Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hercule ou Xena ?

+54
Gueguez
Gadwi
Washo
Aurea
Kimy
Lulanne
zeka
Potidaya
Tarikesh
Hedges
gabby la barde
Gabrina
Abysseenne
Kratos
Aphrodian
Lusitania
Phoebe
Kirnimouchee
Gulmore
Pegasus
Ales
Xena Warrior
Askatasun31
Cathari07
Rubis
Akilihan
Hercule53
Hyppolite
xénan21
Mayfayr99
Lordgeorges
Walthéa
Rose
Oris
LadyX
Arya
Evelyne
Aleck
mrg
Zantetsuken
Xenan
Ily
ArgoX
Judy
Zophia
dark angel
Imane
xena jojo
Elodie74
APLT23!
Mousse
GraeLeigh
Catix
Vanessa1234
58 participants
Aller en bas
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 15 Déc - 21:47
Disons que Hercule est plus problématique dans le sens ou sa destinée est déjà toute tracée. Parce que le personnage existe (du moins, dans la mythologie). Même si son épopée est adaptée librement pour cette série, on sait déjà d'où il vient et où il va. Xena est un personnage fictif, il est tout de suite plus simple de surprendre le spectateur, parce qu'il ne la connait pas et ignore tout d'elle. On en apprend plus au fil des épisodes et la surprise est toujours au rendez-vous (c'est peut-être la raison de son succès supérieur à celui d'Herc'). Les responsables de sa création peuvent vraiment batir une légende autour de Xena, parce qu'ils savent qu'ils ne choqueront pas le public en inventant toute sorte d'intrigue et de personnage, car la guerrière n'a jamais existé (même si elle s'inspire d'une guerrière africaine ayant réellement vécue). En revanche, n'oublions pas que si Xena à vu le jour, c'est grâce à la série Hercule, parce que les scénaristes cherchaient un équivalent féminin au demi-dieu. Very Happy
zeka
zeka
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 45
Localisation : Orleans [France]
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 24 Jan - 10:35
C'est très compliquer Wink

Du coté de Xena y'a les 2 Héroïne Xena Et Gabrielle

Du coté de Hercule Y'a Hercule et Yolasse !

Hercule a mieux Marcher que Xena Car au début ça devait être juste 5 téléfilm ou 6 me souvient plus et tellement que ça a cartonné bas il on fait une série de 6 saison^^


Si me souvient bien la 6 ieme saison se termine quand zeux Libère Erra du tartare

Quand la 6ieme saison commence ça équivaux a la fin de la 4 saison de Xena si me trompe pas ^^

Moi j'ai regarder les 2 Série j'accroche a Xena car y'a de l'amour Entre Gabrielle et elle !

Se qu'il y'a aussi entre Hercule et yolasse Mais ça s'arrête a de l'amitier Wink


Regarde Hercule et Xena tu comprendra déjat leur histoire Razz

Car Xena a voulu tuer hercule quand elle était du coté Obscure de la force :]
Apprêt il y'a eu d'autre chose qu'il les on rapprocher ...[Auttend dans la série Xena que hercule]

Donc voila Tu en saura encore + sur Xena si tu regarde la série hercule Wink

C'était mon petit avi personnel

Tous ça pour dire que les 2 série sont bien :]

(désolé pour toutes les fautes >.< )

Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 24 Jan - 14:57
Je pense qu'Hercule est beaucoup moins intéressant que Xena parce que comme ça à déjà été dit, on connait l'histoire d'Hercule et en plus, avouons le, certains épisodes sont franchement kitshissime!! Very Happy (nan, pitié les fans d'Hercule, ne me tapez pas!! Grin )...Alors bien sûr on adore tous la relation Xena/Gabrielle, les subtexts etc, mais il y a TELLEMENT plus que ça!!!...et ce plus on le trouve pas dans Hercule, c'est à dire le passé de Xena!!...comme le dit si bien Tarantino, elle est responsable de milliers de morts et elle cherche une rédemption qu'elle ne mérite sûrement pas!! Bref, elle n'est pas lisse,... elle est violente (ultra-violente?!),... elle peut péter les plombs grave tout en pouvant aussi être incroyablement douce!!...Xena est complexe, Hercule ne l'est pas!! (à mon avis!!..) Very Happy
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 24 Jan - 15:36
Xena est un fauve dompté ,et il faut toujours se méfier des réactions impulsives d'un fauve meme lorsqu'il semble dompté ...son coté Dark n'est jamais tres loin .... Hercule , lui, est "gentil" ,sans surprise ,on sait toujours comment il va réagir Twisted Evil
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 24 Jan - 15:50
Exactement!... J'me rappelle plus du titre de l'épisode où Gabrielle est complètement effrayée de voir Xena redevenir un chef de guerre sans pitié ni merci pour protéger un château...mais c'est vraiment ça!! Il suffit d'une étincelle et son coté dark explose!! Whip J'adooore!! Grin
zeka
zeka
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 45
Localisation : Orleans [France]
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 24 Jan - 20:37
L'épisode en question c'est " La Hordes "

Quand elle se trouve avec une garnison de solda et elle tombe sur La hordes il sont pris au piége et la Xena repasse du cotée Obscure de la force Wink


Xena veux que tout le monde se batte même les blessés Smile Ce que Gabrielle n'accepte pas


A la fin Xena propose un défi avec le chef de la hordes et elle gagne ^^
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mar 25 Jan - 9:46
Merciii Zeka!! c'est ça!...et il me semble que dans cette épisode, Xena veut tuer un prisonnier alors que Gabrielle est la seule à comprendre qu'en fait il réclame juste de l'eau mais Xena en mode "super-warrior" n'écoute plus rien!! Evil or Very Mad ....C'est pas Hercule qui nous ferait ça!! Laughing
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mar 25 Jan - 11:38
En tous cas ceux qui n'ont jamais vu Hercule peuvent tout a fait apprecier et comprendre quand meme la série Xena sans probleme!
Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 7 Mar - 21:07
J'aime bien les deux, et j'ai connu Hercule en premier.
Mais je préfère bien plus Xena pour plusieurs raisons.

D'abord, son coté sombre, le fait de découvrir son passé au fur et à mesure du temps, c'est un personnage qu'on ne connait jamais totalement, on a toujours des choses à apprendre sur elle.

Ensuite, c'est plus facile de s'identifier à Xena car elle est humaine et Hercule est quand même un demi-dieu.
Surtout que je trouve que quand on compare Xena à Hercule en combat, Xena a plus de mérite de faire tout ce qu'elle sait faire étant une simple mortelle comparé à un Hercule qui n'est pas si extraordinaire que ça.

Puis, à part Hercule et Yolasse ( je sais pas si ça s'écrit comme ça dsl ^^) les autres personnages sont fades et on ne les retient pas, les personnages sont beaucoup moins attachants, mis à part ceux que l'on retrouve aussi dans Xena.

Enfin, la merveilleuse relation entre Xena et Gabrielle ne fait que confirmer mon choix et ma préférence pour notre belle guerrière.

PS: Xena est tellement belle et à tellement la classe que Hercule à du mal à faire le poids Smile
Aurea
Aurea
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Messages : 49
Localisation : dans les bras de ma guerriére
Subber/Shipper : subber, indiscutablement

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Jeu 10 Mar - 0:30
alors là il faut moi aussi que je donne mon opinion
Hercule ou Xéna? c'est bien sur la trés charismatique princesse guérriére qui l'emporte Hercule ou Xena ? - Page 4 793834 Hercule ou Xena ? - Page 4 793834
au départ comme beaucoup, j'ai regardé Hercule, la série ayant fait son apparition avant, certes je trouvais ses aventures intéressantes, distrayante, ce n'était pas un super héros typique évoluant dans le monde moderne, alors j'ai accroché...mais rater un épisode ne me génais pas, j'aimais bien cest tout
en revanche lorsque j'ai découvert Xéna drunken ça à été comme un grand coup de foudre, j'ai adheré, adoré et malgré les années les redifs, rien n'a changé, Hercule, par contre, j'ai zappé! je trouve meme que c'est plutot démodé et les intrigues les dialogues me semblent fade
non, je ne critique pas! mais c'est et ça restera Xéna envers et contre tout, elle est inimitable, et meme si elle apparait dans quelques épisodes de Hercule,je n'y trouve pas mon compte
je clame donc avec ferveur Hercule ou Xena ? - Page 4 451831 Hercule ou Xena ? - Page 4 977218 et bien sur vive le Hercule ou Xena ? - Page 4 960445
Hercule ou Xena ? - Page 4 536326 à jamais
pourvu que la série soit bientot rediffusée, je ne m'en lasse pas, elle est unique jamais égalée car inégalable Hercule ou Xena ? - Page 4 65264 Hercule ou Xena ? - Page 4 65264
Washo
Washo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 104
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://starship.org.nz/

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Jeu 10 Mar - 1:41
Pour ma part,je ne peux choisir.....entre Hercule et Xena Smile

car ils ont tous les deux,leurs charmes,leurs façons de voir les choses...
j'ai vus toute la série Hercule et Xena Very Happy

Mais pour être franc,j'ai quand même un peu plus d'attirance vers Xena
(je dirais pas pourquoi) lol!

Gadwi
Gadwi
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 261
Localisation : Nord
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Jeu 10 Mar - 8:40
Pour choisir, c'est évidemment Xena!!

Mais je trouve que même si c'est le même genre de série, avec des personnages reliés, je les trouve bien différente tout de même, chacune a sa particularité, et les personnages sont bien différents. Elles sont uniques toutes les deux!!

Mais bon Xena, voilà quoi.... c'est évident.....
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty hercules ou xena

Ven 11 Mar - 13:23
l' action et parfaite dans xena

quant a hercules il en manque

c'est ça qui accroche à xena

escusés moi j'adore hercules autant que xena

et c'est mes 2 séries préférée
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Ven 11 Mar - 20:03
Tu n'as pas à t'excuser Gueguez!!! Tu aimes Hercule, no problemo!! mais tu as résumé ce que tout le monde pense: "l'action est parfaite dans Xena"!! Hercule ou Xena ? - Page 4 360134
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty hercule ou xena ?

Sam 9 Avr - 20:01
xena a plus d'action que Hercule qui se passe trop vite

mais hercule a lui aussi des points bons et ses défauts comme xena

donc je vais dire les 2.
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Sam 9 Avr - 20:10
Ok!!! Very Happy
Qu'est ce que tu aimes dans Hercule? Les monstres qu'il combat?, les batailles avec Iolaus? Mais tu as raison!, il y a de l'action dans les deux!!
Laura
Laura
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 64
Localisation : Paris ( sa banlieue )
Subber/Shipper : Subber, comment autrement ?

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 11 Avr - 18:14
Je reviens sur le sujet ( qui n'a pas été ré-ouvert depuis le 10/11 ) car je viens de me refaire tous les épisodes d'hercule puis tous les épisodes de Xena. ( pour garder le meilleur pour la fin :p)

J'adore les 2 !!! J'ai acheté Xena dés sa sortie en DVD et ceux d'Hercule un peu plus tard.

Et je trouves honnetement que les 2 series sont vraiment bien ! Mais Xena est quand même la première dans mon coeur (avec tout de même une bonne longeur d' avance) mais j'aime réelement les 2.
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Lun 11 Avr - 21:11
Moi aussi j'ai bien aimé Hercule quand j'étais petite! Very Happy

C'est d'ailleurs à la même époque que j'ai découvert Xéna, enfin ce que les chaînes française avait fait de Xéna, et j'aimais l'un comme l'autre.

Ce côté mythologie, action, enfant je trouvais ça super, surtout que la majorité du poids dramatique de Xéna avait été complètement gommé.

Aujourd'hui, bien sûr, je ne peux plus vraiment comparer les deux puisque la donnée "subtext" de XWP a vraiment fait dévier le spin-off de sa série originelle.

Le thème de la relation elle-même entre Xéna et Gabrielle, est devenu le centre de la série, développée constamment sous plusieurs formes et dans plusieurs aspects. Elle est visible dans la confrontation entre le passé et le présent de Xéna (le présent=Gabrielle), également dans la mise à l'épreuve de leur maternité, dans leur lutte pour rester ensemble malgré les tentatives de leurs ennemi pour les séparer...

Hercules ne développe pas des thèmes aussi... proches de moi, et pas aussi profondément. Surtout pas des thèmes aussi proches de moi à l'âge que j'ai aujourd'hui.

Donc oui, pour moi XWP reste inimitable, inégalable.



Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty hercule ou xena ?

Sam 21 Mai - 17:19
ba quand hercules se bat contre stravros dans le jour du jugement la raclée qu'is s'est prit

et dans xena où gabrielle va mettre une raclée à joxer c'est ça qui m'ont accroché à ces séries

mais je connaissais xena avant hercules lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Sam 21 Mai - 17:47
Normal ,a ton age on est surtout attiré par la baston Wink Twisted Evil
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty hercule ou xena ?

Sam 21 Mai - 18:51
non c'est parce-que c'est marrant surtout dans hercule

quand stavros dit aide moi tonton
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 12 Oct - 18:40
Le problème avec Hercules c'est qu'il a déjà été interprété par d'autres acteurs avant lui, par exemple je pense au hercules dans le vieux film "Jason et les argonautes".

Donc quand j'arrive à lui j'ai déjà une idée de ce à quoi il peut ressembler et il n'y correspond pas du tout ni physiquement ni mentalement. Du coup difficile d'accrocher à une série dont il est le héro.

Xena d'un autre côté le nom existait déjà mais était portait par un personnage historique qui n'a pas grand chose à voir du coup aucun aprioris, donc en avant l'aventure ! On croit d'autant plus à son histoire que c'est une création (bon, bien inspiré de Wonder Woman cela dit !).
avatar
Invité
Invité

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 12 Oct - 20:00
Faut vraiment répondre à la question? ... Rolling Eyes
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 12 Oct - 20:07
Gsanchez a écrit:Faut vraiment répondre à la question? ... Rolling Eyes

non non on ne répond pas ...... lol! lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Mer 12 Oct - 20:36
Eh, les potos ! En même temps vous y répondez, non ? Sinon vous n'auriez rien dit, non ? C'est ce que vous faisiez jusqu'à ce que j'y réponde, non ? Mouahaha !
Contenu sponsorisé

Hercule ou Xena ? - Page 4 Empty Re: Hercule ou Xena ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum