Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Eve ou Livie ?

+58
Saeki
little gyzmoo
Cestmoi
gabby la barde
Malvinas23
Emmanuelfe
Xélore
Xega
Tony
Abysseenne
Moara
Loukoum
Askatasun31
Velane
Kratos
Xa
Pepitomichel
Gabriielle
Toki
Zophia
Battante
Ales
Sigalinette
Xénia
Akilihan
Jen
Fl0fan2Xena@Gaby
kimkamaouss
Stef84
Heilana
Samara Morgane
Walthéa
G6K
Warrior17
Nezumi_Hime
Eve49
Audd
Skyane
Gaïa
Aphrodian
Xenan
dark angel
Ladiegirl
Jahya
Kiya V
Judy
Solan
ArgoX
Licodeb
basket77
Gabangel
GraeLeigh
Ily
Xenmin
Pulco
Mousse
Elodie74
TonksX&G
62 participants
Aller en bas

Vous préférez Eve ou Livie ?

26 - 20%
42 - 33%
29 - 23%
30 - 24%
 
Total des votes: 127
 
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Ven 19 Sep - 15:58
Je trouve que le comportement de Livie relève plus de la folie qu’autre chose puisque comme vous l‘avez dit même avant de savoir que Xena est sa mère elle tue tout le monde.
Au final elle n’est jamais elle-même. Quand elle est Livie, elle n’existe qu’à travers sa loyauté envers Rome et ensuite à travers sa haine envers sa mère. Quand elle est Eve, elle ne fait que suivre et propager les principes d’Eli. Elle n’agit jamais par elle-même. C’est ça qui est dérangeant avec ce personnage, elle n’a pas de personnalité qui lui est propre au final.
Fl0fan2Xena@Gaby
Fl0fan2Xena@Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 34

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Ven 19 Sep - 18:03
Moi je préfére livi car elle est plus horrible et il y a plus de combats quand elle est là...
Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Sam 20 Sep - 13:17
J'aime les deux autant l'une que l'autre car grâce à ces deux personnages on a eut le droit à une belle évolution de la relation Xena/Gaby, avec plein de subtext. livie - Eve ou Livie ? - Page 3 960445
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie?

Ven 26 Sep - 0:53
Je ne préfère ni l'une ni l'autre, car une est trop violente et l'autre trop sage, à croire qu'elle ne peut connaître le juste milieu.
Xénia
Xénia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Chat
Age : 36
Messages : 37
Localisation : 95 mais sur mon île par mon âme et mon coeur
Subber/Shipper : Subberrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Sam 4 Oct - 20:09
J' ai votée Livie, bien que je n'aprécie ni l'une ni l'autre, car j'aime bien son coté ravageuse,ça lui donne de l'assurance et du charisme mais le problème c'est qu'elle passe d'un coup de la meutrière, à la fille qui n'a plus rien a se reprocher. Ya pas d'évolution c'est noir ou blanc. Quand Livie devient Eve ça devient plat, son charisme disparait je trouve et mis à part que c'est la messagère d'Eli il n'y a pas vraiment d'histoire interressante autour du personnage. Et son coté faite l'amour pas la guerre est assez héritant çà la longue. Mais tout ça n'est que mon avis.
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Mer 15 Oct - 8:28
J'ai vote ni l'une ni l'autre.
Parce que comme beaucoup l'ont dit Eve est un peu insipide et Livie est un peu trop demente !
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Jeu 12 Mar - 12:47
Eve fille de Xena, Livie fille de Xena mais élevé par Rome scratch
Battante
Battante
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 229
Localisation : La Sarthe (72)
Subber/Shipper : Subber

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Jeu 12 Mar - 13:08
Ni l'une ni l'autre, je l'aime pas du tout.
C'est ca tête que j'aime pas, le rôle qu'elle joue lui va vraiment pas.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Mar 17 Mar - 19:58
Alors moi j'ai voté Ni l'une ni l'autre !!
Je n'aime pas ce personnage, que ce soit en conquérante (p***) de Rome, furieuse et indomptable mais ...
ou que ce soit en prêtresse d'Eli, messagère d'Amour et de paix, gonflante et inutile ...
En bébé elle est cool mais sinon je m'étais fait une toute autre représetation de la fille de Xena, beaucoup plus charismatique, humble, courageuse ... enfin je trouve pas du tout convainquant le personnage sorry Mad
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Mer 18 Mar - 16:50
Voyons ... sadique, cruelle, en armure... sans conteste je préfère Livie, elle a bien plus de relief que notre pâte à crêpe nationale ( Eve) qui passe son temps à médite, à prier, alors que dans le fond sa véritable personalité ne demande qu'à s'exprimer ( Ex : "un présentateur déterminé" la violence dont elle a fait preuve envers lui, envers elle même ( elle veut quand même être fouettée ) et celle qu'elle inflige aux autres ( ils se fouettent aussi ! ) .
Alors, Ne chasse plus le naturel Livie ! ( Mince, trop tard, la série et finie . Je l'attend comme méchante dans le futur film ! )
Sinon, je n'aime pas vraiment le personnage, plat, sans relief ( elle aurait mieux fait de ne pas grandir et de fiche la paix à nos amoureuses ! )
Gabriielle
Gabriielle
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 70
Localisation : auprès de Xena .
Subber/Shipper : Subber Bien sur =)

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Jeu 9 Avr - 11:46
Moi je suis du côté de Diane, il en faudrai une normal lol!
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Eve- Livie : un Saint Paul au féminin

Lun 13 Avr - 10:42
J'ai voté en faveur des deux car Eve ne peut exister sans Livie et inversement.

Le personnage Eve-Livie, ses deux extrêmes, est directement inspiré du personnage de Saint Paul et intervient dans les scénarios de Xéna qui mettent en scène les débuts de la Chrétienté, de façon adroite je dois le dire moi qui suis chrétien catholique pratiquant.

Avant de devenir Apôtre, Paul portait le nom de Saul, à ne pas confondre avec le roi Saül prédécesseur de David sur le trône d'Israël.

Jeune Juif de haut rang, promis à de hautes charges dans la prêtrise de Jérusalem, Saul persécuta le spremiers chrétien, partageant l'idée qu ela doctrine de Jésus Christ cherchait à abolir la Loi donnée par Dieu à Moïse.

En route pour Damas, il fut interpellé par Dieu dont l'apaprition le rendit un temps aveugle "Saul! Saul ! Pourquoi me persécutes-tu ?"

Devenu l'Apôtre Paul converti au christianisme, Paul entreprit de nombreux voyages d'évangélisation.

Livie redevenue Eve fait de même quand elle quitte sa mère pour l'Inde et la Chine.


Pépitomichel
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 15:03
Sérieux ?! Shocked Je n'étais pas du tout au courant de ça, c'est fascinant ! Merci pour l'histoire Pepitomichel ! Very Happy
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 19:54
Ah oui, d'accord !! Merci Pepitomichel en tous cas pour nous avoir montré une vision de la mission d'Eve.

Je n'aimerai pas davantage ce personnage mais au moins je comprend davantage pourquoi ils l'ont transformé en prophète après sa reconversion de super conquérante agressive et fanatique !!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 20:13
Shocked C'est vraiment un intéressant parallèle Pepitomichel ! Comme quoi, la série Xena est bien moi "culcul la praline" (oui fallait que je sorte cette expression) que certains détracteurs souhaitent tant faire croire. Rolling Eyes

Perso, j'ai voté ni l'une, ni l'autre. Je n'aime pas ce personnage. Bon ok, le côté Livie est intéressant Twisted Evil dans le sens où on retrouve de l'ancienne Xena et un peu de Callisto...Mais elle reste à mon gout une pâle copie de ses "mères". Razz
Quant à Eve....elle est trop....plate XD Creuse....nunuche quoi (du moins pour moi Rolling Eyes) Il n'y a que dans le "Présentateur Déterminé" qu'elle me fait bien rire Laughing
Kratos
Kratos
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 202
Localisation : Sous la couette entre Aphrodite et Athéna
Subber/Shipper : Subber

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 20:17
Pour les nouveaux membres qui ne connaissent pas tous les personnages de la série , ça aurait été sympa et pédagogique de poster les images de ces 2 jeunes filles afin de savoir à quoi elles ressemblent ainsi que leurs histoires .
avatar
Velane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 71
Localisation : dans sa bulle
Subber/Shipper : Subber

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 20:21
Pour répondre à Kratos

Eve et Livie sont une seule et même personne, c'est à dire la fille de Xena. Il faut regarder la fin de la saison 5 pour comprendre!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 20:41
Kratos a écrit:Pour les nouveaux membres qui ne connaissent pas tous les personnages de la série , ça aurait été sympa et pédagogique de poster les images de ces 2 jeunes filles afin de savoir à quoi elles ressemblent ainsi que leurs histoires .
Alors on va se la jouer "pédagogique", mais comme la dit Velane, il s'agit du même personnage qui change de nom:
La méchante Livie, la championne de Rome :
livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Livie10

Eve la repantie :
livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Eve10
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 21:46
j'avais aussi fait le rapprochement avec st paul ,mais je n'aimais pas st paul et je n'aime pas eve-livie , en livie elle est exessive et hysterique et en eve je la trouve gnagnasse trop souvent et j'ai du mal a croire qu'elle ait changé aussi radicalement ! xena quand elle change on sent que son coté sombre n'est pas loin ,mais eve... et physiquement ,bof ...
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Lun 13 Avr - 23:02
Moi je la trouve belle Eve
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Jeu 16 Avr - 22:01
je pense que comme elle est la fille de Xena ils ont voulu qu'elle ait herité de sa mère le coté sombre et le coté redempteur ,mais elle n'est pas convaincante ,les contraires sont trop rapides et exessifs,comme je l'ai dit xena est plus convaincante car on sent qu'elle est toujours a fleur d'ombre!

PS :ALLEZ VOTER SUR ALLO CINE POUR FAIRE REMONTER XENA DANS LE SONDAGE!
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Ven 17 Avr - 21:43
J'ai voté ni l'une ni l'autre, comme certains l'ont déjà dit Eve est vraiment trop nian-nian (ça existe ?) et Livie beaucoup trop dans la force.
Et comme jne sais plus qui, moi non plus je n'imaginais pas du tout la fille de Xéna comme cela mais bon ...
Pour finir j'ai trouvé que c'était un ptit peu trop d'avoir deux grossesses "miracles"
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Mar 28 Avr - 22:32
Moi j'ai voté Eve car j'ai toujours dans l'idée d'un monde meilleur...

Entre nous, j'ai toujours pensé que Eve pouvait à tout moment redevenir Livie à tout moment ( Comme Xena lorsqu'elle se perd ) et qu'entre toute autre chose, Eve aurait trouvé son Guide ( comme Gabrielle pour Xena )
Mais c'est vrai que cela aurait fait une rabaché et du copier/coller sur nos deux héroines....

Bref, voilà... J'ai voté...

Sur les propos de ...;
Lorsqu'Eve a été créée... Avec l'ame de Callisto et le sang de Xena... Autant dire que lorsque cela a été fait, Callisto était devenu quelqu'un de bien et donc plus une guerriere... Son envie de vengeange avait été purifié non ?
Pourquoi donné à un enfant ce qui n'existait plus en elle ?
Ensuite, l'affaire des liens du sang que Xena.. C'est peu probable que c'est à cause de cela qu'Eve est devenue méchante car répertoriez vous à Solan... C'était certes un jeune garçon ronger par la haine contre la soi disant assassin de son pere mais il n'avait pas un fond mauvais...

Je pense que c'est plus sur l'éducation de l'enfant depuis son plus jeune age que vient leur but dans la vie... Et non pas les gênes...

Si je croyais en cela... Je n'ai plus qu'à me mettre une balle dans la tête...
Ma mére une nympho qui abandonne ses enfants et mon pere un pedophile alcoolique...
Heureusement que je vis avec mon beau pere et ma demi-soeur...
Ou en serais-je aujourd hui ? cheers
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty livie

Mer 29 Avr - 11:00
Je suis surprise qu'autant de personnes apprécient Livie...
lol (même si moi aussi je l'ai votée...)
Toujours est-il ça lui va pas d'être pour la paix elle est un peu comme Xena elle aime se battre il faudrait qu'elle soit comme sa mère un mélange des deux en fait...
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Mer 29 Avr - 18:39
Si Eve/Live avait été comme Xena, on aurait eu un clone et à mon avis on aurait encore moins accroché parce qu'on aurait eu les mêmes histoires qu'avec Xena donc une redite mais avec Eve.

Remarquez s'ils avaient voulu faire un spin-off serait peut-être été une bonne idée... scratch Ouais non.
Contenu sponsorisé

livie - Eve ou Livie ? - Page 3 Empty Re: Eve ou Livie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum