Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kannazuki No Miko

+8
Loukoum
Gulmore
Eternal-Xenite
Phoebe
Xenan
Mimi77
Gabri.L
Zophia
12 participants
Aller en bas
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Kannazuki No Miko Empty Kannazuki No Miko

Lun 4 Jan - 22:24
Kannazuki No Miko


Kannazuki No Miko Kannaz10

Bon alors il n'y a pas de section "mangas" mais comme "Chii Sweet Home" ou "Full Metal Alchimist" se trouvaient ici je me suis dit que c'est ici que j'allais pouvoir parlé d'un manga que j'adore.
Il s'agit d'un manga yuri, c'est-à-dire mettant en scène une romance entre 2 femmes !! Rolling Eyes Kannazuki No Miko 414832

Donc voilà je trouve l'histoire super, on a du subtext, voir du maintext dès le 1er épisode. En effet Himeko est à première vue une fille insouciante, timide et maladroite, qui idolâtre la gracieuse et cultivée, Chikane, tandis que celle-ci est amoureuse de la gentillesse et de la spontanéité d'Himeko.
Cette série est courte puisqu'elle n'est composé que de seulement 12 épisodes. Elle existe bien sûr sous forme de mangas papier dans lequel l'histoire est plus développée.

Intrigue :
Deux lycéennes, Himeko Kurusugawa et Chikane Himemiya découvre qu'elles sont respectivement, les réincarnations des Miko du Soleil et de la Lune. Leur rôle est d'affronter une ancienne force démoniaque qui menace le monde, les Orochi les déscendants de cet entité malveillante. On va assister au developpement et l'expression des deux protagonistes.

Entre en jeu également un garçon, Ōgami Sōma, un camarade de classe de Chikane, mais amoureux d'Himeko. Une relation triangulaire rend les enjeux plus corsé et malgré son ascendance au démon le garçon va lutter contre sa nature démoniaque pour protéger les prétresses.

Vous me suivez toujours ?

Les personnages :
Kurusugawa Himeko, Prétresse du Soleil

Jeune fille de 16 ans très timide et innocente. Elle apparaît comme fragile et Elle connait Chikane depuis plusieurs années, et elle nourrit pour elle une troublante admiration, dissimulant bien plus que l'amitié qu'elles mettent en place. Elle ignore tout des sentiments de Chikane envers elle.

Kannazuki No Miko Himeko10

Himemiya Chikane, Miko de la Lune

À l'inverse d'Himeko, Chikane est une fille qui déborde de confiance en elle et d'ambition. elle possède une aura noble et élégante, vivant dans un grand manoir avec de nombreuses servantes, elle est admirée de toute l'école. Elle est tombée amoureuse d'Himeko depuis leur première rencontre.

Kannazuki No Miko 33210010

Pour ceux qui connaissaient déjà cette série, qu'en avez-vous pensée?
Pour les autres, ceux qui sont curieux, cette série se dévore et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus ou en connaître d'autres !!

Kannazuki No Miko 5513410Kannazuki No Miko Mainpi10
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Ven 8 Jan - 14:38
J'ai regardais ça toute la nuit jusqu'au petit matin Shocked
Fallait que je sache absolument la fin !

J'ai absolument adoré, je ne pensais pas vraiment que le scénario allait se développer de cette façon là et franchement j'ai bien été surprise (positivement) par la tournure des événements.

Mis à part les batailles de robots où j'ai pas trouvé ça top le reste est ouah ! Le fond de l'histoire je suis trop fan ! Et mon personnage préférée c'est Chikane, quelle assurance et quel contrôle d'elle même, j'adore.

J'avoues que j'ai failli décrocher lorsque Chikane "change" mais en fait quand on continue et qu'on comprend pourquoi c'est encore mieux !

Ah le dernier épisode est top ! Que d'émotion Kannazuki No Miko 65264

Un grand merci Zophia pour m'avoir fait découvrir ce manga.
Kannazuki No Miko 269792
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Ven 8 Jan - 21:44
Youpi j'en ai convertie une autre !! Guimauve
Alors moi aussi j'aime bien m'identifier à Chikane, la prétresse de la lune !! Kannazuki No Miko 65264 Tellement forte et classe... et incroyablement belle Kannazuki No Miko 793834
J'avoue que moi aussi j'ai été "choquée" et embalée par le "changement (on voudrait spoiler personne Laughing de Chikane mais on s''est génial !!!

Vraiment, ça regarde super vite (la preuve Gabri.L l'a regardé en une nuit !! c'est dingue ça mais c'est excellent - un marathon Kazumi No Miko), c'est vachement prenant et à part les combats, qui ont leurs intérêts dans l'histoire mais qui sont pas le plus intéressant Grin , ils sont pas très long et y a du subtext absolument tout le temps !! C'est trop génail !!
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Ven 8 Jan - 23:08
Y a même le gars (pense très fort à Perdicus Razz ) qu'on a envie d'étriper à un moment donné lol!

Non mais je vais tout revisionner à tête reposée parce que là à 7h du mat ça commencé à devenir quelque peu nébuleux...

D'ailleurs si t'en as d'autre à me proposer je suis preneuse Grin
Mimi77
Mimi77
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Serpent
Age : 46
Messages : 165
Localisation : 38
Subber/Shipper : subber

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Sam 9 Jan - 0:11
J'ai regardé l'animé, puis lu dans la foulée le manga, franchement j'ai trouvé l'histoire très prenante, un petit bémol pour les combats avec les robots par contre!
J'ai adoré aussi le personnage de chikane et le dernier épisode est excellent, le regarder jusqu'au bout, il y a une petite suite après le générique de fin!
Merci pour ces bons conseils!!
Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Sam 9 Jan - 0:55
Bah franchement, je n'ai pas accroché à ce manga... Désolé Zopinette. Embarassed

Bon je n'ai matté que deux épisodes je crois (faut que tu me confirme ça Zop' puisque c'était avec toi Razz ) mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop tiré par les cheveux. Kannazuki No Miko 830345

Au début, c'était un peu marrant et tout mais je trouve que l'action arrive trop rapidement... Les perso' s'attachent trop facilement, et le gars qui a jamais combattu avec son robot là, arrive tout-de-suite à zigouiller l'autre monstre...

Enfin je trouve ça pas crédible du tout niveau scénario. Vous allez me dire que c'est un manga c'est normal mais il y a quand même des mangas où l'histoire tient debout et même si c'est dans un univers totalement farfelu (pour ne pas citer "Full Metal Alchemist') et bien c'est crédible et on y croit. Bah avec ce manga, je n'ai pas réussi malheuresement...

Mais pour te faire plaisir Zop', je vais rematter ça la tête resposé et essayer d'aller jusqu'au bout de l'anime. Je te dois bien ça ! Razz
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Sam 9 Jan - 1:17
Mimi77 a écrit: le dernier épisode est excellent, le regarder jusqu'au bout, il y a une petite suite après le générique de fin!

Han j'avais pas regardé après le générique ! Merci Mimi77 !
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Sam 9 Jan - 6:02
D'après vos commentaires, ça à l'air d'être intéressant !

*le note sur sa longueeeee liste des séries et autres à regarder*
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Dim 10 Jan - 21:18
J'ai adoré ! J'avais vu toute la série l'année dernière en quelques jours et, étant fana des Yuri, j'avais totalement accroché à l'histoire. J'ai aimé le mélange des genres : Yuri, Mécha, Magical etc. Comme vous j'ai trouvé que le dernier épisode était génial ! Very Happy
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Dim 10 Jan - 21:38
Eh ben je vais aussi voir de quoi ca a l'air cette serie. Ca m'intrigue beaucoup ce mangas. Ou peut-on la trouver ou peut-on le regarder à la télé pour l'instant.
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Lun 11 Jan - 0:30
On peut la visionner sur wat tv :

http://www.wat.tv/video/kannazuki-no-miko-01-1gmvq_1gmdw_.html
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Lun 11 Jan - 0:47
Moi aussi j'ai regardé sur WAt en vostf;

Alors les mangas c'est pas trop mon truc mais je me suis dit allez jvais regardez puisqu'il n'y a que 12 épisodes lol!

Je dois dire que ça se laisse regarder et que j'ai bien accroché à l'histoire. La relation Chikane-chan/Himeko/Souma-kun est bien ficelé, j'ai une préférence pour les épisodes 11 & 12 parce Chikane et Himeko s'avoue leurs sentiments mais aussi parce qu'on découvre leur 1ère rencontre et parce qu'on comprend enfin poursuoi Chikane à rejoint Orichi Very Happy
Les combats des robots ça me gêne aussi un peu même si on s'y habitue mais j'aurais préféré des combats genre samourai ou autre Rolling Eyes
Bon après j'ai du mal à juger puisque je suis pas manga addict et que je n'ai pas de point de comparaison Very Happy

En tout cas merci zophia de nous avoir fait découvir ce manga la nouveauté ça fait tj du bien
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Mar 12 Jan - 19:12
J'ai également adoré ce manga et j'ai été agréablement surprise par le scénario étant donné que l'on était face à un yuri (cela dit, je ne suis encore qu'une touriste dans ce genre de manga qui n'est pas énormément médiatisé mais il suffit de faire un petit tour sur le net pour y trouver bonheur lol). J'aurai aimé que l'anime soit plus long car je trouve que 12 épisodes ça fait short. Néanmoins, je préfère ça à 30 épisodes par exemple et au final l'histoire est assez bien ficelé du début à la fin et il n'y a pas de "creux" dans celle ci. Du coup, le fait qu'il n'y ait que peu d'épisode n'est finalement pas un problème en soi.
Comme d'autre, le côté mécha m'a un peu surprise mais ceci n'a finalement rien d'étonnant lorsque l'on regarde de plus prés les autres anime de l'auteur : Kaishaku a fait pas mal d'anime en prenant comme théme la science fiction, l'amour, l'amitié, le côté magical girl qui est d'ailleurs présent dans la série. On voit que son amour pour les méchas, la science fiction et l'espace ressorte beaucoup dans kannazuki no miko. D'ailleurs, les robots (en particulier celui de Souma et de son frère) ressemblent beaucoup à ceux de gundam. L'auteur de gundam a peut être une influence sur Kaishaku qui sait? LOL Sinon, je trouve les deux héroïnes attachantes et le fait quelles aient une personnalité différente me plait beaucoup. Le dernier épisode est riche en émotion et on en apprend énormément sur l'histoire et sur le comportement de Chikane. Je suis ravie que ce manga ne finit pas en queue de poisson comme c'est le cas de beaucoup d'autre (à mon grand désespoir lol). Par contre, j'aurai aimé que Chikane et Himeko se défendent plus par elle même car mine de rien, même si Souma m'a tapé sur les nerfs je me dis que sans lui elles seraient dead depuis longtemps lol.
Pour finir, je trouve que ce manga se visionne très bien (l'opening et le ending sont d'ailleurs magnifiques et entrainants!) et j'aimerais bien avoir quelques informations sur le manga papier que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Est ce qu'il est sensiblement pareil que l'anime ou pas?
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Mer 17 Fév - 10:28
Il y aurait d'autres fans de yuri sur le forum !! Réjouissante perspective !
Concernant le manga, je l'ai largement préféré à Yamibou qui était plus à destination d'un public masculin.
Et la scène finale ( en fin celle où
Spoiler:
C'est tout simplement superbe.
Mais quand même je me pose des questions, parce qu'elle est vraiment Cruche Himeko; j'ai du mal à saisir pourquoi ils sont tous fou d'elle ( le charme de l'innocence et de la pureté sans doute ).
En fait j'ai préféré le manga à l'animé ( Disponible sous la forme de scans sur le web mais en anglais ) La relation entre nos deux protagonistes y est plus explicité.
Mais je dois avouer que ça n'aura pas été mon yuri préféré.
( pour les amatrices le blog animaméa est une bonne adresse ) ( j'ajoute que la scan trad lililicious propose un large choix de yuri mais en anglais ) à vous de voir Wink
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Lun 9 Aoû - 11:32
Ca y est c'est à mon tour de m'y mettre et de rejoindre le fan club de KNM, car franchement, j'ai a-do-ré! Ce fut un véritable coup de foudre. Shocked
Je connaissais déjà un peu l'univers yuri, sans pour autant avoir accroché sur un anime en particulier.
Mais quand j'ai découvert celui-ci.... Kannazuki No Miko 65264 Kannazuki No Miko 65264 Kannazuki No Miko 65264
Je me suis enfilée les épisodes en une soirée, et j'en voulais encore. Crying or Very sad
Comme la plupart, les robots me gavaient un peu mais bon, pas le choix. Des combats au katana comme à la fin (je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu), ça c'était chouette. Cool

J'adore le personnage de Chikane, et je trouve qu'il y a des moments magnifiques, et il y a beaucoup de points communs avec Xena.
Je pourrais faire une liste, ça m'est venu plusieurs fois en tête pendant que je regardais les épisodes j'aurais du noter!
Juste un exemple, dès le départ, tout le monde qui trouve Chikane sublime, et quand il est raconté qu'ellle reçoit des lettres des deux sexes, qu'elle est une compétitrice hors pair, etc....la façon dont elle protège Himeko, qui ne se rend pas compte du mal qu'elle lui fait (avec Ogami = Perdicas?) pour au final avoir leurs âmes destinées à être ensemble...(Trilogie de l'anneau dans la saison 6 de Xena...) Bref bref bref je m'emballe Grin
Tout ça pour dire que j'adhère, et apparemment une suite serait en route alors..... Kannazuki No Miko 65264 Kannazuki No Miko 65264 Kannazuki No Miko 65264

Mousse, je vais essayer de me procurer les manga papier, je te tiens au courant, mais j'ai pour infos que les robots aparaissent moins.... Suspect
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Lun 9 Aoû - 11:44
C'est un manga que j'ai vu il y a pas mal de temps déjà mais vous me redonné envie de le re-re revoir Grin

J'avais adoré l'univers et la relation chikane/himeko très intéressante.

Faudrait que je m'y replonge dedans pour en discutailler avec vous Wink
Contenu sponsorisé

Kannazuki No Miko Empty Re: Kannazuki No Miko

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum