Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Parmi ces trois personnages qui ont choisi leur chemin de vie, lequel a attribué le plus à la série et que vous préférez ?

5 - 29%
9 - 53%
3 - 18%
 
Total des votes: 17
 
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Mar 3 Sep - 0:58
J'ai voté Najara parce que c'est le personnage que je préfère parmi les trois. C'est une guerrière à la fois sage et puissante.

Lao Ma est importante dans la vie de Xena mais je préfère Najara qui a joué un rôle important dans la relation Xena/Gabrielle. 
Xena a failli perdre Gabrielle, elle était prête à l'abandonner. Il y avait une certaine tension entre Xena et Najara que j'aimais bien. Xena avait peur que Gabrielle choisisse Najara. 

Le personnage d'Eli et son chemin de l'amour m'ont fait qu'énerver durant la série. Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? 3743 
Je ne supportais pas voir ce personnage et Gabrielle en indienne entrain de prôner la voie de l'amour. No 
La saison 4 est celle que j'aime le moins à cause de lui.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Mar 3 Sep - 1:14
Moi pas comprendre la question scratch 

On cherche quoi, au juste ?
Le perso que l'on préfère parmis ces 3 là ?
Ou alors le personnage qui a apporté le plus ? Mais apporté à qui ? A Xena ? A Gabby ? A la relation Xena-Gabby ?

En plus, le perso de Lao Ma est difficilement comparable vu qu'il ne nous apparait que dans des flashback et que Gabby et elle ne se sont jamais rencontrées...

J'ai voté Najara parce que c'est le personnage que je préfère parmi les trois. C'est une guerrière à la fois sage et puissante.

[...]
Le personnage d'Eli et son chemin de l'amour m'ont fait qu'énerver durant la série. Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? 3743 
Je ne supportais pas voir ce personnage et Gabrielle en indienne entrain de prôner la voie de l'amour. Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Kopfschuettel 
La saison 4 est celle que j'aime le moins à cause de lui.
C'est pas un peu incohérent (ou du moins paradoxal ?) de dire ça, sachant que justement Najara, ta préférée des trois, n'apparait elle aussi que dans la S4 ?
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Mar 3 Sep - 20:48
Lao ma sans hésitation
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Mar 3 Sep - 23:58
Ma question n'était pas si compliquée que ça. scratch 
Je voulais savoir à votre avis qui a apporté le plus à la série (à Xena, à Gabrielle ou à leur relation) et que vous préférez.

Mon choix de Najara n'est pas incohérent puisque ce n'est pas parce que je la préfère à Lao Ma et à Eli que je l'aime pour autant.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Mer 4 Sep - 10:16
Zuzu a écrit:

Le personnage d'Eli et son chemin de l'amour m'ont fait qu'énerver durant la série. Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? 3743 
Je ne supportais pas voir ce personnage et Gabrielle en indienne entrain de prôner la voie de l'amour. No 
La saison 4 est celle que j'aime le moins à cause de lui.
Tout à fait d'accord avec Zuzu, moi aussi le perso d'Eli m'a profondément agacé, d'ailleurs j'ai tendance à zapper les passages avec lui.Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? 3743 
Mais bon j'admets qu'il a quand même eu une influence sur nos 2 héroines, enfin plutôt sur Gabby.
Mais je déteste Gabrielle la baba cool, j'en suis même venue à ne presque plus l'aimer ( et c'est dire !!!!! ).

Donc j'ai voté pour Najara, car elle aussi a pas mal influencé Gabby et a surtout renforcé la relation X/G ( j'aime bien voir Xena jalouse Smile  ) !
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Mer 11 Sep - 19:47
C'est clair, Gabrielle sous l'influence d' Eli est insipide. Et Najara est une fanatique, elle aurait détruit Gabrielle.
Lao Ma n' a rien apporté à Gabrielle car elle ne l'a jamais rencontré, mais j'aurais bien voulu, le mélange arts martiaux/sagesse/pouvoirs psychiques aurait été génial pour Gabrielle.
Si Gabrielle avait rencontré Lao Ma elle serait restée longtemps avec elle, je crois.
Finalement, le chemin de Gabrielle se rapproche plus de Lao Ma, la seule quelle n'a pas rencontrée.

Elle l'a rencontrée à travers Xena, c'est peut être grâce à ce que Lao Ma a fait germer dans le coeur de Xena que cette dernière a pu aimer Gabrielle, voir en elle cet espoir de lumière et de rédemption.
Fred_68
Fred_68
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 100
Localisation : Mulhouse (68)
Subber/Shipper : Subber

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Dim 15 Déc - 0:48
Moi perso je choisis Lao-Ma.

J'aime pas trop Najara, sauf quand je la vois se faire botter les fesses par Xena xD.

Pour ce qui est d'Eli bah j'ai rien contre lui, mais il a rendu Gabrielle trop vulnérable en lui bourrant le crane avec la voie de l'amour. D'ailleurs je repense à une réplique qui m'a bien fait rire :

Gabrielle : J’ai réussi.
Amarice : Réussi quoi ? Tous les deux vous êtes assis là comme deux grenouilles sur une souche. Qu’est-ce tu aurais pu faire ?
Eli : Elle n’a rien fait.
Gabrielle : C’est exact, je n’ai rien fait.
Amarice : On va être cloués à des croix demain matin, et vous deux vous vous vantez de ne rien faire ?
Eli : Tu ne comprends pas, Amarice. Pour devenir l’instrument parfait de l’amour, il faut cesser toute activité. Pas seulement physique, mais aussi mentale. C’est seulement quand on a atteint ce niveau de vide qu’on est prêt, enfin, à s’emplir d’amour.
Amarice : Juste à temps ! Vous pourrez aimer les gens qui vont nous crucifier.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Lun 7 Mar - 12:58
Et bien moi j'ai voté Eli pour la tentative radicale de renoncer à toutes formes de violence. Bien que la série en montre les limites dans un monde en conflit, il faut bien commencé quelque part. Et puis il y a ce plan magnifique ou Gabrielle renonce à son bâton et le jette dans la rivière. Des trois cités, c'est la pensée la plus radicale et la plus dure à suivre et pourtant c'est le principe le plus simple.

Par contre ce qui m'a le plus étonné chez Gabrielle c'est que sa façon d'y renoncé la entraîné à être encore plus violente qu'avant, et presque à faire une Xena bis. Du coup qui qu'on voit arrive dans un épisode en mode "oh mais tu commence à envoyer du lourd ma poule !": Arès.

Au début de la série elle ne voulait pas tuer, ensuite donc elle ne voulait plus se battre, enfin elle veut bien tuer et se battre: je ne sais pas comment l'interpréter de manière positive. A contrario de la majorité j'ai l'impression que le personnage y a perdu plus qu'il n'y a gagné.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Lun 7 Mar - 16:11
De mon coté, j'ai voté comme toi. En effet, je trouve que le chemin d'Eli est celui qui m'a le plus marqué. Remplacer la guerre par l'amour est une chose qui nous serait bien utile de nos jours. Contrairement à beaucoup de Xénites qui répètent ne pas avoir aimé la partie "Peace & Love" de Gabrielle, moi je l'ai trouvée très intéressante, profonde, mais aussi inspirante! Renoncer à la violence pour la remplacer par l'amour est un message de paix qu'il est bon de disperser autour de nous et je trouve que la série a bien fait d'intégrer cette thématique à un moment donné.

Pour rebondir sur ce que tu as dit Silvadore: il ne faut pas oublier que Gabrielle est morte après avoir renoncé à ce chemin de Paix. Elle a vécu des moments plutôt difficiles dans le premier épisode de la saison 5 ('Fallen Angel' / 'L'ange déchu') et je pense que ça a profondément impacté sa vie. Il est vrai qu'elle en ressort plus forte et qu'elle se bat comme Xena. Mais ce n'est pas quelque chose de négatif. Je trouve que ça suit l'évolution du personnage: elle est passée par certains chemins et au final, elle a choisi la voie de l'amitié et de l'amour (en sauvant son âme-sœur dans 4x21) et a renoncé à une partie de la voie qu'elle avait choisie (l'Amour avec un grand 'A').
Mais dans la saison 5, on remarque qu'elle est toujours déchirée entre ces deux options = dans l'épisode 'Les germes de la foi' par exemple, on peut voir comme elle est tourmentée. Donc, je ne pense pas que ce soit un changement radical du personnage de Gabrielle. Moi je le vois comme une évolution qui nous conduira au final de la série avec le message de 'Gabby qui prend la relève' !

____________________________________

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Lun 7 Mar - 16:39
Ce n'est pas faut ce que tu dis. 
Dans la série j'avais presque l'impression que cela sabordait le propos en disant que c'était une voix impossible par rapport au monde  en conflit. Cela m'a fait bizarre car à la fin du cycle en inde on voie au générique les actrices et un représentant de la culture indienne ( il me semble ) militer pour ce principe de la non violence.
quelques épisode plus tard elle rebascule. Pour moi elle recommence à partir du moment ou elle prend le commandement des amazones contre les romains ( elle ne se bat pas mais elle donne des ordres à celles qui le font ce qui pour moi revient au même ).
C'était bizarre, cela ne m'aurait pas fait le même effet si elle l'avais suivie plus longtemps et là l'impasse aurait été plus marquante à mon goût. Dans tout les cas cela a eu une influence majeur sur elle, là nous sommes d'accord.
J'ai été un peu dure en disant qu'elle y a plus perdu que gagné, je retire ce point. Cela prouve la complexité des situations et comment les personnages font de leur mieux pour essayé de s'adapter. Et puis cela prouve surtout que cette série est passionnante.
Contenu sponsorisé

Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ? Empty Re: Le chemin d'Eli, de Lao Ma ou de Najara ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum