Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 15:38
Ben en fait bien que j'admette qu'il y a eu une belle évolution tout au long de la série de notre belle gabriellle je regrette qu'elle ait jetée son fidèle bâton dans la rivière lors de la saison 4 qui est un signe qu'elle quitte son role d'amazone pour être eu..une bouddhiste? enfin je sais plus.Je suis très contente qu'elle redevienne à la fois amazone guerrière au deux dernière saisons mais son beau bâton qui l'accompagnait depuis le début aurait pu avoir une autre fin genre le garder près d'elle en souvenir et peut etre s'en resservir enfin le garder pour son honneur de son passé amazone !
(je sais que j'exagère un peu mais je l'adorais son bâton et surtout de la voir marcher avec pour moi c'etait un modèle de la femme avanturiere lol Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Icon_biggrin )
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 17:32
Je pense qu'à ce moment là c'était vraiment un acte de rébellion fort envers la violence en elle-même.

Gabrielle se rend compte que dans ce monde tout n'est que violence et que depuis qu'elle suit Xena, elle en a eu une sacrée dose. Mais Gabrielle semble avoir trouvé la voix qu'elle recherchait avec Eli (ou les boudhistes comme tu dis Very Happy ), le reglement des conflits par la non-violence (on peut appeller ça aussi le "peace and love mon frère" Grin ) c'est la ou les réponses qu'elle cherchait.

Elle décide alors de prôner la non-violence active, mais elle ne peut decement pas le faire en continuant sa route avec un baton amazone de combat, cela aurait été un peu hypocrite de sa part de prôner la non-violence avec une arme de guerre à côté d'elle. (Cependant Xena est en elle même un peu une arme de guerre Grin )

Je comprend alors son geste de le jetter à l'eau, mais il est vrai que sur le moment elle ne pense pas à sa valeur nostalgique et ne voit en lui qu'une arme.

Je trouve aussi dommage qu'elle ne se soit pas rendu compte que ce baton symbolisait la tribu amazone, puisqu' il avait apartenu à la "princesse" amazone avant.
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 17:53
je comprend qu'elle ne veuille plus l'utiliser vu qu'il etait signe de combat mais bon il meritait pas de finir a l'eau...Tout seul... Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 65264
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 18:03
Bella a écrit:je comprend qu'elle ne veuille plus l'utiliser vu qu'il etait signe de combat mais bon il meritait pas de finir a l'eau...Tout seul... Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 65264

Oui en plus le pauvre il a du se noyer, je suis pas certain qu'il savait nager Laughing lol!
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 18:07
qu'est ce que je peut etre cruche moi lol
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 18:13
je suis plutôt d'accord avec Aphrodian, mais je pense pas qu'elle ai jeté le bâton sans penser à ses soeurs amazones, elle n'est pas comme ça
je vois plus Gabrielle comme une personne qui garde de son passé (bon ou mauvais) des souvenirs et non des objets (ce n'est pas parce que l'on a pas de photo d'une personne que l'on ne pense pas a elle ou qu'on lui manque de respect, vous me suivez)
Elle (selon moi) n'est pas materialiste, mais idealiste, elle va au bout de ce qu'elle entreprend et pour suivre le chemin de la paix, elle doit ce débarrasser de ces armes et cela veut aussi dire ne pas laisser la possibilité, à quelqu'un d'autre, de se servir de son bâton, donc elle s'est arrangé pour que personne ne l'utilise après elle.
De plus, si elle le laissait sur place un méchant aurait pu s'en servir
enfin, c'est mon point de vu
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 18:16
tant que ce n'est pas Xena qu'elle jetait a l'eau lol "je sors"
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 18:56
Bella a écrit:je comprend qu'elle ne veuille plus l'utiliser vu qu'il etait signe de combat mais bon il meritait pas de finir a l'eau...Tout seul... Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 65264

Aphrodian a écrit:Oui en plus le pauvre il a du se noyer, je suis pas certain qu'il savait nager Laughing lol!

Pour le coup, c'est vous qui êtes bouddhistes ! Bah oui, selon les Bouddhistes, les objets auraient une âme. Laughing

Franchement la pauvre Gabby, elle se serait promenée tout au long de son chemin de paix avec son baton ? Perso, je le trouve un peu encombrant ! Laughing

Mais c'est sûr qu'elle n'aurait pas du le jeter, au moins par respect pour Ephiny. Puisque c'est Ephiny qui lui lègue le baton que sa propre mère lui a lègué il me semble. A ce moment là, Ephiny n'était pas encore morte alors bon, Gabby n'a pas pensé à la réaction d'Ephiny ?

Ephiny : Le baton de ma mère, t'en a fait quoi ??
Gabrielle : Je l'ai jeté au nom de la paix. (Avec son air innocent.)
Ephiny : Je vais te tuer !!!

Le gros bordel entre deux soeurs Amazones ! Laughing

Mais sinon ce que vous dîtes Akilihan et Aphrodian est juste. Je partage cette avis aussi. Wink

Dollywam aime ce message

Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 19:58
tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle n'aurait pas du le jeter lol (j'insiste!)
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Ven 2 Oct - 20:20
Je suis d'accord avec Xenan : cela n'aurait pas été pratique pour Gaby de garder son bâton avec elle alors quelle ne comptait plus sen servir. Comme quoi ça aurait été utile quelle ait une petite maison avec Xena...elle aurait pu y stocker son bâton Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Icon_razz
Ceci dit je comprends son geste. Je pense que l'on a tous fait pareil dans notre vie : attacher une certaine valeur à des objets si bien que l'objet en question représente quelque chose de concret et d'important à nos yeux. Je prends par exemple une bague. Je pense que beaucoup d'entre nous a déjà virer une bague ou un bijou offert par l'un de nos ex. Pourquoi? Car le bijou représentait pour nous l'amour que cet ex nous portait, il représentait des bons sentiments, des promesses etc... Du coup, il est important de faire le ménage dans ses placards afin de repartir sur de bonnes bases et de se débarrasser de tout ce qui pourrait nous rappeler de prés ou de loin une époque ou un moment de notre vie que l'on voudrait, pas forcément oublié puisque de toute façon c'est avec l'expèrience de notre passé que l'on forge notre histoire personnelle et notre évolution, mais plutôt s'en séparer.
Pour en revenir à l'histoire de notre Gaby, je pense que ce jeté de bâton était indispensable. Je trouve d'ailleurs ce moment très fort et poignant. Ce jeté de bâton marque une rupture, ou du moins une volonté de rupture avec son ancienne personnalité. Au final, son coté guerrière à repris le dessus (j'en suis plutôt contente
Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 438458 ).
Si on y réfléchit bien, Gaby aime bien jeter les objets dans l'eau : la bague de X (j'ai oublié son nom XD) dans "vacance romaine" et maintenant son bâton...à quand ses vêtements? Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Lol
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Dim 4 Oct - 15:09
Je suis surtout d'accord avec l'idee que Gabrielle ne pouvait pas se concentrer sur sa resolution a la non violence en concervant "une arme" quelqu'elle soit, même si celle ci avait un fort pouvoir emotionnel!
C'est pourquoi la scene en elle même est chargé emotionnelement et pleine de sens avec le long moment ou la caméra nous montre le lancer de baton et celui ci flottant sur l'eau!
C'est un sacrifice de Gabrielle fait au nom de la paix et du pacifisme! Et comme dit Xenan, elle a toujours Xena avec elle, la plus grande arme de destruction massive lol!

Akilihan a écrit:Elle (selon moi) n'est pas materialiste, mais idealiste, ...
Je ne dirais pas ça! Parce que Gabrielle tient a certaines choses matérielles; par exemple ses parchemins qui ont une tres tres grande valeur a ses yeux! Elle n'hesite d'ailleurs pas a reprimander Xena dans "A day in a life" parce que celle ci a osé s'essuyer avec un morceaux de parchemin Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 890560
Cela dit ce n'est pas forcément etre matérialiste que de tenir a certaines choses; surtout quand celles ci reprensentent en fait, ses souvenirs et ses aventures. Tout comme ce n'est pas etre idealiste que de ne pas avoir de chose a chérir! Rien a voir!
Gabrielle aime beaucoup les poeles aussi mais plutot par esprit pratique que par matérialisme j'en suis sure lol

Mousse: Si on y réfléchit bien, Gaby aime bien jeter les objets dans l'eau : la bague de X (j'ai oublié son nom XD) dans "vacance romaine" et maintenant son bâton...à quand ses vêtements?

Genre dans "Ares had an old farm" un truc comme ça, quand elle sort de la maison et arrache ses fringues... C'est presque pareil! Ou dans "Many happy returns" lorsqu'elles jouent a la derniere a l'eau et que les fringues sont jetés partout, comme dans "Altered states" Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 793834
Enfin tu connais ces exemples comme moi lol!
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Lun 19 Oct - 23:12
Moi ça m'a fait de la peine qu'elle jette son bâton, sa première arme et qui lui a été en plus offert par une soeur amazone.

Alors je préfère croire que celui qu'elle jette c'est un bâton de substitution. Je m'explique : le baton que lui offre Ephiny a un genre de sculture au bout (une tête d'oiseau je crois ?) et pas celui avec lequel elle se bat. Donc je pense (ou j'espère) que le précieux bâton offert par Ephiny est bien rangé chez belle maman Cyrène et que ce n'est qu'un simple bâton de combat qu'elle jette.

C'est juste une théorie qui rend le geste plus beau à mes yeux.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 18:54
Vous avez un attachement à ce bâton assez incroyable, alors que justement le fait que Gabrielle le jette à l'eau est un signe de détachement ! Le détachement à la violence. pour moi cette scène est magnifique. Quand quelqu'un renonce à la violence, vous ne trouvez pas cela beau ? Moi j'ai adoré cette scène bounce.

Mais le problème, et c'est pour cela que la série à eu du mal à gérer ce paradoxe, c'est, comment fait on pour être non-violent tout en continuant à fréquenter des gens qui le sont largement scratch ? C'est comme quelqu'un qui arrête de fumer mais qui est en permanence entouré de fumeur. Cela ne dure pas longtemps au final et ses vieux démons reviennent par la suite.

Les gens qui prennent le même chemin que Gabrielle, en générale, se retirent d'une certaine forme de société, et vive plutôt à l'écart de tout agitation. C'est pour cela que Gabrielle a échoué, en même temps on peut se demander si, au fond, elle voulait réussir. Mais c'est un chemin difficile et beau à la fois !

Je sais qu'ici, il y en a beaucoup qui ne l'on pas aimé pendant cette période et qui ont été ravi quand elle est redevenu guerrière, moi pas. J'ai été dessus, j'ai eu l'impression que la série envoyait le message que c'était futile et réservé au seuls illuminés qui avaient été un peu trop bercé près du mur. Il finisse même par transformer Eve en caricature.

C'est dommage No. J'aime beaucoup la série, ne vous méprenez pas. Mais comme avec d'autre, il y a des opportunités qu'il m'aurait plu qu'il prennent pour voir justement ce que cela engendre comme nouvelle dynamique. Enfin comme toujours les potos cen'est que mon humble avis et je le partage avec vous parce que je vous aime Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 360134!

Et à celles et ceux pour qui cela veux dire quelque chose, "Peace and Love".
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 19:05
j'ai vu Gabrielle en saison 5 ou/et 6 (enfin très récemment) combattre  avec un bâton et non avec ses Sais .... elle est peut-être aller le récupérer en douce Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 19:10
Ma poule, je viens de te sortir un pavé, et toi tu me ressort le bâton ? Tu sais ce que j'en fait de ton bâton Grin ? Une correction s'impose Twisted Evil ! (mais... tu avais dit que tu était "peace and love" affraid ! Silence Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 3743 ! Sache qu'à des règles, il existe des exception  Twisted Evil !)
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 19:26
moi je te dis ce que j'ai vu !!! (elle avait récupérée le baton !!! roooo) et puis Gabrielle en combattante ... au lieu d'aller faire son préchi précha Razz ... je préfère !!!

ça a quand même plus de classe ça non !!! Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 793834 Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 793834 Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 793834 

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Sais10
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 19:30
Tu viens de me trouver l'équivalent du chocolat noir en image Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire 793834! Dis-moi ma poule est ce que je peux t'épouser, parce que là, c'est presqu'une déclaration Grin !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 19:35
on verra hein Grin Grin Grin ... je dois réfléchir à la question  lol! lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Jeu 8 Sep - 19:38
Ce qui est encore plus lol! , c'est que tu en considère tout de même la possibilité Grin ! Je vois que nos degrés de folie sont, mine de rien, équivalent ! Et cela est encore plus cool ma poule Grin !
Contenu sponsorisé

Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire Empty Re: Le geste que Gabrielle n'aurait au fond jamais du faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum