Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

+10
LaVan
Saeki
Elodie74
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
Remura
Askatasun31
Xélore
Xenan
14 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Mar 11 Jan - 4:06

Xena et Gabrielle découvrent que Virgil a été fait prisonnier par une tribu cannibale. Elles partent à sa rescousse mais au cours d’une bataille, Gabrielle, encore traumatisée d’avoir causé la mort d’un innocent lors de leur dernière mission dans le désert, se retrouve blessée.

La blessure n’est pas mortelle mais le poison dont elle est infectée lui sera fatal si elle n’est pas rapidement soignée. Xena ne peut pas la guérir et Gabrielle commence alors à délirer et même, voyant sa fin proche et l’acceptant avec sérénité, prononcer ses dernières volontés.

Mais Xena ne va pas renoncer si facilement à sauver celle qui représente tout pour elle et va devoir compter sur leurs ennemis pour apporter les soins nécessaires à la survie de Gabrielle...

Le remord que nourrit Gabrielle causera-t-il sa perte ?
Quel sacrifice est prêt à faire Xena pour sauver Gabrielle ?
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Mer 12 Jan - 21:03
Vraiment je trouvais qu'ils auraient pû mettre le nom de cet épisode à la place de friend in need pas vous ?
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Ven 11 Fév - 23:33
Tres bonne remarque Xelore ! Smile Et vice versa!
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Mar 3 Mai - 18:33
Oui pour les titres ils auraient du les changer :/


J'ai trouvé que la scène dans la "grotte" était fort émouvante, Gabrielle qui hallucine sur Hope, prouve qu'elle n'a (forcément) pas tout à fait tourner la page. C'est sa fille aussi mais c'était un vrai démon Evil or Very Mad
L'épisode m'a bien fait rire quand j'ai vu Xena faire sa bucherone et construire un barrage je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Tiens Xena se prend pour un castor" Grin

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 180598
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Mar 3 Mai - 18:36
mais une magnifique castorette ... 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 793834
J'adore la scène de la grotte et quand Gabby serre très fort les mains de Xena 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 745501 je meure ...

9.5/10
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Dim 29 Mai - 23:50
8.5/10
Au début , juste avec le titre , je pensais que ça parlerais de Xena et Gaby. lol!

Finalement , c'était pour sauvé virgil ... je trouve ça un peu bizz comme titre , mais sa son sens Grin
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Dim 19 Juin - 22:56
Alors là, je viens juste de finir de le visionner, pour la première fois puisque je découvre la série.
J'ai pas tenue en place sur mon canapé, je déteste l'eau et ça me met en apnée et je déteste les canibales. J'ai été largement servie.

Mais ça reste un épisode génialissime pour la relation XetG. La scène de la grotte est sublime 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 65264 j'avais la chaire de poule.
Pour ma part, je me fais une reflexion depuis la fin de la saison 5 et ce début de saison 6, j'ai la nette sensation qu'on est passé à du MainText dans la plupart des situations. Il est à mon sens impossible de nier que cet échange dans la grotte ne parle pas d'amour entre ces deux femmes.

Moi qui avait choisi cet avatar par hasard car je le trouvais sympa, il prend tout son sens ce soir!!

D'un point de vue plus esthétique, j'ai beaucoup aimé les costumes.

Et puis l'image finale....... ce regard..... 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 65264 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 65264 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 793834 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 793834 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 793834
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Lun 20 Juin - 10:21
Xelore a écrit:Vraiment je trouvais qu'ils auraient pû mettre le nom de cet épisode à la place de friend in need pas vous ?

L'un est l'autre vont tout aussi bien je trouve.
Dans FIN on parle bien d'une amie dans le besoin que se soit vis à vis d'Akémi ou de Xena. Au nom de l'amitié aurait pu le faire aussi, il est vrai qu'il a un sens plus fort qui colle plus avec la puissance de l'épisode. Donc bien vu. Wink


LoveXena a écrit:Au début , juste avec le titre , je pensais que ça parlerais de Xena et Gaby.
Finalement , c'était pour sauvé virgil ... je trouve ça un peu bizz comme titre , mais sa son sens

Oui enfin, Gabrielle est en bien mauvaise posture aussi, et en premier lieu il s'agit de sauver Virgil mais au final tout tourne autour du sauvetage de Gabrielle.
Virgil n'est que l'excuse pour amener Xena et Gabrielle dans cette situation qui nous apporte de belles scènes.



Lunatik a écrit:J'ai pas tenue en place sur mon canapé, je déteste l'eau et ça me met en apnée et je déteste les canibales. J'ai été largement servie.

Je me souviens de la première fois que je l'ai regardé... j'étais en train de manger. Laughing Ca m'a retournée l'estomac (même si on voit rien XD).


Bon sinon, j'aime bien cet épisode. Je vais pas passer en revu tout ce qui se passe dans la grotte mais c'est essentiellement pour ça. Si y a bien un moment que je préfère se serait celui où Gabrielle parle de Hope, surtout parce que c'est triste pour Gab mais parce que Xena comprend enfin ce par quoi est passée son amie parce qu'elle l'a vécu avec Eve/Livie.
Je trouve sympa que les scénaristes ramènent des évènements du passé pour les conclures quant on s'y attend pas. Il y a une continuité.

Après j'aime bien dans l'ensemble l'épisode en therme de décors, d'actions et parce qu'on retrouve notre super Xena qui fait des choses improbables mais on y croit dure comme faire parce que c'est Xena.
Je citerais :

- Grimper une falaise archie trempée donc hyper glissante en portant sur son dos Gabrielle.

- Scier des troncs d'arbres au chakram et à l'épée pour faire un super barage.

Trop forte Xena. Grin
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Mer 1 Mai - 11:25
La scène de la grotte est juste mythique ! c'est la plus belle et la plus intéressante de l'épisode, on ne peut qu' apprécier l'affection et l'amour de Xena envers Gaby surtout lorsqu'elle la grimpe la falaise avec elle sur son dos.. et puis cette pauvre Gabrielle qui perd la tête, très émouvant.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Sam 12 Avr - 15:29
Bonjour!
Je suis une nouvelle inscrite et je suis trop contente !! Cet épisode est l'un de mes préférés et depuis le temps, je m'interroge sur la scène dans la grotte. je n'avais pas compris le "je comprends tout" de Xena. Maintenant oui  bounce comme l'explique si bien Elodie74 :
"Si y a bien un moment que je préfère se serait celui où Gabrielle parle de Hope, surtout parce que c'est triste pour Gab mais parce que Xena comprend enfin ce par quoi est passée son amie parce qu'elle l'a vécu avec Eve/Livie."
Merci!
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 11 Juin - 19:33
Lunatik a écrit:
Pour ma part, je me fais une reflexion depuis la fin de la saison 5 et ce début de saison 6, j'ai la nette sensation qu'on est passé à du MainText dans la plupart des situations. Il est à mon sens impossible de nier que cet échange dans la grotte ne parle pas d'amour entre ces deux femmes.


c'est claire que la 6ème saison nous pousse encore un peu plus loin dans leur relation.
si jusque là vous aviez réussi à leur trouver toutes sortes d’excuses pour justifier leur rapprochement et leur complicités, là, les mots, les gestes et les regards parlent bien mieux qu'un long parchemin qui disserterait sur LE sujet!!! et notre palette d'émotion et d'affection pour elles grandit encore!...   6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 177750 Shocked Surprised Laughing 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 793834  6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) 65264
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 11 Juin - 22:30
Cet épisode est vraiment poignant. Je l'ai vraiment apprécié du début à la fin. On voit une Gabrielle quelque peu détruite et désemparée, face à une Xena qui prend la situation en main et qui sait oser mettre la vie de son âme-sœur en danger pour "sauver le monde" (Ou Virgil, comme vous voulez!). En tout cas, il y a indéniablement du subtext dans cet épisode. Et la scène de la grotte m'a aussi marqué tant elle me semblait profonde.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Ven 18 Déc - 15:13
re-visionnage, re-commentaire: mais que cet épisode est magnifique!!!
j'adore les costumes des filles (au début) un peu moins les cannibales mais leur maquillage est bien fait.
Et les combats de Xéna sont super! Et Gabrielle en proie à tous ses doutes ça fait mal au coeur (d’ailleurs on voit bien que Xéna s"inquiète aussi).
leur complicité et proximité est indéniable dans cet épisode.il y a une phrase qui m'a marqué, quand Gabrielle est prisonnière avec Virgile et qu'il lui promet qu'il fera tout pour la sortir de là elle lui répond "tient toi près pour quand Xéna arrivera"... Elle en a rien à foutre du pauvre Virgile (qui soit dit en passant à part crier "gabrieeeeeeelle" ne lui est pas d'un grand secoure)
lol! ....

Il y a aussi la scène de la construction du barrage qui est un vrai régale! 2 coups d'épée, un bon coup de pied et hop, un arbre plus que 100nère à terre! hé hé hé, sacré Xéna  Grin
sans être trop regardant sur la taille des rochers qu'elle soulève la belle guerrière! (elle doit avoir un pacte avec Panoramix pour une gourde de potion magique... Laughing)

et le regard de la fin est sans commentaire, c'est juste très beau... Guimauve (fait sa guimauve là...)
avatar
Invité
Invité

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Ven 18 Déc - 19:42
habu38 a écrit:Il y a aussi la scène de la construction du barrage qui est un vrai régale! 2 coups d'épée, un bon coup de pied et hop, un arbre plus que 100nère à terre! hé hé hé, sacré Xéna  Grin
J'avoue que j'ai éclaté de rire - de longues minutes! - à cause de cette scène... je ne sais pas... surement à cause de la tronche concentrée de Lucy, de la musique martiale, du côté incroyablement "McGyver" du moment... Laughing
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 19:42
et hop 10/10 !!! je le savais que je l'aimerai cet épisode Grin Grin Grin

mention spéciale pour la scène de la grotte (comme beaucoup ici) où Gabrielle parle de Hope .... beaucoup d'émotion dans cette scène !

J'ai adoré Xena qui découpe des énormes troncs d'arbres comme si elle découpait des paquerettes Razz Razz Razz Razz

Et puis Gabrielle couverte de graisse ... prête à être rotie ... comment vous dire que j'étais prête à me mettre à table avec mes copains cannibales  lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 20:08
la scène du "rôti" m'a plutôt mise mal à l'aise, perso. Pas trop fan.
Surtout depuis que j'ai appris que Renee avait eu une crise d'anxiété en la tournant.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 20:10
Gsanchez a écrit:la scène du "rôti" m'a plutôt mise mal à l'aise, perso. Pas trop fan.
Surtout depuis que j'ai appris que Renee avait eu une crise d'anxiété en la tournant.
En " la tournant" ou en "tournant" autour du piquet! hu hu hu!
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 20:14
Gsanchez a écrit:la scène du "rôti" m'a plutôt mise mal à l'aise, perso. Pas trop fan.
Surtout depuis que j'ai appris que Renee avait eu une crise d'anxiété en la tournant.


je n'étais pas au courant !!! Shocked Shocked Sadd ... tu as lu ça où ??
avatar
Invité
Invité

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 20:19
Les deux capitaine LaVan;)

Sandra, je ne sais plus bien où j'ai entendu cela. C'était une vidéo. Il me semble que c'était lors d'une convention à Los Angeles ou encore l'un des "coffee talks" filmés par Sharon Delanney. En fait c'est lorsqu'ils lui ont mis le truc dans la bouche. En plus de ne pas pouvoir bouger elle ne pouvait parler. Elle s'est sentie complètement vulnérable et a paniqué.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 20:35
Il me semble effectivement l'avoir entendue aussi dans une de ces interviews... mais reste à savoir lequel?...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Jeu 8 Sep - 20:41
Parfois il arrive que les réalisateur se servent des vraies émotions des acteurs dans les films comme dans shining où celle qui joue la femme de jack Nicholson est vraiment terrifier, Ou, dans le premier Alien où l'équipe est réellement terrifié par la gerbe de sang provoqué par la créature en sortant.
Contenu sponsorisé

6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss) Empty Re: 6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum