Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

+26
Sandra06
little gyzmoo
Holly75
LaVan
Darkhen
dominique piel
G*X
Zuzu
Saeki
Cestmoi
Juky
Ionneal
Dodo89
gabby la barde
Nephnew
Phoebe
Aphrodite
Loulou2318
Armarice
Elodie74
Xélore
GabXe&me
Askatasun31
Achéron
Titelo
Didiekong
30 participants
Aller en bas
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Sam 11 Juin - 22:49
Je dirai The bitter suite avec le Gab drag ; ça me fend le coeur ce passage vraiment et la façon qu'a Xena de regarder Gab pfiou je m'en remet pas !
Dans la même idée il y a l'épisode instinct maternel avec la mort de Solan, Xena inconsolable moment déchirant quand elle découvre le corps inanimé de Solan !
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Sam 11 Juin - 22:58
Tous les moments cités dans le 1er message. Sad

Juste je rajoute que le dernier épisode je l'ai vu 3 fois et j'ai à chaque fois pleuré *même en essayant de me retenir*
L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Emoticon-pleure_2f3

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 2Q==

Et aussi le moment où Xena lance son chakram sur Gabby possédée par les furies.

Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Lun 24 Juin - 23:02
Pour moi je pense que ça sera éternellement " A friend in need II ", la façon dont meurt Xena.. et la manière dont Gaby découvre son corps, c'était trop ! Puis les mots que lui dit Xena juste avant de la quitter, avant le combat et même après sa mort, étaient d'une telle émotion ! Puis lorsque Xena regarde Gaby s'en aller avec l'armée, j'en ai eu des frissons..

J'ai quand même hésité avec  " Is there a Doctor in the House " qui était aussi très dur, car on voit bien cet amour que Xena porte à Gabrielle. 
Ces deux épisodes sont vraiment les plus difficiles émotionnellement.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Mar 25 Juin - 1:56
Comme tu l'as dit Saeki, ce sont les deux épisodes les plus terribles  émotionnellement.
Je citerais aussi "Au nom de l'amitié", "Le crépuscule des Dieux", "Seule contre tous" et il y en a sûrement d'autres dont je me souviens plus.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Lun 9 Sep - 21:42
Saeki a écrit:Pour moi je pense que ça sera éternellement " A friend in need II ", la façon dont meurt Xena.. et la manière dont Gaby découvre son corps, c'était trop ! Puis les mots que lui dit Xena juste avant de la quitter, avant le combat et même après sa mort, étaient d'une telle émotion ! Puis lorsque Xena regarde Gaby s'en aller avec l'armée, j'en ai eu des frissons..
ah mon dieu moi aussi, j'ai vraiment du mal avec cette ep L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 825192 L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 825192 L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 825192  j'ai toujours une boule au ventre L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 745501
avatar
dominique piel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cheval
Age : 57
Messages : 41
Subber/Shipper : subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Dim 21 Sep - 15:02
pour moi c'est incontestablement celui ou l'on vois son fils se faire executer par Callisto  car c'est bien elle qui est la vraie coupable et responsable  de ce meurtre
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Dim 21 Sep - 23:21
Juky a écrit:Je dirai The bitter suite avec le Gab drag ; ça me fend le coeur ce passage vraiment et la façon qu'a Xena de regarder Gab pfiou je m'en remet pas !

Moi au contraire, j'adore le Gab-Drag, parce que, même si j'aime beaucoup gabby, j'adore la Dark Xena, j'adore quand elle replonge dans ses vieux démons, qu'elle laisse la haine l'envahir, ya qquechose de jouissif à la voir redevenir sadique comme Callisto

Je suis néanmoins de ton avis, cet épisode est émotionellement éprouvant.
Ca commence avec Gabby qui se fait fouetter avec des feuilles de bambou où je sais pas quoi en guise rite de pénitence, la larme qui coule sur sa joue Crying or Very sad Xena, le visage fermé qui écoute Arès...
Après le gab-drag quand Gabby reprend ses esprit, se libère et qu'elle fait face à Xena avec dans ls yeux la même haine que Xena.
Dans l'autre monde -je sais plus comment il s'appelle, le voir se jeter l'un sur l'autre, Xena qui tue Gabby et réalise ce qu'elle vient de faire, etc...
avatar
Invité
Invité

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Lun 22 Sep - 15:53
le pire c'est l'épisode où l'on comprend qu'un enfant en tue un autre et où une mère en arrive à commettre un infanticide car son propre enfant est la meurtrière. Les auteurs de la série sont tout de même allés très loin dans le glauque là.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Lun 22 Sep - 21:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gsanchez! Le visuel, le symbole, les implications, les sentiments... tout y est dans cet épisode.
Pour ce qui est de l'épisode.. moi ce n'est pas un épisode mais des moments : par exemple je pleure à :
- Celui ou Xena fait le sacrifice du cheval et pleure Gabrielle dans S04E01
- Celui où la musique de Grievdance commence à l'enterrement d'Ephiny et que Gabrielle pleure...
- Celui où comme Didiekong, Gabrielle gifle Xena devant Ming tien... le regard! avec la larme qui coule!...
- Celui de la mort d'Eli S05E09 le cri de Gabrielle et ensuite l'affrontement Xena Gabrielle
- Celui de la mort de Phlanagus (S04E05)
...bref... la liste pourrait être longue!^^

J'ajouterai que dans les 2 derniers épisodes le moment qui me fait craquer (là la digue lâche les grandes eaux!) c'est effectivement quand Gabrielle découvre le corps sans tête de xena, s'effondre, manque de vomir puis se relève et se tourne en criant "Donnez moi sa tête!!!" et là ce cri me transperce l'âme.
avatar
Invité
Invité

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Lun 22 Sep - 23:02
La voix de Renée à ce moment précis donne effectivement le frisson.... Quelle puissance émotionnelle dans sa voix!
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Dim 28 Sep - 15:40
"A friend in need", la manière dont meurt Xena et quand Gaby découvre son corps c'est terrible. Leur dernier couché de soleil ensemble, c'est déchirant ! Lorsque Xena regarde Gaby s'en aller au loin, vers sa destiné...
Le sacrifice de Xena, sa rédemption ultime, quitte à perdre ce qui compte le plus au monde pour elle (Gaby) pour pouvoir sauver des âmes en détresse, c'est très fort et noble. Le don de soi au sens propre. La dévotion sans borne de Gaby m'a énormément touchée aussi. J'admire ce qu'elle est devenu grâce à Xena, elle a atteint son but, devenir une guerrière, délaissant la barde de Potéida qu'elle était, véritable accomplissement personnel, qu'elle doit en grande partie à l'amour que lui a porté Xena et qui lui a donné la force d'en arriver là. Leur relation est particulièrement mit en exergue dans ce dernier épisode. Le moment de l'apprentissage du pinch est magnifique. Et CE baiser...
Ces phrases resteront à jamais gravées en moi : "I'll always be with you, Gabrielle. Always.", "If I have 30 seconds to live, this is how I want to live them : looking into your eyes.'' et "Where you go... I'm at your side".
Xena continuera de vivre dans le cœur de Gabrielle, leur amour perdurera par delà la mort et elles se retrouveront dans une vie future. Un pur chef d'œuvre, qui m'a retourné, j'ai littéralement pleuré toute les larmes de mon corps et chaque fois que je le revois, l'émotion est intacte. Un grand vide s'empare de moi.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Ven 17 Oct - 10:08
Certes ils avaient fait très fort avec la mort de Solan et l'infanticide de Gab; il fallait oser à l'époque et encore je ne suis pas sûre que les scénaristes oseraient même le faire à notre époque dans les séries de maintenant, c'est dire !
Forcément, "l'épisode dont on ne doit pas prononcer le nom" atteint le maximum d'émotion et d'horreur.
Je me souviens lorsque je l'avais vu je me disais "non mais c'est pas possible, ils n'ont pas fait ça à Xena...non ?!!!" Et oui les scénaristes se sont encore bien lâchés et c'est horrible ce que Xena et surtout Gabrielle ont dû subir dans cet épisode...
Par contre, j'ajouterai également dans la liste des épisodes le fameux Ides of March et l'instant où Callisto envoie le chakram dans le dos de Xena et le regard désespéré de Gabrielle qui ne sait plus quoi faire et qui, dans un geste désespéré, va quitter "la voie de l'amour' et devenir une assassin. Sans parler bien sûr du moment dans la prison lorsque Gabrielle tient Xena contre elle et qu'elles se disent toutes ces choses...
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Ven 16 Sep - 21:00
Normalement ça devrait être le dernier mais comme je ne l'ai pas vu et que je ne suis pas enthousiaste .... je répondrais "the ides of Mars" Very Happy
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Ven 16 Sep - 21:14
Je vais faire un petit top 3 des épisodes les plus déchirants selon moi : 
- en première position , l'épisode le plus horrible c'est bien sûr le dernier ... Quand je l'ai vu , je n'y croyais pas , et mé répétais "mais ce n'est pas possible , ils n'ont pas pu lui faire Ca !! " 
- ensuite je dirais The ides of March... Très dur émotionnellement aussi 
- et enfin je dirais a friend in need ... 

Ensuite il y a pas mal d'autres moments très tristes selon moi mais la liste serait trop longue !!
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Ven 16 Sep - 21:26
Sineol Til'mentes a écrit:Je vais faire un petit top 3 des épisodes les plus déchirants selon moi : 
- en première position , l'épisode le plus horrible c'est bien sûr le dernier ... Quand je l'ai vu , je n'y croyais pas , et mé répétais "mais ce n'est pas possible , ils n'ont pas pu lui faire Ca !! " 
- ensuite je dirais The ides of March... Très dur émotionnellement aussi 
- et enfin je dirais a friend in need ... 

Ensuite il y a pas mal d'autres moments très tristes selon moi mais la liste serait trop longue !!

heu attend "a friend in need" et le dernier c'est pas les mêmes ????
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Ven 16 Sep - 21:38
Ah mince ! Je voulais pas dire à friend in need 
Comment il s'appelle ... Pfff j'ai oublié le nom de l'épisode !! 
Bin tant pis je dis que des bêtises haha excusez moi !!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Sam 17 Sep - 12:24
Haha oui, tu t'es emmêlé les pinceaux Sineol Wink

L'épisode le plus terrible émotionnellement, sans surprise, est The Ides of March. A chaque fois que je regarde cet épisode, mon cœur s'emballe! Il regroupe tout ce qui est important dans la série: l'amour, la paix, le combat, le sacrifice. Bref, c'est l'épisode qui m'a le plus torturé émotionnellement par sa fin...!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Sam 17 Sep - 13:24
Pour moi, c'est le dernier épisode de la saison 2, la fin. Je me suis dit, et excusez moi les potos par avance, "Mais quelle salope cette Gabrielle L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 3743 !". C'est une chose de ne pas aimer quelqu'un cela en est une autre de dire que, sous prétexte que Joxer est ce qu'il est, ce n'est tout simplement pas possible. J'ai trouvé cela d'une cruauté sans nom.

J'adore Gabrielle, demandez à Sandra, mais dans cette épisode, à la fin, elle m'a laissé sans voix. Heureusement qu'ils se sont rattrapés par la suite et qu'ils ont fait une scène qui est très belle entre eux L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 65264.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Lun 15 Aoû - 20:18
GabXe&me a écrit:«Un ami dans le besoin», sans doute. Je ne vois pas Gabrielle est tombé sur le corps décapité de Xena, mais mes yeux se remplissent de larmes. Son geste désolé sous la pluie. Je me sens mal quand elle enveloppe tendrement son corps avant de le mettre sur le cheval. Ohhhh! Je reçois déjà excité à nouveau! C'est le pire moment pour moi, dans toute la série

J'avoue quand j'ai enfin vu la fin lors de mon deuxième visionnage intégrale, j'ai eu le besoin de bonne humeur et de le dire qu'elle se retrouverait. J'ai donc fait d'une pause en regardant une autre série et hop j'ai recommencé Xena Grin😏

Quel boulot d'acteur franchement... On sent la solitude, le déchirement c'est poignant 🥺
Contenu sponsorisé

L'épisode le plus terrible émotionnellement ? - Page 2 Empty Re: L'épisode le plus terrible émotionnellement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum