Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Noms de Famille Empty Noms de Famille

Mer 26 Aoû - 22:08
Je me posais la question. Noms de Famille 177750

Xena et Gabby, elles n'ont pas un nom de famille ?? scratch

Je n'ai pas souvenir dans la série qu'on y ait fait une quelconque allusion mais sait-on jamais ! Grin

Quelqu'un aurait-il une idée ou il nous faut en inventer un pour elles, juste puor le fun. Very Happy

Noms de Famille 830345 ( J'aime bien cet émoticone mauve, dsl u__u")
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Jeu 27 Aoû - 0:40
effectivement je ne me rappelle pas avoir entendu le nom de famille ni de Gabrielle ni de Xena mais si on y pense bien dans la série et dans la mythologie en général il n'y avait pas de noms de famille, par exemple,pour ne citer que les plus connus: Ulysse, Prométhée, Hercule, etc pour les "humains" qui sont apparus dans la série...Il y a aussi dans l'histoire Tristan et Iseult, Philémon et Baucis(si vous ne connaissez pas très belle histoire), Echo(nymphe), Orphée, Eurydice, Gilgamesh, Oedipe, Oreste,et encore bien d'autres qui n'avaient pas de nom de famille, ça n'existait pas à cette époque.
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Jeu 27 Aoû - 4:12
En effet, je crois bien que les noms de famille n'existaient pas.
Si je me souviens bien je crois qu'on désignait les personnes par la ville ou le village d'où ils venaient, ou alors comme dans la bible par son ascendance "fils de ...", ou encore par une particularité (galanis : celui qui a les yeux bleus), un métier (pappas : fils de prêtre).

donc pour Xena : on a surtout "Warrior princess" en anglais ou d'Amphipolis.
et pour Gabrielle : "amazon queen" ou de potadeia.
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Jeu 27 Aoû - 12:29
ah oui j"avoue, j'y avais pas pensé sur le coup, sorry ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Jeu 27 Aoû - 12:42
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Les noms de famille n'étaient pas très courant à l'époque...ceci dit, pour les rois et les nobles ils y en avaient peut être. scratch Va falloir faire des recherches sur la question lol
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Noms de Famille Empty ...

Sam 29 Aoû - 0:04
Thémys24 a écrit:En effet, je crois bien que les noms de famille n'existaient pas.
Si je me souviens bien je crois qu'on désignait les personnes par la ville ou le village d'où ils venaient, ou alors comme dans la bible par son ascendance "fils de ...", ou encore par une particularité (galanis : celui qui a les yeux bleus), un métier (pappas : fils de prêtre).

donc pour Xena : on a surtout "Warrior princess" en anglais ou d'Amphipolis.
et pour Gabrielle : "amazon queen" ou de potadeia.

perso je suis pas d'accord pour les noms de famille en effet, ils existaient au moins chez les romains, or, les romains considèraient les grecs comme le seul peuple qui n'était pas barbare à leur sens. D'ailleurs, les romains se sont souvent calqués sur les grecs pour pleins de choses comme les dieux par exemple ou la civilisation...
Je pense donc que les noms devaient exister chez les grecs mais les producteurs n'ont peut être pas voulu compliquer les choses ou n'y ont pas pensé... après perso je sais pas vous mais moi j'ai pas vécu à cette époque donc je me reporte à ce que j'ai appris...
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Sam 29 Aoû - 1:12
d'accord avec Themys24 sur le fait que la distinction se faisait plus sur la particularité de la personne ou la provenance...mais pour les rois si on y repense en france c'était pareil pas de nom de famille voire même des surnoms comme saint louis ou le roi soleil...
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Lun 19 Oct - 22:02
Ah si en France les rois avaient des noms de famille !^^ Exemple : charles martel, grand père de charlemagne ou pépin de landen dit pépin le bref, ou encore Louis XVI qui se nommait Louis Auguste de France.

Et puis les rois de france faisaient partis d'une dynastie et/ou d'une maison tel Louis XIV qui faisait partie de la dynastie capétienne et venait de la maison des bourbons donc leur éventuel nom de famille pouvait venir de là...

Pour en revenir à Xena et Gabrielle, je pense comme vous que les noms de famille à cette époque n'existait pas et que l'on désignait les gens par leur ville, leur métier, une caractéristiques physique ou encore leur statut social.

Donc le nom de famille de Xena est Warrior princess et celui de Gabrielle barde guerrière ou reine amazone selon qui s'adresse à elle ! XD
Jinibi
Jinibi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Cheval
Age : 33
Messages : 85
Subber/Shipper : Subber

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Mer 21 Oct - 21:03
Je suis d'accord avec vous, à cette époque les noms de famille ne sont pas très courant. Du moins dans la mythologie il ne me semble pas qu'on en trouve. On était plutot fils ou fille de quelqu'un comme par exemple Achille fils de Pélée et de Thétis.

Il me semble que pour les rois c'est pareil, par exemple pour Penthée qui était roi de Thèbes, quand il se présente il dis "Je suis Penthée, fils d’Échion et d’Agavé".

Maintenant je suppose que pour Xena et Gabrielle c'est pareil, d'ailleurs j'avoue que j'aurais trouvé ça bizarre qu'elles aient des noms de famille lol.
Contenu sponsorisé

Noms de Famille Empty Re: Noms de Famille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum