Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Salomé / Sophia/Xena ? Empty Salomé / Sophia/Xena ?

Sam 5 Mai - 22:53
Je ne savais pas où placer ce sujet, mais ça me semble être l'endroit qui s'en rapproche le plus (au pire Xenan, fais moi signe que je le déplace, et désolée d'avance Wink )

C'est en cours de traduction que j'ai découvert le personnage de Salomé ainsi que son mythe. Pour la petite histoire "Salomé est un personnage biblique, fille d'Hérodiade. Ayant splendidement dansé devant la cour, son beau-père, Hérode Antipas, lui promit de lui offrir ce qu'elle voulait. Pour le plaisir de sa mère, elle demanda que la tête de Jean le Baptiste soit présentée sur un plateau." (merci Wikipedia !)

voici une des illustrations les plus connues, réalisée par Gustave Moreau.

Salomé / Sophia/Xena ? Salome10

Salomé a été adaptée en Opéra par Richard Strauss! c'est d'ailleurs ce à quoi on pense en premier en entendant parler de la légendaire Salomé (en général). La danse qu'elle effectue devant le roi est intitulée "la danse des 7 voiles". C'est entre autre là que j'ai trouvé les coincidences assez frappantes...

Tous ces éléments m'ont de suite fait penser à l'épisode 604 Who's Gurkhan lorsque Xena (sous l'identité de Sophia) danse pour Gurkhan afin d'attirer ses faveurs et lui demander... la tête de Sarah sur un plateau Wink Evidemment les motifs ne sont pas les mêmes, mais on y retrouve les éléments principaux. Le roi (Gurkhan), la danseuse avec son voile (Xena), et l'instigatrice de la requête (Gabrielle).


Salomé / Sophia/Xena ? Whosgu10


Salomé / Sophia/Xena ? Wg_mq_10

Ayant réalisé à maintes reprises que les réalisateurs et scénraistes ne laissaient pas grand chose au hasard niveau "mythologie et histoire" (même si les époques se chevauchent, je vous l'accorde lol), contrairement à ce qu'on peut penser à premiere vue, j'ai pensé qu'il était probable qu'une fois de plus cette scene très connue de la série soit tout droit inspirée de là Wink

Tout comme il est possible que ce ne soit pas le cas lol mais j'ai trouvé le lien assez frappant...
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Salomé / Sophia/Xena ? Empty Re: Salomé / Sophia/Xena ?

Sam 5 Mai - 22:57
Effectivement c'est frappant et très intéressant.
Merci d'avoir partagé ça avec nous, Galadriel. Smile


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 23:11, édité 1 fois
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Salomé / Sophia/Xena ? Empty Re: Salomé / Sophia/Xena ?

Sam 5 Mai - 23:05
Effectivement c'est frappant et très intéressant.
Merci d'avoir partager ça avec nous, Galadriel.

avec grand plaisir L13 Smile
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Salomé / Sophia/Xena ? Empty Re: Salomé / Sophia/Xena ?

Sam 5 Mai - 23:14
Oui tres interresant et effectivement les scenaristes et tout ne lasse pas suvent des choses au hasard et c'est la dedans que réside toute la beauté de la série, elle est complete et ne sors pas de n'importe ou...
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Salomé / Sophia/Xena ? Empty Re: Salomé / Sophia/Xena ?

Sam 5 Mai - 23:57
Je pense aussi que cette scène n'a pas été faite au hasard enfin surtout au moment ou j'ai lu les infos que galadriel a écrit a propos se Salomé lol!!!
Contenu sponsorisé

Salomé / Sophia/Xena ? Empty Re: Salomé / Sophia/Xena ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum