Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Nicklio

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bitter suite - The Gab-drag

+37
Loulouche
Baga
Emmanuelfe
Ruby Eye
Phenix
Ladiegirl
Aphrodian
Akilihan
Elodie74
kimkamaouss
G6K
M@nu29
Phoebe
Eiko
Walthéa
Lordgeorges
xena jojo
Zantetsuken
Franpova
Zophia
Knobie
Kris22
Gabangel
Aleck
Okami
XeniteFinlandaise
Oris
Athèna88
X£nmad
Mayfayr99
Lysisca
Galadriel
Xenan
Audd
Stavros
Goulvenez
mad$h@rk
41 participants
Aller en bas

Que penser du Gab-drag?

49 - 47%
1 - 1%
34 - 32%
1 - 1%
1 - 1%
3 - 3%
5 - 5%
5 - 5%
6 - 5%
 
Total des votes: 105
 
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Bitter suite - The Gab-drag Empty Bitter suite - The Gab-drag

Mar 22 Mai - 10:51
Dans le scenario originel, Xena essayait de faire trainer Gabrielle par Argo, mais celle-ci refusait... Un peu comme Argo, c'est une scene qu'on aurait prefere ne pas voir, ou qu'on se repasse en boucle, parce que c'est le meilleur du Rift !!
Qu'en pensez-vous?

EDIT:
les reponses du sondage ne s'excluent pas, si vous hesitez choisir la plus proche, et nous dire quelles sont les autres ...
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Mar 22 Mai - 12:32
On peut comprendre Gabrielle de vouloir protéger son enfant mais quelle énormité de l'avoir laissée seule une seconde avec Solan sans veiller au grain.

Argo refusant de trainer G. ça aurait été une idée géniale mais ça ne pouvait pas coller parceque ça aurait plutôt fait comédie. Ou alors X. aurait été obligée de se calmer..enfin, ça aurait complètement changer le scénario, cela aurait été assez compliqué.

Je me serais passée de certains sourires gourmands et de la jouissance sadique exprimés par LL dans la scène, des traits distordus par une rage irrépressible m'auraient suffit. C'était peut-être pas la peine d'en rajouter. Mais c'est ainsi qu'elle a jugé bon de l'interpréter, dailleurs il y a une vidéo de commentaires de cette épisode avec ROC, LL satifaite du côté Evil de la prestation et peut-être même un brin rigolarde

Sinon j'ai voté pour la première solution, il faut reconnaître que le scène est assez grandiose. On se demande commentG. peut se relever et comment elle n'a pas eu 10 fois le dos cassé Parce que dans la série les scènes de trainage à cheval, c'est pas lisse ni asptisé, on voit vraiment les chocs.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Mar 22 Mai - 17:34
perso je déteste cette scène, certain pensent qu'elle est nécessaire pour la future réconciliation de xena-gab, mais moi je ne trouve pas. Je ne répondrais pas qu'elle n'aurait jamais du être tournée, parce que dans le fond elle introduit très bien l'épisode musicale, ça donne un petit côté "psychédélique" et "sombre" qu'il n'y aurait pas eu si le thème n'aurait pas été le même.

"Xena qui pète un plomb suite au décès de son fils, qui décide de tué Gabby, elle tombe tt les deux du haut d'une falaise et ce trouve dans un monde ou tt le monde chantent, à la fin elles se réconcilient et repartent pour de nouvelles aventures..." L'idée est loin d'être pourrie, mais personnellement je n'aime pas, c'est tout, sans doute une question de gout. Puis faut avoué que l’épisode est loin d’être joyeux, sauf si on hésite à se suicidé… lol

Je réponds donc "ça fend le coeur", même si cette scène est clairement la meilleur illustration du côté « dark » de xena, dans le genre y a pas mieux, et puis j'aurais pu répondre aussi "elle n'existe pas, parce que je ne la regarde pas"

Nicklio aime ce message

Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Mar 22 Mai - 19:22
Perso je pense que cet épisode est super bien mené et que cette intro fait forcément son effet mais que c'est necessaire...
Apres tout ne dit on pas que plus la personne est proche de vous plus grande est la trahison et que la frontiere est tres mince entre l'amour et la haine...! Ba voila on en a l'illustration, j'avou c'est une scene tres dure te je n'aime pas spécialement la regarder, non je ne suis pas accro a la violence lol! mais je crois que elle nous montre plein de chose sur les personnages, leur nature etc... Et c'est peut etre a partir ce cet épisode que Gabrielle va vraiment évoluer!!!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Mar 22 Mai - 20:06
Moi je suis désolé mais j'adore cette scéne, je la trouve vraiment bien réalisé et là on peut vraiment voir la evil Xena dans toute sa splendeur car la plupart du temp c'est des flash-back qui nous la montre plus où moins calme alors que là c'est réel et elle est folle de rage!! cheers
Je trouve la scéne grandiose!!! Razz
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Dim 27 Mai - 20:24
Cette scène me FEND LE COEUR !!! elle a beau illustré à merveille le côté devastateur de Xena, le fait de voir gabrielle être trimballée derrière un cheval et se relever, toute tuméfiée et pleine de sang, j'en ai la larme à l'oeil à chaque fois. Tant de haine.... et quelle tension !!mais ça reste très excitant malgré tout, je ne vais pas me voiler la face. Quand tout est sur le point de s'écrouler entre 2 ames soeurs, c'est terrifiant et magique à la fois Razz
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Mer 6 Juin - 19:59
C'est sur c'est vraiment terrifiant la haine de Xena, ca m'a aussi fait mal au coeur, mais après les scènes musicales m'ont fait parfois un peu sourire à cause de la voie de xena qd elle chante (je c pas d'ou ils l'ont sorti Razz ), du coup je ss un peu passé à coté du sens des paroles.
Mayfayr99
Mayfayr99
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cheval
Age : 57
Messages : 40

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Lun 11 Juin - 0:22
sans aucun doute il faut le regarder en version originale :!:
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Lun 11 Juin - 8:02
Et oui, ils ont malheureusement pas recupere les traducteurs Disney chez Xena !!
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 2 Nov - 19:42
je viens de regarder l'episode, et j'ai eu du mal à m'en remettre...
cette scène est tétanisante parce que ce sont des images que jamais on aurait pensé voir un jour. on se dit "c'est un cauchemard, ça va s'arreter..." et non.
une telle sauvagerie envers gabrielle fait de xena une anti-héroîne grandiose rongée par la vengence et la culpabilité au dernier degré.

et tout ces chants... un monde tellement onirique qu'il en devient glauque.
en tout cas, j'ai adoré.

PS: mention spéciale pour le cri-chant de xena dans la neige.
à se couper la gorge.
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Dim 30 Déc - 1:45
Pour la première fois dans la série, on assiste à bien plus qu'un clash mais à une tentative de meurtre. Le conflit entre la mère et la femme est vraiment passionnant, l'amour d'un fils qui affronte l'amour d'une vie. Et puis tout qui explose, Xena qui se déchaine, au début l'amour maternelle a prit le pas. Elle est associée au côté sombre, dans un sens elle en redevient animal, elle attaque celle qui est responsable de la mort de son fils. C'est un côté sombre de notre guerrière mais pas fondamentalement baignée dans le mal plutôt dans la souffrance et la folie. Xena semble hystérique, aliénée. A la fin, l'amour qu'elle porte à Gabrielle prend le dessus, bien sur il y a tout le chemin du pardon, mais plus important encore il y a le chemin de l'humanisation...
Oris
Oris
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 694
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Jeu 14 Fév - 20:27
Whoua cette scène m'a profondément touché !!!

Je me suis dit non Xena, ne le fait pas, ne le fais pas, ne fait pas ça, c'est ton amie !!!!!!
Mais si elle l'a fait !!!

Son coté sombre l'a emporté !!! Bien sur on comprend sa peine, son fils est mort !!!! Mais quand comme meme !!!

J'adore le coté sombre de Xena, mais pas contre Gabrielle !!! Non !!! Enfin bon tout c'est bien finit !!! C'est le principal !!!

Cette scène à montre que Xena était très très dangeureuse quand elle ne se métriser pas.

Nicklio aime ce message

XeniteFinlandaise
XeniteFinlandaise
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Coq
Age : 43
Messages : 89
Localisation : Finlande / Bouches-du-Rhône
Subber/Shipper : Subber à 250 %

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Jeu 14 Fév - 22:21
Moi, je n'ai pas hésité : cette scène ME FEND LE COEUR ! Crying or Very sad Je l'ai vu une fois et je suis incapable de la regarder à nouveau, tellement c'est insupportable. Xena qui aime tant sa Gabrielle, comment a-t-elle pu faire cela ? Bon d'accord, on lui a tué son fils mais ce n'est quand même pas Gaby qui l'a fait...! et puis, peut-être c'est parce que personnellement je manque d'instinct maternel et que je n'aime pas les enfants, je n'arrive pas à comprendre qu'un enfant puisse compter plus pour Xena qu'un amour aussi fort que celui qu'elle a pour Gabrielle. (Désolée, c'est mon côté subber qui parle...) Bref, quoi qu'il en soit, cette scène est horrible et je trouve qu'elle n'aurait jamais dû être tournée. Je veux croire que leur amour est parfait, sans déchirures et sans disputes.
Oris
Oris
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 694
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 15 Fév - 7:45
comment a-t-elle pu faire cela ? Bon d'accord, on lui a tué son fils mais ce n'est quand même pas Gaby qui l'a fait...!
Non bien sur mais pour Xena c'est de sa faute puisqu'elle s'est abtiné à croire que son enfant était normal. Si elle avait écouté Xena rien de ceci ne serait arrivé. Mais je comprend aussi le point de vu de Gabrielle. Tué son propre enfant...c'est terrible.


je n'arrive pas à comprendre qu'un enfant puisse compter plus pour Xena qu'un amour aussi fort que celui qu'elle a pour Gabrielle.

C'est quand même son enfant. La chaire de sa chaire. Mais je ne pense pas qu'elle préfère l'un ou l'autre.

Elle a agit de cette façon parce qu'elle devait venger sa mort.
Et puis il faut dire qu'elle a reçut de très mauvais conseils. Je suis sur qu'elle serait resté dans sa montagne ^^ si Arès n'en avait pas rajouté une couche en l'insitant à hair son amie.
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 15 Fév - 13:13
et puis, peut-être c'est parce que personnellement je manque d'instinct maternel et que je n'aime pas les enfants, je n'arrive pas à comprendre qu'un enfant puisse compter plus pour Xena qu'un amour aussi fort que celui qu'elle a pour Gabrielle

ça a aussi été mon reflexe! Laughing étant donné que j'ai une sainte horreur des enfants.
mais en fait peu importe, gabrielle ou l'enfant, ici c'est une rage au delà de toute logique qui parle. pour xena je crois que c'est une vraie crise d'identité qui arrive ici à son paroxisme... et c'est pour ça que j'ai trouvé cette scène SPLENDIDE.
Pour moi c'est une des plus belles scène de la série, une des plus fortes. c'est magnifique quand un personnage s'abandonne completement à une colère désespérée... ici c'est la vengence, mais il y a aussi, dans le même genre (selon moi), la scène où gabrielle recommence à tuer pour sauver xena. (juste avant la crucifiction)

Je suis sur qu'elle serait resté dans sa montagne ^^ si Arès n'en avait pas rajouté une couche en l'insitant à hair son amie

en parlant de ça, le chant de xena sur la montagne me TUE... Shocked impossible de l'entendre sans pleurer.
Oris
Oris
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 694
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 15 Fév - 17:25
en parlant de ça, le chant de xena sur la montagne me TUE... impossible de l'entendre sans pleurer.
Allons remet-toi en !!! ^^
C'est vrai qu'il est super beau ce chant !!!!
Okami
Okami
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 433
Localisation : Au chateau de fort fort lointain
Subber/Shipper : Subber ^^

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 29 Fév - 23:03
haaaaaaaa, the bitter suite...... mon dieu, quel épisode, wouhaaahou, pour l'instant c'est le meilleur que j'ai vu. Je trouve que le scénario de cet épisode est somptueux, j'adore le contraste entre le début et la fin!! Quand on le voit, on est vraiment boulversé!! et je trouve que l'idée de la comédie musicale est un véritable coup de génie, après tout il est parfois bien plus facile de s'exprimer en chantant^^
d'ailleur en parlant de chant, effectivement la chant de Xena dans la montagne est somptueux, ça vous tord les boyaux!!!
Par contre, la version original est bien mieux, LL à vraiment une voie magnifique^^, on ce surprend à marmonner les chansons de cet épisode au beau milieu de la journée vous ne trouver pas?
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 29 Fév - 23:24
d'ailleur en parlant de chant, effectivement la chant de Xena dans la montagne est somptueux, ça vous tord les boyaux!

bouuuh m'en parle pas! Sad ..................... Cool

effectivement, je me surprends parfois à chanter la chanson de la crucifiction à la fin... trop joyeux, quoi.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Dim 16 Mar - 16:58
la scène la plus géniale du côté sombre de Xéna j'adore au moins c'est mieux que des flash backs non ? moi en tout cas j'adore
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Dim 25 Mai - 10:45
Alors, j'ai voté deux choses, la meilleure illustration du côté sombre de Xéna et ça me fend le coeur.
D'un côté, j'adore cette scène, voir la colère profonde de Xéna me fascine, même si c'est arrachant de voir Gabrielle traînée derrière le cheval.
Je reconnais qu'elle me rend triste cette scène quand on voit le chemin que prend leur relation, mais elle était utile, ça devait arriver un jour où l'autre. Leur relation ne pouvait pas être que sereine et tranquille....
J'avoue quand je suivais la série depuis le début, je voulais voir le côté "dévastatrice et sombre" de Xéna.
Je comprend sa colère et elle est légitime, mais cet épisode est très important. Leur relation a pris un nouveau cap, leur relation est repartie sur une confiance sans équivoque.
Il fallait que leur amitié soit bouleversée par un évènement majeur. Je voulais savoir si leur amitié était si solide et leur amour si sincère et profonde.
De toute façon, après le dernier épisode de la saison 1 et la résurrection de la saison 2, on sait très bien, que leur amour est profond.
Cet épisode nous a prouvé encore une fois que leur amour est indestructible et éternel.

Dollywam aime ce message

Kris22
Kris22
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Tigre
Age : 49
Messages : 452
Localisation : IDF
Subber/Shipper : Subber !!!

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Dim 25 Mai - 11:41
Pour cette épisode je n’ai pu me résigner entre : « La meilleure illustration du côté sombre de Xena, dans un moment tragique » et « C'est trop, trop, TROP, oh, Gabby, qu'est ce qu'elle t'as fait! » donc j’ai voté les deux !
J’aime surtout le début de l’épisode où l’on voit le côté le plus sombre de Xena.
Mais ce qui me gène d’avantage c’est qu’elle s’en prend à Gabrielle. Je suis comme Oris, je me dis qu’il n’ai pas possible qu’elle lui fasse subir toutes ces tortures !
Sur le coup, j’ai du mal à regarder, mais c’est si bien tourné !
Pour ce qui est de la partie Comédie Musicale : je n’adhère pas du tout ! Brrrrrrrrrrr ! Ca me fait froid dans le dos rien que d’y penser !
Il est vrai que je n’ai vu que la version française (c’est pas ma faute j’aime pas les CM)
Donc la seule chose qui me fait tenir jusqu’à la fin c’est « la réconciliation » !


Rq : A la mort de son enfant, une mère aimante ne peut que perdre la raison ! La vengeance est alors son principal objectif afin que la douleur puisse s’estomper !
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Dim 25 Mai - 11:48
Je vote j'adore, j'ai déjà expliqué pourquoi mais je vais y revenir tout de suite. Mon seul regret, ne pas avoir le choix avec "J'ai pris mon pied !!!" mais passons ....

Alors, ouais, je pourrais débattre des heures mais le gros a déjà était dit :

- l'amour d'une mère pour son enfant.
- le côté initiatique de l'épisode : combattre ses démons pour finalement se relever. Or, pour combattre ses démons il faut replonger dans les ténébres, pour cela il faut avant tout se débarasser de ce qui peu t'empêcher de sombrer, d'ou la volonté d'Arès de corrompre Gab'.

Bref, dans la saison 3, Xena est en quête de redemption, mais sa vie a toujours fait d'elle une guerrière. D'ailleurs, elle devient pas un messager du bien par la suite, mais la guerrière du bien .... Elle reste enfermée dans le cercle du combat (donc lié à Arès).

Xena, sans cesse plongée dans le milieux des batailles et comme il fut dit devenue un animal. Cependant, un animal restera un animal (d'où cette notion de guerrière du bien) qui protège donc avant tout sa famille.

L'épisode marquant de la première saison, 'le retour du père' est aussi un exemple de cet instinct. Quand elle voit son 'père' mourir, elle ordonne le massacre des habitants du village et par la même occasion de Gab'.

D'ailleurs la fin de cet épisode est aussi intéressant par le fait que Xena commence a considérer Gab' comme étant un membre de sa famille.

Après cet épisode, il est pas étonnant de voir que Xena reste un animal et sa réaction est donc dans la logique des choses. D'ailleurs, pas vu l'épisode en français, mais en VO, Arès ne pousse pas xena à haïr Gab' mais plutôt a ne pas freiner ses envies.

Xena considère Gab' comme étant véritablement la responsable.

Dans un sens, je trouve plus forte la seconde scène du même épisode ou Xena et Gab' se battent en duel, la chanson d'Arès est très représentatif de la situation actuelle : Xena est une guerrière, un animal poussé par son instinct de tueuse. La tirade finale de cette même scène par Arès et Callisto, très caustique dans son ensemble et la plus représentatif du personnage de Xena : elle fait passer son amour après son envie de combattre (le regard que porte à ce moment là xena a gab' est justement touchant à cause de cette réplique).


Sinon, tout cet épisode est fait de symbolique :

- la haine (la résumé ou l'on voit le spersonnes se séparées)
- la vengeance (la fameuse scéne grisante du cheval)
- la descente en enfer (la plongée sous les eaux)
- la folie (Callisto, magnifique personnage qui trouve ici toute sa place)
- l'instinct animal (le serpent, le lion, le sphinx, Anubis etc.)
- l'instinct du guerrier (le duel)
- la recherche de la vérité (la magnifique scène d ela salle au pillier ou résonent ce chacun crois être la vérité mais ne l'est pas (l'échos est le reflet de sa propre conscience))
- la prise de conscience que chacun a tord (les flammes du chaos qui absorbe les personnages)
- le fond intérieur des personnages (gab' qui est la purté sacrifiée et Xena la souillé brisée qui fait référence à la fois au passé mais surtout à des personnages mythologiques)
- la pardon (Xena qui franchis la cascade)


J'ai volontairement laissé de côté le combat symbolique entre Xena et son incapacité a franchir la cascade car cela mérite à lui seul un petit paragraphe.

Ce passage est un résumé de l'ensemble, ce qui se traduit par l'acceptation de soit même (elle ressort en armure), elle ne combat pas ses démons elle va vivre avec pour redevenir un personnage en quête de rédemption, le jeu des lumières et de la mise en scène et juste impecable.

D'un côté de la cascade, les ténébres intérieurs du personnage principale.
De l'autre, un jeu de lumière magnifique sur Gab' qui dévoile la lumière de l'espoir pour Xena et au fond, un Solan flouter, qui représente a la fois la lumière mais aussi l'objet du pardon.

Plus le magnifique solo de Xena avance, plus Solan apparait et viens se mêler a la lumière, c'est le pardon.

Ensuite, il faut pour Xena s'accepter telle qu'elle est, non pas une personnage qui cherche a faire le bien, mais une personne qui cherche a réparer le mal qu'elle a fait, ce qui sont deux notions différentes. Mais pour cela elle a besoin d'aide, cette aide, c'est Gab'.

Là encore, le passage est juste, sans fausse note. Xena ne franchis pas la cascade, c'est l'espoir qui l'aide à la franchir.

Pendant un long moment, je trouvais d'ailleurs que de faire exploser l'âme maudite de Xena était malvenu, mais depuis j'ai trouvé une réponse satisfaisante.

Il ne faut pas voir en cette explosion la victoire de xena sur ses démons, mais une métaphore sur l'acceptation de soit renforcée par l'apparition de son armure lorsqu'elle franchis la cascade (j'y avais déjà fait réféence plus haut).

Durant tout l'épisode on passe de la guerrière à la déesse de la guerre (putain mais la classe de l'armure Mad ) à une Xena souillée qui ne se retrouve pas, l'approche artsitique est entierement maîtrisée.

Sans oublié le final, se déroulant au ... soleil couchant (le crépuscule est la représentation des ténébres) devant lequel se dresse une Xena qui accepte cette part d'ombre en elle et qui s'ouvre à la joie.

Bref, j'adule cette épisode, comme vous pouvez vous en rendre compte, non pas parce que le sujet en lui même est assez fort, mais surtout pour la toute maîtrise de la mise en scène, des mots et de l'interprétation (encore une fois je n'ai vu que la VO) des acteurs mais aussi des scénaristes qui nous ofrrent là une vrai comédie dramatique aux valeurs justes et censées.

The Bitter Suite, tu restera a jamais dans ma mémoire !!!!!


Guimauve
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Lun 26 Mai - 21:29
En effet Knobie, en voyant la taille de ton commentaire, ton avatar & ta signature on pouvait avoir de raisonnable soupçons concernant ton épisode préféré Razz

Plus le magnifique solo de Xena avance, plus Solan apparait et viens se mêler a la lumière, c'est le pardon.

Mais pour cela elle a besoin d'aide, cette aide, c'est Gab'.

Gabielle est la lumière dans les ténèbres de Xena sunny est c'est avec son aide qu'elle s'autorise a traverser le rideau d'eau/acide.

En plus il y a la transition quand Xena sert son fils dans ses bras puis elles se retrouvent sur la plage et c'est Gabrielle qu'elle sert dans ses bras. Xena se pardonne de n'avoir pas eu le temps de dire à Solan qu'elle était sa mère, on suppose qu'il la pardonne de ne pas lui avaoir avouer de son vivant aussi, puis elles se pardonnent toutes les deux des erreurs qu'elles ont comisent par amour pour leur enfants, pour leur mensonges...

Ensuite, il faut pour Xena s'accepter telle qu'elle est, non pas une personnage qui cherche a faire le bien, mais une personne qui cherche a réparer le mal qu'elle a fait, ce qui sont deux notions différentes.

Dans ce que tu dis aussi je suis absolument d'accord, elle ne cherche ni gloire, ni prestige, ni notoriété héroïque mais à racheter ses fautes en œuvrant pour le bien des personnes vulnérables, la rédemption, le pardon qu'elle ne s'accorde pas puisque pour elle rien n'effacera la souffrance qu'elle a infliger ni les vies qu'elle a détruites.

Je n'avais pas voté dans ce topique donc j'en profite.

Donc pour ma part, je pense que ce passage est en effet très révélateur du côté sombre et de toute la noirceuse de l'âme dont la princesse guerrière peut faire preuve et dont elle a user dans son ténébreux passé pré-Gabriellien lol mais je ressens un mélange de rage et de souffrance en voyant cette scène !! Je me dis aussi que la frontière entre l'amour et la haine est ici bien mince parce qu'elles s'aime incomensurablement mais témoignent leur haine avant de parler de nouveau de reconstruire les liens qui les unissent !!
Il y a une vrai symbolique dans cet épisode et c'est une idée géniale de l'avoir traité sous forme d'épisode musical !!

A voir en V.O. parce que la VF est affreuse Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Jeu 29 Mai - 18:32
Alors, Knobie et Zophia, quelles descriptions magistrales, au pluriel de cet épisode si particulier !

En effet, c'est un tournant dans leurs relations, après la descente aux enfers amorcée par The Debt, et Hope...

Il fallait que ça explose, je suis bien d'accord, affronter leur part d'ombre et de négatif était indispensable.

Bref, je ne vais pas refaire ce qui a été très bien fait, Cool Mais encore une fois, la symbolique très riche qui nous est montrée, relate bien tout ce que la nature humaine peut vivre et ressentir comme souffrances.
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Ven 30 Mai - 21:11
Okami a écrit:haaaaaaaa, the bitter suite...... mon dieu, quel épisode, wouhaaahou, pour l'instant c'est le meilleur que j'ai vu. Je trouve que le scénario de cet épisode est somptueux, j'adore le contraste entre le début et la fin!! Quand on le voit, on est vraiment boulversé!! et je trouve que l'idée de la comédie musicale est un véritable coup de génie, après tout il est parfois bien plus facile de s'exprimer en chantant^^
d'ailleur en parlant de chant, effectivement la chant de Xena dans la montagne est somptueux, ça vous tord les boyaux!!!
Par contre, la version original est bien mieux, LL à vraiment une voie magnifique^^, on ce surprend à marmonner les chansons de cet épisode au beau milieu de la journée vous ne trouver pas?

je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un de mes épisodes préférés bien que l'intro de l'histoire soit très dure, trop pour moi mais nécessaire me semble-t-il pour la suite de la série. La relation entre Xena et Gabrielle n'en n'est que plus forte au final. La façon qu'elles ont de se pardonner leurs pires erreurs c'est trop fort. J'en pleure à chaque fois tellement cet épisode est chargé en émotions et je trouve que les passages genre comédie musicale allège un peu le tension de celui-ci.
Je sais pas si je suis très clair là!? Rolling Eyes
Comme toi je préfère la VO, la voix de Lucy est terrible 🇮🇴
J'ai d'ailleurs trouvé les paroles de "Hearts are hunting" si ça en intéresse certains. C'est le passage où elles sont transportées après que Xena ai zigouillée Gabrielle...
Contenu sponsorisé

Bitter suite - The Gab-drag Empty Re: Bitter suite - The Gab-drag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum