Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

+10
Askatasun31
Elodie74
Maritzacoco71
YeuxVerts-Immortal
Lilith
fremonette
Bella
Mousse
Honey
Kikojiro
14 participants
Aller en bas
avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 8 Mar - 12:09
La Cérémonie - Partie 1 & 2


3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Imaget52 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Imaget53
Voir la Fiche de l'Episode sur le Site                       Voir la Fiche de l'Episode sur le Site


Partie 1
Xena et Gabrielle interrompent une cérémonie en l’honneur de la déesse Hope. En effet, des fidèles souhaitent la ressusciter en lui offrant un sacrifice. Elles délivrent alors Séraphine, une amie d'enfance de Gabrielle.

Déterminée à empêcher celle qui a tué son fils de revenir sur terre, Xena se met en quête de la dague au sang de biche, la seule arme pouvant tuer un Dieu.

Mais des évènements vont venir compliquer sa mission : Séraphine est persuadée que Hope est une déesse qui viendra en aide à l’Humanité, Callisto vient se mettre en travers de son chemin et Arès a conclu un pacte avec les Parques qui stipule que si Xena tue Hope alors elle mourra elle aussi...

Est-ce que Gabrielle aidera Xena dans sa quête pour tuer sa fille ?
Xena ira-t-elle jusqu’au bout alors que plane au dessus de sa tête sa propre mort si elle accomplit son devoir ?


Partie 2
Hope est sortie de son cocon et elle est le parfait sosie de sa propre mère, Gabrielle, et elle échappe à Xena avec l’aide de Callisto.

Gabrielle explique son geste à Xena en lui avouant la sentence des Parques mais Xena se dit prête à mourir pour sauver le monde des griffes de ce monstre.

Alors que tout semble perdu d’avance, Callisto vient trouver Xena pour lui proposer un marché : si elle l’aide à tuer Hope, Xena devra la tuer. En effet, Callisto n’a plus le goût de vivre car ni faire couler le sang, ni faire souffrir autrui ne lui apporte plus aucun plaisir...

Ce pacte se révèlera-t-il un bon choix et peut-on faire confiance à un être aussi dérangé que Callisto ?
Comment Gabrielle fera-t-elle pour empêcher que la sentence des Parques ne se réalise et que la mort ne lui arrache Xena ?


____________________________________



J'suis assez surpris que personne ne parle de ces deux épisodes géniaux qui traitent de la rennaissence de Hope. On y retrouve coté héros, Xéna, Gabrielle et Joxer et coté ennemies, la crème des crèmes, Hope, Arès et Callisto! Le tout se passent entre allience et trahison (de Callisto), combat, sacrifice et la mort qui pend au nez de Xéna si elle s'avise de tuer Hope! Un épisode génial que je me lasse jamais de revoir.
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 8 Mar - 13:24
Mon moment préféré dans cet épisode, la scène de fin où Gaby se sacrifie pour sa belle ! Le regard échangé au ralentie entre les deux est juste.... 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 65264

ben merde alors !!^^

et pis la réaction de Callisto juste après et celle de Xena... bref ça se passe de commentaire... ça se vie^^
avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 8 Mar - 14:47
Entièrrement d'accord avec toi.^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 8 Mar - 15:14
J'aime beaucoup ces deux épisodes.
On peut voir que Gaby ne laisse plus de place aux sentiments pour sa fille.
Le passage qui m'a marqué, comme l'à souligné Honey, est celui où l'on voit Gaby sauter dans le vide avec Hope...le regard quel lance à Xena à se moment là...on dirait même quelle lui sourit c'est trop émouvant!
Un autre passage : celui ou sa fille lui demande de la rejoindre dans le coté obscur de la force. Gaby lui caresse la joue (il me semble) et lui dit quelle aurait préféré quelle soit morte!
3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 276830Non, je rigole mais ce passage est quand même assez révélateur je trouve. On voit bien que Gaby comprend maintenant que Hope est démoniaque et on peut aussi voir la tristesse quelle a en revoyant sa fille parceque mine de rien, ça fait ressurgir plusieurs souvenirs tout ça!
Dans cet épisode, on voit aussi que Hope ressent le manque d'une mère. Elle se pose des questions sur Gabrielle et cela nous montre qu'il y a une part d'humanité en elle et quelle n'est pas seulement une personne démoniaque sans coeur et sans sentiments.

avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 8 Mar - 17:15
C'est vraiment le genre d'épisode que j'adore^^ Il réunis tout mes perssonages préférés Xéna, Gabrielle, Joxer, Arès et Callisto dans deux des meilleurs épisodes de la série.
avatar
Invité
Invité

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Lun 28 Déc - 14:55
oh mon dieu oh mon dieu!

je les ai vu l'autre jour et si j'avais pu voter j'aurais mis 10!

mais quel cliffhanger!!! même si on connait déjà l'issue, ça m'a super mal au coeur de voir gabby sauter (et quel regard Sad )

entre la naissance de hope, le retour de callisto avec ses retournements, arès (et hope beurkkk) au top de sa forme, des dialogues à s'effondrer entre gabby et xena, la scène dans le village.... bref du grand, du très grand xena
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Mar 26 Jan - 18:06
deux de mes episodes preférés de la serie yes! Very Happy une montée de stress en me demandant ce qui allait se passer je ne savais pas du tout que hope sortirait de son cocon une des scene les plus marquante pour moi!et n'est elle pas diaboliquement belle? Twisted Evil

Gabrielle est geniale dans ce final pleine de charme de courage face au retour de sa fille et réussit enfin a faire face contre elle.Et le geste d'amour pour Xena.La sauver 2 fois de la mort aux prix meme de sa vie!trop emouvant.Quand elle tombe dans la lave avec hope j'y croyais pas.

Hope est vraiment superbe flippante et je dois dire au final attachante lol surement grace a l'interpretation de Renée.J'etais autant triste de la mort de Hope que celle de Gabrielle mais il etait evident qu'elle meure.

Xena reste toujours Xena la grande guerriere qui doit combattre sa pire ennemie qui est en plus le portrait craché de sa gabrielle.

cet episode en deux partie est un des meilleur l'ambiance est sombre et tandue.

Seule point noir:Seraphine mais bon grace a elle Hope est arrivée lol Razz

Episode qui me restera en memoire
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 2 Jan - 21:54
Etonnant qu'il n'y ait pas plus de commentaires pour cet épisode... génial ! Very Happy qui a été diffusé cette semaine en Belgique.
J'ai vraiment apprécié cet épisode, on est tendu du début à la fin... Twisted Evil

J'ai évidemment beaucoup aimé le sacrifice de Gabrielle, qui a donné sa vie (et celle de sa fille et sa petite fille, faut pas l'oublier !) pour sauver celle de Xena. La présence du personnage de Callisto que j'apprécie assez bien (malgré le fait qu'elle a un peu beaucoup tendance à se prendre des pierres dans la gueule Very Happy).
Sinon, qques autres petits passage m'ont également plus...
-Gabrielle qui rien qu'en touchant le "fil" reconnait la vie de Xena
-Joxer qui dit à Hope (dans le corps de Gaby) que Xena est la personne qu'elle aime plus que tout au monde.
-L'interprétation de Renée O'connor dans deux personnages différents
-La scène de Hope qui sort du cocon... Twisted Evil (je ne dis pas que je prends plaisir à la regarder au petit déj, mais j'ai trouvé que c'était une "belle scène" ^^)
-Gabrielle qui ne se laisse plus du tout avoir par Hope, contrairement à ce qu'elle fait croire.
-Les retournements de situations (Xena qui fait semblant de chasser Joxer, Gaby qui "laisse partir" Séraphine)

Voilà, désolé pour le "listing"
Laughing mais mettre tout ça dans un texte cohérent et suivi, j'ai pas voulu me fouler LOL

En tout cas, j'aurais mis 10/10 si j'avais pu voter.
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Sam 8 Jan - 15:11
Le fameux retour de Hope et Callisto... je le redoutais et je ne me suis pas trompée.. Shocked je serai brève dans mon commentaire, mais ce n'est pas pour autant un épisode qui ne ma pas touchée, bien au contraire Sadd

Première chose dont je dois parler:
Hope qui est enceinte de Arès ! Shocked Non mais c'est quoi ce délire !? ça m'a tellement surpris que j'ai trouvée l'idée excellente Laughing
je ne m'attendais jamais à ça et la surprise était là. super !

NON!!! c'est ce que j'ai criée en voyant Gabby tonbée au fond de ce puit de lave. c'était tellement intense comme scène que je n'ai pas pu me retenir Sad c'était si.... irréel. (je sais ce n'est qu'une série télé, mais quand même! lol). Et le regard de Xena, empli de souffrance et de tristesse, n'aide pas à la cause.

Je dois soulignée le merveilleux jeu d'acteur de Renée (encore une fois). elle a sue interpréter le rôle de Hope avec une telle aisance et une telle perfection que j'en étais éberluée ^^ Chapeau à notre actrice !

Bon, c'est tout ce que j'ai à dire, mais surtout tout le temps que j'ai pour écrire ce commentaire ^^'
avatar
YeuxVerts-Immortal
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Sam 12 Fév - 19:07
Cet épisode est fort en émotion, c'est le moins qu'on puisse dire !!
J'ai vraiment accroché du début à la fin (surtout à la fin !)
Quand même, j'ai été pire que surprise : Hope enceinte de Arès ! MON Ares avec cette Hope 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 3743 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 3743 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 3743
&puis, la scène finale .. Gabrielle qui se sacrifie pour Xena, leur dernier regard, la chute de la Barde qui crie "XENAAAAAAA" .. 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 65264
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Sam 12 Fév - 20:32
Arès ?? *choquée* c'est aussi mon arès on partage ? Very Happy lol oui mais bon il fait un enfant avec hope pour rester en vie surtout ! comme ça dahak le tue pas lol ^^ le mec qui pense qu'à sa vie :p mais la scène finale j'en ai pleuré !!!! :'( c'était tellement...prenant !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Sam 12 Fév - 20:39
oui mais bon il fait un enfant avec hope pour rester en vie surtout ! comme ça dahak le tue pas lol

Ouais enfin une fois l'enfant fait, rien n'empêchait Dahak de tuer Ares... Grin
Tant qu'il est utile tout va bien, après on jette, Hope le fait avec Callisto, elle sent venir le coup c'est pour ça qu'elle change de camp.
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 13 Fév - 11:59
il va pas tuer son gendre quand même ^^ Laughing t"imagine les réunions de famille ^^
"Destructeur, apporte les cendres de ton père sur la tête s'il te plaît"^^
"oui Maman Hope"... lol!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 13 Fév - 13:48
Pour Hope et Dahak, Ares n'est qu'un outil de plus, ils n'en ont rien à faire.
Tout comme Ares n'en a rien à faire d'Hope et de Dahak, ils ne sont qu'un moyen de survivre et quand tout tourne mal, il les abandonne sans broncher.

Donc je pense sérieusement que Dahak et Hope se débarrasseraient d'Ares sans hésiter.


Mais c'est vrai que ça fou mal vis-à-vis du fiston qui tient à sa mère donc logiquement à son père. Laughing
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Dim 13 Fév - 14:02
J'ai trouvé tout cela tortueux a souhait, mais bigrement bien ficelé, beaucoup de cas de conscience, digne de l'histoire des Atrides !
Des choix Cornéliens a souhait!
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Lun 29 Aoû - 17:45
Episode très chargé en émotions de toutes sortes , beaucoup de tensions ...
Arès quel son of a bitch celui la ! 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 3743 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 3743
Bon et puis le sacrifice de Gabrielle tellement poignant, tellement déchirant Guimauve Guimauve
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Jeu 5 Juil - 11:27
Excellent double épisode final, il m'a laissé scotché sur la fin (je l'avais déjà vu, mais je me fais à chaque fois avoir !)

On voit bien que Gaby s'est détaché de Hope (même si Xéna croit le contraire, nous on sait ^^) Son sacrifice final montre bien combien elle aime sa princesse guerrière (c'est 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) 65264
!)

Sinon, j'ai détesté Séraphine du début à la fin (vraiment, ces fanatiques....) et Hope et Ares en train de fricoter ? Beuuurk !!
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Mer 28 Aoû - 19:34
c'est un épisode assez poignant quand même. 

-belle scène entre Gaby/Xena devant le temple, qui lui dit que grâce a elle sa vie a pris a sens, et qu'elle lui dit aussi qu'elle sera toujours dans son coeur, c'est trop beau mais tristounet  Sad 

-et le sacrifice de Gaby, c'est déchirant, le regard envers Xena :df:et Xena l’appelle Gab Guimauve 

bref deux tres bon épisodes  cheers
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Jeu 29 Aoû - 12:30
2 épisodes forts alléchants ! Notamment le 2ème pour plusieurs raisons :

J'ai beaucoup aimé la manière dont a été réalisée la naissance de Hope, on a l'impression qu'ils se sont inspirés du papillon par rapport à la transformation physique, puisqu'elle grandit et va déployer en quelque sorte ses ailes.

La dernière scène aussi forcément, où Gabrielle préfère se sacrifier plutôt que voir Xena mourir, cette fin m'a littéralement scotchée et choquée car de la part de Gaby c'est une vraie preuve d'amour et surtout qu'en même temps de se sacrifier elle a été capable de tuer sa fille et donc de se détacher complètement d'elle, ce qui est un geste marquant et surtout très difficile pour notre Gaby. 
Donc, pour sauver Xena elle a du vraiment tout surmonter, pour moi c'est la plus belle et la plus grande preuve d'amour qu'elle a pu faire pour elle de toute la série !

Je rajouterai aussi la "mort" de Callisto dans cet épisode, les regards entre Xena et elle semblaient étrangement déchirants.
Contenu sponsorisé

3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice) Empty Re: 3x21/22 - La Cérémonie (Sacrifice)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum