Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty Re: [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Mer 8 Déc - 22:48
... affraid

Je trouve que l'histoire est vraiment excellente, originale et le personnage de Théa vraiment intéréssant. L'idée de mélanger deux époques, deux types de personnage aux mentalités distinctes...c'est réussi!

On attend la suite avec impatience... [TERMINÉE] Perdue au gré du temps 269792
Grimm
Grimm
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 20
Localisation : à la recherche de Xena
Subber/Shipper : subber

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty re : perdue au gré du temps

Jeu 9 Déc - 1:14
Voilà une fic prometteuse... j adore l idée en tout cas [TERMINÉE] Perdue au gré du temps 269792
Je te conseillerais juste de faire attention au changement de pronom personnel. un coup tu dis "je" et le paragraphe suivant tu reviens a la trosième personne c est un peu perturbant.
mais continue surtout ne t arrete pas en si bon chemin
et pour la peine ... LA SUITE lol! lol!
Hedges
Hedges
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 57
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty Re: [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Jeu 9 Déc - 2:47
Grimm a écrit:Je te conseillerais juste de faire attention au changement de pronom personnel. un coup tu dis "je" et le paragraphe suivant tu reviens a la trosième personne c est un peu perturbant.

C'est parce qu'un moment, elle voit le personnage et le décrit (donc elle ne peux pas dire "je" puisque ce n'est pas le personnage, Théa, qui se décrit, mais la narratrice qui est une tierce personne à ce moment-là) et le reste du temps, soit Théa parle, soit on lis ce qu'elle pense, ce qui justifie ce changement. Ce qu'il aurait peut-être fallut rajouter c'est: "". Pour montrer qu'il s'agit de pensées...
Grimm
Grimm
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 20
Localisation : à la recherche de Xena
Subber/Shipper : subber

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty Re: [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Jeu 9 Déc - 4:44
Ok Hedges j avais pas compris Embarassed merci de la précision
encore bravo pour ta fic
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty Re: [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Jeu 9 Déc - 23:48
j'ai littéralement dévoré ton histoire! Le rythme est très prenant! j'ai lu d'une traite en écoutant Nara de ES Posthumus (faites l'expérience, c'est génial)

J'ai quelques remarques sur le fond et une sur la forme, mais rassure toi, rien de méchant, ^^
lorsque que tu écris PoV xena et Gabrielle, cela entraîne une petite confusion. En effet tant que le prénom de Gabrielle n'apparaît pas, on peut se demander qui parle.
De même après le premier entraînement de Théa avec Calliope, lorsqu'une attaque survient, n'hésite pas à décrire l'action, ce qui flambe (car il y a bien de la fumée), à quoi ressemble les ennemis, à qui Théa porte les coups. Je sais que la trame est haletante, on a envie de connaître l'adaptation de Théa à ce nouveau monde, mais les petits détails, les anecdotes descriptives enrichissent les dialogues.
Le passage à la première personne m'a fait tiquée sur le coup, normalement on conserve tout du long le point de vue omniscient choisi au début, à la rigueur il faudrait marquer par un espace, un blanc, le passage à la 1ère pers. (je suis pire qu'une éditrice!!! ::p:) mais comme l'intrigue est haletante, j'ai fermé les yeux dessus pour les ouvrir tout grand sur les personnages.


Ce que j'ai aimé et qui m'a étonnée: la scène de la hutte avec Calliope est très bien rendue! Je n'ai pas l'habitude de lire ce type de scènes, j'en rougirai rien que d'écrire une seule ligne (mon côté innocence que j'ai préservé haha, une vraie Théa).
le deuxième truc que je trouve génial: insérer dans le récit des points de vue différents, Gabrielle, Xena, Calliope. ça ajoute de la profondeur!

bravo à toi pour écrire une si belle fiction!!! cheers

J'ai hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty Re: [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Ven 10 Déc - 15:27
Encore une fois, bravo! ton intrigue est passionnante! As-tu déjà tout écrit?
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Sam 11 Déc - 12:41
Guimauve j'ai littéralement dévoré ta fic planté devant mon écran sans bouger Guimauve
je ne vais pas titiller, Loulou l'a déjà fait Grin très justement d'ailleurs !!
[TERMINÉE] Perdue au gré du temps 269792 j'ai adooooooorrrrrrrééééééééééééééé c'est super et je l'ai lu parce que j'ai vu qu'en effet tu as posté la suite. (j'avoue je suis très impatiente [TERMINÉE] Perdue au gré du temps 65264 )
je cours sur l'autre topic ! bravo encore ^^ petite mention spéciale pour Théa: sunny génial Smile
Contenu sponsorisé

[TERMINÉE] Perdue au gré du temps Empty Re: [TERMINÉE] Perdue au gré du temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum