Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[TERMINÉE] "Pour l'éternité"

+16
Titelo
Velane
bountyaffame
Emmanuelfe
Phenix
Wunye
Zyna
Nelly
Slideuse500
Xenarielle93
Archange-Gabrielle
Askatasun31
Vivangel
Prométhée
Mimi77
AphroGab
20 participants
Aller en bas
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty "Pour l'Eternité"

Mer 14 Avr - 9:58
Emmanuelfe, Phoenix et toutes les autres,

Je vous remercie de tous ces compliments et remarques. Ça me va droit au coeur.

Sachez que d'ici la fin de la semaine je vais poster la suite de "Espoir" que j'ai baptisé "l'Ange Gardien".

Bisous et merci encore de votre assiduité
bountyaffame
bountyaffame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Tigre
Age : 49
Messages : 179
Localisation : Lille
Subber/Shipper : Depuis le début et éternellement SUBBER

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Lun 24 Mai - 22:16
Félicitations Prométhée,

ta ff est vraiment EXCEPTIONNELLE tant par les dangereuses libertés que tu as pris par rapport à nos héroines préférées (la rupture, l'infidélité, leur combat) que par ton style et tes rebondissements!

MERCI [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 269792 [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 360134 [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 269792

Bountyaffame
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty "pour l'Eternité"

Mar 25 Mai - 18:46
Embarassed
Bountyaffame bonjour,

Que répondre après des mots aussi forts sinon M E R C I.

Si ça continue et comme le dit si bien Phœnix, c'est moi qui vais verser une petite larme.

Ces compliments me réchauffent le cœur.
avatar
Velane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 71
Localisation : dans sa bulle
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Mer 26 Mai - 1:29
Euh... Prométhée??? Hop, hop, hop ... Au boulot, on attends nous ^_^
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Jeu 24 Juin - 15:59
Superbe récit bien que très éprouvant. Jai plus le moral je suis exténuée, me faut quelque chose de joyeux ou je vais déprimer pour une semaine :'(
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty "pour l'Eternité'

Jeu 24 Juin - 16:05

Désolé Titelo, dans le genre de fin plus sympa, j'ai également écrit "huis clos" sur ce forum ou bien alors en petites nouvelles, les discours de Mimile (C'est plus deux brèves de comptoir)

Voilà


Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Jeu 24 Juin - 16:46
Ne soit pas désolée, je te remercie pour ces instants d'émotion ! Tu vas pas t'excuser par que je suis une gourde trop émotive qui préfère les compte de fée ^^

Merci encore pour ton FF
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 2 Juil - 13:40
titelo a écrit:Ne soit pas désolée, je te remercie pour ces instants d'émotion ! Tu vas pas t'excuser par que je suis une gourde trop émotive qui préfère les compte de fée ^^
Mdr!! loool

Kyaaa!!! Prométhééée!!! Mais mais mais..... mais pourquoooooiiii *cri de désespoir intense qui vient du fond des entrailles de la Terre*

J'ai lu ta fic d'une seule traite, même pas de pause!!! Excellent!!! (ya juste le tout 1er paragraphe que j'ai eu du mal à situer, je ne comprenais pas trop le contexte!!)

*et là, tous les fans vont en chasse contre la personne qui a osé émettre une petite critique sur la superbe fic de Sieur Prométhée*....*moi qui s'enfuit...... (quelle lâche....-_-")*

Trêve de rigolade, magnifique, splendide, comme toujours!!! (pourquoi une bad eeeeeeeennnnnnndd........ [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 745501 )
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 2 Juil - 21:01
J'ai adoré ta fic Prométhée comme souvent ! et comme Gaku je l'ai lue d'une seule traite car je ne pouvais pas me décrocher de mon écran ! [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 793834
J'ai adoré le jeu de la toute première scène qui est très ambigüe et que tu as merveilleusement bien mené ! [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 269792
Par contre j'ai un petit bémol :
Spoiler:

Mais fic GENIALE !!!! j'ai adoré !!!!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 2 Juil - 21:11
Hiendeho a écrit:Par contre j'ai un petit bémol :
Spoiler:
Je dois avouer que je suis d'accord avec toi!! Je me demande aussi!! !très bonne question!! Prométhée!! Dis nouuus!!! What a Face [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 65264
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 2 Juil - 22:25

Bonsoir les filles,

En tant que fidèles lectrices, vous avez certainement remarqué que je souffle le chaud et le froid avec ces deux femmes. La méchante d'un jour, devient la gentille d'un autre. La faible devient la forte. Même si j'ai la facheuse propension de privilégier Gabrielle. En fait dans cette fiction j'ai rédigé sans savoir qui disparaitrait la première. Puis j'ai pensé que jamais Gabrielle n'aurait abandonné la chair de sa chair à la mort de Xena. Elle l'aurait honoré comme une reine Thrace qu'elle était et très certainement son plus grand amour. Elle l'aurait pleurée. Car comme vous l'avez compris les deux défendaient une nation thrace et amazone. Chacune avait ce respect de l'intéret supérieur. Mais elle n'aurait jamais abandonnée Vesna. C'eut été au-dela de ses forces. Elle aurait été le dernier lien de sa vie avec Xena.

Xena elle a choisi de rejoindre Gabrielle. C'est un choix qui lui appartient. C'était sa manière de lui prouver l'éternité de son amour et d'honnorer une promesse "Même dans la mort Gabrielle, je ne t'abandonnerai jamais"

Je vous embrasse


Dernière édition par Prométhée le Ven 2 Juil - 22:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 2 Juil - 22:55
Merci Prométhée pour ton explication.C'est vrai je crois que Gabrielle aurait réagit de cette façon.
Spoiler:
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 2 Juil - 23:07
Prométhée a écrit:Xena elle a choisi de rejoindre Gabrielle. C'est un choix qui lui appartient. C'était sa manière de lui prouver l'éternité de son amour et d'honnorer une promesse "Même dans la mort, je ne t'abandonnerai jamais"
Je vous embrasse
Merci pour ces explications O Sieur Prométhée!!! Mais j'aime ta fin car c'est très beau, Xena qui la rejoint..... Tu me fais pleurer...... Grrrrr

Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Sam 3 Juil - 1:01
en faite moi ce qui me fait vraiment mal dans cette fic c'est pas qu'elles meurent car elle meurent ensemble mais c'est que Gabrielle laisse Xena et qu'en plus elle soit avec quelqu'un d'autre ca, ça me met bien les boules je trouve plus triste que tout le reste!
mais j'adore cette fic!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Sam 3 Juil - 17:41
Emmanuelfe a écrit:en faite moi ce qui me fait vraiment mal dans cette fic c'est pas qu'elles meurent car elle meurent ensemble mais c'est que Gabrielle laisse Xena et qu'en plus elle soit avec quelqu'un d'autre ca, ça me met bien les boules je trouve plus triste que tout le reste!
mais j'adore cette fic!
Hiiiii!!! Alors çaaa!!! Je crois que j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu Gabi avec Leila!!!!! Et puis toute cette haine entre les 2, surtout Gabi envers Xena, ça m'a fait mal pour Xena!!! Sad
avatar
Mars antique
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 17

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Mar 31 Aoû - 7:23
Que dire ??? Simplement bravo et merci pour ces voyages fantastiques.
Le relation entre les deux guerrières, le combat de deux âmes sœur qui ne cesse de s'ébranler et tout bonnement exquis.

Bravo bravo bravo !!!!
avatar
CocoBelOeil
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 113

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Mer 8 Sep - 21:35
Pfiouh ! Autant j'ai eu envie de crier un grand "NON" à la lecture de nombre de passages ; autant je n'ai pas pu m'arrêter dans la découverte de cette fic' prenante, émouvante. Violente, certes, mais c'est la guerre.
Un grand moment ! Merci.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Ven 30 Déc - 16:53
Up up topic magnifique [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 65264

Et ben [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 269792

Je viens de tout lire d'une traite et que dire sinon qu'il y en a des émotions [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 65264

C'était un choix difficile de les faire mourir. ( un peu à la Roméo et Juliette Grin )

Juste une chose. Est-ce que Gabrielle va l'aimer dans l'au-delà ? Car on est surs que Xena l'aime mais est-ce que Gabrielle aime Xena ???

Xena a certainement un amour infini en s'enfonçant un sais dans le coeur Guimauve J'ai failli pleurer Wink Tu as réussi à me retourner. [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 269792

Au plaisir de te lire encore une fois Wink ( Tu comptes écrire une prochaine fic ? bounce Grin )
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty pour l'éternité

Ven 30 Déc - 21:35
Bonsoir Cestmoi,



Pour répondre à ta question, je ne dirai rien mais je le crierai. Gabrielle aime Xena. Mais ce qui caractérise Gabrielle c'est qu'elle ne supporte pas l'injustice, l'iniquité. Appelle-ça comme tu veux. Gabrielle fait partie de ces femmes qui sont capables de se donner, de tout donner mais qui demande un minimum en retour. Par ailleurs, elle souffre au même titre que Xena, d'une pathologie que l'on nomme 'le sens de l'intérêt supérieur'. Toute deux ont un caractère fort. Rappelle-toi dans l'épisode où elle lutte contre Bellerophon, c'est Xena qui rattrape Gabrielle qui court pour trucider le dernier de soldats. La nous n'avons plus affaire à l'aède. C'est une dark Gabrielle, pleine de haine, de désespoir et couverte de sang. Elle est une guerrière au plein sens du terme. L'aède est mort et enterré. Et lorsqu'il s'agit de défendre sa tribue, Gabrielle sait que le prix à payer est l'amour qu'elle avait pour Xena. Elle n'est plus Gabrielle, elle est reine des amazones. La présence de Leila n'a de sens que pour matérialiser une Xena de son sang, de sa tribue. C'est sa façon à elle de dire "Tu vois Xena, je t'aime toujours, mais celle-là n'attaquera pas mes amazones, elle les défendra.

Au final, je dirais que la mort prématurée des deux guerrières est le moyen de passer à un autre karma où une fois encore, elles se rencontreront, se découvriront et s'aimeront.



Je t'embrasse
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Sam 31 Déc - 12:14
Merci beaucoup Grin [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 360134

Tu as déjà pensé à écrire une suite à cette fic ? Je veux dire une autre fic qui suit celle-ci mais est différente ... par exemple Xena et Gabrielle se retrouvent dans l'au-delà ou alors dans un autre karma ?

Laisse tomber ... Ce n'est rien Wink

Moi aussi je t'embrasse [TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 360134
Contenu sponsorisé

[TERMINÉE] "Pour l'éternité" - Page 2 Empty Re: [TERMINÉE] "Pour l'éternité"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum