Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Nicklio

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

+34
Saeki
Juky
Lilith
Achéron
Didiekong
Xélore
Tony
Xega
Angy
Calli
gaby050
Emmanuelfe
Ruby Eye
Shane84
Zélia
Gaïa
M@nu29
Phoebe
G6K
Walthéa
Aleck
Gabangel
X£nmad
Lysisca
Audd
Goulvenez
Baboo
Valérie
Athèna88
Xenan
Ladiegirl
Stavros
Shizuma
Galadriel
38 participants
Aller en bas
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 2 Juin - 18:48
C'est un des épisodes qui m'a fait pleurer, j'ai pas pu résister.. en plus en relisant ton résumé c'est comme ci j'étais submergée par l'émotion. Je suis une fille sensible Smile

Puis en revoyant le regard de gabrielle , c'est trop, c'est vrai qu'il est dur cet épisode, ça m'a aussi déchiré j'étais perturbée après.. je m'en souviens
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 31 Juil - 0:41
J’ai été étonné en regardant cet épisode, je ne m’attendais pas du tout à tant de violence morale. Personne n’est épargné : en 40 mn on a trois morts, , une Callisto plus vide que jamais, une poussée suicidaire et une amitié brisée. Tout cela est digne d’une tragédie grecque (ça tombe bien… Laughing )

A la fin Gabrielle dit à Xena qu’elle l’aime tout comme à la fin de The debt. C’est quand même dommage qu’il faille passer par tant de souffrance et par la trahison pour déclarer son amour Rolling Eyes

Cet épisode est vraiment excellent, déprimant mais excellent. Et il me fait penser qu’il vaut mieux ne pas être un enfant dans cette série :soit on t’abandonne, soit tu meurs, soit t’es une créature démoniaque, soit les trois en même temps… soit t’es messagère d’Eli Laughing
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 31 Juil - 21:30
Je viens de regarder cet épisode, et même s'il ne fait pas partie de mes préférés, pour moi c'est un bon épisode dans le sens où il est fort émotionnellement. Et également parce qu'on voit un autre aspect de la relation entre Xena et Gabrielle. Surtout vers la fin de l'épisode au moment où Xena se rend compte de la "trahison" de Gabrielle.
En effet, c'est la première fois (et la seule si je ne me trompe pas ^^) qu'il y a un clash aussi violent entre les deux héroïnes, et dont la conséquence est la scène du gab-drag de "Bitter suite".

Bref, c'est parce que c'est un épisode assez dur que je ne le regarderais que très rarement Laughing
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 31 Juil - 21:36
Effectivement,c'est un épisode dur à regarder mais il en fallait un comme ça pour prouver que l'amour(surtout le leur)est plus fort que tout.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 31 Juil - 21:47
Je n'ai pas encore vu tout ce passage... d'un côté il me tarde, je ne sais pas pourquoi, et d'un autre non, vous comprendrez pourquoi... Mais pour renforcer une amitié il faut bien des moments durs comme celui-ci... Quoi qu'elle aurait pu y aller moins fort... pauvre Gabby... Sad
avatar
Invité
Invité

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 31 Juil - 23:34
G6K a écrit:A la fin Gabrielle dit à Xena qu’elle l’aime tout comme à la fin de The debt. C’est quand même dommage qu’il faille passer par tant de souffrance et par la trahison pour déclarer son amour Rolling Eyes

Cet épisode est vraiment excellent, déprimant mais excellent. Et il me fait penser qu’il vaut mieux ne pas être un enfant dans cette série :soit on t’abandonne, soit tu meurs, soit t’es une créature démoniaque, soit les trois en même temps… soit t’es messagère d’Eli Laughing

J'ai eu aussi cette sensation de gâchis entre elles, c'est très dur ce qui se passe dans cet épisode, et là on passe le point de non retour.

Ton commentaire me fait bien rire Laughing c'est sûr qu'il faut être solide pour survivre dans cette série quand on est enfant, après celles qui deviennent grandes sont des illuminées, comme Eve quoi.
Non mais qu'est-ce que vous avez tous contre elle à la fin ? Shocked
Sérieusement, la place de l'enfant est une question qui me travaille depuis un moment, tiens pourquoi pas un sujet à créer ?
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 1 Aoû - 0:03
Sérieusement, la place de l'enfant est une question qui me travaille depuis un moment, tiens pourquoi pas un sujet à créer ?
Serait-ce un appel pour que je crée un sujet là dessus ? Laughing
Sérieusement moi aussi les enfants dans XWP c'est un truc qui me travaille. D'ailleurs c'est un peu pour ça que j'en ai parlé dans mon message. Le problème c'est que je suis pas très inspirée et je n'arrive pas à formuler le sujet alors je t'en prie lance toi ! Grin
avatar
Invité
Invité

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 1 Aoû - 0:11
En tant que membre éminent du Comité, tu as tout à fait la possibilité de lancer le sujet ma chère ! Wink
Mais on peut aussi en discuter, il faut que j'y réfléchisse en tout cas.
C'est sûr que nos deux héroïnes ont eu cette expérience de maternité, expérience douloureuse s'il en est...ça vaut bien un topic tiens maintenant que je réfléchis !
study Je vais voir ça.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 26 Aoû - 19:35
Début du topic mis à jour. Wink

A vous de jouer ! Smile
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 26 Aoû - 21:58
J'ai mis 10 à cet épisode. Bien qu'il soit triste et assez difficile à regarder j'adore cet épisode et je trouve que c'est un épisode excellent, fort en émotion !
C'est un épisode important dans la série car c'est un tournant dans la relation entre Xena et Gabrielle. Leur relation va être mise à mal mais cependant, à la fin de cette épreuve elle n'en sera que plus renforcée.

Pour moi, un des moments les plus tristes (en fait il y en a deux lol) c'est tout d'abord celui où Gabrielle est sur le point de boire le poison. L'échange de regards qu'il y a entre nos deux héroïnes... pas besoin de paroles pour comprendre ce qui se passe à ce moment là Sad
Et puis le deuxième passage qui est triste c'est la scène finale quand Gabrielle dit à Xena qu'elle avait raison et qu'elle aurait dû l'écouter à propos de Hope, et qu'elle l'aime. Et Xena qui l'ignore... C'est vraiment un moment déchirant Sad
Zélia
Zélia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 26
Localisation : Vers Orléans...
Subber/Shipper : Subber =)

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mar 1 Sep - 14:27
C'est un épisode dont j'ai adoré certains côtés, et dont d'autres côtés m'ont déplus...

Y'a des moments très touchants, mais d'autres carrément choquants, on voudrait que ça se passe autrement... Il est très bien fait mais c'est vrai que je prends pas vraiment beaucoup de plaisir à le regarder ^^

D'un côté, j'attendais avec impatience le moment où Xena se rendrait compte que Gabrielle lui avait menti au sujet de la mort de Hope.
Mais que ce mensonge provoque la mort de Solan, qui n'aura même pas eu l'occasion de profiter de sa mère..
C'est déchirant.

Et : La fille qu'ils ont pris pour Hope a vraiment une drole de tête.
Elle ressemble pas vraiment à Gabrielle alors que plus tard elle lui ressemblera trait pour trait, en plus ses cheveux sont tous frisés ça va pas... bref, c'est ces ptits détails qui me dérangent^^

7 quand même =)
Shane84
Shane84
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Singe
Age : 31
Messages : 39
Subber/Shipper : Subber =p

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mar 1 Sep - 18:58
Pour te répondre Zélia, quand par la suite Hope ressemble trait pour trait à sa mere c'est surtout parce qu'elle l'a décidé je pense, quand elle s'enferme dans ce cocon c'est pour renaître sous les traits de sa mère afin de pouvoir abuser Xena et encore et toujours, se venger d'elle. J'avoue que cette petite a une tete bizarre... On dirait une poupée de porcelaine ça fait flipper...
Ensuite je crois que même s'il n'y avait pas eu cette épisode il y aurait eu à un moment ou un autre une confrontation entre Xena et Gabi, peut-être moins violente c'est vrai, mais Xena avait déjà menti a Gabi en lui disant qu'elle n'avait pas tué Min Tieng alors qu'elle l'a fait...
Elles se sont mentis mutuellement ce qui a conduit à l'épisode "Amertume" juste après celui-ci...

Mais j'avoue que je trouve celui-ci particulièrement dur a regarder... Quand Xena trouve Solan mort et qu'elle hurle de douleur et de rage... Ca me déchire le coeur! xD Embarassed
avatar
Invité
Invité

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 21 Déc - 10:37
oh mon dieu quel épisode, j'en ai encore mal au ventre rien que d'en parler. (ps: j'ai mis 10)

auparavant, je disais que Hope aurait pu tourner "normal" si elle avait grandi avec Gabrielle... mais je revise ce que j'ai dit

mais quel sadique super maligne; incroyable comme elle a berné son monde Shocked

Sans revenir sur l'épisode en entier, c'est bien sûr la fin qui m'a bouleversé le plus; entre la mort de Solan et Gabby qui empoisonne sa fille.... j'en avais limite la larme à l'oeil quand Xena lui dit "get out!" et puis le regard à la fin Crying or Very sad Crying or Very sad
Shane84
Shane84
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Singe
Age : 31
Messages : 39
Subber/Shipper : Subber =p

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 21 Déc - 22:37
Fofolle a écrit:quand Xena lui dit "get out!" et puis le regard à la fin Crying or Very sad Crying or Very sad

ouais quand Xena lui dit ça et que Gabi la regarde et lui dit "I love you Xena"
Et qu'elle lui repond pas ... pale
avatar
Invité
Invité

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mar 22 Déc - 14:20
et comme elles partent chacunes de leur côté en plus 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 830345
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 16 Avr - 1:48
la on touche le sublime! une vraie tragédie grecque! un épisode terriblement poignant !les actrices sont parfaites! s'est la première fois qu'on sent qu'un gouffre insondable sépare Xena et Gabrielle!( à dire vrai autant je comprends que Gabrielle n'est pas tué son enfant dans l'épisode ou elle donne naissance à Hope ! la Elle à carrément envoyé son enfant avec celui de Xena !(Elle savait qu'il y avait un risque bordel s'est le fils de Dahak !pourquoi ne pas l'avoir envoyée ailleurs?? 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 830345 mais bon toutes les tragédies sont faites d'erreurs de jugement et la s'en est une ENORME)

Pour ma part cet épisode est un des plus réussi de la saison donc ça vaut 9 point barre! cheers
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 16 Avr - 11:54
quand je l'au vue je me suis dit: mais comment ça va ce passer pour la suite!? comment vont elles se réconcilier?! ce n'est pas possible de toute façon elle seront de nouveau ensemble c'est sur!
il est horrible cet épisode sur le plan émotionnelle!
j'ai du mal à voir en plus je n'aime pas du tout hope! et quand on sais ce qui va se passer on se dit non mais elle ne va pas faire ça....
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 16 Avr - 23:56
je plussoie ! Hope est une vraie calamité 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 3743
gaby050
gaby050
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 176
Localisation : Dans le coeur de sa jumelle x3 ♥
Subber/Shipper : Subber
http://http//gaby050.skyrock.com

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Sam 22 Mai - 11:47
J'ai mis 9/10 j'aime beaucoup cette épisode =)
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 26 Mai - 14:59
Très belle épisode malgré le déchirement entre Xena et Gabrielle.....Moi aussi j'étais triste en voyant Xena hurler pour la mort de Solan c'était très triste vraiment.....Et puis revoir Callisto que du bonheur pour moi enfin bref....
Angy
Angy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 23
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 27 Mai - 17:10
Shizuma a écrit:moi aussi j ai du mal a le regarder cette épisode!!!!!

c' est déchirant !!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'avoue que il est dur de le regarder cet épisode...
De voir dans les yeux de Xéna l'ancienne Xéna, c'était un peu flippant.

Gabrielle, c'était la deuxième fois que je la voyais comme ça : Première fois, c''était avec Callisto.

Moi, j'aime bien lorsque elle s'amuse à chanter et comment elles s'engueulent, mais lorsque Gabrielle se fait capturer par les flammes!! Xéna va secourir sa belle!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 20 Juin - 11:38
J'ai mis un 10.
Un épisode super mais qui fait mal à nos coeurs.Xena qui perd son fils, coup dur,puis qui fait confiance à Gabrielle .Dans l'épisode après,Xena qui a une grande haine envers Gaby, se bat contre elle, aussi dur moment.
Et aussi dur de voir le déchirement entre Gaby et Xena,mais malgrès tout elles ont amis et s'aiment toujours enfin après mdr
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 20 Juin - 12:04
J'ai mis 9 car cet épisode est triste et déchirant comme vous l'avez si bien dit. Il est si émouvant et on a à la fois une peur de revoir l'ancienne Xena et que celle ci reste pour toujours. Bien sûr c'est un très bon épisode et l'épisode qui va suivre est le très célèbre "Amertume/ The Bitter Suit".
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty instints maternels

Dim 20 Juin - 14:28
j'ai mis 8 car c'est un épisode déchirant et triste mais qui reste très bien
parce que xena retrouve en quelque sorte son coté noir face a gabrielle
et elle bat callisto dans cet épisode grace a sont coté noir mais aussi dans le but de se venger sur la mort de solan car gabrielle perd aussi sa fille que xena croyait morte ! Ca reste un de mes épisodes préférés. 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 536326
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mar 14 Sep - 15:09
Je l'ai regardé de nouveau ce matin... C'est horrible... 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 65264

Quand même je suis pas contente pour Xena... 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 3743 Elle a vraiment manqué d'empathie avec Gabrielle....

Je m'explique, elle n'a pas laissé à Hope le bénéfice du doute pour savoir si elle était bonne ou mauvaise...
Et il y a Gabrielle dans tout ça, qui devait choisir entre sa chair et son sang, et son amitié avec Xena...

C'est horrible comme dilemme... Il a fallu attendre l'épisode Abyss dans la saison 6 pour que Xena comprenne vraiment la souffrance que Gabrielle a traversé...

Moi elle m'a trop fait de la peine Gabrielle dans l'épisode instinct maternel... En plus on lui reproche la mort de Solan, elle culpabilise par ailleurs d'avoir menti et trahi Xena, et en plus elle a du empoisonner sa fille ! Tout ça pour quoi ?! Pour que Xena lui en veuille à mort à la fin de l'épisode !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 65264 c'est vraiment tragique...

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 2 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum