Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Hébé: déesse de la jeunesse Empty Hébé: déesse de la jeunesse

Mar 2 Sep - 13:36
Hébé: déesse de la jeunesse Hebe_3Hébé: déesse de la jeunesse Hebe_2


Hébé était la plus jeune fille de Zeus et d'Héra et elle personnifiait l'éternelle jeunesse.
A Rome elle était vénérée sous de nom de Juventas.

Elle personnifiait la jeunesse éternelle mais elle était aussi vénérée comme la déesse des jeunes épouses.
Elle versait l'ambroisie et le nectar aux dieux afin qu'ils restent éternellement jeunes. Mais un jour pendant un banquet elle fit un faux pas et tomba de manière qu'Athéna craignit pour sa pudeur. Afin d'éviter que pareil impair se renouvelle, Zeus en profita pour charger son protégé, Ganymède, un jeune mortel qu'il avait enlevé, de cette importante sa tâche. Ganymède devint à partir de ce moment le nouvel échanson des dieux.
Elle avait aussi le don de rendre la jeunesse aux Hommes c'est ce qu'elle fit pour Iolaos , neveu d'Héraclès, pour qu'il puisse combattre leur ennemi de toujours, Eurysthée qui s'était attaqué aux Héraclites.
Elle s'occupait du bien-être des résidents de l'Olympe. C'est elle qui attelait char d'Héra (Iliade V,722)
Homère raconte aussi dans l'Iliade (V,905) qu'elle baigne et habille son frère Arès et qu'elle le soigna avec de l'ambroisie quand il fut blessé par Diomède à la guerre de Troie.

Elle fut mariée à Héraclès lorsque ce dernier fut admis à l'Olympe et réconcilié avec sa belle-mère, Héra. Ils eurent deux fils Alexiarès et Anikétos dont les noms rappellent la vaillance de leur père. (Apollodore II, 158) Ils étaient les gardiens des portes de l'Olympe et les patron des citadelles.

Hébé était une divinité importante de la Grèce et elle était généralement associée à Héraclès. Elle était vénérée à Athènes, où elle avait un autel près du gymnase du Cynosarges et de l'autel consacrés à Héraclès.
Sous le nom Ganyméda (féminisation de Ganymède) ou Dia, elle était vénérée dans un bosquet sacré à Sicyone et à Phlionte.

http://mythologica.fr/grec/hebe.htm


------------------------------


Thanks lady, j'en sais un peu plus sur elle grâce à toi Wink oh grande prêtresse de la mythologie. bisous
Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

Hébé: déesse de la jeunesse Empty Re: Hébé: déesse de la jeunesse

Lun 6 Oct - 19:33
je ne cesserait jamais d'aimer la mythologie pour tout le savoir quelle offre merci à toi
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Hébé: déesse de la jeunesse Empty Re: Hébé: déesse de la jeunesse

Lun 6 Oct - 20:30
Ouaw! Je ne savais pas qu'elle existait!! Merci LadyX! Mariée à Heraclès...la classe Cool quel couple! lol!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hébé: déesse de la jeunesse Empty Re: Hébé: déesse de la jeunesse

Mar 7 Oct - 20:51
Oui, une bien jolie déesse !
C'est marrant parce que je viens de la dessiner dans un autre projet bd que j'ai. (qui n'a rien à voir avec l'antiquité ou la mythologie d'ailleurs)

Outre le fait qu'elle ait été mariée à hercalès, je me souviens que chez les romains, les jeunes hommes qui venaient de passer leur première nuit d'amour faisait un sacrifice en son nom (l'équivalent romain d'Hébé est Juventas). Le but était de demander à la déesse de conserver le plus longtemps possible leur fougue et leur vivacité de jeunesse ! ^^

Par contre, je sais pas si ça fonctionnait mais j'ai un doute ... Grin
Contenu sponsorisé

Hébé: déesse de la jeunesse Empty Re: Hébé: déesse de la jeunesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum