Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

XWP en mode DISNEY Empty XWP en mode DISNEY

Mar 16 Sep - 2:52
Voici un article dans lequel est présenté quelques travaux d'une artiste.

J'vous laisse découvrir tout ça ici.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

XWP en mode DISNEY Empty Re: XWP en mode DISNEY

Mar 16 Sep - 10:55
Pas mal...
J'aime beaucoup celle là 
XWP en mode DISNEY 802119
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

XWP en mode DISNEY Empty Re: XWP en mode DISNEY

Mar 16 Sep - 18:58
Pas vraiment d'accord :

Jusqu'à encore l'a, dernier (la série vient de se finir), yavait Nikita
Dans Games of Thrones, ya Brienne of Tarth et Ygrid (et à un degré moindre Arya Stark).

Après, ya aussi de personnages de femmes fortes qui ne sont pas nécéssairement forte sur le plan "physique" : dans Game of Thrones le personnage de Daenerys Targaryan en est l'exemple type (c'est même un des perso préféré des fans, avec Tyrion et Jon Snow). De même Cersei Lannister, si elle est détestable, n'en est pas moins très forte sur le plan psychologique.

Ya aussi des cas de personnage féminins qui ont commencé leuur série dans un rôle de "faible femme" mais qui ont su se sortir de ce rôle : Sooki Stackhouse, dans True Blood par exemple. Et il me semble que c'est à peu près le même topo pour Elena dans Vampire Diaries

Sur le grand écran ya Selene dans la saga Underworld et plus récemment ya Katniss dans Hinger Games et Prior dans Divergent 
Même disney s'y met avec Merida dans Rebelle.
Et même dans Le Hobbit Peter Jackson a été jusqu'à crée de toutes pièces de la guerrière elfe Tauriel.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

XWP en mode DISNEY Empty Re: XWP en mode DISNEY

Mar 16 Sep - 21:43
Je suis tout à fait d'accord avec elle sur ce point : "(...) right now we just don't have those well rounded leading female characters that were so prominent in the '90s. We need more Xenas & Gabrielles, Buffys, and Dana Scullys on the big and small screens for little girls to admire."
Et c'est bien triste pour la nouvelle génération.

(j'avais supprimé mon message précédent, voulant le modifier, j'ai vu la réponse qu'après, désolé)

C'est vrai, Cercei, est une femme forte à sa manière, surtout dans la saison 1, par contre je ne connais pas Nikita ni Vampire Diaries. Il y a aussi Carrie Mathison dans Homeland et Olivia Pope dans Scandal, impressionnantes par leur force et leur ténacité. Mais c'est pas vraiment des séries qui s'adressent aux petites filles ; GoT et True Blood c'est plutôt trash, comparé à Xena, Buffy, Charmed, etc.  
Sur grand écran, en plus de Katniss et Prior on pourrait rajouter les héroïnes de DC/Marvel, celles de Besson et de Tarantino et Alice dans Resident Evil aussi.

Oui, Disney s'est mit en phase avec l'époque, comme il est très justement dit dans cet article, il y a clairement 2 générations d'héroïnes, les "potiches" et les "battantes",  Rebelle en est belle exemple, Mulan fut l'une des pionnières (je l'adorais).

Sur ce Tumblr/site, l'artiste  Isaiah Stephens a mixé le monde des séries/cinéma avec l'univers Disney.
Résultat : Mulan/Xena, La Belle au Bois Dormant/Daenerys Targaryen, Blanche-Neige/WonderWoman, Clochette/Beatrix Kiddo, Pocahontas/Katniss Everdeen...
Des "princesses" plutôt badass quoi Grin :

XWP en mode DISNEY Mulan-12
XWP en mode DISNEY Blanch11
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

XWP en mode DISNEY Empty Re: XWP en mode DISNEY

Mar 16 Sep - 23:24
Oui, Disney s'est mit en phase avec l'époque, comme il est très justement dit dans cet article, il y a clairement 2 générations d'héroïnes, les "potiches" et les "battantes",  Rebelle en est belle exemple, Mulan fut l'une des pionnières (je l'adorais).

Oui on peut dire ça. Mais ya eu des exceptions.
-Dans Peter Pan, outre la fée Clochette on peut citer Wendy qui fait preuve de beaucoup de courage face au Capitaine Crochet
-Dans Bernard & Bianca, la vraie "taulière", c'est Bianca
-Dans Le Livre de la Jungle, Bagherra est clairement un personnage féminin et malgré tout elle joue le rôle de "mentor" de Mowgli.
Contenu sponsorisé

XWP en mode DISNEY Empty Re: XWP en mode DISNEY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum