Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.


Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 4
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Gabrielle
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Xena
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faucheuse06
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Taureau Chèvre
Age : 25
Messages : 26 Localisation : Cannes
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Lun 28 Fév - 1:52

Voilà, je voulais pousser un gros coup de gueule par rapport aux films lesbiens qui sont vraiment trop stéréotypés ou nian nian> tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, viens chez moi petit n'enfant promis je te ferais rien de mal.

Bref, aprés des désastres cinématographiques du style: Loving Annabelle, Just me and You, The Kids are All right et autres délires psychosomatiques je voudrais vous parler aujourd'hui de vrais films qui sont là pour donner une image plus dur de la communauté.

Premièrement: Boys don't cry

Palme d'or des films qui m'ont fait pleurer (oui parce que mes hormones me dictent de pleurer quand c'est triste, Bambi si tu m'entends). Etre homo c'est pas toujours facile, mais être transexuel c'est vraiment le bordel, surtout lorsque l'on rencontre une fille géniale qui est entourée de vrais ignorants et intolérants.

Là on a un vrai message, en plus c'est une histoire vraie, c'est fort et poignant, ça prend aux tripes et on dit un grand bravo à Hilary Swank pour son rôle parfait.

Deuxiémement: Electrochoc

Film espagnol qui raconte il y a de ça quelques décennies les horreurs vécues par les lesbiennes. Un couple de femmes est dénoncée, la famille d'une d'entre elles la fait interner en hopital psychiatrique où cette dernière est traitée à base d'électrochocs...

Sincérement c'est l'horreur, ces pratiques ont réellement existées et continuent de faire des ravages dans certains pays du sud......
En somme, c'est un film qui traite d'événements récents et c'est ça qui fait peur.

Pour finir: Aimée et Jaguar

La seconde guerre mondiale et ses ravages, comment arriver à survivre dans ces conditions même en Allemagne, et surtout comment y arriver lorsque l'on est lesbienne et mariée?

Un chef d'oeuvre construit à base de témoignages, c'est pas bien gai mais ça instruit, et ça c'est un bon point.


Allé en cadeau le documentaire Les Chattes Savantes , plusieurs témoignages de lesbiennes d'époques différentes, pour voir l'évolution des moeurs, du milieu et des pensées de ces dames.


Voilà, ce sont mes préférés dans le genre: s'pas gai mais s'gay quand même. Alors à vos emule limewire megaupload telechargements payants.

Et bon visionnage Lucienne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 38
Messages : 761 Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Lun 28 Fév - 21:24

Aimé et Jaguar, très beau film!
Il est tiré du livre du même nom, écrit à partir de témoignages et de lettres échangées entre les 2 protagonistes. Histoire vraie, très belle histoire sous l'Allemagne nazie pendant la 2éme guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Scribe
Scribe


Féminin Taureau Dragon
Age : 40
Messages : 2132 Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Lun 28 Fév - 21:51

J'ai vu "Aimée et Jaguar" la semaine dernière je crois en rediffusion un aprèm sur Arte. Je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé.


"Boys don't cry" n'en parlons pas, c'est depuis ce film que je suis fan d'Hilary Swank, mais c'est un film vraiment dur!


Sinon, un autre film vu sur Arte, la veille d"Aimée et Jaguar" c'est "La rumeur" avec Audrey Hepburn et Shirley McLaine, un film de 1961 : Deux jeunes femmes dirigent un pensionnat pour jeunes filles riches et une des gamines pour éviter de se faire gronder pour une bêtise va propager une rumeur (vous vous doutez déjà de ce que c'est...) Et cette rumeur va pratiquement tout détruire sur son passage.

J'avais aussi bien aimé "Sex Revelations", c'est plus léger, surtout avec la dernière histoire, mais la première histoire qui se passe dans les années 50 je crois est super triste et la deuxième histoire montre qu'il y a aussi des discriminations entre homos...

Sinon pour te changer un peu des productions gnan-gnan tu as "Fingersmith" J'ai fait un topic ici :

http://xena-immortal.forumactif.com/t3314-fingersmith

(Oui je fais ma pub Grin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accent-circonflexe.com
Velane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Lion Tigre
Age : 42
Messages : 71 Localisation : dans sa bulle
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Lun 28 Fév - 22:33

Voilà, je ne prend pas souvent le clavier, mais là je fais une entorse...

Je suis pas vraiment d'accord avec toi faucheuse, car en effet , si ces films ne sont pas des films inoubliables, ils ont quand même l'avantage d'être légers ( et pas seulement du point de vu du scénar... ) car non , toutes les histoires d'amours lesbiennes ne terminent pas toutes par un suicide , une mort tragique ou encore dans un hôpital psy!

Les lesbiennes aussi peuvent être heureuses!

Pendant longtemps au ciné quand l'homosexualité était abordée , cela finissait dans le sang ou en HP, et bonjour la déprime qui était assurée... Le message que beaucoup voulaient faire passer était: "attention si t'es homo voilà à quoi tu es condamné (e)" (car c'était bien le but de ces films, voir le docu de "celluloïd closed" )

Bof, bof ...

Donc pour moi, même si ces films sont certes "gnan-gnan" , ils ont quand même l'énorme avantage de véhiculer une image bien plus positive de l'homosexualité qui est: " même les homos peuvent êtres heureux, et on va pas s'en priver!!"

(même si j'avoue que mes films préférés sont ceux qui laissent un arrière goût de: j'ouvre le gaz...)

Bref.... je suis une lesbienne heureuse, qui est contente de:
- voir qu'il n'y a pas forcément de "No futur" pour les homos!!!
- ne pas avoir systématiquement envie de balancer le premier chakram qui passe, dans la tête du premier homophobe en vue (car j'aurais pas fini, malheureusement)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
faucheuse06
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Taureau Chèvre
Age : 25
Messages : 26 Localisation : Cannes
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Lun 28 Fév - 23:14

Je suis d"accord sur le fait qu'il est parfois plaisant de regarder un film lesbien "léger", mais pourquoi pas un vrai film lesbien alors?
On est obligée de se taper sans cesse l'adolescente un peu rebelle qui se cherche, l'hétéro curieuse et les bombes atomiques siliconées.

Ce que je veux voir moi ce sont des filles normales avec une histoire normale qui expose les réalités de l'homosexualité, que ce soit les moments de bonheur comme les questions plus durs.

Ces films là selon moi c'est comme les films pornos lesbiens avec des filles qui ont des ongles de 2cm et qui simulent à bloc.... c'est faut on y croit pas.
Je demande pas non plus la camionneuse baraquée qui part en quête de son "pénis" intérieur.

Passons à autre chose. Ouep fingersmith j'ai lu et j'ai vu mais j'ai pas du tout accroché mais alors pas du tout du tout. Notre chère Sarah Waters a bien plus réussi Tipping the Velvet qui est à ce jour pour moi le meilleur bouquin lesbien que j'ai pu lire.

Voilà coup de gueule off, mais je reste à disposition pour discutailler.
Revenir en haut Aller en bas
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 38
Messages : 761 Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Mar 1 Mar - 18:24

Citation :
Ce que je veux voir moi ce sont des filles normales avec une histoire normale qui expose les réalités de l'homosexualité, que ce soit les moments de bonheur comme les questions plus durs.

C'est justement le genre de film que je n'ai absolument pas envie de voir. Je ne recherche pas spécialement la "réalité" quand je regarde un film... Un film gnangnan de temps en temps ça fait du bien aussi.


Citation :
Notre chère Sarah Waters a bien plus réussi Tipping the Velvet qui est à ce jour pour moi le meilleur bouquin lesbien que j'ai pu lire.
Je n'ai pas du tout aimé ce bouquin, je l'ai laissé tomber avant d'arriver à la fin... Je n'ose même pas voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
clabou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Capricorne Cochon
Age : 32
Messages : 40 Subber/Shipper : 50 - 50

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Mer 22 Jan - 21:54

Le sujet a été abordé il y a longtemps mais je me permets de donner mon avis en tant qu "étrangère"....

Je me dis "étrangère" car je ne suis pas lesbienne donc j'aborde peut être d'un œil différent les choses

Sans faire mon CV complet je suis fan de Xena depuis la première heure sans avoir compris toutes les "subtilités" de la série à 12 ans devant TF1... ;O)

J'ai également vu Aimée et Jaguar sur arte des années plus tard et j'ai beaucoup aimé ce film (le côté historique, résistance, l'histoire d'amour improbable de part la religion, le sexe, la guerre...)

J'ai aussi eu l'occasion de voir boys don't cry et  d'un autre côté le secret de brokeback mountain...

Enfin bref j'ai aimé chacun de ces films pour des raisons différentes mais franchement au final on se dit c'est pas possible.... Il doit quand même avoir des histoires qui finissent bien ....

 Bien que j'imagine parfaitement qu'être homosexuel doit être un combat au quotidien (malheureusement)... Les histoires d'amour un peu "cul-cul la praline" qui finissent par un happy end ca fait du bien à tous le monde homo ou hétéro...

Alors oui des films engagés qui montrent la (triste) réalité et qui font réfléchir (et pleurer) il en faut mais des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (je dis oui à l'homoparentalité) ca met du baume au cœur.......
Revenir en haut Aller en bas
little gyzmoo
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea


Féminin Capricorne Buffle
Age : 42
Messages : 2723 Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Jeu 23 Jan - 15:40

Oui moi aussi je trouve qu'il y a des beaux films tristes, touchant ... mais ils finissent à 90-95% toujours mal dans le milieu homo, pourquoi ?
Par peur de faire paraître les homos comme des gens normaux capables d'avoir des fins heureuses malgré les épreuves ? Je me pose vraiment la question, si on n'a pas droit à ce genre de fins à cause du "politiquement correct" et plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce ne peut être que pour cette raison.
Parce que dans le cinéma traditionnel il n'y pas autant de films qui finissent mal ( ou alors c'est moi qui me fais des idées ?! ).
D'ailleurs c'est comme pour les livres et romans homos, à un moment quand on les cherchait à la Fnac/Virgin..., ils étaient toujours dans le rayon érotique ?! A croire que "homo" signifiait forcément "porno" ! C'est quand même fou, ça m'a toujours profondément agacé ce genre de sous-entendu. 
Revenir en haut Aller en bas
Adnirus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Vierge Buffle
Age : 31
Messages : 30

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Jeu 23 Jan - 21:13

Je suis aussi énervée par le manque d'originalité des films lesbiens mais je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre trop vite, les hétéro sont aussi passé par leur phase dramatique (et en sont pas tout a fait sortie, on joue encore Roméo et Juliette!!!).

Les films homo sont encore jeunes par rapport au cinéma "classique", il faut le temps de la maturation .
C'est normal de commencer a traiter les sujets ce qui nous touchent le plus et ce qui touche le plus la communauté est  dramatique... 

Maintenant on apprécie ou pas ceux qui choisissent de traiter le sujet avec humour ou autre.
Perso, j'aime assez les films comme "but I'm a cheerleader" capable de parler de choses graves avec humour et ca fait aussi réfléchir.
J'ai aussi vu l'année dernière "cloudburst" et je me suis dit, ca évolue, car au final il s'agit plus de l'histoire de ces deux femmes que du fait qu'elles soient lesbiennes. Si vous ne l'avez pas vu, il est drôle et dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Scribe
Scribe


Féminin Taureau Dragon
Age : 40
Messages : 2132 Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Jeu 23 Jan - 22:20

Il y a des films lesbiens légers comme "Imagine me and you".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accent-circonflexe.com
little gyzmoo
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea


Féminin Capricorne Buffle
Age : 42
Messages : 2723 Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Ven 24 Jan - 9:46

Kaori a écrit:
Il y a des films lesbiens légers comme "Imagine me and you".
Justement ce film là ainsi que DEBS sont les 2 seuls qui me viennent à l'esprit et qui finissent bien ( parmi ceux que j'ai vus !)
Revenir en haut Aller en bas
clabou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Capricorne Cochon
Age : 32
Messages : 40 Subber/Shipper : 50 - 50

MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Ven 24 Jan - 21:24

Je suis d'accord avec Adnirus (malheureusement une fois de plus)
"C'est normal de commencer a traiter les sujets ce qui nous touchent le plus et ce qui touche le plus la communauté est  dramatique..."



Et je me réjouis pour vous et pour nous (pauvres hétéros ignorants que nous sommes) de voir des films plus "légers" faire leurs apparitions et surtout dans la grande distribution... les choses bougent... doucement mais elles bougent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films lesbiens qui font réfléchir (si si ça existe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films qui font pleurer
» Des chiffres qui font réfléchir...
» Quel sont les meilleurs films qui font peur?
» beaux textes qui font réfléchir
» Across the Universe, ou, les films qui font passer des messages forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: