Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Qu'est-ce que vous écoutez ?Sam 23 Nov - 21:09NicklioLa carrière musicale de Lucy LawlessMar 8 Oct - 22:43NicklioUber de XenaVen 4 Oct - 21:45FrydaParlons de l'épisode 10 "Les Amazones"Lun 1 Juil - 21:51XenaEtGabrielle_vidéo Lun 10 Juin - 21:24habu
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que ferait Xena si Gabrielle mourait ?

+35
x-Julia-x
Kyky
Gabrielle73
Eve49
Franpova
Phoebe
Honey
Spooky
Calleigh
Akilihan
Scorpion
LoupGarouGirl
Walthéa
GraeLeigh
Kat
dark angel
Ladiegirl
Judy
APLT23!
TonksX&G
Gabangel
ArgoX
Imane
Xenmin
Aleck
Pulco
Samara Morgane
Xa
Audd
Elodie74
Xenapaine
Mousse
Lysia
Delphes
LadyX
39 participants

Qu'adviendrait-il de Xena si c'est Gabrielle qui mourrait ???

97 - 80%
8 - 7%
12 - 10%
4 - 3%

Total des votes: 121

Kat
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Serpent

Que ferait Xena si Gabrielle mourait ? - Page 2 Empty Re: Que ferait Xena si Gabrielle mourait ?

Lun 21 Avr - 8:31
Ladiegirl a écrit:comme elle l'a montré bien des fois, je crois que xena voudrai la ramené par tous les moyens,et si elle voit que c'est sans espoir, elle irait la rejoindre
dans les premiers episodes de la saison 4, Gabrielle est "soit disante morte".
Xena la cherche partout même sur la terre des morts des Amazones car elle veut lui parler la rejoindre .
GraeLeigh
GraeLeigh
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Singe

Que ferait Xena si Gabrielle mourait ? - Page 2 Empty Re: Que ferait Xena si Gabrielle mourait ?

Lun 21 Avr - 8:46
un mix d'à peut près tout à mon avis : elle ferait tout son possible pour la ramener et si c'était impossible, elle irait la rejoindre .... par contre je ne pense pas, par respect pour elle et être fidèle à sa parole, qu'elle retomberait dans son côté sombre .... après tout quel intérêt si c'est pour que Gab lui fasse la tronche quand elles se retrouveront ?? lol!
Judy
Judy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Singe

Lun 21 Avr - 10:04
GraeLeigh a écrit:un mix d'à peut près tout à mon avis : elle ferait tout son possible pour la ramener et si c'était impossible, elle irait la rejoindre .... par contre je ne pense pas, par respect pour elle et être fidèle à sa parole, qu'elle retomberait dans son côté sombre .... après tout quel intérêt si c'est pour que Gab lui fasse la tronche quand elles se retrouveront ?? lol!

lol! lol! lol! c'est clair si pour se chamailler une fois arriver là haut ca sert à rien, ça mettrait une mauvaise ambiance Smile ...
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Ven 25 Avr - 20:18
elle la ramenerait c sur Wink
LoupGarouGirl
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Rat

Sam 3 Mai - 3:26
Moi je pense que si Gabrielle mourait Xena retomberais du coté "méchant".
Scorpion
Scorpion
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Chien

Dim 26 Oct - 21:58
Je pense que Xena ferait effectivement tout dans un premier temps pour ramener Gabrielle à la vie, mais il y a des fois où tous les efforts s'avèrent vains en définitive. Du coup, elle retomberait indéniablement dans son côté obscur... Y a qu'à voir la difficulté qu'elle a même lorsque Gabrielle est à ses côtés, c'est un combat perpetuel, et sans son appui majeur, elle n'a plus aucun espoir pour redresser la barre... C'est mathématique!
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Subber/Shipper : subber

Que ferait Xena si Gabrielle mourait ? - Page 2 Empty Que ferait Xena si Gabrielle mourait ?

Lun 27 Oct - 12:37
Après reflexion, je suis tout à fait d'accord avec toi Scorpion.
Calleigh
Calleigh
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Rat
http://www.gibbsteam.simonznet.com/

Mar 18 Nov - 15:42
Moi j'ai une autre question dont je ne suis pas sûr d'avoir la réponse pour ecrire et j'ai besoin d'avis

Que ferait Xena si Eve/Livia avait tué Gabrielle ???
Est ce qu'elle serait capable de lever une armée pour la vanger et le moment venu serait-elle capable de tuer Livia (quand elle était encore mechante) ???
Spooky
Spooky
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Subber/Shipper : Subber

Mar 18 Nov - 19:03
J'ai voté la une.

Je pense que Xena ferait effectivement tout dans un premier temps pour ramener Gabrielle à la vie, mais il y a des fois où tous les efforts s'avèrent vains en définitive. Du coup, elle retomberait indéniablement dans son côté obscur... Y a qu'à voir la difficulté qu'elle a même lorsque Gabrielle est à ses côtés, c'est un combat perpetuel, et sans son appui majeur, elle n'a plus aucun espoir pour redresser la barre... C'est mathématique!

C'est vrai que c'est un bon raisonnement mais je pense que Xena essaierai de se résonner avant puisqu'elle l'a promit à Gabrielle que si il lui arrivait quelque chose elle n'essaierait pas de retomber dans son coté obscur. Mais entre promettre et respecter une promesse, y'a de la marge.

Que ferait Xena si Eve/Livia avait tué Gabrielle ???
Est ce qu'elle serait capable de lever une armée pour la vanger et le moment venu serait-elle capable de tuer Livia (quand elle était encore mechante) ???

Bah je pense que sous le coup de la colère, du désespoir elle irait lui botter le cul. Mais après coup, je pense que Xena réagirai mal... il ne lui resterai plus rien. Donc possible qu'elle verrait en noir (mort).
Calleigh
Calleigh
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Rat
http://www.gibbsteam.simonznet.com/

Mar 18 Nov - 20:44
Je vois qu'on a plus ou moins la même vision des choses... Ca me conforte dans mon idée, je vais pouvoir avancer dans ma fic.

Mais serait-elle capable de tuer sa propre fille pour venger son âme soeur ? Ca j'en suis moins sûre.
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Mer 19 Nov - 0:38
C'est vraiment une très bonne question!À mon avis sur le coup du moment,elle pourrait réagire violament,comme avec Solan!Mais à un cruciale,elle n'oserait pas la tuer!Comme en se souvenent tous se qui lui avait apris Gabrielle et les autres!
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Mer 19 Nov - 15:40
Moi, j'ai voter qu'elle se suiciderait, parce que dans la saison 4; les deux premiers épisodes, Xena croit Gaby morte, et que fait-elle ? Elle lui dit de l'attendre, qu'elle arrive. Et elle passe dans le monde des esprits.

Evidemment dans un premier temps, elle fera tout pour la ramener, mais Gaby n'est pas Xena. Elle resterait sûrement morte. Et Xena pour ne pas rompre sa promesse de retomber dans le côté obscur, préfèrerait sûrement la rejoindre, d'autant plus qu'elle n'a absolument aucune envie de vivre sans elle.

Le côté obscur, oui, il est dangereux, mais si elle se bat s'en cesse contre, dans la saison 6, le combat n'est plus évident et comme elle le dit à Callisto dans le final de la saison 4, elle a laissé ses remords derrière elle et c'est ça qui la poussait sans arrêt à aller trop loin.

Dans la saison 5 quand Eli est tué, Xena pourrait tuer Arès, personne n'essaie de l'en empêcher. Mais au finish, elle ne le fait pas. Parce qu'elle a apprit a respecter l'opinion des autres et leurs idéaux.

Sa rédemption dès leur résurrection ne semble, à mon sens plus du tout être son motif de bataille. Elle le fait pour la justice. Ne nier pas son évolution et ses avancées pendant ces six années, Xena même si Gabrielle mourrait, ne retomberait pas dans son côté obscur. ELle a trop apprit pour ça.

Mais vivre sans elle, ça, pour elle ça n 'est même pas envisageable. Elle n'accorde pas à son existence et a sa vie, autant d'importance que Gabrielle, alors il me paraît plus logique qu'elle la rejoigne. Par contre je ne dirais pas suicide. Plutôt, une fin comme au Japon, elle se laisse tuer dans une bataille, ne se donne pas à fond, mais jamais elle ne se suiciderait, ça n'est pas dans son tempéramment.

Pour ta fic Calleigh, je ne pense pas que Xena puisse tuer sa fille, elle était prête à lui sacrifier sa vie et celle de tout un tas d'innocent dans le cas où elle ne parviendrait pas à la convaincre à la fin de la saison 5, alors, ça ne risque pas. En plus elle à déjà perdu un enfant et sait trop ce que ça fait.

Elle ne s'infligerais jamais une douleur pareille sans Gabrielle à ses côtés pour la consoler.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Subber/Shipper : Subber!

Mar 13 Jan - 17:12
C'est une question difficile car les différentes propositions de réponse sont envisageables.
Cependant, j'ai voté comme Honey.

Comme vous l'avez dit, au début Xena essayerait à tout prix de ramener Gabrielle à la vie. N'y arrivant pas, pour moi il y a alors deux situations qui se présentent mais qui ont la même issue: Xena décide de rejoindre Gabrielle.

Si Gabrielle a été tué, Xena risque de redevenir la Dark Xena, agissant sous l'effet de la colère, de la douleur et aussi par vengeance. Cependant, se rendant compte qu'elle n'a pas respecté la promesse qu'elle avait faite à Gabrielle et aussi du fait que tuer ne ramenera pas Gabrielle à la vie, elle "dépose les armes" et choisit de la rejoindre.

Si Gabrielle est morte par accident, Xena n'a pas de raison de se venger. Cependant, la douleur étant, elle ne supporterait pas de vivre sans Gabrielle. Dans ce cas, elle choisirait également de la rejoindre.

Je suis ok avec Honey. Elle ne se suiciderait pas au sens propre du terme, mais se laisserait plutôt vaincre dans une bataille, par exemple.

J'avoue que ma première théorie est moins plausible que la seconde, mais pour le coup, j'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense ^^
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Ven 23 Jan - 10:48
J'ai voté suicide au sens où Honey l'entend : à la manière du combat du dernier épisode au Japon. Je le vois plus comme un sacrifice qu'un réel suicide (même si c'est jouer sur les mots et qu'en fait c'en est un ...). Je ne vois pas Xena retournée vers son côté sombre, par respect pour Gabrielle et pour honorer sa mémoire, tout ce qu'elle a appris sur elle-même avec elle à ses côtés.

Dans la saison 4 Xena passe dans le monde des morts pour retrouver Gabby mais est-ce vraiment pour la ramener où pour rester avec elle la où elle est ?
"even in death Gabrielle, I will never leave you" C'est pas rien quand même.

Honnêtement je pense qu'elle rejoindrais Gabrielle pour passer l'éternité avec elle et être sûre de ne pas sombré dans cette violence si latente chez elle, pour ne pas faillir à celle qu'elle aime.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Ven 23 Jan - 21:00
Dans la saison 4 Xena passe dans le monde des morts pour retrouver Gabby mais est-ce vraiment pour la ramener où pour rester avec elle la où elle est ?
"even in death Gabrielle, I will never leave you" C'est pas rien quand même.

Honnêtement je pense qu'elle rejoindrais Gabrielle pour passer l'éternité avec elle

Sauf que dans "Aventure dans l'au-delà" saison 4, Xena fini par faire demi-tour parce qu'elle se rend compte que Gabrielle ne voudrait pas ça.
Elle voudrait qu'elle continue le combat.

Donc je ne pense pas que Xena se suiciderai pour rejoindre Gabrielle car dans un sens se serait trahir tout ce que Gabrielle lui a appris.
Eve49
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Serpent

Ven 23 Jan - 23:34
Ah mon avis si Gabrielle mourait, Xena aurait une période de Dark Xena doublé d'une déprime et soupoudré de vengeance. Bah oui parce qu'il faut bien venger la mort de la Gabby quand même hein !!

Et puis une Dark Xena mais pas envers les gentils comme avant mais envers les méchants tout pas beau qui chique du tabac... quoi c'est pas un western ?? ro et hein c'est une image ...
Genre quand Gabrielle a été malade dans l'épisode Seul contre tous (3x13) Xena elle est prête à tout pour protéger la tite barbounette et surtout elle hésite pas à tuer le soldat à l'origine de la flèche. Fin l'espion qui a pas bougé ses fesses donc du coup Gabby elle a du retourner le sauver de la bataille
Ralalala les soldats dnos jours. Fin bref.

Ensuite la tite déprime. Quand Gabrielle meurt et que Xena décide d'aller la retrouver dans l'au delà, je veux pas dire mais elle est loin d'être heureuse et en très bon état d'esprit...

Pour fini, si Xena était un personnage contemporain et que Gabrielle mourrait à notre époque, Xena sombrerait dans l'alcool, la drogue et la dépravation (quoi je suis pessimiste ??? mais roo c'est la femme de sa vie quand même). Un peu comme l'ancien flic qui a perdu toute sa famille dans une enquête et qui devient alcolique Very Happy .
Eve49
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Serpent

Sam 24 Jan - 12:51
Hestia a écrit:Quand Gabrielle disparaît de la vie de Xena... la vie disparaît pour Xena

T'as cherché toute la nuit pour trouver ça ?? lool

Guimauve Leg...

En tout cas oui, Xena ferait tout pour ramener Gabrielle mais si elle ne pouvait pas du tout. Regarder Solan il est mort mort mais elle cherche pas à le ramener... Pourtant c'est son fils.

Je cherche pas à faire un Hors sujet en déviant sur la mort de Solan mais bon on dit toujours qu'une mère serait prête à tout pour son enfant. Mais quand celui de Xena il rencontre Charon elle sait même pas où il va. Elle le rencontre comme ça dans le Tartare... Donc là obligé de l'envoyé aux Champs Elysées mais par contre Gabrielle NAN faut qu'elle revienne!!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Sam 24 Jan - 13:12
Ouh comme j'aime ton petit scénario Leg. Twisted Evil

Que ferait Xena si Gabrielle mourait ? - Page 2 180598 (Je sais intervention très utile)
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Mer 4 Fév - 22:30
J'ai hésité longtemps avant de répondre... Oui je pense qu'elle essaimai de la ramener à la vie par tous les moyens possibles même d'aller la rejoindre parce que pour moi, déjà voir Gabby mourir est impensable mais je vois vraiment pas Xena sans elle... C'est comme si elle perdait sa raison d'être, sa vie son Amour... Comment vivre ainsi ? On peut pas...

Je pense pas qu'elle aurait pu retomber dans le cote sombre puisque ce qu'elles ont vécu est trop puissant même si elle n'avait pas pu la ramener elle l'aurai pas fait...

Mais déjà la question de base m'a fait un choc... Gabby mourir ... IMPOSSBLE !
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien

Dim 12 Juil - 10:38
Tenter de la ramener par tous les moyens à la vie !! C'est évident Very Happy
Comme elle l'a déjà fait dans "Adventures In The Sid Trade" Et biensûr elle y arrivera Smile
x-Julia-x
x-Julia-x
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chèvre

Dim 12 Juil - 22:56
La je pense que la reponse est évidente Xena ferait tout ce qu'elle peut pour tenter de ramener Gabrielle à la vie.
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Dim 12 Juil - 23:01
Il me semble évident qu'elle tenterai de la ramener à la vie mais la vraie question c'est que ferai t-elle si elle n'y arrivai pas?
Et là je pense qu'elle retomberai dans le coté noir comme on peut le voir dans certains épisodes telles que son procès ou c'est parce que Gabrielle faisait tout pour elle qu'elle a refuser l'offre d'Ares, car elle avait l'air emballée au début.
Ou encore lorsqu'elle a failli manger un bout de la pomme d'or qui aurait fait d'elle une déesse, c'est encore Gaby qui l'en a empêcher.
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq

Lun 13 Juil - 7:09
elle tenterai de la ramener à la vie, elle l'a déjà fait auparavant mais je ne sais plus le titre de l'épisode
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien

Lun 13 Juil - 11:10
C'était dans "Adventures in the Side Trade" (Aventure dans l'Au Delà) Very Happy
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq

Lun 13 Juil - 11:11
merci du renseignement
Contenu sponsorisé