ça m'a bien fait rigoler.

La scène en pleine nuit où Xena à failli faire brûler des femmes et des enfants, Gabby la raisonne et Xena pleure, très émouvant.

Le coup du je me jette de la falaise, punaise j'ai eu chaud, j'y ai cru.

Le coup du Ares est mon père, j'ai eu des sueurs mais personnellement je ne crois pas que ce soit vrai. Juste un coup de bluff envers les furies pour retrouver sa santé psychique.

Le fameux rire de la victoire à la fin du combat avec Ares, hilarant !
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Mar 6 Avr - 9:14
Personnellement, j'adore cet épisode! À la fois extrêmement drôle et émouvant, de l'action (combat contre Arès quand même), bref, tout ce qu'on veut pour plaire!

En ce qui concerne la théorie d'Arès étant le père de Xena - sur le coup, j'ai trouvé ça très judicieux, tout à fait plausible, expliquant même certaines choses (la puissance de Xena quand même - t'as beau t'entraîner toute ta vie, ta puissance n'atteindra jamais celle de Xena quoi, y'a quelque chose de divin là-dedans). Malgré ça, l'épisode suivant, j'étais déjà passée à autre chose. Malheureusement...?

Dire que cette théorie n'a aucun sens a selon moi aucun sens Laughing Il suffit de jeter un œil à la mythologie grecque en général, tout est histoire d'inceste là-dedans. Rien que le couple "fondateur" des Olympiens, Zeus et Héra, sont frères et sœurs je vous le rappelle. Donc qu'Arès soit "amoureux" de sa fille, ça ne me paraît pas si invraisemblable que ça! Smile

Au final, ça reste une question en suspend, comme beaucoup d'autres points dans Xena - ce qui fait probablement partie du succès de la série aussi Very Happy
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Jeu 17 Juin - 17:36
Voté 10.
Un épisode qui montre une Lucy qui sais très bien faire une folle Razz.Et Gaby qui est là pour la raisonner heureusement sinon je sais pas comment Xena serai.
J'aime beaucoup le passage quand Xena mange la pomme Razz.
Et perso je ne pense que Arès soit le père de Xena.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Jeu 17 Juin - 18:54
Dans les bonus des DVD VO il est confirmé que Ares n'est pas le père de Xena, et pourquoi ils ont décidé de ne pas suivre ce chemin.

En gros, Xena à moitié déesse, ça retirait une partie de son talent. Par contre une humaine avec de telles capacités en faisait quelqu'un de fondamentalement différente et extraordinaire.

Si on compare Hercule, qui est demi dieu, il est vrai qu'il n'a rien de particulier car sa force lui vient de son père.

Xena, elle, est extraordinaire car elle fait aussi bien (sinon mieux) sans lien de parenté avec un dieu. cheers
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Jeu 17 Juin - 19:00
je suis d'accord Xena est extraordinaire quand même! et je trouve plus sympa qu'Arès ne sois pas son père bien que ça aurais put!
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Lun 21 Juin - 23:54
Bon alors voilà, j'ai regardé cette épisode ce matin même.

Et un léger petit détail m'a fait tilte dèsque je l'ai vu !

Dites moi si je me trompe. Ou si vous ne me comprenez pas. J'ai souvent du mal à rester cohérente quand j'écris aussi longuement ou que toutes mes idées se bousculent dans ma tête.

Alors, le premier : C'est au moment où Gabrielle et Xena entre dans l'antre du " Porte- Parole " des Sylphides. Gabriellerentre en premiière en disant :
- Xena, reprends toi !!!
Sur un ton de reproche et légerement génée quand Xena tente de retourner dehors ( = hors plateau) avec Gabrielle. Et Xena, hébétée par sa folie, ou le refus catégorique ( peut-etre pas si fréquent) de Gabrielle, répond :
- Me reprendre ?!?

Alors là, j'adore. C'est à ce moment qui me fait monter mon coté subber en flêche. Qui nous dit que nos deux héroïnes étaient donc sur le point d'arriver. Mais qu'une pulsion soudaine de Xena a fait qu'elle ai voulu attirer notre belle Blonde dans ses bras fort et muscler.
Alors, qu'en pensez vous ?

Voilà !
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Mar 22 Juin - 11:56
ha je sais pas il faudrait que je revoie l'épisode..; je te dirais ça après! Very Happy
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Mar 22 Juin - 14:34
Cool parce que moi, je n'ai pas vraiment hésité à en parler avec Xenan. Je me suis peut-être dit que j'avais trop rêvé et que je devenais un peu absurde lol mais il m'a assuré que des moments comme celui-là nous apparaissait petit à petit.

Donne moi des nouvelles, Emmanuelfe !
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Mar 22 Juin - 14:49
pour le moment je finit d'écrire mais dès que j'ai finit je la regarde! et je te dit! Grin
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Ven 25 Juin - 15:32
ok !
J'ai hate de savoir.. peut-être que tu en verras davantage.. lol
Bisous.

PS : la gay pride approche les filles !!!!
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Dim 12 Déc - 16:22
Je débute la saison 3 et je ne suis pas déçue ! Very Happy
Je met un gros 9 !

Encore une fois, j'étais pliée en deux de rire ! Very Happy
C'était extrêmement marrant, comme le précédent... surtout quand Xena n'arrive plùs à contrôler ses bras et qu'elle leurs dit de rester tranquille Laughing
Ou encore quand elle se bat pour la première fois quand elle deviens... folle Grin hylarant !

Oh et quand elle pose les questions au garde " à quel age a tu perdu ta virginité?" lol! vraiment, Lucy est excellente pour jouer plusieurs rôle complètement différent, comme les sosis d'ailleurs !

Ares..... Le père de Xena ???? Shocked C'est vrai ou pas ? elle ne l'a pas spécifiée en fait ...... va t'il y avoir un suivi ??
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Dim 12 Déc - 16:53
Ah! ma chère Lilith, tu n'as pas fini de te régaler: cheers
Cette saison est pleine de surprises 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 177750 et de grands moments. Shocked
Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. scratch
Savoure et n'en perds pas une miette , tout est important. Tu peux même commencer à relire tes posts précédents: certaines de tes remarques vont t'amuser! Wink
Cet épisode est très intéressant effectivement sur le jeu de Lucy excellent qui peut passer de l'hilarité totale, via la béatitude cinglée,( J'adore sa nouvelle façon de monter Argo! ) au faciès dramatique en diable: la grande discussion avec sa mère Cyrène, la violence qui émane d'elle et que tu retrouveras encore.
Oui c'est une très bonne entrée en matière pour la saison 3!
Attention! prépare tes abdos Razz et tes kleenex Sad , tu vas passer du rire aux larmes très vite en ce début de saison.
Le prochain très bon aussi est un des épisodes cultes de la série. Grin
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Dim 12 Déc - 22:02
C'est vrai que cet épisode est magnifique. Je ne doutais déjà pas du talent de Lucy depuis le début, mais cet épisode m'a fusillé quand je l'ai vu: Lucy est tout simplement une excellente actrice, une grande actrice (dont l'étendu du talent aurait pût être exploité plus souvent sur grand écran). Sa façon de jouer la folie, d'abord avec comédie et ensuite avec plus de sérieux, force le respect. Des acteurs/actrices de cette envergure sur petit écran, j'ai rarement vu ça. Même beaucoup de personnalités du grand écran ne lui arrivent pas à la cheville... king

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu cet épisode, préparez-vous. Vous n'en ressortirez pas indemne. Les suivants, comme le précise Basilou, vont être mémorables. C'est aussi la saison qui va boulverser les idées que l'on se fait sur quelqu'un...A suivre (dans le prochain épisode) 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 793834
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Dim 12 Déc - 22:08
Autrement dit: sortez vos kleenex !!!!!!!! Cool
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Lun 9 Mai - 14:45
Je met 8.5/10 car épisode excellent et à mourir de rire. 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 890560
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Mer 11 Mai - 13:23
Un épisode qui me fait rire à chaque fois. Lucy est une actrice avec un talent immense. Déjà quand elle joue les sosies de princesses et là la folle Razz.

J'aime au début" J'adore les odeurs du guerrier du matin" un truc comme ça mdr

Je trouve que Lucy et ROC sont vraiment complice et je love 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 793834
Mulder29
Mulder29
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 75
Localisation : Brest
Subber/Shipper : Subber

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Jeu 7 Juil - 9:47
Allez, c'est parti, la saison 3 de Xena, top départ.

Pas mal dans l'ensemble que ce "Les Furies", j'ai même été étonné qu'un tel épisode ouvre la saison : d'office, on explore le passif de Xena, j'aurais plutôt vu ça en milieu, passé un bon tiers d'épisode léger. On dirait une annonce sur la teneur de la saison en général ("Cette année, on est pas là pour rigoler").

J'ai bien aimé l'insinuation comme quoi Arès serait le père de Xena : la confession de la mère m'a fait pensé à la scène d'Excalibur dans laquelle on voyait "la conception" de Arthur... (le Roi est au champ de bataille pendant que l'imposteur vient "abuser" de la Reine).

Il est vrai que le thème de l'inceste est assez limite, mais après tout, une série "pour la famille" avec deux héroïnes qui entretiennent des relations amoureuses en toute légèreté était peu concevable dans les années 90 : il y avait bien "Friends", mais elles étaient des persos secondaires... qui se sont fait éjectées au bout de quelques saisons.

Je vois plutôt ça comme un tabou de plus que la série tente de briser sous un angle humoristique : le truc, c'est que Arès ne vieillit pas, il peut encore avoir des vues sur de jeunes demoiselles sans que cela ne gêne quiconque, et là, il lui semble inconcevable d'avouer les penchants qu'il a pour Xena ("Moi ? Amoureux ? d'elle ? Vous rêvez") comme le gros macho qui voit le sentiment amoureux comme une faiblesse et certaines de ses paroles font référence à un sentiment de cette nature.

En d'autres termes, Xena l'a un peu pris au piège : Dis que tu m'aimes et elles peuvent me torturer. Grin

Sinon, je crois avoir repéré une réplique "subber" : avant de partir, Arès dit à Gabrielle "Je ne vois pas ce que lui trouves". Bon, je l'ai vu en VF, mais ça sonnait un peu comme un garçon qui critique un autre sur ses goûts en matières de fille. Wink
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Jeu 7 Juil - 14:31
Mulder29 a écrit:
Sinon, je crois avoir repéré une réplique "subber" : avant de partir, Arès dit à Gabrielle "Je ne vois pas ce que lui trouves". Bon, je l'ai vu en VF, mais ça sonnait un peu comme un garçon qui critique un autre sur ses goûts en matières de fille. Wink
Ah oui bien trouvé Mulder Wink Nan Gabrielle a de bons gouts XD
Ah moi cet épisode m'a fait bien marrer au début.J'étais morte de rire quand Xena parle à sa main et qu'elle les bouge dans tous les sens Grin
Omg trop excellent en terme d'humour powaaa j'ai failli mourire tellement je rigolais 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 890560
Elle est comme Najara la je crois quand elle perd la boule elle a ses djins à elle mdr oh my god je suis morte 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 745501
Comme si Arès était le père à Xena faut pas trop fumer aussi Grin
10/10 non de diou c'est excellent
PS:siteplai s'il te plait Xena perd la boule plus souvent pour le délire 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 604557 3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 58660


Fais attention à ton orthographe Wink
Phoebe
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Jeu 25 Aoû - 14:59
Episode très drole , Lucy a le don de prendre des tetes toutes plus délirantes les unes que les autres , alors après la question que tout le monde se pose est ce que Arès est le père de Xena , dans la série personne ne vient confirmer et c'était juste une stratégie de Xena pour que les furies la libère de la folie et de la persécution mais après je pense qu'on pourrait en débattre pendant longtemps on en reviendrait toujours au meme point c'est vrai que c'est tentant de penser que Xena est une demi déesse ça expliquerait bien des choses.
Contenu sponsorisé

3x01 - Les Furies (The Furies) - Page 3 Empty Re: 3x01 - Les Furies (The Furies)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum