Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hercule53
Hercule53
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 29

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Lun 11 Aoû - 7:47
Bonjour à tous je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas vue la série Hercule au complet mais je vais quand même vous faire les comparaisons des saisons entre Hercule et Xena donc laquelle est la meilleure selon moi.

Saison 1: Hercule
Saison 2: Xena
Saison 3: Xena
Saison 4: Xena
Saison 5: Hercule
Saison 6: Xena

Comme vous pouvez le voir Xena à 4 saisons sur 6 de meilleur qu'Hercule mais la saison 3 est très serré car celle d'Hercule est aussi TRÈS bonne.

En passant quand j'écris des choses ne penser pas que je dit ça comme ça. Pour ce qui est d'Hercule je connait TOUT vraiment TOUT j'ai vue la série 6 fois en plus de plusieurs épisodes que j'ai vue une bonne dizaine de fois. Pour ce qui est de Xena je l'ai vue 2 fois bientôt 3 et je connaît plusieurs choses également. Donc la comparaison que je viens de faire n'est pas juste dit comme ça car j'ai vraiment comparé et examiné chaque saison des 2 séries. C'est sûr que ça dépend des goûts mais je crois que si tout le monde avait vue les 2 séries la plupart aurait fait les mêmes choix que j'ai fait pour les comparaisons de saisons.
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty m

Lun 11 Aoû - 9:59
PS: ce qui vient n'est pas un hos sujet c'est juste pour bien faire comprendre mon analyse et ma vision des saisons !


Au risque de me répéter je dirais que comparer les saisons de H et X (héhé oui les saisons sont à l'image des guerriers) revient à comparer Hercule et Xena et ce serait très mal placé dans la mesure où leur fiche se présente comme sa:

Hercule:

* points forts:
- beau (séduisant etc)
- demi-dieu
- joli bronzage

* points faibles:
- vie parfaite sans reproches
- aucun côtés sombres
- Père dieu des dieux

VS Xena:

Points forts:
- belle, séduisante, bronzage parfait...!
- côté sombre perpétuellement présent en opposition à son côté en "phase de rédemption" !
- parfaite mortelle
- pour seuls amie (compagne, amante) une autre mortelle
- beaucoup de morts à son actif
- C'est une femme et une mère

Points faible:
-...

Je pense que sa donne une idée de ce qu'il y a a comparer, la vie d'Hercule est trop monotone, c'est le guerrier qui sauve les opprimés "au péril de sa vie" mais qui meurt peu ou pas du tout, qui se blesse rarement, qui a eu une vie parfaite sans embuches, qui n'a rien vécu de grave ou encore moins de totalement dark dans sa jeunesse (jeunesse exemplaire) qui se COMPARE à une Xena (femme du 21e siècle) qui a quitter sa famille pour vivre sa vie (aussi difficile fût elle) semé de désastres, de pleurs, de morts, de désagréments, de barbarie, et j'en passe qui à un certain moment de sa vie comprend par je ne sait quel miracle, que sa ne lui a rien apporter que des ennuis de faire ce qu'elle a fait et qui rencontre une compagne de grands chemins pour l'aider dans sa rédemption, la plus belle histoire d'amour de toute la Grèce commence à cet instant précis.
Ensemble elle vont oeuvrer pour la justice et la paix au péril de leurs vies (qu'elles perdent bons nombre de fois justement pour cette paix) et qui au final coûte à Xena la vie. On sent une histoire, une vie comme la vive les mortels, les gens qui font de leur mieux pour ne pas être rattraper et tourmenté par leur passé noir et ténébreux.
Et ce sont ces différents points, ces divergences totales qui rendent les saisons de XWP 3 fois plus intéressantes que ceux d'Hercule parce qu'elle a toujours a faire face a son passé qui revient sans cesse tandis qu'Hercule ne sauve que les opprimés, les orphelins, les malheureux... chaque jours juste à la force de son bras, avec une force pratiquement préfabriqué (et c'est le cas de le dire, à la naissance il étouffait déjà des serpents...), HERCULE N'ÉVOLUE PAS, c'est là tout le problème tandis que Xena passe de dark Xena à la Xena femme de justice.
Honnêtement je me suis arrêter a la saison 1 d'Hercule parce j'en pouvais plus mais je pense pas qu'Hercule évolue tant que sa.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Re: Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Lun 11 Aoû - 11:51
Je suis d'accord avec LadyX.Hercule,aussi sympa,soit il reste toujours le super héros par excellence.Je m'excuse d'avance aux fans d'Hercule,mais l'histoire est fade et sans intéret.Une belle petite enfance,des copains,maman qui chouchoute,ect...Personellement je ne trouve pas ça intéressant.Je pense que les scénaristes auraient pu lui donné un coté torturé,par rapport à la mort de sa femme et de ses enfants.Un Hercule voulant se venger d'Héra et pourquoi pas quelques drames dans son enfance(genre Alcème meurt ou Hercule tuant accidentellement(expliquant en partie pourquoi il ne tue pas)),aurait été,a mon sens,plus intéressant.

Bref ce qui fait le charme de Xena.Coté torturé par ses erreurs,rédemption,voulant la vengeance envert César ect...
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Re: Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Lun 11 Aoû - 13:26
M@nu29 a écrit:Je pense que les scénaristes auraient pu lui donné un coté torturé,par rapport à la mort de sa femme et de ses enfants.Un Hercule voulant se venger d'Héra et pourquoi pas quelques drames dans son enfance(genre Alcème meurt ou Hercule tuant accidentellement(expliquant en partie pourquoi il ne tue pas)),aurait été,a mon sens,plus intéressant.

J'aime beaucoup tes idées ! Pourquoi ils ne t'ont pas pris toi comme scénariste ?! D'autant plus que dans la mythologie Hercule est un véritable barbare, c'est normalement lui qui tue ses enfants (sous l'emprise d'Héra qui le manipulait) ce qui rends le poids de leurs morts encore plus atroce et énorme. Et si je me souviens bien, à l'âge de seize ans il tue son professeur en lui fracassant une table sur le visage. Il est d'ailleurs banni de Thèbes (la ville ou il est né) par Rhadamante, un juge connu comme le meilleur juge de l'antiquité (qui deviendra le juge des enfers à sa mort). Hercule sera alors élevé par le vieux centaure Chiron (qui a notamment élévé Jason, Achille et castor et polux ... Que des bleus). Sans oublier que normalement Hercule couche avec les 50 filles du roi Thespios, une par nuit (dans la série il prétend toujours aimer sa femme) ce qui donnera d'ailleurs les Thespiades. Effectivement, ce côté plus réaliste du personnage aurait été un grand point fort plutôt que de le faire passer pour le superman de l'Antiquité.

Mais bon, rappelons que la série était destiné aux nenfants.
Hercule53
Hercule53
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 29

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Re: Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Lun 11 Aoû - 16:51
Je tiens simplement à vous dire que même si je suis le plus grand fan d'Hercule car il m'as marquer dans mon enfance et tout, je peu avouer que l'évolution des personnages et de l'histoire sont bien mieux dans Xena. Hercule n'évolue pratiquement pas à part dans la saison 5 mais même à ça après son voyage et la mort de Iolaus il redevient le héros parfait qui aide les gens. Tout va avec les personnages car si le personnage n'évolue pas et reste le même les histoires font pareil alors c'est pour ça que Xena a de meilleurs histoires. Ce n'est pas parce que J'ADORE Hercule que cela veut dire que je n'aurais pas aimer ça que la série sois plus violente avec un hercule plus violent et plus sombre. J'aurais ADORÉ. Si tous les épisodes étaient comme ceux des saison 1 et 5 la série aurait été bien meilleur. Malheureusement on ne peut pas changer le passé ce qui est fait est fait alors. Sur ce je vous dit bonne semaine car je ne serai pas la pour les 4 ou 5 prochains jours. J'ai déja hâte de revenir et de vous reparler.
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Re: Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Lun 11 Aoû - 20:21
Stavros a écrit:
M@nu29 a écrit:Je pense que les scénaristes auraient pu lui donné un coté torturé,par rapport à la mort de sa femme et de ses enfants.Un Hercule voulant se venger d'Héra et pourquoi pas quelques drames dans son enfance(genre Alcème meurt ou Hercule tuant accidentellement(expliquant en partie pourquoi il ne tue pas)),aurait été,a mon sens,plus intéressant.

J'aime beaucoup tes idées ! Pourquoi ils ne t'ont pas pris toi comme scénariste ?! D'autant plus que dans la mythologie Hercule est un véritable barbare, c'est normalement lui qui tue ses enfants (sous l'emprise d'Héra qui le manipulait) ce qui rends le poids de leurs morts encore plus atroce et énorme. Et si je me souviens bien, à l'âge de seize ans il tue son professeur en lui fracassant une table sur le visage. Il est d'ailleurs banni de Thèbes (la ville ou il est né) par Rhadamante, un juge connu comme le meilleur juge de l'antiquité (qui deviendra le juge des enfers à sa mort). Hercule sera alors élevé par le vieux centaure Chiron (qui a notamment élévé Jason, Achille et castor et polux ... Que des bleus). Sans oublier que normalement Hercule couche avec les 50 filles du roi Thespios, une par nuit (dans la série il prétend toujours aimer sa femme) ce qui donnera d'ailleurs les Thespiades. Effectivement, ce côté plus réaliste du personnage aurait été un grand point fort plutôt que de le faire passer pour le superman de l'Antiquité.

Mais bon, rappelons que la série était destiné aux nenfants.

Tu devrait contacter les scénaristes d'Hercule Stavros, je me remettrais a cette série volontier avec un tel dénouement...Laughing !!!
C'est vrai que le côté "mythologie pur et dur des dico" n'a pas trop été repris par les scénaristes parce que le Hercule dont on connait les épopées est un peu moins parfait...!

Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Re: Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Mar 12 Aoû - 9:43
LadyX ton premier post déchire tout!! lol! C'est vrai que Xena en quelque sorte n'a pas de point faible étant donné qu'elle a tout connu... Ses ancienne faiblesse l'ont "endurci" et elle apprend à connaître l'autre face de la vie donc celle de l'amour. C'est une femme complète! Tandis qu'Hercule bien qu'indispensable n'a jamais connu de moments durs psychologiquement... Alors que comme l'a parfaitement dit Manu les scénariste aurait pu le faire sombrer un moment en gros!
Contenu sponsorisé

Comparaison des saison entre Hercule et Xena Empty Re: Comparaison des saison entre Hercule et Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum