Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

DVD Hercule / Xena VOST Empty DVD Hercule / Xena VOST

Lun 26 Juil - 3:22
Je ne savais pas où poster, donc j'ai créé un nouveau topic  DVD Hercule / Xena VOST 1f607 . Ça a peut-être déjà été partagé mais c'est un peu long de relire tout ce qui a été écrit sur le forum.

Alors que ne ferait-on pas pour entendre les "vraies" voix de Lucy et Renée ? Deux DVD en VO, avec sous-titres espagnols et français. Autant le préciser tout de suite, ce sont des éditions Zone 1 (Amérique du nord) et visiblement en 1998 les DVD étaient gravés au marteau et au burin. Quand les pixels attaquent, attention les yeux !!!  Grin  Merci au passage à nos amis québécois, sans qui il n'y aurait sans doute pas eu de sous titres français ! Very Happy  

DVD Hercule / Xena VOST Hercul10

DVD Hercule / Xena VOST Hercul11

Le premier DVD contient les deux premiers téléfilms "pilotes" d'Hercule, diffusés aux USA en 1994 et qui sont aussi ceux où on retrouve nos deux actrices préférées :

- "Hercule et les Amazones" avec Lucy dans le rôle de Lysia en tant que lieutenant de la reine des Amazones. Autant dire que c'est l'actrice Roma Downey jouant le rôle de la reine Hyppolyte qui tient le haut de l'affiche, même si Lucy assure très bien son second rôle. Mais ce qui est le plus dérangeant dans ce tout premier film du Xenaverse est cette espèce de morale pseudo-féministe qui semble arriver tout droit du moyen-âge. Ce qui se voulait sans doute "moderne" à l'époque est juste un sommet de "gênance" question clichés et paternalisme  DVD Hercule / Xena VOST 830345.

- "Hercule et le Royaume Oublié" avec Renée dans le rôle de Deianeira, et là c'est que du bonheur ! Non seulement Renée tient le premier rôle et elle crève l'écran (ceux qui trouvaient la Gabrielle "première époque" bavarde et agaçante en seront pour leurs frais, car Deianera c'est juste du Gabby avant Gabby  Grin ) mais en plus elle a été la première à revêtir une tenue de princesse guerrière. Oui, un genre de prototype de la future tenue de Xena ! 
On pourra donc retenir que Lucy a joué une amazone avant Renée et que Renée a joué une princesse guerrière avant Lucy ! Laughing

Le second (je viens juste de le commander donc je ne l'ai pas encore reçu) contient la "Trilogie Xena" tirée de la première saison d'Hercule : Xena, La GuerrièreLe RituelL'Immortel. Et c'est cool car Hercule, contrairement à  Xena, a été publié en DVD en France avec uniquement  la VF. Donc pareil, là on a les épisodes "fondateurs" en VO/VOST et on n'en demandait pas plus ! D'autant que je ne savais même pas que ça existait  Grin.
DVD Hercule / Xena VOST Hercul12

DVD Hercule / Xena VOST Hercul13


Dernière édition par Nicklio le Lun 11 Oct - 21:55, édité 2 fois
Rafxyz
Rafxyz
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 44
Messages : 704
Localisation : Yssy Sai Tailleur
Subber/Shipper : Oui

DVD Hercule / Xena VOST Empty Re: DVD Hercule / Xena VOST

Mar 27 Juil - 0:48
Si cela peux t'aider, les VO (sans STF) de Xena et d'Hercule sont également disponibles sur les éditions Anglaises et Allemandes.

En plus du 1er téléfilm, Lucy apparait également dans 8 autres épisodes d'Hercule dont 6 en tant que Xena. Renée apparait quant à elle dans 4 épisodes (2 en tant que Gabrielle) en plus du film. (de mémoire...)

Ci-joint la section du forum dédiée à Hercule si tu souhaites approfondir sur le sujet.
https://xena-immortal.forumactif.com/f11-hercule

Dollywam aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

DVD Hercule / Xena VOST Empty Re: DVD Hercule / Xena VOST

Jeu 29 Juil - 3:49
Merci Rafxyz pour ton message, et oui j'aurais sans doute dû poster dans la partie "Hercule" du forum, mais si j'avais lus certains posts je savais plus trop où c'était ! Surprised

Je sais que les VO ont été publiées dans d'autres pays, mais je sais aussi que si j'ai pas les sous-titres je vais perdre une partie des dialogues en route, my english isn't perfectly fluent  Grin. Les coffrets allemands sont sympas (en plus il y a des éditions avec les mêmes bonus que sur les premières versions US) mais bon je ne parle pas un mot d'allemand  Evil or Very Mad .

Sinon j'ai vu tous les épisodes d'Hercule avec Lucy et Renée mais donc en VF uniquement. Selon les saisons les voix de doublage ne sont pas les mèmes d'ailleurs ! Lyla avait la voix de Xena dans la saison 2 mais pas encore dans la saison 1, et Sunny Day dans la saison 5 n'a pas la même voix que Gabrielle (en fait il y en a 3 où Renée joue Gabrielle). Ça fait bizarre de voir les mêmes têtes mais avec d'autres voix  Very Happy.

Après je ne pense pas que je vais investir dans les saisons complètes d'Hercule, j'ai juste le coffret VF de la saison 1. La saison 2 je l'ai vue à trèèès cher et bon je ne suis même pas sûr de terminer la première. Ce soir j'ai fini le 5ème téléfilm et euh... Ils n'avaient vraiment pas d'idées ou quoi, sur même pas 1h30 y'a quasiment 1h de compilation des 4 premiers ! Shocked Grin  Et puis j'ai un peu de mal avec l'acteur principal, donc ça aide pas non plus. Mais c'est vrai que c'est sympa de savoir ce que font certains personnages en parallèle dans l'autre série (exemple Hope et Callisto dans Armageddon).
Rafxyz
Rafxyz
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 44
Messages : 704
Localisation : Yssy Sai Tailleur
Subber/Shipper : Oui

DVD Hercule / Xena VOST Empty Re: DVD Hercule / Xena VOST

Ven 30 Juil - 1:41
Ce n'est effectivement pas la bonne solution si tu as besoin des sous titres VF. Les coffrets Allemands de Xena et Hercule contiennent la V.O et les bonus mais n'ont ni les voix ni les sous titres français.
Hercule est sorti en France en VF uniquement (ça à d’ailleurs failli être aussi le cas pour Xena), et est devenu difficile à trouver.

Je ne peux pas donner d'avis sur les doublages/voix françaises car je n'ai regardé les séries qu'en VO mais çà doit faire un peu bizarre en effet Laughing .

Pour le 5ème téléfilm d'Hercule, c'est un peu aussi qu'ils n'avaient plus vraiment de budget (comme souvent avec les épisodes flashback).
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

DVD Hercule / Xena VOST Empty Re: DVD Hercule / Xena VOST

Sam 31 Juil - 2:25
Dans la VF Sunny Day s'appelle Ensoleillée : "Bonjour à tous et Bienvenue au Camp WannaChuck où chaque jour est ensoleillé car on m'a surnommée Ensoleillée"  Grin  (j'aurais plus penché pour "on m'a surnommée Ensoleillée car chaque jour est ensoleillé" mais comme j'ai pas la VO...)

Ah OK pour ce que tu dis pour les épisodes "flashback", en fait j'avoue que n'ai aucune culture "série". Je n'allume jamais la télé et je n'ai pas Netfilx ou autre. J'ai découvert Xena par le plus grand des hasards en discutant avec une amie qui m'a parlé de "coupe Xena" lol. Et bon j'avoue que j'ai plongé  Very Happy.

Du coup les coffrets allemands ont les bonus sous-titrés en allemand ? Tu me diras ça me servirait pas vraiment, mais Kaori m'avait dit qu'ils était nettement mieux que les coffrets français (j'ai fini par me procurer des DVD US 'deluxe' de Xena pour avoir les bonus, si je capte mal un truc dans un commentaire ou une interview c'est quand même moins gênant que si c'est dans l'épisode lui-même).

___

Ceci était mon 100ème message Grin  DVD Hercule / Xena VOST 451831DVD Hercule / Xena VOST 977218


Dernière édition par Nicklio le Dim 1 Aoû - 0:14, édité 1 fois

Dollywam aime ce message

Rafxyz
Rafxyz
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 44
Messages : 704
Localisation : Yssy Sai Tailleur
Subber/Shipper : Oui

DVD Hercule / Xena VOST Empty Re: DVD Hercule / Xena VOST

Sam 31 Juil - 21:10
Comme mon dernier visionnage des deux séries date un peu (beaucoup en fait...), et que je n'ai pas vu la VF, je ne peux pas te confirmer si ce passage est bien traduit, ni si le portage français est fidèle aux dialogues originaux ou pas. Dans le cas de Xena et d'Hercule, d'après ce que j'ai pu entendre, certaines des traductions en VF sont carrément à coté de la plaque.

Je n'ai pas vraiment de culture série non plus. Ça fait longtemps que je ne regarde plus rien.
C'est seulement le hasard d'être tombé sur une interview d'un scénariste de la série qui en parlait.
Pour résumer, certains épisodes coutent plus cher à réaliser que d'autres. Comme on ne peut pas dépasser le budget décidé pour une saison ni réduire le nombre ou la durée des épisodes, on prend une partie du budget alloué initialement à un épisode au profit de celui qui demande plus de moyens. L’épisode "amputé" est alors comblé par des séquences tirées d'épisodes précédents, ou parfois, par des scènes non retenues de montages finaux.
C'est ce qui explique en partie la présence des épisodes flashback, et un peu aussi le côté "dent de scie" observé sur la qualité d'un épisode à l'autre (sur ce point ce n'est bien sûr pas la seule raison...).
Le résultat peut parfois tenir "à peu près" la route (Xena : "Souvenirs Souvenirs (Forget me Not)" - saison 3), mais la plus part du temps, il est moyen (Hercule : "5ème téléfilm / La grotte des échos").
Si on ajoute en plus des scènes venant d'autres séries, là çà peut complètement planter (Xena : "La source de vie (Life blood)" - saison 5, qui recycle des scènes du pilote avorté "Amazon Hight").

A propos de la coupe Xena, une anecdote veut que Lucy se soit teinté les cheveux en noir pour ne pas être écartée à l'audition du rôle de Xena. Comme elle était déjà apparue avec sa couleur naturelle, elle risquait de ne pas être reprise.
Quelque soit le moyen, tu as découvert et accroché à Xena et c'est çà l'important Grin.

Concernant les coffrets allemands Xena / Hercule (j'ai regardé les séries avec) :
-Langues : allemand et VO.
-Sous titres : allemand et anglais (je ne sais plus si les bonus sont également dispo en anglais).
-Contiennent à priori les mêmes bonus que les édition US.
Comme l'a dit Kaori, ils sont beaucoup plus complets que les coffrets français qui eux n'ont pas de bonus.
Par contre, ils ne t'apporteront pas plus que les DVD US Deluxe que tu possèdes déjà, voire même moins. La versions US Deluxe de Xena est par exemple remastérisée et dispose du son en 5.1 surround. Les éditions sorties pour l'Europe (jusqu'à maintenant) ne sont pas remastérisées et sont en 2.0.

Pour reparler d'Hercule, quelques épisodes (autres que ceux où Xena et Gabrielle apparaissent) peuvent avoir de l'intérêt car répondant à certaines questions "secondaires" que l'on peut se poser dans Xena comme : pourquoi Callisto réapparait dans la saison 2 enfermée avec une cicatrice / origine de la dague au sang de biche et de son pouvoir déicide (épisode "la cérémonie (Sacrifice)"- saison 3) / qu'advient-il de Dahak le papounet d'Hope/ ect...

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

DVD Hercule / Xena VOST Empty Re: DVD Hercule / Xena VOST

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum