Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Rouxy68
Rouxy68
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 28
Localisation : en direction de l'empire des anges
Subber/Shipper : Subber !

Eli personnage historique ou non ? Empty Eli personnage historique ou non ?

Jeu 25 Juin - 0:16
Sujet pas forcément super interessant mais disons qu'à chaque fois que je le vois ça me turlupine.. ( J'suis pas fachée si on supprime le sujet, ni si on le change de place hein ! et j'ai pas cru l'avoir vu déjà et je savais pas où le mettre ... et puis bah sinon désolée ! :S )

On trouve souvent des références au Dieu unique et au fur et à mesure de la série on va apprendre à s'habituer a cette nouvelle religion qui remplacera les dieux de l'Olympe (plus ou moins hein !)
Or je me suis demandé ce que représentait le personnage d'Eli. On le présente en effet comme celui qui vient apporter la parole de ce Dieu, une toute nouvelle parole d'amour etc... On le voit dans la série comme un homme émerveillé par son don qu'il a de sauvé les gens (il guérit une petite fille j'avais trouvé ça très attendrissant) , il prêche une parole non violente et enfin pour finir il finit quand même par se sacrifier pour le bien de sa cause.
Moi spécialement ca me rapelle un personnage comme par exemple Jesus ! Rien que son apparence ! (bon je sais tout les hommes aux cheveux longs ne peuvent pas s'apeller Jesus ! )

Après le problème c'est que au contraire y aussi beaucoup de problème qui contredirait cette image.. Jésus et l'Inde.. Pas vraiment... Ensuite de dire que il serait un simple magicien de base au début... bof aussi.. tout comme le voyage qu'il fait...*

Je reste donc quand même assez perplexe, à savoir s'il représente quelqu'un (historiquement parlant, beaucoup de personnage présent dans la série on plus ou moins existés dans des mythes.. )) et si on peut parler de Jesus sans commettre de Sacrilège ici !
Sorcha
Sorcha
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 153
Localisation : Dans ton...... :-)
Subber/Shipper : semi-croustillante

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 25 Juin - 7:08
Eli est peut-être un personnage inspiré par plusieurs personnages de la Bible. Un mix entre Jesus, Jean-Baptiste ou autres....?
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 25 Juin - 14:54
Alors moi je le voyais plus comme un prophète comme l'histoire en regorge.
Pour ce qui est du look, je suis tentée de dire que c'était courant à l'époque et pas forcément le "Jesus' look" lol!
Mes pauvres connaissances en prophètes vous apporteront pas plus de renseignements mais je pense que le personnage d'Eli n'est pas la représentation d'un personnage plus importante qu'un modeste prophète.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 25 Juin - 15:23
Et bien si on prend en considération que Xena et Gabrielle croisent Joseph et Marie ainsi que leur nouveau né Jésus dans l'épisode "Solstice d'hiver" saison 2.

Il est techniquement impossible qu'Eli soit Jesus à moins d'une croissance accélérée.

Après peut-être que c'est une "représentation" mais les producteurs s'écartent beaucoup du personnage existant.

Pour ma part Eli est juste Eli. LOL
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 25 Juin - 15:40
pour moi eli est juste une personne qui croi a fond en ses conviction et va jusqu'a se sacrifier pour ses conviction
alors oui ca rapelle un peu jesus mais il n'est pas mentioné qu'eli est fils de dieu alors je pense que c'est juste un croyant pur et dur
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 25 Juin - 19:44
J'ai lu quelque part que l'acteur qui joue Eli s'était inspiré de la vie de Gandhi et de ... Jesus pour jouer son personnage. Ca peut donc expliquer le fait qu'Eli ressemble à Jesus, et que l'on retrouve quelques similitudes entre eux-deux.

Mais cependant, je ne considère pas qu'Eli = Jesus car comme l'a dit Elodie74, le personnage d'Eli est quand même assez différent. Smile
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Dim 5 Juil - 6:41
C'est vrai qu'on pourrait pensé qu'Eli c'est Jesus. Mais moi j'en ai une meilleure... vraiment... Dites-moi ce que vous en pensez?

Livie soit Eve pourrait simplement être cette représentation. Parce que finalement elle n'a pas été conçue par les hommes mais par la main d'un Ange si on veut... (Callisto), en plus lorsque la série touche à sa fin on sait simplement qu'elle veut rapporter le message d'Eli (Dieu). Tout comme Jesus!!!

Voilà je sais c'est un peu trop recherché peut-être mais bon je me suis posée également la question.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 8 Sep - 18:19
Eli, n'est pas en soit un personnage historique mais il s'inspire fortement du Christ et de la théorie comme quoi c'est en inde qu'il appris son message d'amour. L'indouisme existant depuis bien plus longtemps que les principales religions monothéistes, il est normal de penser qu'elle a eu une influence.

Eli n'est pas le Christ mais il symbolise dans la série il me semble son refus de combattre, résonne avec les paroles du Christ qui dit que quand une personne te frappe à la joue tends lui l'autre. Certains ici le compare à Ghandi, mais il n'y a pas chez Eli, le même côté politique dans son action.

Après c'est ce que je pense vous en faîtes ce que vous voulez Grin !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 8 Sep - 19:08
Sans contexte Eli/Jésus même personne si je peux m'exprimer ainsi ... dans un épisode on le voit aller près de "Saint Jean Baptiste" qui est entrain je crois de baptiser quelqu'un dans l'eau ... et cet homme était un des nombreux disciples de Jésus comme par hasard Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 8 Sep - 19:12
Tu veux dire "sans conteste", peut-être  scratch ?
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 8 Sep - 19:27
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il a décidé de m'embêter Grin Grin Grin Grin Grin (je reste zen ... )
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Jeu 8 Sep - 19:31
Mais j'adore cela, ce n'est pas mas faute No !
Contenu sponsorisé

Eli personnage historique ou non ? Empty Re: Eli personnage historique ou non ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum