Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 11:09
Comprenez ma question les ami(e)s, je me demandais en voyant que l'on fait de ses personnages des icônes gay, si la série aurait eu le même impacte (succès ?) avec des personnages de sexe opposé. Gardez à l'idée que je part du principe que leur relation et la même, il se rencontre dans les mêmes circonstances, etc...
Es ce que c'est le sous texte lesbien, les non-dits, qui rendent leur relation si intéressante où le serait elle tout autant  entre un homme et une femme ? quand je regarde cette série je vois certes, visuellement, deux femmes qui s'aiment, mais je vois surtout deux être qui s'aiment.
Pour moi l'amour quelque soit l'enveloppe charnelle, reste l'amour, il n'y a pas à le qualifier d'hétéro, d'homo ou même de bi, Ce serait la réduire. De plus ces mots ne qualifie que les types de rapports sexuels, pas les sentiments.
D'où ma question. voilà les ami(e)s c'est à vous !
P.S Aux administrat(rices)eurs : comme c'est mon premier sujet je ne savais pas trop si le poster là étais le meilleur endroit, déplacez le si nécessaire.   
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 14:24
Je ne sais pas si la série aurait eu le même succès, mais je ne le pense pas.
Ce que je sais pas contre c'est que le fait d'avoir joué avec le subtext/maintext a fait beaucoup pour la communauté gay qui a trouvé une reconnaissance à travers ces 2 personnages à une époque où peu de séries (pour ne pas dire aucune) en parlaient.
Après il est évident que ce qui est important dans l'histoire c'est cet amour qu'il y a entre elles, qu'elles soient gay ou hétéro ( puisque pour certains, elles ne sont que "amies"), c'est cette partie de l'histoire qui importe.
Si elles avaient été un homme et une femme la série n'aurait peut être pas eu le même impact car on voit bien que 99% des fans de cette série sont gays  Wink C'est que ça a été une série importante pour eux, les hétéros sont beaucoup beaucoup moins nombreux à être fan, ça veut bien dire qu'il y a quelque chose en plus des aventures, de la mythologie, des guerres qui attirent les fans gay et ce petit quelque chose est le fait d'avoir 2 personnes du même sexe et en l'occurrence 2 femmes.
Après ce n'est que mon opinion...
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 14:44
Moi je préfère largement l'idée de 2 nanas qui battent la campagne à la recherche d'aventure (de baston? Grin), mais cela reste un avis unique.
Pas sur que si la série avait vu une héroïne se trimbaler un homme à ses côté l'accroche aurait été la même... scratch
En général, surtout 20 ans en arrière, on ne trouvait déjà pas tant d'héroïnes dans les séries. Si tu y rajoute un personnage masculin, comment faire pour qu'il ne soit pas le 1er rôle? c'est un peu cliché mais le couple c'est l'homme qui prend soin de la femme et qui la protège (bon c'est même carrément cliché mais je me comprend un minimum... là je parle de stéréotype hein...).
Xéna a un caractère tellement fort qu'il aurait été bien compliqué de mettre un homme à ses côté sans que celui ci paraisse fade. Or le personnage de Gabrielle est loin d'être fade!
cette série reste quand même une série tout public et je ne pense pas que les scénaristes aient ciblés un public gay en particulier. Je crois que ça s'est fait naturellement au file des épisodes et des saisons (même si après ils en ont joué et entretenu les non dit). Et bien des personnes ont aimé et regardé cette série sans pour autant être gay et sans même envisager qu'il pouvait se passer quelque chose de plus intime entre Xéna et Gabrielle que ce qu'on nous laisse voir.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 17:17
Surtout que si effectivement 99% qui regarde Xena son gay je me retrouve donc dans les 1% qui reste. Je pense que j'ai oublié de remettre la série dans son contexte c'est vraie, mais je n'ai jamais vraiment aimé le communautarisme.

Des communautés qui se retrouve dans tels ou tels programmes, voir chaînes, je ne vois pas en quoi cela nous aide à vivre ensemble. Il n'y a pas de communautés pour moi, il n'y que la vie que nous partageons ensemble. Mais peut-être suis-je trop idéaliste malheureusement et qu'il faille en passé par là.

Un série comme Sense8 est, de ce point de vu, plus intéressante puisqu'elle met tout sur le même niveau mais cela ne fait pas longtemps qu'elle à commencé, c'est plus facile d'en parler maintenant.

Donc elle aurait moins de succès selon vous, c'est dommage car je trouve cela réducteur.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 17:59
Non je ne parle pas de communautés dans le sens "ségregation". Moi aussi je suis contre le communautarisme.
Il faut se replacer à l'époque.
Il n'y avait pas ou peu d'internet (qui commençait à peine), les films/livres homos étaient plutôt classés dans les rayons érotismes ( ou plus !) . Donc les gens gays n'avaient pas pas grand chose à quoi s'identifier pour prendre leurs marques, pour voir des gens comme eux avoir une vie normale, pour avoir confiance en eux... Et je pense que Xena, a eu le succès qu'elle a connu dans la "communauté gay" grâce à ce côté. C'était la première fois qu'une femme faisait jeu égal avec un homme et battait carrément certains hommes aux combats ... C'était du jamais vu à l'époque ! ( après Buffy et compagnie... ont pris le relais, mais grâce à Xena !).
Donc je pense que le fait d'avoir une femme forte accompagnée d'une autre femme comme compagne de route ( qu'il y ait eu une relation entre elle ou pas), a attiré les femmes, les féministes et les gays !
C'est pour ça que je pense que si cela avait été un "couple" hétéro, le succès n'aurait jamais été le même, car c'était du déjà vu et revu. Là c'était innovant par plein d'aspects différents grâce justement à la présence de Gabrielle et non Gabriel Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 18:23
Oui, je vois ce que tu veux dire bien sûr mais dans un monde idéale nous ne devrions pas avoir besoin de tout cela, mais, nous ne sommes pas dans un monde idéal malheureusement. Pour la femme qui fait jeu égale avec les hommes, n'oublie pas Hélène Ripley de la série de film des Aliens qui a vraiment était précurseur bien avant.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 18:29
Certes tu as raison mais c'était sur un film (puis 3 autres plus tard), là il s'agit de toute une série basée exclusivement sur le personnage de Xena ! Elle a quand même fait plus fort qu'Hercule, qui était pourtant dans le même style, c'est dire l'importance du choix de 2 héroïnes .
Et en attendant que ce monde parfait arrive, ça a fait du bien d'avoir connu cette série
Et si Gabrielle avait été Gabriel ? 977218
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 19:00
C'est une question très intéressante que tu poses là Silvadore! ^^ et ça fait du bien de te voir t'impliquer! Après avoir lu vos commentaires, je pense que pour l'époque un Gabriel n'aurait pas marché car le public n'était pas prêt à voir une femme aussi compétente qu'un homme et la série n'aurait pas eu l'impact qu'elle a même encore à l'heure actuelle.
Il a fallut donc placer les héroïnes dans un contexte non contemporain, avec beaucoup de dérision pour ne pas qu'elle soit prise trop au sérieux malgré les nombreux messages que la série a fait et fait passer. Ce qui est sûre c'est qu'elle a ouvert la voie à de nombreuses séries, on est tous et toutes d'accord là dessus.
Aujourd'hui il y a des séries (et je pense à Castle) où la femme a un rôle fort puisque Beckett est flic et Castle est écrivain, il est un brin peureux et immature et malgré le titre de la série est quand même le faire valoir de Kate.
Et moi je fais partie des 1%!^^ Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 19:26
Oui, mais 2 cela représente combien des 1% ? LaVan, mettons nous en quête des autres !
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 19:30
Silvadore a écrit:Oui, mais 2 cela représente combien des 1% ? LaVan, mettons nous en quête des autres !
loool! ce sont de grands timides!! Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 19:32
Pas grave ! nous apporterons des cookies !
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 22:20
moi je veux bien manger les cookies! mais si dès ton 1er topic tu te demande quel est l'identité des Xénites ben... alors que "dans un monde idéale nous ne devrions pas avoir besoin de tout cela" et que " Il n'y a pas de communautés pour moi, il n'y que la vie que nous partageons ensemble"...
alors laisses donc tomber les pourcentages et profites du fun de la série.  Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Mar 8 Mar - 23:15
Il faut bien commencer quelque part de tout façon et les pourcentages on leurs fait dire ce que l'on veut comme ont dit ! la question valait la peine d'être posé et puis il faut bien passé le temps en attendant le reboot. lol! Et si Gabrielle avait été Gabriel ? 180598

Bon qu'es ce que j'étais entrain de faire déjà ?
Contenu sponsorisé

Et si Gabrielle avait été Gabriel ? Empty Re: Et si Gabrielle avait été Gabriel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum