Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Ven 14 Nov - 21:36
Tout au long de la série, et plus particulièrement dans le premier épisode de la saison 3 (les furies), la famille de Xena nous est présentée sous un jour bien sombre.
Combats, guerres, meurtres, vengeances, défunts,…

Et en règle générale, ceux qui perdent la vie sont les hommes de la famille (Lycéus, le père de Xena, Solan…)
Les femmes, quant à elles, sont celles qui versent le sang. (Xena bien sûr, sa mère ainsi que sa fille Livie,…)
Décidémment, les hommes sont des chochottes. Grin

Et tout ça depuis des générations…

> Est-ce que vous pensez que ce sont de simples coïncidences ?
Ou alors Xena s’est levée un matin en se disant : « tiens, et si je devenais une guerrière sanguinaire ? »

> Ou du moins, un enchaînement logique des événements ?
Une suite de vengeances par exemple.

> Et le rôle de la génétique dans tout ça ?
Y’a-t-il une sorte de patrimoine familial, dans laquelle les instincts guerriers sont transmis et intensifiés ?
Cyrène tue son mari (pas bieeeen Evil or Very Mad) alors sa fi-fille Xena ne fait que suivre le bon exemple. Twisted Evil

Vous n'y croyez pas ?

> Il reste l'explication de la Malédiction...
Une sombre et puissante malédiction
(à tel point qu'elle est digne d'une saga de l'été sur TF1) qui pèserait sur la famille de Xena...
Peut-être est-elle divine (après tout, la série est auréolée de mythologie), ou d'une autre origine.


Alors, malédiction ou pas ?


Réfléchissez, votez, éliminez le maillon faible.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Sam 15 Nov - 10:31
Alors j'inaugure...

La solution "coïncidence" est tout à fait possible puisque sa relèverai du hasard donc du destin... autrement dit la famille de Xena à tout simplement la poisse.


La solution "enchaînement logique d'évènement"... euh je vois pas trop ce que tu veux dire... (je suis pas encore bien réveillé)... donc je passe: JOKER Grin


La solution "patrimoine familiale" c'est possible car qu'on le veuille ou non nos parents influence notre comportement. Ceci dit Cyrène est loin d'avoir un instinct de guerrière, quand elle a tué son mari c'est plutôt son instinct maternelle qui s'est déclenché donc si on suit la logique du patrimoine, Xena aurait dû être un ange.


La solution "malédiction"... ok mais pourquoi les dieux auraient maudit sa famille... parce qu'un beau matin ils ont oublié une prière... les dieux n'ont pas vraiment raison de s'en prendre à eux. A moins que...si on cherche un peu il y a un dénominateur commun entre tout ces drame :

- Cyrène a tué son mari parce qu'il allait la sacrifier pour Ares.

- Lycéus est tué au combat par un seigneur de guerre... autrement dit par un homme d'Ares.

- Xena en tant que seigneur de guerre est plus ou moins guidé par Ares.

et Eve devient Livie à cause d'Ares. (même si il le fait pas exprêt... xena avait qu'à le prévenir de son plan.)

Donc le seul dieu qui pourrait les avoir maudit c'est Ares. Après est-ce conscient ou inconscient allez savoir peut-être qu'il a voulu préparer sa princesse guerrière dès le plus jeunes âges en accumulant les drames.


Donc en conclusion je vote pour "simples coïncidences" ou "malédiction".

Bon sang c'est trop violent pour moi de réfléchir à peine levé. Laughing
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Sam 15 Nov - 11:46
La "coïncidence" ba oui sa s'est possible s'a peut être un hasard total.

Je pense que l' "enchainement logique d'évenement" (si j'ai bien compris se que sa veut dire) pourrait être une des solutions probables.
Elle venge la mort de son frère Lyceus et ensuite veut faire "payer" tous ceux que se sont alliés au ennemis d'Amphipolis: donc la suite de vengeance s'applique.

Le "patrimoine familiale"? oui après tous elle a toujours été entourée de guerrier, sa l' a forcement influencée à un moment ou à un autre.

La "malédiction" est aussi envisageable car Xena a toujours eu des "relations" bizard avec les dieux (en gros quasiment toujours en finnissant par se taper dessus sauf avec Aphrodite) mais pour quelle raison elle aurait été maudit?

Alors voila je voterais pour la coïncidence et l'enchainement logique d'évenement.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Ven 28 Nov - 19:43
Ah ben voilà, grâce à Leg j'ai compris ce que Kimi voulait dire par enchainement logique d'évènement. (oui je suis longue à la détente en ce moment Laughing )


Donc après ce superbe exposé j'adhère totalement à l'idée de la suite logique d'évènement.
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Dim 10 Mai - 11:11
La solution de la vengeance, si on croit l'histoire est une des plus probables.
La solutions de la malédiction et du sort divin aussi.

Après peut-être que tout ça n'a rien à voir en fait. lol!

A nous de choisir notre version des fait selon nos préférences Grin
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Dim 10 Mai - 17:13
moi je reste sûr le patrimoine familliale.

Cette "memoire " de guerriere ne vient pas seulement de la mére, mais des deux parents. Le mari de Cyréne était un guerrière a la solde d'ares. Quand à la possibilité qu'Ares soit le père génétique, elle n'est pas non plus à écarter.

Mais plus que ça, on ne pourra pas dire que Cyrene n'est pas une femme de caractère. Elle a été capable de tuer pour sauver sa fille. Puis elle a élevé seule ses enfants et a tenu son auberge jusqu'a la fin. Elle a même resisté aux démons quand l'auberge était hantée apres la mort de xena. Tout ça, plus le passé du père, ne pouvait donner qu'une Xena au fort temperement, capable du pire, comme du meilleur. Levie/Eve en est le même fruit. Que les hommes meurent dans cette famille de Guerriers n'a rien d'étonnant. C'est plutçt le contraire qui le serait. Mais ce qui est a noté, c'est que le fichu caractère des femmes de la famille leur octrois une capacité de survie assez incroyable.


Alors, une maledction ? Oui et non. Car l'histoire que nous portons tous en nous, parfois inconciemment, est tout de même une sorte de malediction. On ne nait pas vierge de tout. Nous avons un passé avant même de naitre. Qu'on le veuille ou non.


Dernière édition par Licodeb le Lun 11 Mai - 10:35, édité 1 fois
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Dim 10 Mai - 19:10
Argumentation bien réfléchi et qui tient la route. C'est vrai. Après avoir lu ceci, je me pose une question, tu crois au hasard ou au destin?
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Lun 11 Mai - 9:54
Je ne sais pas si je suis hors sujet en disant cela mais on ne peut pas dire que les restes des familles de Xena et Gabrielle aient eu une mort douce : je m'explique, pendant que nos deux héroïnes dormaient pendant 25 ans, la mère de Xena a été tourmenté par Méphistophélès et les parents de Gabrielle ont été massacré par Gurkham ... drôle de destin tout de même pour les parents de nos 2 héroines ... malédiction ? je sais pas mais c'est pas la chance qui domine dans le cas présent ! Destins tragiques ... certes !
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Mar 12 Mai - 22:31
Je n'avais jamais regardé la
série de ce point de vue!!!

Pas une malédiction (à part pour les hommes
qui sont de la famille). Ah tu as oublié Boris
le père de Solan qui meurt quand Solan
né. c'est pas bizzard? un né et l'autre meurt
Contenu sponsorisé

Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ? Empty Re: Y’a t-il une malédiction qui pèse sur la famille de Xena ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum