Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La mort de Joxer

+29
Xenit
Aurea
Xega
xena jojo
Kimy
Gueguez
Emmanuelfe
lovelucy
Tony
Chimaira
Askatasun31
Joxie
Gulmore
Bella
xenagabrielle2
Anyanka1110
Phoebe
Zophia
Ales
Mousse
Kikojiro
Elodie74
Rose
Gaïa
M@nu29
Stavros
kimkamaouss
Knobie
G6K
33 participants
Aller en bas
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 16:28
Dans l’épisode Eve, Joxer se fait tuer par Livia en voulant sauver Gabrielle. Bien entendu c’est cette dernière qui provoque sa mort mais si Gabrielle n’était pas aller dans le camp seule et désarmée tout ceci ne serait pas arrivé. D’autant plus que Joxer fait ça, aussi un peu pour avoir sa reconnaissance. Ce qui m’amène à cette question :

Selon vous, Gabrielle est-elle responsable de la mort de Joxer ?
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 16:57
Legendrina a écrit:Comme d'habitude, Gabrielle a son plan
C'est justement tout le problème, il y avait déjà un plan de prévue et elle va agir de manière un peu irréfléchie. Elle va agir selon ses sentiments et pas de manière pragmatique. Elle se doutait qu'aller voir Livie sans armes n'était pas une bonne idée.

Il y a tout de même autre chose qui me dérange, c'est qu'elle ne ressente pas un tout petit peu de culpabilité.Elle dit qu'elle veut empêcher Xena de faire quelque chose qu'elle regrettera pourtant la mort de Joxer va être un bon prétexte pour dire "Livia est une cause perdue, tuons la". J'exagère un peu mais on se retrouve dans la même situation qu'avec Hope. Xena hésite à tuer sa fille et je me dis qu'au fond Gabrielle a toujours un peu de rancoeur par rapport à cela parce que quand il s'agissait d'Hope (même si c'est justifié) Xena était beaucoup moins hésitante.
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 17:05
G6K a écrit:J'exagère un peu mais on se retrouve dans la même situation qu'avec Hope. Xena hésite à tuer sa fille et je me dis qu'au fond Gabrielle a toujours un peu de rancoeur par rapport à cela parce que quand il s'agissait d'Hope (même si c'est justifié) Xena était beaucoup moins hésitante.

Ouais, enfin, Livie n'est pas l'enfant d'un démon elle, mais la reincarnation d'un ange, ce qui joue en sa faveur Grin

-------------------------------

Pour revenir au sujet, ouaip, l'autre tache blonde est automatiquement responsable de toute façon.

Ce qui me donne une raison de plus de la detester Twisted Evil

drunken
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 18:03
lol! lol! lol! Leg !!!

Knobie, La mort de Joxer 786421

Tu pourrais pas dire "Gabrielle", comme tout le monde ? Suspect Merci...

Oui, la mort de Joxer... scratch

Est ce que le manque de lucidité de Gabrielle à ce moment (oui, elle n'aurait pas dû sortir sans armes) fait forcément d'elle la responsable de la mort de Joxer ?

Après tout, Joxer décide d'aller la sauver, croyant naïvement pouvoir le faire. C'est un manque de lucidité de sa part également.
(pour changer ! Laughing )

Alors pourquoi ce devrait être davantage la faute de Gaby que celle de Joxer ? Rolling Eyes

Non, je pense plutôt que c'était un mauvais coup du sort (bah oui, c'est récurrent dans Xena)... la fatalité.
Le fatum, qui dit que les choses sont écrites et que rien n'arrive par hasard. ^^
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 18:25
Je ne sais pas mais ... Et si la faute de la mort de Joxer ne reviendrais pas intégralement à ... Livie ? Je sais pas, je dis ça comme ça, complètement au hasard. C'est juste elle qui lui plante une épée dans le ventre et qui la retire. La mort de Joxer 289556

Parce que sinon, comme le dis Legendrina, on peux remonter très loin et dans ce cas je sens que le petit garçon au début de l'épisode 1 de la saison 1 qui dit à xena "Tu as pu cacher à manger ?" n'est pas si innocent que ça dans la mort de Joxer Laughing

Sérieux, laissez Gabrielle tranquille ! She's A Human ! Leave Gabrielle Alone !!
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 18:52
Pour moi les responsables sont:

Livie:C'est elle qui tenait l'arme qui l'a tuer.

Virgil:Pour avoir laisser Gabby partir(Comme son père le lui reproche)

Gabby:On a l'habitude.

Joxer:Pour vouloir,une fois de plus,jouer les héros.(10 contre 1...Les chances sont égales.)
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 19:40
Knobie a écrit:

Pour revenir au sujet, ouaip, l'autre tache blonde est automatiquement responsable de toute façon.

Ce qui me donne une raison de plus de la detester Twisted Evil

drunken


Qu'est ce que tu diiiiiis????!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad La mort de Joxer 3743 La mort de Joxer 572830 :hq:
La mort de Joxer 604557 Jamis plus n'insuuulte Gabbyeuh!!!!!!!! La mort de Joxer 3743

Désolé... c'est la première fois que ça m'arrive...

Je suis de l'avis de Stavros! Laissez la tranquille pour moi elle n'est pas plus coupable que les autres qui étaient autour et auraient pu le sauver... La responsable la plus évidente est Livie et je m'en tiendrais à ça... C'était une bonne intention de la part de Joxer on ne peut pas lui reprocher...
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 20:01
Bien entendu que c’est Livie qui tue Joxer même si au final ce n’était que de la légitime défense Rolling Eyes Bon d’accord j’arrête Laughing
Mais le fait est que je suis persuadée que dans d’autres circonstances (en somme si cela avait été quelqu’un d’autre que Livie) Gabrielle se serait sentie un peu coupable d’avoir provoquer indirectement cette situation.
Après c’est sûr, c’est Joxer qui prend l’initiative de sauver Gabrielle et d’ailleurs rendons lui hommage c’est quand même un bel acte de bravoure et d’amitié, lui qui aura souvent été considéré aussi bien par Xena que par Gabrielle comme un moins que rien. Au passage je trouve qu’elles ne l’ont pas beaucoup pleuré, enfin j’dis ça j’dis rien.

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 20:11
M@nu29 a écrit:Pour moi les responsables sont:

Livie:C'est elle qui tenait l'arme qui l'a tuer.

Virgil:Pour avoir laisser Gabby partir(Comme son père le lui reproche)

Gabby:On a l'habitude.

Joxer:Pour vouloir,une fois de plus,jouer les héros.(10 contre 1...Les chances sont égales.)

Je crois que la réponse au sujet, qui d'ailleurs ne met personne en cause, mais soulève des questions, est dans ta première phrase...

Faut arrêter de délirer là ! Suspect
Une personne qui en tue une autre est une meurtrière pour moi c'est clair.

Je ne saisi pas ce que tu dis : Gabrielle nous donne l'habitude de quoi, au juste ?
Pour Joxer, il a pour une fois une attitude courageuse, c'est louable de sa part je trouve.

Gabrielle a voulu bien faire en négociant avec Livie, et si elle était venue armée, elle se serait certainement plus mise en danger qu'en essayant de sauver la situation.
Après je penche pour l'analyse qui veut qu'elle éprouve sûrement des "sentiments" plus que moyens par rapport à l'histoire de Hope. Car si on regarde bien l'épisode Livie, Xena ne peut pas la tuer dans le temple ! il faut l'intervention d'Eli pour régler le problème Livie.

Alors Joxer meurt dans la plus pure tragédie grecque, suite à un enchainement d'évènements malheureux, mais je ne pointerais pas du doigt Gabrielle.
Après on peut reparler de son attitude envers Eve, pas franchement fair play.

Suite à ta réponse G6K, je trouve aussi qu'il est carrément plus pleuré quand il a sa petite blessure ridicule au bras, avec le poison Grin
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 20:29
Chakram a écrit:Gabrielle a voulu bien faire en négociant avec Livie, et si elle était venue armée, elle se serait certainement plus mise en danger qu'en essayant de sauver la situation.
En fait le problème c’est pas tant qu’elle soit désarmée mais c’est le fait qu’elle fasse cela un peu dans le dos de Xena. Je me demande ce qu’elle attendait de cette rencontre si ce n’est une confirmation que Livie ne peut pas changer. Elle ne croyait quand même pas qu’elle allait faire changer Livie d’avis avec deux ou trois phrases et en si peu de temps (puisque Xena s’apprête à l’attaquer)

Chakram a écrit:Après je penche pour l'analyse qui veut qu'elle éprouve sûrement des "sentiments" plus que moyens par rapport à l'histoire de Hope.
Enfin quelqu’un qui me comprend. Laughing
D’ailleurs je ne pense pas que cela soit un hasard , lorsqu’elle est possédée par les furies, que ce soit le "fantôme" d’Hope qui la pousse à tuer Eve.
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 20:35
C'est pas faux... Grin Gabrielle agit un peu dans le dos de Xena mais après tout, elle voulait vérifier si elle pouvait la " changer" voilà tout.
Elle a pu le faire avec Xena, mais bon, l'amour a pas mal aidé...
Je perssiste ( personne ne me comprends moi Rolling Eyes ) Xena, ne tue pas Livie ! Elle ne passe pas à l'acte et n'aura pas son sang sur les mains !

Le détail des Furies qui possèdent Gabrielle est bien vu, c'est bien son démon numéro 1, Hope...
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 20:52
Chakram a écrit:Je perssiste ( personne ne me comprends moi Rolling Eyes ) Xena, ne tue pas Livie ! Elle ne passe pas à l'acte et n'aura pas son sang sur les mains !
Est ce que tu veux dire par là que le fait que Xena soit incapable de tuer sa fille ne fait qu'accentuer la rancoeur que peut ressentir Gabrielle ?
(parce qu'elle a bel et bien le sang de sa fille sur les main puisque dans Maternal Instincts elle tue Hope)
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 21:20
Tu as très bien compris !

Par contre j'en avais parlé dans un autre sujet, sur Livie je crois, mais je ne retrouve pas ma prose...
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 21:25
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 21:29
Tu fais dans les pages jaunes (spéciale modération, of course) Rose ? Grin
ça doit bien être ça, merci, tu es rapide !
mais je croyais avoir développé mon idée sur l'impossibilité pour Xena de passer à l'acte.. scratch
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 21:33
G6K a écrit:Elle dit qu'elle veut empêcher Xena de faire quelque chose qu'elle regrettera pourtant la mort de Joxer va être un bon prétexte pour dire "Livia est une cause perdue, tuons la"

Gabrielle le dit mais à sa manière. Juste après sa discussion avec Virgil, elle revient vers Xena et pour la première fois elle va appeler Eve Livie chose que Xena lui fait remarquer.

En résumé, Livie dans le langage Gabriellien signifie "Livia est une cause perdue, tuons la" Grin


Pour en revenir à la question de départ, je ne pense pas que Gabrielle soit coupable de sa mort. Certes elle fait une erreur en allant voir Livie mais que peut on lui reprocher, Gabrielle reste fidèle à elle-même et agit pour le bien de Xena et de ses amis ainsi que du peuple. De plus si elle va voir Livie c'est pour éviter à Xena de connaitre la douleur de tuer son propre enfant chose que Gabrielle connait très bien.
En réalité dans l'histoire Gabrielle est aussi une victime, elle est victime de sa grandeur d'âme et elle en paye le prix fort...la mort de Joxer.

Après je ne dirais pas qu'elle ne culpabilise pas, c'est juste qu'elle prend sur elle parce qu'elle a d'abord une mission à accomplir et parce qu'elle fait d'abord passer les autres avant elle. Gabrielle enfouie donc sa culpabilité et sa colère pour pouvoir soutenir Xena et l'aider à sauver Eve.
Et puis si elle n'avait pas culpabilisé les furies n'aurait jamais pu la manipuler.

Quant au sauvetage que tente Joxer, je trouve que pour une fois son plan fonctionne à la perfection, il arrive quand même à s'infiltrer sans se faire prendre...pour une fois.
Ensuite quand il se jette sur Livie, son acte n'est pas réfléchie, il ne se dit pas "tiens je vais me faire remarquer pour que Gabrielle m'aime". Bien au contraire, c'est un réflexe, il a tout simplement vue une amie en danger et il a voulu la sauver.
Je trouve que cette fin est parfaite parce qu'en une action Joxer est devenu ce qu'il a toujours voulu être...un héros.

Par contre c'est vrai qu'elles ne le pleurent pas beaucoup et les scénaristes auraient puent lui offrir un enterrement digne de ce nom au lieu de mettre simplement la scène "du cachons le corps sous des feuilles, on reviendra plus tard".

Enfin bref je m'égare.

Dollywam aime ce message

Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 21:50
Tu as raison Chakram, ce n'était pas dans le topic que j'ai donné tout à l'heure mais bien dans celui-ci, et effectivement on y parle de Gabrielle/Hope et Xena/Eve, ce qui est peut être intéressant pour mettre une lumière différente sur la mort de Joxer : https://xena-immortal.forumactif.com/les-personnages-f8/qui-xena-prefere-t-elle-t1314-15.htm
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 22:02
Oui tu y es. mais je trouve ça bizarre de me relire, je ne dirais pas les choses comme ça maintenant...Enfin, ce qui est fait est fait.
Mais je garde l'idée que Eve était totalement perdue sans l'aide d'Eli, ou sans la mort de la main de sa mère, qui n'arrivera donc pas.
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 22:16
Elodie74 a écrit:Par contre c'est vrai qu'elles ne le pleurent pas beaucoup et les scénaristes auraient puent lui offrir un enterrement digne de ce nom au lieu de mettre simplement la scène "du cachons le corps sous des feuilles, on reviendra plus tard".

En effet, c'est exactement ça qui me gène le plus. Encore, dans 'un jour sans fin' c'était vraiment cool, avec Burial en fond sonore et là, c'est vraiment expédié, torché j'oserais dire Mad

drunken
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 22:48
Chakram a écrit:Mais je garde l'idée que Eve était totalement perdue sans l'aide d'Eli
D’un autre côté c’est un peu normal puisqu’elle est destinée à être le messagère du dieu unique. Et là on se dit qu’Eli aurait pu intervenir avant, le bougre Laughing , et faire en sorte qu’elle ne devienne pas Livie.


Elodie74 a écrit:Par contre c'est vrai qu'elles ne le pleurent pas beaucoup et les scénaristes auraient puent lui offrir un enterrement digne de ce nom
Et oui vous êtes Joxer The Mighty et vous n’avez même pas le droit à un véritable enterrement, même Hope a eu le droit un bûcher funéraire et à côté de celui qu’elle avait tué en plus Rolling Eyes
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 22:52
G6K a écrit:Et oui vous êtes Joxer The Mighty et vous n’avez même pas le droit à un véritable enterrement

Oui et puis c'est sympa pour Meg et les gosses : "Où peut-on aller se recueillir ?" "Euh, vous voyez, le perir tas de feuilles, à gauche derrière le deuxième buisson ? Là, juste à côté de la taupinière."

Pauvre Joxer, effectivement il meurt en héros, et en défendant Gabrielle, en plus. Je pense qu'il n'aurait pas espéré autre chose, au fond.
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 22:54
G6K a écrit:D’un autre côté c’est un peu normal puisqu’elle est destinée à être le messagère du dieu unique. Et là on se dit qu’Eli aurait pu intervenir avant, le bougre Laughing , et faire en sorte qu’elle ne devienne pas Livie.

Les voies du seigneur sont impénétrables, amen Rolling Eyes
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Mar 12 Aoû - 23:01
Rose a écrit:Pauvre Joxer, effectivement il meurt en héros, et en défendant Gabrielle, en plus. Je pense qu'il n'aurait pas espéré autre chose, au fond.
C'est vrai mais je crois qu'il aurait aussi apprécier qu'elle pleure un peu plus au lieu de fricoter avec son fils (cf Heart of darkness) La mort de Joxer 180598
avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

La mort de Joxer Empty la mort de Joxer

Ven 6 Mar - 23:38
J'ai été choqué! Joxer est un personnage que j'adore, et les scénaristes l'ont tué!! Et même pas un enterrement, rien!

Mais au moins on voie que la mort de Joxer affecte baucoup Gabrielle, au point qu'elle en oublie ses principes et veuille tuer Eve. La fille de sa meilleure amie!!

Sinon je trouve très domage que Joxer soit mort. C'étais le perso le plus drôle de la série.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Dim 8 Mar - 2:52
Oui c'est vrai que la mort de Joxer fait vachement mal!
Mais bon, je me dis que le personnage était quand même devenue vieux et que donc, même si on l'aurait laissé en vie il n'aurait peut être pas pu être véritablement exploitable comme c'était le cas dans les autres saisons. Mais bon, j'aurais préféré qu'il reste en vie ou alors qu'il est droit à des grandes funérailles un truc du genr.
Remarque, la mort de Joxer ne laisse pas les autres personnages indifférents comparé à la mort d'autre personnage comme Amarice.
Contenu sponsorisé

La mort de Joxer Empty Re: La mort de Joxer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum