Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel âge a Xena ?...

+38
Holly75
LaVan
PetitSoleil
dominique piel
KahlanWrct
xenagaby24
Darkhen
Hanae
Kiya V
Licodeb
Honey
Elodie74
Askatasun31
Manitoo
Helene.c
X£nmad
Synovie
Xa
Sigalinette
Eden
Xebrielle
Arwenclb
Tequila62
Elahina
L13
Solan
Artemyse
Ladiegirl
Warrior
GabbyX
Lotiriel
Cathari07
Stavros
Callisto
Xela
XG-Ines-XG
Xenan
Galadriel
42 participants
Aller en bas
Hanae
Hanae
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 65
Localisation : Vincennes
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Quel âge ont Xena et Gabrielle

Mar 4 Sep - 14:00
Depuis le début de la série, Xena raconte toujours des histoires en commençant par "il y a 10ans" ou encore "il y a bien longtemps". Mais quel âge à vraiment Xena ?

Je vous laisse réfléchir ! Very Happy

Post déplacé au bon endroit Wink

Phoebe
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Ven 16 Aoû - 23:39
J'ai toujours pensé que, au départ de la série, Xena avait à peu près 30 ans.
En gros, son village est attaqué quand elle a 17 ans, derrière ça, elle a à peu près 2 ans d'entrainement avant de commencer sa carrière de chef guerrière, laquelle durera environ 10 ans.

Après, quand elle dit "Il y a 10 ans, doit yavoir pas mal de cas ou c'est pas 10 ans pile mais plutôt une petite dizaine d'années. Ya des cas où les événement racontés datent d'il y a 8 ans à tout casser.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Sam 17 Aoû - 2:06
Darkhen a écrit:J'ai toujours pensé que, au départ de la série, Xena avait à peu près 30 ans.
En gros, son village est attaqué quand elle a 17 ans, derrière ça, elle a à peu près 2 ans d'entrainement avant de commencer sa carrière de chef guerrière, laquelle durera environ 10 ans.

Après, quand elle dit "Il y a 10 ans, doit yavoir pas mal de cas ou c'est pas 10 ans pile mais plutôt une petite dizaine d'années. Ya des cas où les événement racontés datent d'il y a 8 ans à tout casser.
Je pense à peut prés comme toi environ 30 ans
KahlanWrct
KahlanWrct
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 55
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 16 Fév - 21:37
J'aurais dits que Gabrielle avait entre 17 et 23 ans dans la saison 1 et pour ce qui est de Xena je dirais plus entre 25 et 30 ans pas plus.

Je me demande si quelqu'un leur à déjà posée la question lors d'une convention.
avatar
dominique piel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cheval
Age : 57
Messages : 41
Subber/Shipper : subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Sam 8 Nov - 11:57
pour moi je lui donnerai 32ans pas moins pour le reste je pense que c'est assez special  car elle se retrouve a différentes epoques  de la vie
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 9 Nov - 22:32
J'ai demandé cette question à Lucy pendant la soirée !!! Very Happy ça tombe bien je vais pouvoir répondre !!  Laughing
Dans les premiers épisodes Gabrielle à 17 ans et Xéna en à 23 Very Happy voilà!!  lol!
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 9 Nov - 23:59
23 ans ? Impossible !
Elle peut pas avoir 10 ans de "Destroyer of Nations" derrière à seulement 23 ans, elle peut pas avoir commencé sa "carrière" de guerrière à 13 ans ! A 15 ou 16 ans j'veux bien mais pas à 13 ans !
Xena ne PEUT PAS avoir moins de 25 ans en début de série.
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 10 Nov - 8:47
C'est Lucy qui la dit xD ... Tiens si elle revient l'année prochaine et si il y a une Xenite con'IV ca serrais un bon débat à faire Very Happy
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 10 Nov - 13:06
En fait cela me semble plausible car il ne faut pas raisonner avec notre culture et notre époque.
En effet, l'espérance de vie au moment présumé de la vie de Xena n'est pas aussi longue qu'aujourd'hui, (entre 30 et 40 ans maximum et encore je pense être large!) donc tout est décalé : les filles étaient mariées tôt, les garçons devenaient des hommes  vers 13 ou 14 ans. Xena avec sa grande taille a très bien pu commencer à se battre à 13 ou 14 ans.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 10 Nov - 19:09
LaVan a écrit:En fait cela me semble plausible car il ne faut pas raisonner avec notre culture et notre époque.
En effet, l'espérance de vie au moment présumé de la vie de Xena n'est pas aussi longue qu'aujourd'hui, (entre 30 et 40 ans maximum et encore je pense être large!) donc tout est décalé : les filles étaient mariées tôt, les garçons devenaient des hommes  vers 13 ou 14 ans. Xena avec sa grande taille a très bien pu commencer à se battre à 13 ou 14 ans.
En effet, à l'époque, les filles étaient mariées jeune et avant d'être mariées, elles n'avaient que très peu de liberté. Donc, pour moi, l'hypothèse des 13-14 ans est hautement improbable (voire impossible).
Même Jeanne d'Arc avait 17 ans quand elle a quitté Domremy.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mar 11 Nov - 0:42
Au moyen Age, la vie d'une femme se divisait en 3 périodes : l'enfance, qui dure jusqu'à l'âge de 7 ans, la jeunesse jusqu'à 14 ans et la vie de femme de 14 à environ 28 ans...Au-delà la femme entre dans la vieillesse (les hommes eux vers 50 ans). La majorité était fixée à 12 ans pour les femmes et 14 pour les hommes. Donc La jeanne d'Arc était déjà un peu vieille! lol
Quant à l'époque romaine, les filles pouvaient être mariées dès 12 ans... Maintenant Xena ne faisait pas partie de la noblesse et semble avoir été élevée comme une sauvageonne...

Il ne faut pas à mon sens regarder la période d'il y a environ 2000 ans avec une mentalité du 21ème siècle...  donc c'est une possibilité, qu'elle ait 23 ans lorsqu'elle rencontre Gabrielle.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mar 11 Nov - 1:12
Le chiffre de 12 ans pour la majorité d'une femme n'est pas à prendre au pied de la lettre -si je peux m'exprimer ainsi. En gros, une femme était considérée comme étant adulte dès lors qu'elle est capable d'enfanter, c'est à dire dès qu'elle est réglée.
Sans compter qu'entre le moyen-age est l'antiquité, c'est pas la même culture, pas la même mentalité donc incomparable.

Bref, je pense pas qu'on tombera d'accord dans ce débat.

Faudra quand même demander à Lucy d'où elle sort ce chiffre de 23 ans...
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mar 11 Nov - 1:32
Darkhen a écrit:Faudra quand même demander à Lucy d'où elle sort ce chiffre de 23 ans...
Excellente question à garder pour la prochaine Conv! Wink
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mar 11 Nov - 12:00
LaVan a écrit: Xena avec sa grande taille a très bien pu commencer à se battre à 13 ou 14 ans.

Même si elle était grande a 13 ans, je doute que ça ai de l'importance dans le fait qu'elle ai pu commencer à se battre, on s'en fiche un peu de la taille non ?

Steven Sears a dit que Xena était supposée avoir autour de 28 ans dans Sins of the Past et Gabrielle 18 dans la saison 1, Renée l'a confirmé à plusieurs reprises.

Sins of the Past se déroule 10 ans après que Cortese est attaqué Amphipolis. Je pense que Xena a autour de 17 ans quand elle quitte son village et devient guerrière, 27-28 quand elle rencontre Gabrielle (vu que Solan a 10 ans dans "Orphan of War" et que cela fait 1 an que Xena et Gabrielle sont ensemble soit  9 ans après sa naissance que je situerai quand Xena avait autour de 19 ans...) et environ 37-38 quand elle meurt dans FIN. Gabrielle devait être plus jeune qu'elle de 8-10 ans donc Gab aurait à la fin autour de 30 ans... Si on fait abstraction des 25 ans de sommeil (qui compte pas car le temps c'était figé).

Effectivement, ça me parait improbable que Xena ait seulement 23 ans au début...

La notion de temps est relativement flou dans la série, sans doute pour permettre une certaine liberté scénaristique (et laissé place à l'imagination)...  Xena ayant tout vécu "10 winters ago" et chaque saisons ne représentant pas forcément 1 an, si on rajoute à ça les longs voyages en bateau (ou même à pied) de part le monde et les ellipses, il est très difficile de calculer leur âges hypothétiques. Mais la théorie de Darkside_003 semble tenir la route. 

J'pense aussi qu'il faut pas chercher à tout comprendre, tout rationaliser.
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mar 11 Nov - 14:10
Je pense j'adore ce débat Very Happy parce que chacun mets de son opinion Very Happy Je pense qu'il faudrais que Lucy nous éclaire plus à ce sujet et qu'il faudrait lui demander directement au début des Q&A Very Happy ... Maintenant croisons les doigts pour avec une Xenite Con' IV avec notre Lulu Very Happy
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mar 11 Nov - 16:37
Holly75 a écrit:Même si elle était grande a 13 ans, je doute que ça ai de l'importance dans le fait qu'elle ai pu commencer à se battre, on s'en fiche un peu de la taille non ? Ben pour se faire respecter et faire ce qu'elle a fait à l'âge présumé de 13 ans.. un peu quand même ^^

Steven Sears a dit que Xena était supposée avoir autour de 28 ans dans Sins of the Past et Gabrielle 18 dans la saison 1, Renée l'a confirmé à plusieurs reprises. Moi je suis partie du postulat que Lucy avait confirmé que Xena avait 23 ans au début de l'aventure et du coup je n'ai fait que confirmer que pour l'époque c'était possible, c'est tout.

J'pense aussi qu'il faut pas chercher à tout comprendre, tout rationaliser. Je suis d'accord! Wink
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Mer 12 Nov - 10:33
Alors pour résumer, on est d'accord qu'il y a grosso-modo une différence d'âge d'environ 10 ans entre Xena et Gabrielle : une approchant la vingtaine, et l'autre la trentaine Grin
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Jeu 13 Nov - 21:23
LaVan a écrit:
Holly75 a écrit:Même si elle était grande a 13 ans, je doute que ça ai de l'importance dans le fait qu'elle ai pu commencer à se battre, on s'en fiche un peu de la taille non ? Ben pour se faire respecter et faire ce qu'elle a fait à l'âge présumé de 13 ans.. un peu quand même ^^

Hmm, je pense qu'il s'agit d'avantage d'une question de maturité, de courage et de détermination (et de charisme aussi qui impose le respect) que de taille. La taille ça aide, mais c'est qu'un plus, pas une nécessité à mes yeux.
Bref, je suis curieuse de savoir ce que dira Lucy à propos des 23 ans, j'y crois moyen... Je pense que ça restera un éternel mystère.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Ven 23 Déc - 19:36
Quel est l'âge de Xena Suspect ?! Mais voyons affraid ! Est ce que c'est quelque chose à demander à une dame affraid ! Bande de mal polie mort de faim Grin !
avatar
Invité
Invité

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Sam 24 Déc - 19:36
Elle a quasiment mon age maintenant ... Cool
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 25 Déc - 1:53
Le personnage ou l'actrice qui la joue scratch ?
avatar
Invité
Invité

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 25 Déc - 20:00
pareil Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Dim 25 Déc - 20:04
Le personnages on ne sait pas trop quel âge il a à vrai dire, on ne peux qu'imaginer. L'actrice, parcontre, à déjà ses 48 printemps Grin !
avatar
Invité
Invité

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 26 Déc - 7:43
" quasiment" mon age donc... Je la suis de peu. lol
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Lun 26 Déc - 11:13
Ce qui me fait penser que Sandra avais quelque jour de différence avec Lucy Lawless, mais elle ne vient plus trop sur le forum, dommage Sad !
Contenu sponsorisé

Quel âge a Xena ?... - Page 4 Empty Re: Quel âge a Xena ?...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum