Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Chiron Empty Chiron

Sam 30 Aoû - 21:39
Chiron Chiron


Chiron est, dans la mythologie grecque, un centaure fils de Cronos et de l'Océanide Philyra, qui vivait dans une grotte sur le mont Pélion, en Thessalie. Réputé pour sa grande sagesse et ses nombreuses connaissances contrairement aux autres représentants de son espèce, il se vit offrir l'immortalité par les dieux et se fit confier par les hommes l'éducation de nombreux héros qui devinrent ses disciples, notamment Achille et Esculape. Héraclès tua Chiron par erreur, lors d'une bataille contre de nombreux centaures, il reçut une flèche empoisonnée par le sang de l'hydre de Lerne dans le genou. La blessure étant inguérissable et Chiron immortel, il demanda aux dieux le retrait de son immortalité pour cesser de souffrir. Zeus le transforma en constellation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiron_(mythologie)



-------------------------



Le centaure Chiron est celui qui a inspiré le personnage de Philoctète dans hercule de Disney. Effectivement, il passe un peux pour celui "qui entraînait les héros" mais les studios disney ont pensé que ce serait plus marrant de le présenter comme un satyre obsédé plutôt que comme un vieux centaure sage et instruit. ^^'

Merci aussi pour la fin sur Hercule ! Je connaissais déjà mais c'est pas grave ^^'
Juste une info sur Hercule (Herakles) un peux "hs" je vous l'accorde mais en même temps on est dans la section mythologie.
A la naissance, Hercule ne s'appelait pas du tout Hercule, il s'appelait Alcide (sa mère Alcmène et son beau père Amphitrion) mais à l'âge de seize ans, alors qu'il subit les persécutions d'Héra depuis sa naissance (le coup des deux serpents dans le berceau), il va voir la Pythie de Delphes qui lui conseil de se baptiser dès à présent Heraclès (klês veux dire "gloire" donc "Héraclès" veux dire "à la gloire d'Héra") afin de calmer la haine de la déesse.

Hercule est le nom romain est c'est l'un des rares qui reste exactement le même en français.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Chiron Empty Re: Chiron

Sam 30 Aoû - 21:44
Tiens je ne savais pas que Philoctète avait été inspiré par un autre personnage de mythologie!!
Et je ne savais pas non plus pour le prénom Heraclès= à la gloire d'Héra
C'est ingénieux dis donc!! Mais malheureusement ça n'a pas eu d'effet sur la déesse apparemment...

Ralala qu'est ce qu'on en apprend des choses ici!!
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Chiron Empty Re: Chiron

Sam 30 Aoû - 22:04
Gaïa a écrit:Tiens je ne savais pas que Philoctète avait été inspiré par un autre personnage de mythologie!!
Et je ne savais pas non plus pour le prénom Heraclès= à la gloire d'Héra

On est 2 dans ce cas ^^. Merci Stavros pour ces infos Wink
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Chiron Empty Re: Chiron

Sam 30 Aoû - 22:30
Pas de quoi mesdemoiselles voyons ^^ A votre service, jusqu'au bout du monde.
Contenu sponsorisé

Chiron Empty Re: Chiron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum